Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Maroc exporte des s'oiseaux à l'Algerie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

La gendarmerie a intercepté 3 000 mulets en un mois sur les routes
«El Maqnine Connexion» sévit aux frontières ouest
De notre envoyé spécial à Aïn Témouchent, Halim M.
Acheté à 0,8 dirham l’unité au Maroc, le fameux «oiseau lyre» est vendu jusqu’à 5 000 DA dans nos grandes villes où il est très prisé pour son chant. Le trafic du mulet, cette espèce d’oiseau hybride protégé par la loi, est le nouveau business des contrebandiers aux frontières ouest du pays.

En un mois, les services de sécurité d’Aïn Témouchent ont saisi 3 000 oiseaux de cette variété. Située à plus ou moins 60 km d’Oran, de Sidi Bel Abbès, de Tlemcen et de Saïda, à 120 du Maroc et à 160 des côtes espagnoles d’Almeria, Aïn Temouchent est devenu un carrefour par où transitent toutes sortes de marchandises.
Le commandant du groupement de gendarmerie, le lieutenant-colonel Rédha Abdelhamid Aïdaoui, et les responsables de la police locale ont dressé, avant-hier aux journalistes, un bilan de leur activité au cours de ce premier semestre 2008.
Après le kif, le mulet, cet oiseau aux mélodies enchanteresses, issu du croisement du canari avec le chardonneret, le fameux maqnine immortalisé par le défunt cheikh Mohamed El Badji, fait l’objet d’un important trafic. Le lieutenant-colonel a indiqué que ses éléments ont intercepté plus de 2 000 de ces volatiles rien qu’au niveau des barrages dressés sur les RN 02 et 35 reliant Tlemcen à Oran. L’officier de police affirme lui aussi que les hommes en bleu ont saisi un millier d’autres oiseaux du même type.
Quinze personnes, dont deux Marocains, ont été arrêtées, car cette espèce, menacée de disparition, est protégée par la législation internationale. Les Algériens arrêtés habitent Alger, Oran, Constantine et Tizi Ouzou, des villes où le mulet est très recherché.
Les canaris, comme leur nom l’indique, sont ramenés par les Marocains des îles Canaries. Ils sont croisés avec des chardonnerets pour obtenir des mulets. Ils sont ensuite vendus aux passeurs algériens des frontières à 0,8 dirham (80 DA) l’unité. Les passeurs les vendent aux «commerçants» venus des grandes villes du pays pour environ 800 DA, et ces derniers les cèdent jusqu’à 5 000 DA. H. M.

Jeune Independant

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Trafic sur la bande frontalière ouest

600 espèces de chardonnerets saisies




En dépit de tous les dispositifs sécuritaires imaginés par les autorités algériennes sur la bande frontalière ouest, les trafics en tout genre, dans cette région, redoublent d’intensité.



Tlemcen. De notre bureau
Les contrebandiers de tous bords ont-ils une logique dans leurs transactions illégales ? Une question qui s’apparente à une lapalissade, en ce sens que les trafiquants n’ont cure du produit qu’ils importent ou exportent du moment qu’il génère de l’argent. Si les spiritueux et les stupéfiants demeurent en tête du classement avec plus de 4 quintaux de résine de cannabis et des quantités incalculables de boissons alcoolisées saisis en juin par les éléments de la Gendarmerie nationale, les agrumes, les vêtements et autres marchandises comme les médicaments dont on ignore souvent la composition font recette aussi.
Cependant, le plus original – les contrebandiers sont connus pour leur sens de la créativité – c’est le nouveau créneau porté à la liste des importations : le trafic d’oiseaux, particulièrement les chardonnerets. En début d’été, pas moins de 600 oiseaux ont été saisis par les services de sécurité. Le même nombre a été découvert à bord d’un véhicule immatriculé dans le centre du pays, il y a quelques mois, au niveau du carrefour 35 Maghnia-Oran. Le mis en cause avait avoué avoir acheté ces oiseaux de Maghnia pour les revendre à Alger entre 600 DA et 1 000 DA l’unité. De là à dire que les Algériens n’aiment pas les animaux… Précisons que tous ces produits sont convoyés du territoire chérifien… à dos d’âne. Encore une histoire d’animaux !


Par Chaherreddine. Berriah

El Watan

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

la frontiere fermée fait le bonheur des contrebandiers c'est pas nouveau...tant que ça se limite aux mulets c'est demi-mal....mais attention les mulets marocains sont bourrés de drogue dans leurs ventres gonflés....la malice marocaine est sans bornes...Leur nuisance et leur appât du gain boostent leur imagination.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum