Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tribune] Un (petit) mot pour Chahredine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

deporté75

deporté75

تحية طيبة و بعد
لقد تناهى إلى علمي أنّك تمارس مهنة المتاعب و إن كنتُ لا أتّفق مع هذه المقولة لكوني أرى أنّ الصحافة مهنة نبيلة لأنّها تُناصر المظلومين و تعرّي الحقيقة و ترفع صوت الحق و تحفظ للتاريخ ماء وجهه و بما أنني ذكرت التاريخ فإني هنا يا أخي أريد منك أن تمدّني ببصيص من الدواء حتى يتماثل سؤالي السقيم من طرح التخمينات التي مهما خلتُها فلم تهتدي بعد و لم تُشفي دائي فمن باب الأمانة و إخلاصا للتاريخ و للقلم أرجو منك أن تخبرني إن كنت تملك خبر اليقين عن الداعي الذي جعل الجزائر تقدم على ذلك الفعل في حق أولئك المغاربة و لماذا تمّ ترحيلهم بغير وجه حق و لماذا مجرّدين من ممتلكاتهم و أخيرا و ليس آخرا لأنّ الحديث في هذا الموضوع ذو شجون كيف تقرأ هذا الحدث بكل صراحة و جرأة و احتراما لقلمك و لك مني جميل الشكر
و دمت أهلا و حللت مرحبا في هذا المنتدي

http://jamalelatmani@yahoo.fr

2[Tribune] Un (petit) mot pour Chahredine Empty les raisons ? Ven 11 Juil - 19:03

Chahreddine59

Chahreddine59

Cher frère,
Merci pour tes gentil mots...
Vous êtes meurtri et je le comprends. Vous savez, en abondant le sujet de décembre 1975, je ressens de la gêne, de la honte quoique je n'aie aucune responsabilité dans ce drame (que je condamne) La raison ? J'ai beau en chercher, je n'en ai pas trouvé. Rien ne justifie cette absurdité. Faut-il en chercher ? Le contexte de l'époque était empreint de haine gratuite , je crois. En tout cas, à mon sens, rien ne motivait cette expulsion tragique. Mais, que voulez-vous, même officiellement, je ne crois pas qu'un quelconque responsable algérien d'aujourd'hui puisse donner l'ombre d'une explication. C'est mon avis. C'est la bétise humaine!
Dieu vous garde!
ChahreddineB.

Slimani9002



Chahreddine59 a écrit:Cher frère,
Merci pour tes gentil mots...
Vous êtes meurtri et je le comprends. Vous savez, en abondant le sujet de décembre 1975, je ressens de la gêne, de la honte quoique je n'aie aucune responsabilité dans ce drame (que je condamne) La raison ? J'ai beau en chercher, je n'en ai pas trouvé. Rien ne justifie cette absurdité. Faut-il en chercher ? Le contexte de l'époque était empreint de haine gratuite , je crois. En tout cas, à mon sens, rien ne motivait cette expulsion tragique. Mais, que voulez-vous, même officiellement, je ne crois pas qu'un quelconque responsable algérien d'aujourd'hui puisse donner l'ombre d'une explication. C'est mon avis. C'est la bétise humaine!
Dieu vous garde!
ChahreddineB.

et il l est tjrs, et le gachis n'en est que + grand, dommage, de grandes choses auraient pu sortir d'un maghreb uni et fort car un maghreb balkanisé fait l'affaire de beaucoup de monde.

Merci pour ta comprehension et que dieu te garde .

deporté75

deporté75


و يبقى السؤال معلّقا و عالقا ..طريح الفراش لم يهتدي بعدُ إلى دواء..إلى الشفاء. أشكرك على كلّ حال على صراحتك و على صدقك ، و أُسعدتُ كثيرا بموقفك الشهم الذي يُجرم كل ما هو غير أخلاقي و لا إنساني...شكرا لك مرة أخرى مع تحيّاتي
المبعد بغير حق 75

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum