Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AMA --COMMUNIQUE DU 1er juillet 2007

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

AMA --COMMUNIQUE DU 1er juillet 2007

A Compiègne, Le 1er juillet 2007 l’AMA a tenue une réunion à laquelle ont assisté tous les membres de l’association.
L’objectif de la réunion était la préparation de la réunion annuelle du 4 aout 2007.
A cette occasion a eu lieu la projection du film « DRAME DES 40 000 » .
Les membres de l’AMA remercie sincèrement le réalisateur Monsieur Ahmed Kassim pour avoir apporter sa contribution à la cause des Marocains d’Algérie qui one été déportés dans des conditions inhumaines et dramatiques.
Après avoir visionné le film les membres ont débattu plusieurs points dont notamment la préparation de la journée nationale du 4 aout 2007.

sabria

Je remercie du fond du coeur l'association Dahaya qui de jour en jour fait entendre de plus en plus fort sa voie et ses revendications balayant par ce fait tous les mensonges et les non- dits greffé vonlontairement à l'histoire de ces 2 pays. La vérité finit toujours par triompher. un grand merci également à l'AMA qui soutient Dahaya dans ses revenditions et qui a pour objectif d'écrire l'histoire de la communauté Marocaine en Algérie. cette communauté dont on a jamais parlé et qui n'a jamais bénéficié des sollicitudes et de l'attention de la part du pays d'origine contrairement aux autres communautés marocaines des pays occidentaux et qui est pourtant la première victime des conflits politiques. aucune considération, aucune reconnaissance ne serait-ce que verbales ne lui leur a été accordées. Walou! et c'est vraiment dommage! Merci encore à ces 2 associations qui essayent même après 30 ans de redresser la situation et l'injustrice et d'apporter un éclairage sur un sinistre passé aussi douloureux gardé volontairement sous silence. Je saisi cette occasion pour appeler tous les concernés par cette tragédie de l'histoire à aidé le travail associatif qu'entreprend l'AMA et Dahaya pour faire eclater la vérité en dévoilant votre parcours et votre triste vécu. Faite le pour vous, pour vos parents, pour vos enfants et pour tous ceux qui ne sont plus de ce monde et qui sont partis sans avoir eu l'accasion de parler.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum