Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bêtise est bien le moteur de l'histoire du Maghreb

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bonjour,
Tout cela n'est que la résultante de la volonté de puissance régionale initiée par H Boumèdienne dans la région dès le coup d'Etat de juin 1965.
Au lieu de construire leur pays à un mieux être voire au "Développement", les colonels algériens ont essayé de tisser une vaste zone d'influence estimant avoir été bénis par tous les dieux après l'indépendance de l'Algérie...
Avec les résultats économiques, humains et sociaux que l'on connait bien aujourd'hui, c'est-à-dire une faillite du modèle de développement algérien.
Tout cela n'est que le signe de la bêtise et de l'idiotie des élites algeriennes.
La bêtise est bien le moteur de l'histoire du Maghreb indépendant.
Dans le cas de l'Algérie indépendante, il faudrait reprendre les propos de R Aron dans Les contradictions du communisme" : " Considérer comme une étape de la libération humaine un régime qui instaure les camps de concentration, les passeports intérieurs, une police politique de loin supérieure à celle des tsars, c'est dépasser les limites de la sottise à la longue acceptable même pour un intellectuel".
Depuis il ya eu le GIA et tout le bataclan...
Bon là on peut dans une certaine mesure, comprendre la nécessité pour ces élites de maintenir leur Etat à tout prix.
Mais depuis la diminution de la pression terroriste, les dirigeants algériens reprennent leurs fondamentaux stratégiques vis-à-vis du Maroc.
Ceci est inacceptable et scandaleux
.
Cependant il semblerait que les militaires algériens s'arment de nouveau non pas dans le cas d'un conflit avec le Maroc mais en prévision des risques que poseraient certaines convoitises sur leurs puits de pétrole et de gaz.
Il faut dire que depuis 2003, l'exemple de l'Irak a été retenu par l'ensemble des pays producteurs de matières premières et sources d'énergie stratégiques de tous les continents, et la stratégie de la canonnière est congruante avec le pillage du Trésor du Bey d'Alger, puis les puits et les musées de Ninive, Ur ou Babylone de Mésopotamie.
Les Algériens le savent !
Le contexte ayant changé depuis l'entrée dans le XXIème siiècle, les élites maghrébines devraient plutôt tenter une réconciliation au lieu de s'autodétruire et ainsi d'entrer de plein pied d'une part dans une véritable Union Méditerranéènne et d'autre part dans des accords de défense intra et inter- régionaux.
24/03/2008 17:54Par spartel



Dernière édition par Admin le Lun 16 Juin - 22:55, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Expert international:
"J'ai toujours remarqué que l'agressivité d'Alger à l'égard du Maroc augmentait dès que le prix du baril de pétrole grimpait."

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

L'experience algerienne volontariste a mené le pays à l'echec.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

à lire

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

"Tout cela n'est que la résultante de la volonté de puissance régionale initiée par H Boumèdienne dans la région dès le coup d'Etat de juin 1965."


j'ai commencé à lire l'article et a la 1ere phrase il y'a une contre verité, un mensonge fixé dans l'esprit des marocains aussi gros que ceuta ou melila qu'il ne le voient pas!!!

le jour où vous comprendrez que c'est votre roi hassan II qui etait le félon dans la region et que c 'etait lui qui a amorcé la discorde entre l'Algerie et le maroc en 1963 vous aurez fait un grand pas en avant vers la réalité et la verité et par la même occasion vers la resolution des problèmes!!

becharelkhir

becharelkhir

Vous auriez un autre 1963 puisque c'est ce point même qui vous fais mal et vous le resentiez toujours,si vous ne décidez pas de vous-même de reconnaitre vos forfaits que vous aviez commis à vos citoyens que vous avez déportés ,et restituer ce que vous aviez subtilisé au Royaume Chérifien Marocain,qui gâce à Lui vous aviez eu votre liberté,et aujourd'hui vous voulez le damner et le duper.
Mais,hélas comment pourriez-vous y arriver,vous qui vous ne pouvez même trouver quoi manger et où dormir.

MJB



Talal a écrit:"Tout cela n'est que la résultante de la volonté de puissance régionale initiée par H Boumèdienne dans la région dès le coup d'Etat de juin 1965."


j'ai commencé à lire l'article et a la 1ere phrase il y'a une contre verité, un mensonge fixé dans l'esprit des marocains aussi gros que ceuta ou melila qu'il ne le voient pas!!!

le jour où vous comprendrez que c'est votre roi hassan II qui etait le félon dans la region et que c 'etait lui qui a amorcé la discorde entre l'Algerie et le maroc en 1963 vous aurez fait un grand pas en avant vers la réalité et la verité et par la même occasion vers la resolution des problèmes!!
Jete un coup d'oeil sur la carte géographique pour situer TINDOUF , COLOMBECHAR: peut etre tu seras capable de comprendre les evenements de 1963.
C'est suite à ces evenements qu'est née l'affaire du sahara lorsque les opposants du regime marocain se sont enfouis en algerie avec BENBARKA et les autres avec notre marrakchi qui veut faire avec la benediction de tes gouvernants: le president de la rasd.

MJB



Talal a écrit:"Tout cela n'est que la résultante de la volonté de puissance régionale initiée par H Boumèdienne dans la région dès le coup d'Etat de juin 1965."


j'ai commencé à lire l'article et a la 1ere phrase il y'a une contre verité, un mensonge fixé dans l'esprit des marocains aussi gros que ceuta ou melila qu'il ne le voient pas!!!

le jour où vous comprendrez que c'est votre roi hassan II qui etait le félon dans la region et que c 'etait lui qui a amorcé la discorde entre l'Algerie et le maroc en 1963 vous aurez fait un grand pas en avant vers la réalité et la verité et par la même occasion vers la resolution des problèmes!!
Jete un coup d'oeil sur la carte géographique pour situer TINDOUF , COLOMBECHAR: peut etre tu seras capable de comprendre les evenements de 1963.
C'est suite à ces evenements qu'est née l'affaire du sahara lorsque les opposants du regime marocain se sont enfouis en algerie avec BENBARKA et les autres avec notre marrakchi qui veut faire avec la benediction de tes gouvernants: le president de la rasd.

MJB



Talal a écrit:"Tout cela n'est que la résultante de la volonté de puissance régionale initiée par H Boumèdienne dans la région dès le coup d'Etat de juin 1965."


j'ai commencé à lire l'article et a la 1ere phrase il y'a une contre verité, un mensonge fixé dans l'esprit des marocains aussi gros que ceuta ou melila qu'il ne le voient pas!!!

le jour où vous comprendrez que c'est votre roi hassan II qui etait le félon dans la region et que c 'etait lui qui a amorcé la discorde entre l'Algerie et le maroc en 1963 vous aurez fait un grand pas en avant vers la réalité et la verité et par la même occasion vers la resolution des problèmes!!
Jete un coup d'oeil sur la carte géographique pour situer TINDOUF , COLOMBECHAR: peut etre tu seras capable de comprendre les evenements de 1963.
C'est suite à ces evenements qu'est née l'affaire du sahara lorsque les opposants du regime marocain se sont enfouis en algerie avec BENBARKA et les autres avec notre marrakchi qui veut faire avec la benediction de tes gouvernants: le president de la rasd.

Invité


Invité

Je vous comprends un peu mieux, votre douleur découle de votre totale meconnaissance de la situation et de l'histoire algeriennes
becharlkheir expilque moi ce qui suit:

"si vous ne décidez pas de vous-même de reconnaitre vos forfaits que vous aviez commis à vos citoyens que vous avez déportés"

Tu es toi meêm un deporté ou un marocain marocain??

"et restituer ce que vous aviez subtilisé au Royaume Chérifien Marocain,qui gâce à Lui vous aviez eu votre liberté,et aujourd'hui vous voulez le damner et le duper"

Tu parles de quoi au juste??

Invité


Invité

Admin a écrit:Expert international:
"J'ai toujours remarqué que l'agressivité d'Alger à l'égard du Maroc augmentait dès que le prix du baril de pétrole grimpait."

La haine et la jalousie marocaines sont proportionnelles aux prix du petrole.

MJB



Talal a écrit:
Admin a écrit:Expert international:
"J'ai toujours remarqué que l'agressivité d'Alger à l'égard du Maroc augmentait dès que le prix du baril de pétrole grimpait."

La haine et la jalousie marocaines sont proportionnelles aux prix du petrole.
.
Cà change rien à la donne M. Tafal: avec ou sans petrole, avec 19 $ et ou 142 $ le baril, les prix de vos produits alimentaires vous coutent les yeux de la tete.
Je vais verifié une information qui me tient à coeur: il parait que le prix d'une pasteque a atteint le prix de 1200 dinards.
Les gouvernants d'alger refusent l'ouverture des frontieres avec le maroc pour eviter une autre revolution comme celle qui a été faite au temps de chadli.

Invité


Invité

MJB, tu es dans le faux, tout ce que tu dis est connerie, tu aimes juste le croire, car croire des choses de la sorte de l'Algerie c'est tout ce que tu aimes entendre.

j'aimerais t'inviter chez moi, tu seras bien reçu, logé, nourri, je te montrerai des choses que te creveront les yeux, c'est la seule façon...car parler avec toi ne sert à rien... les mots ne servent à plus rien

alors si ça te dit de visiter l'Algerie d'Alger à Al taraf fais moi signe

MJB



Talal a écrit:MJB, tu es dans le faux, tout ce que tu dis est connerie, tu aimes juste le croire, car croire des choses de la sorte de l'Algerie c'est tout ce que tu aimes entendre.

j'aimerais t'inviter chez moi, tu seras bien reçu, logé, nourri, je te montrerai des choses que te creveront les yeux, c'est la seule façon...car parler avec toi ne sert à rien... les mots ne servent à plus rien

alors si ça te dit de visiter l'Algerie d'Alger à Al taraf fais moi signe
.
Lorsque mon medecin me recommande de diminuer un peu le poids je rentrerai en algerie pour une cure de quelques jours.
Je ne réussis pas à maigrir au maroc.

Invité


Invité

MJB tu es mechant, bête et con...et ça te fait rire.

MJB, puisque l'Algerie c'est l'enfer, pourquoi tu regardes vers sa direction, regarde ailleurs, ignore l'algerie comme elle t'ignore, pourquoi tu te fais du mal? tu es tellement riche que ta place est dans l'union europeenne

l'Algerie vous dit MERDE ET IGNOREZ-MOI.

Slimani9002



Talal a écrit:MJB tu es mechant, bête et con...et ça te fait rire.

MJB, puisque l'Algerie c'est l'enfer, pourquoi tu regardes vers sa direction, regarde ailleurs, ignore l'algerie comme elle t'ignore, pourquoi tu te fais du mal? tu es tellement riche que ta place est dans l'union europeenne

l'Algerie vous dit MERDE ET IGNOREZ-MOI.

on a pas ete te chercher !!!
tu es venu sur ce forum, il faut accepter les retours de manivelles

Invité


Invité

y'a-t-il d'autres forums comme celui-la dedié a l'espagne,...le pays qui vous occupe et continue a bous humilier??
Pourquoi tous vos forums ne parlent que de l'algerie??

maintenant que j'ai decouvert votre medisance, jamais je ne vous lâcherez...je defends mon pays contre les hyènes.

becharelkhir

becharelkhir

Ton pays tu le défends que lorsque tu te tais difinitivement et assumer tes défauts,sinon tu ne vas que déterrer tout ce que nous ne voulions pas vous dire clairement, par respect
au voisinage qui nous unis,autrement nous allons te répertorier un à un tous les maux que vous nous aviez subi,et c'est à toi de décider et de choisir comment vas-tu choisir la défence de ton pays.

Invité


Invité

Vous avez dejà tout deterrez, je sais parfaitement ce que vous voulez et ce que vous pensez....merci vous m'avez ouvert les yeux.

Je defends mon pays oui monsieur, j'ai horreur de voir des etrangers imbus de leurs persones meprisants et ignorants et medisants parler de l'Algerie

vous feriez la même chose si vous etiez à ma place, je suis le seul algerien parmi la horde haineuse marocaine, ....je fais de mon mieux.

Il y'a pas reconciliation possible entre nous et vous le fossé s'elargit de jour en jour, le plus judicieux....kol wahad reste fi halou.....avec sagesse, vous bouclez vos gueules...on boucle les nôtres!!...la paix des braves et oubliez qu'a l'est il y'a un pays et qui s'appelle l'Algérie.

admin"SNP1975"

admin
Admin

à l'est il y a Tindouf , bechar et oued Isser.

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

si vous voulez Tindouf , bechar et oued Isser, faites marcher votre armée, c'est la seule façon de les occuper, soyez pour une fois vaillants et à l'action, il faut bien que votre materiel acheté a coup de milliards de $ et votre endettement vous servent à quelque chose un jour.

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Talal"][[b]... et oubliez qu'a l'est il y'a un pays et qui s'appelle l'Algérie quote]
[b]Je ne sais pas si vraiment tu es sérieux dans ce que tu dis ici,ou bien tu simules pour nous rappeler qu'il y a un pays(...)!!,ce nom d'algérie

on l'entend se répéter de temps en temps c'est vrai, mais le pays qui s'appel (avec un seul "L" parce que chaque pays est masculin,mais si il y a exception pour le tien,ça c'est juste puisque tu ne pense et tu n'agis que féminin)l'algérie,nous nous l'entendons s'évoquer que lorsqu'il s'agit d'un drame ou d'un sinistre,c'est pour cette raison que nous l'avions oublié et ignoré difinitivemlent, c'est écoeurant et désolant et attristant d'y penser et rien que d'y penser,alors comment voulais-tu de mettre dans nos têtes qu'il y a vraiement un pays de ce nom.Si vraiment ce côté te fais mal sois tranquille la quasi-totalité des marocains ont oublié ce pays de l'Est,take it easy Ya A3ziz.

deporté75

deporté75

الأمم برجالاتها و ليس بعتادها و الجزائر كنافخ الكير إن لم يحرق ثوبك خنقك برائحة الدخان الكريهة ، لقد أخطأت الجغرافيا عندما جعلت الجزائر جارة للمغرب خاصة و كما يعلم الجميع أنّ هذه الجزائر إبنة عاقة و عنيدة و متحجّرة و تعيش على وقع كان أبي

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Invité


Invité

[quote="becharelkhir"]
Talal a écrit:[[b]... et oubliez qu'a l'est il y'a un pays et qui s'appelle l'Algérie quote]
[b]Je ne sais pas si vraiment tu es sérieux dans ce que tu dis ici,ou bien tu simules pour nous rappeler qu'il y a un pays(...)!!,ce nom d'algérie

on l'entend se répéter de temps en temps c'est vrai, mais le pays qui s'appel (avec un seul "L" parce que chaque pays est masculin,mais si il y a exception pour le tien,ça c'est juste puisque tu ne pense et tu n'agis que féminin)l'algérie,nous nous l'entendons s'évoquer que lorsqu'il s'agit d'un drame ou d'un sinistre,c'est pour cette raison que nous l'avions oublié et ignoré difinitivemlent, c'est écoeurant et désolant et attristant d'y penser et rien que d'y penser,alors comment voulais-tu de mettre dans nos têtes qu'il y a vraiement un pays de ce nom.Si vraiment ce côté te fais mal sois tranquille la quasi-totalité des marocains ont oublié ce pays de l'Est,take it easy Ya A3ziz.


je te croyais plus fin que ça et plus subtile...tu racles le fond là...remonte un peu le niveau...
l'Algerie vous honte jour et nuit, peuple de la haine....sinon vous ne seriez pas là...et tu viens me dire que tu ignores que ce pays existe!! l'algerie est VOTRE RAISON D'ETRE
si seulement c'etait vrai ce que tu viens d'avancer, mais je n'en crois rien, tu connais la chanson..."hadathni ala man ouhib walaw kana bie el kadhib"...jamais vous ne pouvez vous passez de mon pays. votre haine est plus grande que votre indifference peuple haineux.

j'aimerais te croire, prouve moi que ce que tu as dit est vrai....cesse de parler de l'algerie puisqu'elle n'existe pas pour vous allez chiche!! c'est un defi que je te lance à toi et à tout tes semblables.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce lien est pour toi Talal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois la haine et la chouha

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum