Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Violence armée en Algerie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Violence armée en Algerie Empty Violence armée en Algerie Mer 4 Juin - 19:30

admin"SNP1975"

admin
Admin


URGENT. Algérie : au moins trois morts dans deux explosions de bombes à Bordj-El Kifane


Par tsa le 04/06/2008 à 17:31







Une bombe a explosé, il y a quelques minutes, dans le quartier du Lido, à Bordj-El Kifane, non loin de la Foire Internationale d’Alger, a appris toutsurlalgerie.com auprès de témoins sur place. L’explosion a fait au moins deux morts et plusieurs blessés, selon un premier bilan obtenus auprès des mêmes témoins. [/size]Un deuxième attentat a visé une caserne de la garde républicaine, faisant au moins un mort et cinq blessés, selon l’AFP, qui cite des sources sécuritaires.

Immédiatement après ces explosions, les forces de sécurité ont bouclé le quartier et mis hors service les réseaux de téléphonie mobile, sans doute pour empêcher les terroristes de commettre de nouveaux attentats. D'importantes forces de police ont été déployées dans le quartier où ont afflué aussi de nombreuses ambulances.


Près de 2.000 sociétés dont 1.066 étrangères représentant une quarantaine de pays devraient participer à la 41ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) prévue du 7 au 13 juin.


http://www.marocainsdalgerie.net

2Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Mer 4 Juin - 19:32

admin"SNP1975"

admin
Admin


URGENT. Algérie : la voiture qui a ciblé la caserne était conduite par un kamikaze


Par tsa le 04/06/2008 à 18:24







Le deuxième attentat commis cet après-midi à Bordj-El Kifane contre une caserne de la garde républicaine a été perpétré par un kamikaze à bord d’une voiture piégé, a appris toutsurlalgerie.com auprès de sources sécuritaires. Selon les mêmes sources, le véhicule n’a pas réussi à atteindre la caserne : il a été stoppé par des tirs de militaires. L’attentat a fait au moins un mort et six blessés, selon un premier bilan provisoire. Sous l'effet de l'explosion, le corps du kamikaze a été déchiqueté.

http://www.marocainsdalgerie.net

3Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Mer 4 Juin - 20:53

admin"SNP1975"

admin
Admin

Algérie : Explosion d’un colis piégé dans un café à Alger

Violence armée en Algerie Blue_arrow le 04 Juin, 2008 18:38:00 | 500 lecture(s) |







Violence armée en Algerie Files.php?file=spacer
Un colis piégé a explosé, il y a trente minutes, dans un café du quartier de Bordj-El Kifane, non loin d’Alger, a-t-on appris de source médiatique. L’explosion aurait fait au moins deux morts et plusieurs blessés, selon un premier bilan obtenu auprès de divers témoins.

Matin DZ

http://www.marocainsdalgerie.net

4Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Ven 6 Juin - 13:31

admin"SNP1975"

admin
Admin


URGENT. Algérie : six militaires tués et 4 blessés dans un attentat à Dellys


Par AFP le 06/06/2008 à 12:25









Six militaire ont été tués et quatre autres ontété blessés jeudi à Cap Djinet, près de Dellys, à l'est d'Alger, dans unattentat attribué à un groupe islamiste, a-t-on appris vendredi de sourcessécuritaires locales.

Les militaires regagnaient leur caserne en revenant de la pêcherie de cette
petite localité balnéaire, lorsque leur véhicule a sauté sous une bombe enfouie dans la chaussée, selon les mêmes sources.

C'est le deuxième attentat en moins de 48 heures dans la région d'Alger. Deux attentats simultanés avaient été été perpétrés mercredi à Bordj El
Kiffan, dans la banlieue est d'Alger, entraînant la mort d'un kamikaze etblessant six personnes. L'attaque, également attribuée à un groupe islamiste,visait une caserne de la garde républicaine et un café populaire du littoral. Les deux attentats n'ont pas été revendiqués.

http://www.marocainsdalgerie.net

5Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Jeu 24 Juil - 0:49

admin"SNP1975"

admin
Admin

13 blessés dans l’attaque contre le convoi militaire
Attentat kamikaze à la moto à Lakhdaria
Par : A. DEBBACHE
Lu : (264 fois)

Déchiqueté par l’explosion, le kamikaze auteur de l’attaque, originaire de Ouled Aïssa (Lakhdaria), a lancé sa moto contre le camion qui se trouvait à la tête du convoi.

Plus d’une année après l’attentat ayant visé la caserne de la ville de Lakhdaria, située à 60 km du chef-lieu de la wilaya, Bouira a renoué hier avec la violence islamiste. Un nouvel attentat terroriste a été perpétré contre un militaire de la caserne de Lakhdaria. Un kamikaze s’est fait exploser contre un camion militaire à la sortie est de la ville de Lakhdaria, soit à 500 m de la caserne. Le bilan fait état de treize blessés dont un grièvement atteint. Ce sont tous des militaires qui s’apprêtaient à sortir de la caserne quand le kamikaze, la trentaine, a lancé sa moto, une grosse cylindrée de marque Livan contre leur camion qui était en tête du convoi. Les blessés ont été immédiatement transférés vers l’hôpital militaire Aïn Naâdja et Bordj Ménaïel. Le kamikaze a été déchiqueté par l’explosion. Juste après l’attentat, les services de sécurité ont mis en place un périmètre de sécurité. La route est restée hier fermée à la circulation durant près de 3 heures pour permettre aux équipes de secours de faire leur travail et les scientifiques d’effectuer les prélèvements nécessaires.
La circulation a été déviée vers l’autoroute et l’entrée à la ville de Lakhdaria se faisait par le côté ouest. Aux environs de 10h, la route a été ouverte à la circulation. Sur les lieux, la découverte fut macabre, des traces de sang étaient encore visibles. Le kamikaze en lambeaux. Des morceaux de chair jonchaient la chaussée. Ils ont été éparpillés sur un rayon de plus de 30 mètres. Une chaussure du kamikaze était encore sur les lieux.
Selon des témoignages des habitants de la ville de Lakhdaria rencontrés hier, l’auteur de l’attentat serait originaire de Ouled Aïssa (Kadiria).
Il est à rappeler que la région de Lakhdaria et Kadiria a été toujours la cible des terroristes par des attentats à la bombe ou kamikaze. Le 11 juillet 2007, la caserne de Lakhdaria a été secouée par un attentat kamikaze qui était à bord d’un camion. Bilan : 8 morts et plusieurs blessés. Plusieurs autres attentats ont été perpétrés contre les services de sécurité dont la BMPJ de Lakhdaria, heureusement qu’aucune victime n’a été enregistrée. Au mois de février, ce sont les lycéens de Kadiria qui ont été visés par une explosion d’une bombe artisanale qui a fait un mort et deux blessés dont une jeune lycéenne amputée de sa jambe. Même si la situation sécuritaire connaît une accalmie certaine, ces attentats épisodiques sont là pour rappeler aux services de sécurité d’abord et aux citoyens ensuite que la vigilance doit être toujours de mise.

http://www.marocainsdalgerie.net

6Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Dim 10 Aoû - 15:31

admin"SNP1975"

admin
Admin



Algérie : le kamikaze de Zemmouri aurait raté sa cible initiale et la bombe actionnée à distance -RECIT


Par ameziane athali le 10/08/2008 à 13:47


Le kamikaze de Zemmouri El Bahri aurait tenté de prendre pour cible la caserne des gardes-côtes de cette station balnéaire situé à 10 kilomètres à l’est de Boumerdès, selon des informations recueillis par toutsurlalgerie.com de source sécuritaires. Mais les gendarmes, dont le centre de surveillance se trouve non loin de la caserne ciblée, ont aperçu la fourgonnette du kamikaze progresser rapidement, avec à son bord, un homme qui criait «Allah Akbar». Ils ont ouvert le feu en direction du véhicule qu’ils ont réussi à immobiliser après avoir abattu le kamikaze.

La bombe aurait été alors actionnée à distance, sans doute par d’autres terroristes qui suivaient le kamikaze à bord d’un autre véhicule, selon la même source. L’attentat a fait sept morts, tous des civils ayant moins de 25 ans. Ils sont majoritairement des natifs de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira, venus à Zemmouri El Bahri pour profiter de la mer. L’attaque a fait également 19 blessés, dont trois gendarmes, et des dégâts considérables ont été causés aux bâtisses avoisinantes le lieu de l’explosion.

C’est la troisième fois que des kamikazes du GSPC ratent leur cible initiale. Le 23 juillet, à Lakhdaria, la moto piégée avait été stoppée par des tirs des militaires avant d’atteindre le convoi de l’armée visé. L’explosion avait fait 10 blessés, un bilan relativement faible. Et le 3 août à Tizi-Ouzou, le kamikaze n’avait pas réussi à pénétrer avec son fourgon bourré d’explosifs à l’intérieur du commissariat des Renseignements généraux (RG). Là encore, le bilan est relativement faible : «seules » 25 personnes ont été blessées.


TSA

http://www.marocainsdalgerie.net

7Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Dim 10 Aoû - 15:33

admin"SNP1975"

admin
Admin



Algérie : quatre militaires égorgés à un faux barrage près d’Oum El-Bouaghi


Par TSA le 10/08/2008 à 09:0

Quatre militaires ont été tués, vendredi soir, à un faux barrage dressé par des terroristes aux environs de 20h30 sur une route située à Ain Echadjra, à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. Selon le journal, qui cite une source sécuritaire, les quatre militaires ont été égorgés et leurs corps ont été découverts samedi matin sur les lieux de l’attentat. Les soldats étaient habillés en civil. Aucune indication n’a été fournie concernant les circonstances du faux barrage ni sur la composition du groupe terroriste, auteur de l’attentat

http://www.marocainsdalgerie.net

8Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Ven 29 Aoû - 23:56

admin"SNP1975"

admin
Admin



Algérie : cinq militaires et deux patriotes tués à Batna


Par ameziane athali le 29/08/2008 à 17:14

Cinq militaires et deux patriotes ont été tués dans un violent accrochage avec un groupe armé islamiste, mercredi soir aux environs de 20 heures sur la route reliant la localité de Merouana à la ville de Batna, a appris routsurlalgerie.com de sources sécuritaires locales. Quatorze militaires ont été également blessés dans cette attaque.

Une unité de l'ANP, en mission dans la région, est tombée nez à nez avec des terroristes en nombre avoisinant la trentaine. Ces derniers, selon les mêmes sources, dressaient un faux barrage au lieu dit Nefla, à 20 kms du chef lieu de la Wilaya de Batna, pour notamment racketter les automobilistes. De nombreux citoyens venaient d’être rackettés par les auteurs du faux barrage au moment de l’arrivée des militaires sur les lieux.

L’accrochage a duré plus d’une heure. L'arrivée des renforts de l'armée stationnés dans région a contraint les terroristes à battre en retraite, avant de s'évaporer dans la nature. On ignore le bilan des pertes du côté des terroristes. Il serait de deux morts dont les corps ont été emportés par les terroristes en fuite.

Selon les mêmes sources, le groupe armé auteur de cette nouvelle attaque à Batna serait le même qui a accroché samedi dernier une unité de l'armée près de Seriana. Deux terroristes ont été tués dans cette attaque.


TSA

http://www.marocainsdalgerie.net

9Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Sam 30 Aoû - 0:05

Invité


Invité

Je vois que ta journée a été fructueuse...tu as recolté assez de mauvaises nouvelles d'algerie que tu vas dormir en paix ce soir....Bravo, bien joué...lamentablement marocain!!!

Dis moi en quoi c'est en rapport avec le sujet du forum??

10Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Sam 30 Aoû - 0:12

admin"SNP1975"

admin
Admin

C'est pour te faire pression pour ensuite te faire sortir de ta coquille.
Tu peux continuer à debattre de cette façon . C'est une bonne evolution qui risque de te jouer un mauvais tour ya si elkbaili el otmani wa echérif.

http://www.marocainsdalgerie.net

11Violence armée en Algerie Empty Re: Violence armée en Algerie Sam 30 Aoû - 13:43

clairefontaine1963

clairefontaine1963

sincères condoléances
au peuple Algériens, personne ne mérite de mourir pour des idées, il y a malheureusement des gens qui pense qu'il détiennent la vérité et qu'au nom de leur vérité, d'autre doivent mourir ou adopter cette vérité, mais quand une vérité est couleur de sang, et non pas d'amour envers son prochain, il faut pas être trop futé pour comprendre que cela est diabolique!! le monde est dominé par des gens qui ont vendu leur âme au diable et qui veulent nous faire croire que c'est Dieu, bénit soit son nom qui les commande.
quels malheurs, j'en ai marre de voir toujours les méchants gagner, pourquoi tuer!!! déjà, on en a assez avec les accidents, les maladies, arrêtons de croire que Dieu désire cela, c'est pas vrai, Dieu veut qu'on vivent en harmonie, dans le respect, dans l'amour de sa famille et de son prochain, je vois assez de douleur quand quelqu'un décède dans mon service, pourquoi!!!! demander des comptes à dieu fait parti de la logique de ce monde car tout a été crée par lui et pour lui, de quel droit des créatures issu de Dieu ce prennent-elles pour des Dieu et décide qui doit vivre et qui doit mourir?
Il n'y a pas de pardon pour de telles atrocités, c'est monstrueux.
Nous avons nous marocains déportés de la haine à cause de l'ancien gouvernement algérien mais que Dieu nous vienne en aide, la justice appartient au très haut ( allah)et nous ne pouvons que prier pour que notre peine soit atténué, mais au grand jamais, sur le sang d'un innocent.
Derrière chaque meutre, il y a un homme, une femme, un enfant qui pleure.
concidération pour toutes ces larmes et ses coeurs martyrisés.
on peut penser que Dieu nous a entendu quand Boumédienne et décédé, mais personne n'était impliqué dans son décés, seulement Dieu qui commande. Ce n'étais pas un meutre, personne n'a cela sur la conscience, il faut faire confiance à Dieu, lui seul a le pouvoir de vengeance.Aucun homme n'a ce pouvoir,celui qui veut nous le faire croire et un assassin du Diable!!!!!(la youghayirou allaha kawmane hatta youghayiroune ba bi anfoussihim)
que dieu protège les innocents

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum