Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ZOUDJ BGHAL

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ZOUDJ BGHAL Empty ZOUDJ BGHAL Ven 2 Nov - 12:47

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ahmed R. Benchemsi, de Tel Quel, dont le titre est "Koulna Hmir", car je n'aurais pas réussi à faire plus clair pour expliquer l'attachement de Jmami à l'auto-dérision.
" Pratiquer l’autodérision, ce n’est pas uniquement rire de soi. C’est aussi rire “de nous”. Autrement dit se définir, non sans tendresse, comme membre d’une communauté, certes imparfaite, mais à laquelle on s’identifie parce qu’on l’aime telle qu’elle est. C’est nettement plus pacifique que le moyen d’identification communautaire classique, qui consiste à se rejoindre dans l’exécration des “ennemis” : ceux de la nation, de l’islam, etc... L’autodérision est un signe d’intelligence et de confiance en soi. Elle nous réconcilie avec nous-mêmes, nous permet de nous accepter tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts. Comme l’a dit un penseur dont le nom m’échappe, l’autodérision, c’est “la meilleure façon de guérir de soi”. Et nous autres Marocains et Algeriens avons besoin, ô combien, de “guérir de nous”, tant nous sommes habités par la schizophrénie la plus échevelée (tradition contre modernité, on connaît la chanson…)."

Bon surf à tous !
L'quipe Jmami


Admin

Algeriens en rouge c'est moi qui l'a rajouté.

Ils ont zoudj bghal dans la tete.
Je parle de la frontiére psychologique.

http://www.marocainsdalgerie.net

2ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Ven 2 Nov - 13:13

yaz



Ala yatek saha admin..pour cet article qui reflete la verité des africains du nord......un algerien..... :arrow:

3ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Ven 2 Nov - 16:51

becharelkhir

becharelkhir

Non, Non,elle ne refflète pas la vérité des africains du nord, parceqe d'abord toi tu ne pige rien dans la géograhie des peuples,tu peu nous décrire qu'est ce qu'englobe L'Afrique du Nord...?

Il faut que tu apprenne à lire ce qui est dit entre les lignes pour lire ce genres de messages cryptés.L'interlignes c'est difficile à déchiffrer Algérien...

En attendant continu à te capoter entre ala yatek et autre charabia. Laisse ce qui te dépasse, et regarde toi
un peu dans un miroir,pour te rendre compte que tu te dévisage
a cause de ce genres de "LAKBAHATES"

4ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Ven 2 Nov - 17:33

yaz



becharelkhir a écrit:Non, Non,elle ne refflète pas la vérité des africains du nord, parceqe d'abord toi tu ne pige rien dans la géograhie des peuples,tu peu nous décrire qu'est ce qu'englobe L'Afrique du Nord...?

Il faut que tu apprenne à lire ce qui est dit entre les lignes pour lire ce genres de messages cryptés.L'interlignes c'est difficile à déchiffrer Algérien...

En attendant continu à te capoter entre ala yatek et autre charabia. Laisse ce qui te dépasse, et regarde toi
un peu dans un miroir,pour te rendre compte que tu te dévisage
a cause de ce genres de "LAKBAHATES"
eh biens je vais te dire une chose Becharelkir et tu veut que je te dise et biens je vais te le dire ce que je voulais te dire ,et je te le dit en face et va pas le redire Becharelkir......je devais te dire quoi au fait ??.......un algerien..... :arrow:

5ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Sam 3 Nov - 16:39

becharelkhir

becharelkhir

Oui Algérien...ce sont ce genres de messages que nous avions toujours perçu de l'autre coté de nos frontières...!

Suit-moi,t'a deviné d'où nous parviendraient et ils le sont toujours ce genre de langue de bois,voilà c'est bien de là, oui.

Mais,malheureusement pour vous,on a toujours décrypté vos malsains phonétiques,vous etes donc prévenu,changez de cap si vos "engagements" ne vous permet pas de vous repentir... Get up from sleeping.

6ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Sam 3 Nov - 17:46

yaz



eh biens oui!! Becharelkir , tu as toujours voulut entendre ce que tu voulait toujours entendre aussi...mais traduire une resolution des nations unis (1754 ) , là c est comme tu l entend comme tu le veut biens ??...mais il ya un seul cap mon voisin et c est celui de la liberté de toute forme , que tu veuille biens ou non , mais l important aussi , c est celle de nos frères du sahara occidental......un algerien...... :arrow:

7ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Sam 3 Nov - 19:37

becharelkhir

becharelkhir

Tu es un péroquet ou quoi Algérien...essaie de dire quelques choses de nouveau,pour qu'on puisse se rassurer que tu es l'un des communs des vivants.

Mais de ce qui sembte tu ressemble a une autre créature,dont je suis sur que tu devine tout de suite de qui s'agit-il,tu veux que je te le dis tout de suite ou a la prochaine...d'accord je te laisse
griller ta matière grise,a condition si tu en possède.

Mais avant, dis-moi Algérien pourquoi vous jazez trop sans rien dire, c'est un vice incurable, essayez de vous désinfecter de cette contagion que vous essayez de répandre partout. Je te
conseil de toiser un Chbar et Kerrad dessus.Tu le veus bien.

8ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Sam 3 Nov - 21:18

yaz



tu comprendras voisin Becharelkir ?..que je ne peut en aucune façons vous repondre sans votre vraie dire direct , de traduction realiste , de la resolution 1754 des instutitions internationale qui vous ordonne explecitement la legalité voté aussi part les sus denonmer de la ( libre autodetermination du peuple saharaouis ) , part les puissance ordonnant...vous comprendrez part là entre autres , de ma façon de non recevoir de votre doleance si poliment rejeter de ma part ??.....un algerien........ :arrow:

9ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Dim 4 Nov - 2:52

becharelkhir

becharelkhir

Tu vois que tu continu toujours à prouver que tu es soit un rebot téléguidé, ou une marionnette manipulée ou autre bidon troué.

Tu veux te remonter le moral par cette importance que tu te porte,ou tu veux induire les autres en erreur de ce que tu es.

D'accord,engage-toi de nous dire combien tes officiels ont payé pour ta résolution,en laissant leur peuple déguster la patate
contaminée que les canadiens donnaient à manger aux porcs,et
nous te dirons où,quand et comment nous étudions ta supercherie résolution Algérien . Tu veux bien.don't worry we are here for ever.

10ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Dim 4 Nov - 15:00

yaz



ok Becharelkir , je vais te repondre...mais pas avant que tu passent le bonjour au roi d Espagne , qui visite bientot sont pays dans ton pays ( ceuta et melilla )...chercher l erreur ?..je croit sincerement que tu aurais dut laisser MJB mon autre contradicteur obtue , me jouter verbalement car toi tu emploie des armes non conventionel et ilegal comme votre position du sahara Marocains qui est simplement dans votre delire de Marokis colons...le sahara occidental etant la RASD.......un algerien.... :arrow:

11ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Dim 4 Nov - 19:33

becharelkhir

becharelkhir

D'accord 2° frenssess,Sa Majesté Le Roi d'Espagne soit le bienvenu,puisque c'est un grand chef d'état d'un grand pays et un trés bon voisin, que son pays officiel
soutien ouvertement notre cause contre vous expansionnistes,
au détriment de leurs frères.

Et sache bien Algérien 2° frenssess,que personne ne te
contredicte c'est seuleument on t'éduque,ni MJB ni personne d'autre n'aura perdu tout ce temps pour seuleument te faire plaisir,mais pour te signifier comment il est le peuple Marocain unit derrière sa lucide monarchie.

D'ailleurs c'est cette union et cet attachement du peule au Roi,qui vous déraillent jusqu'au point que vous perdiez sens et raison.C'est dommage pour vous ...Parce que celui qui te devance d'une nuit te devance d'une sagesse,c'est un dialecte purement marocain ,mais qui vous convient le mieux. Be careful,otherwise you will be sucked

12ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 10:36

admin"SNP1975"

admin
Admin

Pour 2éme fransses j'ai bien compris. Mais nos amis des forums ont besoin d'une explication sur les origines de cette appelation.

Les algerienS du maroc sont traitaient de WASTI,
ça veut dire quoi?
salutat

http://www.marocainsdalgerie.net

13ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 18:28

yaz



tu as fait une gaffe becharelkir avec ton dernier com et je te recite pas , car mes amis marokis en france m en voudrait...le roi d Espagne n est pas le bienvenue dans ton pays le Maroc et pour cause que je politiquement correct je ferais fis...ne me dit pas que tu ferais abstractions sur ceuta et melilla , pour seulement votre erreurs de colonisation du sahara occidental ??..Fransess je ne connais pas ce terme , ma mère me dit toujours en parlant des français ( gayouelis )...!!!.....un algerien...... :arrow:

14ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 19:38

sabria



Yaz tu as écrit :< car mes amis marokis en france...> ma question est simple: s' ils sont tes amis pourquoi tu parles d'eux de cette manière avec dédain ? pourquoi les marokis ? tu ne respectes même pas tes amis ou bien pour toi tous les marocains sont des marokis. Et d'allieurs que signifie pour toi marokis? tu penses les diminuer en les appelant comme ça ?

15ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 19:53

yaz



ma soeur Sabria..que veut dire pour toi Marokis , avant toute chose ??..une autres questions STP , cela t etonne que j ais des amis Marokis ??......un algerien....... :arrow:

16ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 20:09

mimissa

mimissa

sabria a écrit:Yaz tu as écrit :< car mes amis marokis en france...> ma question est simple: s' ils sont tes amis pourquoi tu parles d'eux de cette manière avec dédain ? pourquoi les marokis ? tu ne respectes même pas tes amis ou bien pour toi tous les marocains sont des marokis. Et d'allieurs que signifie pour toi marokis? tu penses les diminuer en les appelant comme ça ?

Entre nous Sabria j allais lui faire exactement la meme reflexion que celle que tu viens de lui faire et a la derniere minute je me suis abstenue, c est vrai en plus ca fait po tres gentil de les appeler ainsi a mes yeux c est comme s il voulait diminuer de leur personnalite or que ca serait plus facile de les appeler Marocains tout court. Mai bon en fin de compte je me dis aussi qu il ne fait peut po mechamment qu en penses tu me Yaz ?

17ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 20:49

yaz



les grands esprit se rassemblent Mimissa!! , tu permetras aussi STP , que j attendent la reponse de Sabria... un algerien........ :arrow:

18ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 21:09

sabria



yaz a écrit:ma soeur Sabria..que veut dire pour toi Marokis , avant toute chose ??..une autres questions STP , cela t etonne que j ais des amis Marokis ??......un algerien....... :arrow:

pas du tout ! je sais que les marocains sont très gentils et sociables qui ne voudra pas être leur ami ? mais répond moi. Pourquoi Tu cherche toujours à t'esquiver lorsque une question te dérange ? je veux savoir quel est la difference pour toi entre marokis et marocains ?

19ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 21:29

admin"SNP1975"

admin
Admin

Marrokki mot pejoratif chez les algeriens.
ça veut dire :

Apatride
Sans droit
pauvre
Indigenes
Bougnouls
kbaili..............................................................Moi meme je'ai intitulé mon recit de memoire d'1 maroqui d'algerie.

Au maroc on les appellent les ANEGERIENS AULIEU D"ALGERIENS

jE M"EXCUSE SABRIA D"AVOIR REPONDU A LA PLACE DE YAZ
PRIERE DE NE PAS EMPLOYER CES NOMINATIONS.

http://www.marocainsdalgerie.net

20ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 21:43

mimissa

mimissa

sabria a écrit:
yaz a écrit:ma soeur Sabria..que veut dire pour toi Marokis , avant toute chose ??..une autres questions STP , cela t etonne que j ais des amis Marokis ??......un algerien....... :arrow:

pas du tout ! je sais que les marocains sont très gentils et sociables qui ne voudra pas être leur ami ? mais répond moi. Pourquoi Tu cherche toujours à t'esquiver lorsque une question te dérange ? je veux savoir quel est la difference pour toi entre marokis et marocains ?

YAZ, A vrai t as po l air d etre sur la meme longueur d onde et la majeure partie du temps tu reponds a une question par une autre question pourtant qu est ce que ca te coutes de repondre a la question en question.

21ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 21:46

mimissa

mimissa

mimissa a écrit:
sabria a écrit:
yaz a écrit:ma soeur Sabria..que veut dire pour toi Marokis , avant toute chose ??..une autres questions STP , cela t etonne que j ais des amis Marokis ??......un algerien....... :arrow:

pas du tout ! je sais que les marocains sont très gentils et sociables qui ne voudra pas être leur ami ? mais répond moi. Pourquoi Tu cherche toujours à t'esquiver lorsque une question te dérange ? je veux savoir quel est la difference pour toi entre marokis et marocains ?

YAZ, A vrai t as po l air d etre sur la meme longueur d onde et la majeure partie du temps tu reponds a une question par une autre question pourtant qu est ce que ca te coutes de repondre a la question en question.

Ya si YAZ. A vrai dire t as po l air d etre sur la meme longueur d onde que nous tous car la majeure partie du temps tu reponds a une question par une question. Je me demande qu est ce que ca te coute de repondre a la question en question. Merci

22ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 21:50

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Marrokki mot pejoratif chez les algeriens.
ça veut dire :

Apatride
Sans droit
pauvre
Indigenes
Bougnouls
kbaili..............................................................Moi meme je'ai intitulé mon recit de memoire d'1 maroqui d'algerie.

Au maroc on les appellent les ANEGERIENS AULIEU D"ALGERIENS

jE M"EXCUSE SABRIA D"AVOIR REPONDU A LA PLACE DE YAZ
PRIERE DE NE PAS EMPLOYER CES NOMINATIONS.

Abdel, confidence pour confidence tu ne peux po savoir toute la panoplie de mots pejoratifs que j ai en memoire pour designer nos amis Algeriens mais par respect a ces Algeriens justement je serais incapable de les utiliser et encore moins de les prononcer.

23ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Lun 5 Nov - 22:11

yaz



eh biens en voila des prejuger !!!..moi yaz , et je jure devant dieu que toute ma vie pour moi le nom , ( Marokis ) a toujours eus le seul sens que je connaisse ( Marocains ) et sans plus .. pr...Mimissa..j ais fait preuve de bons sens en tant qu Algeriens sur ce blog et je le respect aussi et puis toute mes esquives sur certaines questions , tu comprendras que depuis le debut j attend que la reaction d autres Algeriens avant de me prononcer plus à l avant.......un algeriens........ :arrow:

24ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Mar 6 Nov - 1:57

becharelkhir

becharelkhir

Alors voilà ça commence à s'éclaircir peu a peu.C'est vrai ce patronyme de marroki, nous été légué par nos frères de l'Est
le temps où ils cognaient fort sur leur poitrine avec une trés grande fierté,pour adjuger a leur
identité le surnom de 2° francess, afin de justifier leur supériorité
sur les marrokis.... Voilà toute l'histoire.

Et puisque nous sommes honnète avec nous-meme,on peu te croire jusqu'au cas contraire Algérien...Mais ça ne change rien
puisque tu continu toujours a etre, ou bien une voix de son maitre,ou un péroquet malsain.

25ZOUDJ BGHAL Empty Re: ZOUDJ BGHAL Mar 6 Nov - 15:26

yaz



becharelkhir a écrit:Alors voilà ça commence à s'éclaircir peu a peu.C'est vrai ce patronyme de marroki, nous été légué par nos frères de l'Est
le temps où ils cognaient fort sur leur poitrine avec une trés grande fierté,pour adjuger a leur
identité le surnom de 2° francess, afin de justifier leur supériorité
sur les marrokis.... Voilà toute l'histoire.

Et puisque nous sommes honnète avec nous-meme,on peu te croire jusqu'au cas contraire Algérien...Mais ça ne change rien
puisque tu continu toujours a etre, ou bien une voix de son maitre,ou un péroquet malsain.
salut Becharelkir..en ce qui me concernent je ne voit vraiment pas le probleme , je suis pro-gouvernement Algeriens et mon pays est democrate malgrer tout non ?..pour ( la voix de son maitre ) et en ce qui me concerne aussi ( le sahara occidental ) , je suis moi aussi obtue et dans les droits internationaux qui me donne raison... pour mon expres​sion( marokis ) tu doit me croire sur parole , je n ais aucune arrieres penser malsaines.....un algerien...... :arrow:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum