Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HALTE A LA HAINE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HALTE A LA HAINE Empty HALTE A LA HAINE Ven 19 Oct - 13:57

admin"SNP1975"

admin
Admin

HALTE A LA HAINE
Auteur cherif75


Merci du fond du coeur pour le message de bienvenue adressé par le forum. J'espère que notre travail permettra d'aider à une communication véritable entre gens du Maghreb. La mauvaise qualité de ces échanges a été à ce jour à l'origine de divers drâmes dont nous avons l'espoir qu'ils n'aient plus jamais lieu. Les préjugés, la méchanceté, le mépris et la diffamation ont été à ce jour responsables de la siuation que l'on sait. La recherche de l'autre et son acceptation avec ses différences tant sur le plan de l'histoire que sur celui de la psychologie et de la culture n'a à ce jour jamais constitué une préoccupation véritable. L'on ne peut cependant nullement affirmer que les régimes politiques aient été les uniques responsables de cet état de fait. Ces derniers n'ont fait qu'instrumentaliser des données existantes.Il nous appartient à nous, animés par une forte motivation, mais aussi avec réalisme, humilité et prudence de nous battre pour que cette situation déplorable ne soit pas une fatalité. L'un des objectifs de notre lutte devrait être la création d'une véritable société civile au Maghreb. Bien à vous.



Dernière édition par le Dim 28 Oct - 16:21, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

2HALTE A LA HAINE Empty Re: HALTE A LA HAINE Ven 19 Oct - 20:15

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je suis trés emu par ce message de comprehension mutuelle.
Merci pour votre contribution

http://www.marocainsdalgerie.net

3HALTE A LA HAINE Empty Re: HALTE A LA HAINE Sam 20 Oct - 16:05

ELHAK75



Bonjour je partage une partie du constat car il faut commencer par régler le passif. En premier aider les 40000 familles DAHAYA à retrouver leur dignité et leurs droits et c'est comme ça qu'on montrera qu'il faut jamais faire ça!!! il faut montrer que l'injustice est punie.

4HALTE A LA HAINE Empty Re: HALTE A LA HAINE Sam 27 Oct - 3:19

becharelkhir

becharelkhir

Bonjour Mr.Chérif

C’est ce genre d’appels de sagesse qui effleurent les esprits, même on se doit de remercier l’auteur de cet appel avant tout, il faut d’abord incarner l’idée, l’appuyer et la parrainer, pour ensuite la soutenir et l’avaliser.

Merci Monsieur pour cette bienveillance, car en définitif c’est ainsi que nous sommes conçu nous les arabes, sauf des exceptions de malentendu qui malheureusement nous causent beaucoup de détriments les uns les autres, et même parfois de l’inconcevable.

Merci encore pour ce premier pas qui devance les mille pas à parcourir, personnellement je n’ai aucune condition à arborer, sauf celle que nous devons nous parler avec un respect de tout un chacun, de nous entendre et surtout, surtout de laisser de coté nos nervosités, parce que ce sont ces agitations qui nous font éloigner de plus en plus l’un de l’autre.
AVEC TOUS MES RESPECTS. Yamouni A.

5HALTE A LA HAINE Empty Re: HALTE A LA HAINE Dim 28 Oct - 16:19

admin"SNP1975"

admin
Admin

becharelkhir a écrit:Bonjour Mr.Chérif

C’est ce genre d’appels de sagesse qui effleurent les esprits, même on se doit de remercier l’auteur de cet appel avant tout, il faut d’abord incarner l’idée, l’appuyer et la parrainer, pour ensuite la soutenir et l’avaliser.

Merci Monsieur pour cette bienveillance, car en définitif c’est ainsi que nous sommes conçu nous les arabes, sauf des exceptions de malentendu qui malheureusement nous causent beaucoup de détriments les uns les autres, et même parfois de l’inconcevable.

Merci encore pour ce premier pas qui devance les mille pas à parcourir, personnellement je n’ai aucune condition à arborer, sauf celle que nous devons nous parler avec un respect de tout un chacun, de nous entendre et surtout, surtout de laisser de coté nos nervosités, parce que ce sont ces agitations qui nous font éloigner de plus en plus l’un de l’autre.
AVEC TOUS MES RESPECTS. Yamouni A.

Je te rejoins bechar

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum