Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Halte à l'occultation et au négationisme du Maroc

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

L'Algerie a commis cette déportation qui est un crime contre l'humanité.Elle a fait pression sur les marocains résidant en Algerie avant de les déporter en decembre 1975 pour les obliger à delaisser leur nationalité marocaine pour le compte de la nationalité algerienne.
Elle a incité ces personnes pour se manifester en faveur du polisario en leur proposant des aides financiéres.
Ces derniers ont refusé le chantages et la compromission . Ils ont préferé etre fidéle à la cause de l'integrité territorielle du Royaume tout en rejetant l'offre de delaisser notre identité marocaine.

Le journal marocain en arabe Essabah

DU 22 JUILLET 2008

Dernière édition par Admin le Mar 22 Juil - 15:30, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

C'est grave ce qui a été dit de la part de cette journaliste en pretendant que l'article ne fait que refleter la position des deportés à travers la lettre de l'association Dahaya.

Dernière édition par Admin le Mar 22 Juil - 15:31, édité 1 fois

admin"SNP1975"

admin
Admin

Pour moi ces journalistes ne sont pas aptes à saisair les tenants et les aboutissants de ce drame.

Quant à nos fréres déportés de l'association de Nador je ne les blames pas. Parcequ' ils recherchent toujours un compromis avec le makhzen pour qu'ils reconnaissent ces gens comme des marocains de plein citoyenneté.
Ils ont une bonne fois. Mais il faut faire attention on risque de tomber dans le négationisme.
L'Etat marocaine sera comptable un jours de cette occultation devant la detresse de ces martyrs.

Sidhoum

Sidhoum

Admin a écrit:L'Algerie a commis cette déportation qui est un crime contre l'humanité.Elle a fait pression sur les marocains résidant en Algerie avant de les déporter en decembre 1975 pour les obliger à delaisser leur nationalité marocaine pour le compte de la nationalité algerienne.
Elle a incité ces personnes pour se manifester en faveur du polisario en leur proposant des aides financiéres.
Ces derniers ont refusé le chantages et la compromissions . Ils ont préferé etre fidéle à la cause de l'integrité territorielle du Royaume tout en rejetant l'offre de delaisser notre identité marocaine.

Le journal marocain en arabe Essabah

DU 22 JUILLET 2008
C’est la tactique si cher du bicot comme Talal dont les mots "liberté d’expression, démocratie, libre choix, etc.." ne représentent qu’une nouvelle marque de chewing-gum. Les Sahraouis de Tindouf sont en train de vivre le même calvaire. Le bouhiouf/D'jha insiste sur "l’autoditirminassiou" parce qu’il sait qu’il pourra faire pression et faire du "yen a bon le Mugabé".

En réalité, l’Algérie a fonctionné ainsi depuis 62, et même bien avant 62, durant la guerre de libération " tu es ou bien avec nous ou contre nous " + "la valise ou le cercueil" et après l’indépendance nous appellerons cette grotesque farce "république Algérie démocratique et populaire", quels menteurs !!

Ce que l’Algérie avait bien sur de démocratique n’était que le nom car depuis 62, il y eu une succession de dictateurs choisis non pas par le peuple mais par les jînîros/ex-Adjudants/Myanmar/Zimbabwe.

C’était à prévoir puisque a l'aube de sa création, le premier communiqué # 1 du FLN en 1952 était: "peuple algérien, notre combat est pour le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de race ni de religion" (…hmmm…était-ce uniquement pour faire joli a l’ONU ?)....et tout de suite après ce communiqué, un autre "interdisant les cigarettes, la boisson et les filles", (une contradiction burlesque).

Quand le bouhiouf veut jouer a la démocratie !

admin"SNP1975"

admin
Admin

Non l'Algerie n'a jamais proposé la nationalité algerienne collectivement aux marocains nés dans son sol aprés 1962.
Elle a même refuser l'integration de cette communauté en 1963 suite au code la nationalité algerienne.
Dire qu'une minorité de Moujahid a refusé l'offre de cette nationalité. C'est possible . Mais ça reste à verifier.
Parcontre moi j'ai un témoignage du moujahid 3ami BenAllal qui dit le contraire sur ce lien :

Comment vous est venue l’idée de rentrer au Maroc ?

Au lendemain de l’indépendance, j’ai entendu qu’on inscrivait les gens pour leur donner une carte nationale. Au bureau de police, un Algérien m’a refusé le dépôt de mon dossier parce que j’étais Marocain. En plus, nous étions tout le temps harcelés par la police qui nous insultait. Parfois ils nous disaient : « vous, les Marocains, rentrez chez vous ». Cette haine des Marocains, je l’ai constatée depuis mon enfance. L’expulsion des Marocains après la marche verte n’est qu’un exemple. Pendant la colonisation, les Français n’embauchaient pas les Algériens car ils étaient des bras cassés, tandis que les Marocains avaient une réputation de travailleurs. Petit à petit, j’ai vendu ma maison et tout ce que je possédais car j’avais le sentiment qu’un jour ils allaient nous expulser. J’ai dû attendre plusieurs mois avant d’avoir une autorisation pour quitter le territoire en 1967 et m’installer définitivement avec ma famille au Maroc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous l'accusons de traitrise et d'occultation de notre cause.
Deux poids deux mesures est une pratique trop flagrante envers nous .
Nous denonçons l'etat marocains de nous avoir delaisser pour le compte des anciens boureaux du Polisario.
On demande à l'etat marocain de reconsiderer ces mesures d'expulsions de marocains d'algerie de leur logement de fonction octroyée par feu Hassan II

admin"SNP1975"

admin
Admin

La procedure de déportation massive et collective des marocains d'Algérie est un courronement d'une politique raciste de l'Etat algérien à l'encontre de ces derniers.
Je m'explique:
EN 1963 le code la nationalité algerienne stipule" est algerien toute personne né dans le sol de ce pays et ayant le statut musulman"

Pourquoi le statut musulman? c'est pour evincer les pieds noirs et les Juifs natifs d'Algerie de la citoyeneté algerienne.
Donc il suffit de présenter une copie intégrale comme etant né en Algerie en qualité de musulman pour obtenir la carte d'identité verte.
Pour le postulant on exige de lui la copie de naissance de son pére. Sauf à l'est et l'ouest on demande en plus la copie du grand pére.
C'etait voulu par les autorités afin de refuser la nationalité aux marocains de l'ouest et aux tunisiens de l'est selon un ami professeur de droit à l'université de Paris 8 ,à l'epoque il etait juge dans un tribunal de l'ouest.

Nos fréres ainés se sont présentés au tribunal pour regulariser algerien . Quand le juge soupçonne le demandeur qu'il etait d'origine marocaine. iI lui demande en plus la copie intégrale de son grand pére. Tout en sachant en génerale que nos grands parents sont nés au Maroc.

C'est drole moi et mon pére sommes nés en Algerie . Mais on n'a pas le droit à l'integration à la cité puisque on est porteur d'une etoile de David reconnaissable par notre sans nom patronymique.
Donc on est des marokkis apatride. Nous n'avons aucun droit.
On ne pouvait travailler à cause de cet handicap. On a sombré dans la clochardisation et la pauvreté.
J'accuse le regime de Boumedienne et le clan d'Oujda de racisme et de crime contre la religion et l'humanité

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]