Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RDV LE 20 AOUT 2009 POUR CASSER LE MUR DE ZOUDJ BGHAL

+3
wahrani
deporté75
admin"SNP1975"
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Moi SNP ABDELJALIL président de l'AMA ( association des Marocains d'Algérie) je vous annonce que la frontiére terrestre sera abolié le 20 aout 2009 par la volonté du peuple marocain et algérien.
Je lance un appel à tous les marocains et algériens de se masser collectivement avec leurs passeports à cette date à la frontiére algéro - marocaine pour proceder à l'ouverture de cette frontiére de la haine le 20 aout 2009.
Preparez vous pour cette date symbolique.

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité

Invité

Cette frontière est femée à cause de la haine et la véhemence marocaine...si la haine existe c'est du fait marocain et seulement marocain...il vous faudra comprendre ça, l'algerie en tant que pays souvrain a le droit de se proteger contre la haine qui emane de l'ouest et les compmlots qui se preparent chez vous pour nous nuire.

Voilà le point de vue des algeriens en général!!

deporté75

deporté75

و من الجانب الجزائري هل ستنطلق مسيرة ستتزامن و مبادرتكم التي تدعون إليها أم أنّ هذه الفكرة و الرغبة هي فقط انفرادية و من جانب واحد؟ إن كان الأمر كذلك بمعنى إن كانت الفكرة خالصة من وحيكم و من جانب واحد و انطلاقتها ستكون فقط من التراب المغربي و لو سيشارك فيها جزائريون..لا يهمّ ! ، فهذه حيرة تدفعني لأطرح سؤالا : لماذا نحن دائما من نفكّر في تاطيف الأجواء و نبادر و نبدي حسن النية و نمدّ اليد؟ إن كان الأمر هكذا فأنا قد سئمت من هذه السياسة التي ليست بحكيمة و لا برشيدة في نظري و التي أعتبرها جهرة تملّقا جرّ علينا الذل و الهوان خاصة و إن علمنا أنّ مخاطبنا ثقيل و اسمه صخر بن جبل كما تقول عرب يثرب...أما و إن تمّ الإتفاق بينكم على أساس من "هنا وهناك" فهذا يستساغ و يبدو مقبولا و لو كنت لست مقتنعا بالفكرة أصلا....نعم لمسيرة بإتجاه الحدود نرفع فيها شعار من هنا طُردنا و من هذه الفاصلة مررنا و ها نحن هنا أحياء قادمون؟؟؟...ورائك و الزمان طويل يا جزائر؟؟
هذا و في الختام أرجو أن لا تكون مداخلتي مزعجة و اعلموا أنّ الناس معادن كلّ يتغنّى بليلاه على هواه أو قل كلُُّ يبكي فقدان أمه على طريقته.. مع تحيّاتي و مع آمالي و آلامي

http://jamalelatmani@yahoo.fr

wahrani

wahrani

[size=12]moi je suis algérien, je connais l'algérie, et je connais le maroc, je connais les algériens et les marocains. je ne vois aucune haine de la part des marocains, et si elle existe elle est individuelle et sporadique. ce ne sont que les gens immaginatifs qui pensent comme cela, esque tu as des preuves qu'il y a de la haine de la part des marocains, esque tu as eu déjà affaire à titre personnel à la haine d'un marocain pour passer une telle accusation?.[/size]

wahrani

wahrani

vous parlez de la souveraineté de l'algérie, que l'algérie justifie légal et bien fondé, la décision de maintenir la frantière fermée, je vous demande de voir un peu le droit international quesqu'il dit dans pareil circonstance.
la frantière est fermée pour servir les interets des hauts responsables et des gros trafiquants de drogue de part et d'autre.
vous n'avez pas remarqué le nombre de ministres algériens issus de la bande frantalière?
vous n'avez par remarqué que les populations de la dite bande frantalière profitent de la différence économique entre le maroc et l'algérie pour s'enrichir?
demandez à un citoyen de maghnia, zouia, boukanoun, port say, s'il est d'accord pour l'ouverture de la frantière, quesqu'il va vous dire, et vous comprendrez, que les gents sont en train de s'enrichir au détriement d'une frantière fermée.

hamoud

Il faut partir d'un principe , c'est que depuis la fermeture des frontieres , les gens d'oujda et ses environs sont dans une crise , ce qui a beaucoup detruit le commerce marocain , du cote algerien , ce qu'ils disent , c'est que depuis cette fermeture que la drogue a beaucoup baissee , en conclusion : l'algerie tire profit du moment que la drogue a diminuee , et meme les devises ont baisses vers le maroc , et ils s'en fouttent royalement , car la frontiere ouest ne ramene rien a l'algerie !

oranaisfier

oranaisfier

J'ai lu et j'ai constaté que Marocains et Algériens font tout pour justifier, les uns pour l'ouverture, les autres pour la non-ouverture. Mais nous en tant que peuple, que pouvons-nous faire quand il s'agit uniquement de décision politique qui ne revient qu'aux décideurs des deux Etats. Certes économiquement les Marocains du coté d'Oujda souffrent, mais du coté algérien il y a surtout une souffrance émotionnelle. Il ne faut pas omettre que beaucoup d'algériens n'ont pas la possibilité de rendre visite a leurs familles d'origine, et à leurs familles hérités d'union de mariages. Certains pensent qu'avec la fermeture des frontières la drogue ne passe plus,ils se trompent, la drogue marocaine coulent à flot en Algérie, et elle fait des ravages. Elle arrive même en Europe. Je ne vois pas comment le Sieur SNP ABDELJALIL président de l'AMA va abolir le 20 aout 2009 la frontière, je crois qu'il fantasme, mais je crois que son "appel" a une raisonnance purement politique qui a un but. Attendons le 20 aout 2009.

Egomis

Egomis
Admin

admin a écrit:Moi SNP ABDELJALIL président de l'AMA ( association des Marocains d'Algérie) je vous annonce que la frontiére terrestre sera abolié le 20 aout 2009 par la volonté du peuple marocain et algérien.
Je lance un appel à tous les marocains et algériens de se masser collectivement avec leurs passeports à cette date à la frontiére algéro - marocaine pour proceder à l'ouverture de cette frontiére de la haine le 20 aout 2009.

Encore une fois, bonjour Admin.
Je ne veux pas jouer, au oiseau de mauvaise augure, mais, hélas! je suis sceptique quant à l'écho qu'aura votre appel qui
A ne pas douter restera encore hélas! un vœux pieux, vu l'impossibilité d'y répondre même si l'on est d'accord avec vous et qu'on s'y associe pleinement. Encore, hélas! Les citoyens directement concernés, ceux qui vivent de part et d'autre, à proximité immédiate de la frontière ne pourront pas également y répondre et pour cause...

Que faut-il faire, alors?

....Heu!... espérer! espérer une éclaircie politique, tout en ménageant l'avenir...

Commençons d'abord à débattre en toute sérénité et à ne pas nous insulter les uns les autres sur les différents blogs_ ce que moi, je ne fais jamais_ créons des liens de sympathie qui au moment venu nous feront rattraper le temps perdu...

oranaisfier

oranaisfier

Egomis a écrit:
admin a écrit:Moi SNP ABDELJALIL président de l'AMA ( association des Marocains d'Algérie) je vous annonce que la frontiére terrestre sera abolié le 20 aout 2009 par la volonté du peuple marocain et algérien.

Je ne veux pas jouer, au oiseau de mauvaise augure, mais, hélas! je suis sceptique quant à l'écho qu'aura votre appel qui
A ne pas douter restera encore hélas! un vœux pieux, vu l'impossibilité d'y répondre même si l'on est d'accord avec vous et qu'on s'y associe pleinement. Encore, hélas! Les citoyens directement concernés, ceux qui vivent de part et d'autre, à proximité immédiate de la frontière ne pourront pas également y répondre et pour cause...

....Heu!... espérer! espérer une éclaircie politique, tout en ménageant l'avenir...

Commençons d'abord à débattre en toute sérénité et à ne pas nous insulter les uns les autres sur les différents blogs_ ce que moi, je ne fais jamais_ créons des liens de sympathie qui au moment venu nous feront rattraper le temps perdu...

L'appel n'est pas de l'administrateur, mais d'un monsieur SNP ABDELJALIL président de l'AMA ( association des Marocains d'Algérie).

Egomis

Egomis
Admin

Désolé!

je ne sais pas encore lire ....la mise en page du forum... ce qui justifie mon besoin de plus en plus pressant ...d'un Parrain...

Alors! Admin, qu'en dites-vous?

Egomis

Egomis
Admin

Voilà! que je me goure encore... sorry!

Hello! compatriote oranaisfier.
Tu veux m'expliquer comment ça fonctionne?

Egomis

Egomis
Admin

oranaisfier a écrit:
Egomis a écrit:

L'appel n'est pas de l'administrateur, mais d'un monsieur SNP ABDELJALIL président de l'AMA ( association des Marocains d'Algérie).

Et pourtant, c'est bien écrit: Admin écrit.

dentnac

Ton commentaire est supprimé à cause de tes insanités.
La moindre des choses est de se présenter avant que tu commences à débiter des propos haineux et insalibres.
Si tu recidives tu seras banni.

dentnac

Répondez-moi Monsieur l'administrateur.

Egomis

Egomis
Admin

dentnac a écrit:Ton commentaire est supprimé à cause de tes insanités.
La moindre des choses est de se présenter avant que tu commences à débiter des propos haineux et insalibres.

Hum! Hum!... comme je ne vois plus mon commentaire à propos de la langue usitée... au paradis, je suppose que ce post m'est adessé.
Si c'est le cas, je vous prierais de le confirmer....

dentnac

Rebonsoir,
Je vous répète, Je répète votre réaction:
Ton commentaire est supprimé à cause de tes insanités.
La moindre des choses est de se présenter avant que tu commence pas des propos haineux et insalibres.
D'abord, je n'ai fait que reprendre les commentaires des médias occidentaux, nulle insanité dans mes propos, vous qui les voyez haineux et ''insalubres''.
Je suis algérien, résident en algérie à Annaba, quitte à me répeter, mortellement Maghrébin parce-que je ne vois aucune issue sans le grand MAGHREB des PEUPLES, plutot un seul et unique peuple uni pour sa prospérité. Je suis de profession libérale, beaucoup de mes proches ont sacrifié leur vie pour l'indépendance de l'Algérie. Je constate et je me révolte aussi devant le mensonge, mais jamais d'insanités. Beaucoup me reconnaitront sous mon pseudonyme.
Vous administrez un forum, ayez l'obligeance d'accepter et de formuler. Merci

dentnac

Ayez l'amabilité de faire paraitre tous les messages méme ceux qu vont à contre sens de vos idées,pour apprendre et arriver à bien argumenter. Vous administrez un forum, ne voyez pas l'insulte partout, soyez à la hauteur, développez-vous en méme temps, accepter et apprendre n'est pas l'apanage de tout mortel. Mes excuses, au revoir et merci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]