Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Patriotisme.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le  Patriotisme. Empty Le Patriotisme. Mar 1 Juil - 11:16

becharelkhir

becharelkhir

Le patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance à un pays, qui renforce l'unité selon des valeurs et principes communes.

C'est un état d'âme et d'esprit qui pousse quelqu'un à ressentir de l'amour et de la fierté et à défendre les intérêts de son pays.

On distingue le patriotisme du fanatisme, qui en est la manifestation excessive voire agressive. Le patriotisme se distingue aussi du nationalisme, qui est une idéologie politique.

Dans l'armée pour exemple, le patriotisme est le sens moral pouvant pousser un soldat à défendre les intérêts de son pays, plutôt qu'à céder aux attaques de l'ennemi.

2Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mar 1 Juil - 12:49

yacoub

yacoub

Le  Patriotisme. 20080502PHOWWW00180

3Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mar 1 Juil - 13:54

becharelkhir

becharelkhir

Toi spécialement nana ja3cob,ta communauté et ta patrie sont avec les chiens et les pervers ,c'est là où tu excelles le plus,ce qui est humaniste est strictement reservé aux humains.
Mais n'empèche que de temps en temps te rappeler, de ce qui t'attends de ces gens que to "show" ci-dessus!!??

4Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mar 1 Juil - 18:51

yacoub

yacoub

http://fr.youtube.com/watch?v=N7kicXFsIOE&feature=related

🐷 🐷 🐷

5Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mar 1 Juil - 18:55

yacoub

yacoub

Bouteflika prend ses distances
avec les islamistes en Algérie


Arezki Aït-Larbi, à Alger
24/06/2008 | Mise à jour : 21:55 | Commentaires Le  Patriotisme. Bulle_comment 8
.


Ahmed Ouyahia, le nouveau premier ministre algérien Crédits photo : ASSOCIATED PRESS

«L'éradicateur» anti-islamiste Ahmed Ouyahia remplace à la tête du gouvernement l'islamo-conservateur Abdelaziz Belkhadem.

«Le fauteuil de premier ministre est un siège éjectable !» Vingt-quatre heures après cette boutade énigmatique prononcée, dimanche, par François Fillon à l'École supérieure des affaires d'Alger, Abdelaziz Belkhadem, le patron du FLN, a perdu sa place au profit de son rival Ahmed Ouyahia, le chef du Rassemblement national démocratique (RND).
Depuis l'arrivée de M. Belkhadem à la tête du gouvernement en 2006, les signes d'une islamisation rampante ont soulevé interrogations et inquiétude. Alors que plusieurs villes sont secouées par des émeutes récurrentes, ce chef de file des «barbéfélènes » (le courant islamiste du vieux parti unique) s'est lancé dans une guerre idéologique d'un autre âge : fermeture de débits de boissons alcoolisées, condamnation de «mécréants» pour rupture illicite de jeûne durant le ramadan, chasse aux couples illégitimes, refus des restaurants de servir des femmes seules…
Depuis janvier 2008, c'est la justice qui persécute les chrétiens en multipliant les procès pour «pratique de culte non musulman sans autorisation». Le cas de Habiba Kouider, la jeune convertie de Tiaret arrêtée en possession de bibles et pour laquelle le procureur a requis, le 20 mai, trois ans de prison ferme, a ému l'opinion. Cerise sur le gâteau, Belkhadem a décrété «le Coran seule Constitution de la société algérienne». Sa nomination à la tête du gouvernement il y a deux ans était un gage donné aux islamistes radicaux. À la veille de la présidentielle d'avril 2004, il avait déjà réussi à attirer dans le giron du candidat Bouteflika tous les dirigeants historiques du FIS, excepté le tonitruant Ali Belhadj, qui refusait la réconciliation des seigneurs de la guerre au détriment de leurs victimes.
En contrepartie de cette allégeance, Madani Mezrag, l'ex-émir de l'Armée islamique du salut, a annoncé il y a quelques jours le retour, en septembre prochain, du parti intégriste sous une autre dénomination. S'appuyant sur cette alliance, Abdelaziz Belkhadem avait orchestré une cam­pagne pour la révision de la Constitution, en vue d'offrir un troisième mandat au président Bouteflika. Signe d'un rapport de forces défavorable au sommet de l'État, la frénésie est retombée depuis quelques semaines ; le retour d'Ahmed Ouyahia sur le devant de la scène confirme un timide recentrage «républicain», d'autant plus salutaire que le terrorisme a repris du poil de la bête, menaçant même les investissements étrangers.

Trouver un héritier au président



Réputé «éradicateur» et proche des militaires, cet énarque aux compétences reconnues est un anti-islamiste décomplexé. Discret directeur de cabinet du ­président Liamine Zéroual en juillet 1995, il avait fait une entrée remarquée sur la scène publique en annonçant la fin du dialogue avec les dirigeants du FIS qui refusaient de condamner le terrorisme et d'appeler à une trêve. En janvier 1996, il devint premier ministre, un poste qu'il conserva jusqu'en décembre 1998. Il fut rappelé en 2003 par le président Bouteflika qui le remerciera peu élégamment en 2006.
Si l'idée d'un troisième mandat s'éloigne, la succession du chef de l'État, en avril 2009, est loin d'être réglée. La révision de la Constitution, envisagée pour juillet par voie parlementaire, devrait se limiter à un passage du quinquennat au septennat, avec effet rétroactif, prolongeant ainsi le mandat d'Abdelaziz Bouteflika jusqu'en 2011. Le temps, pour les «décideurs», d'être fixés sur sa santé déjà précaire et de trouver un héritier consensuel. Dans le casting des prétendants, Ahmed Ouyahia est bien placé, même s'il est loin de faire l'unanimité dans le sérail ; cependant, il pourrait déjà représenter l'Algérie au sommet de l'Union pour la Méditerranée, le 13 juillet à l'Élysée.

6Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mar 1 Juil - 20:09

becharelkhir

becharelkhir

Ne te mêles pas de ce qui ne te regarde pas,essais seulement d'être régulier avec toi-même, puisque tu n'est qu'un fauteur de troubles et meneur de zizanies, ou bien tu fais tout ça malgré toi ,puisque c'est ainsi la vie des chiens et les moeurs des pervers...!!!?
Tu n'atteinds jamais tes objectifs déclarés,nana ja3cob,jamais.ألله ينعل أللى ما يحشم

7Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mer 2 Juil - 13:16

yacoub

yacoub

Il n y a rien de plus pervers que ton gourou qui à l' âge de 52 ans depucele une fillette de 9 ans.

« Aïcha, la bien aimée du Prophète » : Geneviève Chauvel sera mon invitée le 16 décembre


Le  Patriotisme. AICHA --------------------------------------------------------------------------

L’invitée de ma prochaine émission sera Geneviève Chauvel, dont j’ai fait la connaissance à Tunis, à l’occasion du colloque de la « Chaire Ben Ali pour le dialogue des civilisations et des religions » (voir infos sur ce colloque sur le lien en libellé). Elle m’avait alors dit : « je finis un nouveau livre qui peut intéresser vos auditeurs ». Ce livre a pour titre « Aïcha, la bien aimée du Prophète » (Editions Télémaque).

Quelques mots de présentation de l’auteur, d’abord. Geneviève Chauvel, a eu une carrière fort riche à la fois de journaliste et d’écrivain. D’abord photographe pour les agences de presse Gamma puis Sygma, elle a travaillé ensuite pour la télévision et pour « Paris Match » et elle a réalisé, notamment, des interviews de plusieurs personnalités célèbres du Moyen Orient. Le Monde arabe semble d’ailleurs l’avoir fascinée, j’ai noté dans sa biographie qu’elle avait passé son enfance en Syrie puis en Algérie, et qu’elle avait déjà consacré un ouvrage à Saladin, le grand rassembleur de l’islam contre les Croisés ; mais c’est aussi une passionnée par l’Histoire, qui a déjà écrit des biographies de personnages féminins comme Lucrèce Borgia ou la reine Eugénie.

Revenons à son dernier livre, qui rentre tout à fait dans la thématique de « Rencontre ». Il raconte, sur un mode romancé, la vie de la seconde épouse de Mahomet ; et c’est son destin singulier qui a permis à Geneviève Chauvel de raconter les racines et la genèse du Monde musulman : de la naissance à la Mecque d’une petite fille dans le foyer d’Abou Bakr, qui fut le premier compagnon du Prophète de l’islam, en passant par la fuite à Meddine, l’Egire, et le triomphe des partisans de Mahomet, jusqu’à après sa mort et les débuts du Califat, au moment où vont se déchirer deux courants de la nouvelle religion et où Aïcha défendra Ali le gendre du Prophète, cet épais roman (400 pages) offre une nouvelle lecture du Coran, grâce à ce livre qui se lit comme un reportage journalistique ; et son écriture est très agréable, les personnages de la mythologie musulmane étant décrits de façon très réaliste, l’auteur ayant du certainement rassembler une énorme documentation sur le mode de vie des tribus bédouines en Arabie à l’époque !

Geneviève Chauvel a certainement eu des intentions louables en entreprenant son roman : placer au centre de la naissance de l’islam une femme, « la bien aimée du Prophète », troisième épouse mais toujours la préférée dans un harem qui ne cessera de croître - alors même que le statut d’infériorité des femmes musulmanes est une plaie qui entrave le développement de ces sociétés. Restent un certain nombre de sujets délicats, dont je m’entretiendrai sans langue de bois avec mon invitée : le mariage de cette « femme-enfant » qui n’avait pas dix ans, et qui ne peut que nous choquer dans le monde d’aujourd’hui ; mais surtout, les évocations fort antipathiques des Juifs à divers passages de cette fresque historique, évocations tirées de références historiques (à l’état brut ?) qui sont bien inquiétantes, car elles servent de combustible à l’antisémitisme actuel de la propagande islamiste. J’en ai d’autant plus été choqué que dans son introduction, Djelloul Seddiki - le directeur de l’Institut de Théologie de la Grande Mosquée de Paris, qui a été plusieurs fois mon invité -, a eu des propos fort respectueux pour le Judaïsme, premier des monothéismes ...

8Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mer 2 Juil - 13:30

yacoub

yacoub

Jérusalem: quatre morts et plus de 45 blessés dans une attaque à la pelleteuse


JERUSALEM (AFP) - Au moins quatre personnes ont été tuées et plus de 45 autres blessées, dont sept grièvement, dans le centre de Jérusalem où un Palestinien au volant d'une pelleteuse a attaqué et renversé plusieurs voitures et un autobus avant d'être abattu, selon le porte-parole des services d'urgence israéliens.
(Publicité)





"Nous dénombrons pour l'instant quatre morts, dont le conducteur de la pelleteuse, et 45 autres blessés, dont trois grièvement", a déclaré Yeroham Mendola, porte-parole du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix Rouge.
Citant les premiers éléments de l'enquête, la police a estimé qu'il s'agissait d'une "attaque terroriste".
L'un des blessés se trouve dans un état critique, a indiqué Danny Rotenberg, le porte-parole des services de secours, qui a précisé qu'un bébé avait lui aussi été blessé grièvement dans l'autobus.
Le chauffeur palestinien, qui s'est lancé dans une course folle sur une centaine de mètres dans la rue Jaffa où des travaux ont lieu, a renversé des véhicules et des passants, avant d'être tué plusieurs minutes après par des policiers arrivés sur les lieux.
La rue Jaffa, la plus grande artère de Jérusalem et la plus congestionnée, était le théâtre d'une panique générale, jonchée de voitures renversées. Des dizaines de passants paniqués étaient en état de choc ou recevaient les premiers soins des services de secours accourus très rapidement sur place.
Un hélicoptère a ensuite survolé la ville et le secteur a été bouclé par la police.
Les papiers d'identité de l'assaillant indiquent qu'il s'agit d'un Palestinien de Jérusalem-est, ont rapporté les médias israéliens, qui ont assuré qu'il était connu de la police pour des activités criminelles.
Le chef des pompiers de Jérusalem, Moshé Souissa, a indiqué aux journalistes que le bilan de l'attentat pourrait s'alourdir.
"La pelleteuse se trouve encore sur une voiture écrasée et nous devrons dégager l'engin pour voir si des passagers sont coincés à l'intérieur", a-t-il dit.
"J'ai vu le tracteur renversant des voitures dans la rue Jaffa. Des gens ont commencé à crier. Je suis sorti de la banque et je lui ai tiré dessus", a raconté à l'AFP Shmuel Aboukiya, un vigile d'une banque proche du lieu de l'attaque.
Un journaliste de l'AFP a ensuite vu des policiers sauter sur la pelleteuse et tirer cinq ou six balles à bout portant sur le chauffeur.
"J'ai vu l'engin venir vers le bus, j'ai tiré à deux reprises contre le pare-brise de la pelleteuse et je pense l'avoir tué. Deux autres policiers ont sauté sur la pelleteuse qui continuait d'avancer", a de son côté raconté à l'AFP une policière, Eleanor Nachum.
Les passagers du bus, pris de panique, criaient dans le véhicule renversé sur le côté.
Si la thèse de l'attentat est confirmée, il s'agit du premier attentat à Jérusalem depuis le 6 mars.
Huit étudiants israéliens d'un institut d'études talmudiques de Jérusalem-ouest avaient été tués par balles dans un attentat perpétré par un Palestinien qui avait également fait neuf blessés, selon un bilan de sources médicales et policières.
L'attentat, qui était le plus meurtrier depuis quatre ans en Israël, avait suscité une large et forte réprobation dans la communauté internationale et une profonde inquiétude pour les discussions de paix entre Palestiniens et Israéliens déjà mal en point.
L'attaque à la pelleteuse à Jérusalem intervient alors que le mouvement islamiste Hamas et Israël ont signé une trêve des violences dans la bande de Gaza. Israël a d'ailleurs allégé dans la matinée le blocus infligé à la bande de Gaza en rouvrant au moins partiellement trois points de passages réservés aux marchandises.
Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a qualifié l'attaque à la pelleteuse de "réponse naturelle aux agressions israéliennes" mais a indiqué n'avoir aucune information

9Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mer 2 Juil - 16:30

becharelkhir

becharelkhir

Toi spécialement nana ja3cob,ta communauté et ta patrie sont avec les chiens et les pervers ,c'est là où tu excelles le plus,mais ce qui concerne les humains est strictement reservé à eux seuls.
Mais n'empèche que de temps en temps te faire rappeler, de ce quoi t'attends pour ce que tu fais allusion ci-dessus!!??

10Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mer 2 Juil - 19:51

yacoub

yacoub

Le  Patriotisme. Aislamo-2-39856



Dernière édition par yacoub le Jeu 3 Juil - 9:04, édité 1 fois

11Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Mer 2 Juil - 22:55

becharelkhir

becharelkhir

[quote="yacoub"]Jérusalem: quatre morts et plus de 45 blessés dans une attaque à la pelleteuse

nos condéléances à toi,ta famille et tous tes proches labà,et Que Dieu Ait le martyr dans Sa Sainte Miséricorde.Fais nous part de tous tes souffrances,pour que nous puissions te consoler.

12Le  Patriotisme. Empty Re: Le Patriotisme. Jeu 3 Juil - 9:04

yacoub

yacoub

Le  Patriotisme. Reaction

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum