Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoignage d'une déportations !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hizya



salut tout le monde je suis une algérienne Oranaise et je me rappelle très bien de cette année 1975 ou j'ai pleuré ma copine et amie d'enfance SALIMA qui habitait au quartier Bel air.

Je me rappelle il y avait un bus et des policiers devant leur maison et quand je me suis approchée en demandant après ma copine un arriviste policier d'Oran m'a giflé et m'a même insulté.

Je pense que c'est injuste ce qu'a fait le gouvernement algérien à cette époque, si il y a un conflit entre les deux gouvernements pourquoi s'emporter sur des pauvres citoyens innocents...

Finalement,je vous remercie pour ce site et je dis:"ma yebka fel oued ghir hjarou"

fadela d'Oran.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

salut,madame merci pour votre temoignage.

abdelkrim



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 270
Localisation: la bas




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: Ven Déc 05, 2008 12:00 pm Sujet du message: Re: Expo à Paris sur la Chouha de 1975[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pns5791 a écrit:


abdelkrim a écrit:


pns5791 a écrit:
En décembre 1975, une grande partie de la communauté marocaine d’Algérie (350000 personnes) est rassemblée dans les commissariats du pays pour être mise dans des cars et des camions-bennes et déportée vers le Maroc.
C’est l’Aïd-El-Kébir, la fête du sacrifice du mouton, les marmites sont sur le feu, les moutons préparés.
C’est la deuxième vague d’une opération de déportations dont la première eut lieu en novembre 1963

La chouha de 1975
ou l’histoire de la déportation
des franco-marocains d’Algérie


exposition
conçue et présentée par isabelle Barat et Abdel Zouhri
du 1er au 20 décembre 2008
vernissage
le samedi 13 décembre à 14h
projection de "La chouha de 1975", documentaire de Daniel Kupfeistein,
suivie d'un débat, modératrice Hélène Tanné
sur réservation : 06 59 67 39 57/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Centre d’Animation de la Poterne des Peupliers
1 rue Gouthière 75013 Paris
M°Porte d’Italie / Tramway Poterne des Peupliers
lun-ven 14h-22h / sam 14h-17h

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Tiens voila encore ``snp 75`` qui montre son museau ??? J`y serai a ton expo bidon juste pour voir ta gueule .
J`ai pas bien compris ton terme ``franco-marocains`` ? Tu veux dire que vous etiaient francais quand vous avez ete expulse ?? Mais alors ya Hmar plains toi a Sarkozy pas a nous ? C`est quand meme drole qu`a l`epoque l`ambassade de France a Alger n`a pas leve le petit doigt pour ses ``con-patriotes`` ?
Aller Couche ! Espece de complexe !

Abdelkrim l'ânegérien

Tu oses insulter sidek ya ouehed 2 éme franciss.




deuxieme ``franciss`` y boule aalik ya ouhed zamal ben zamal , kawad franca . (Excuser moi les filles du forum mais y a pas d`autre facons de dialoguer avec cet abruti )
Revenir en haut de page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum