Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En attendant un mur qui sépare les deux pays

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Contrôle des frontières terrestres : le système électronique opérationnel en Algérie
L’Algérie a entamé la mise en place d’un système de contrôle électronique, premier du genre en Afrique et inexistant même dans certains pays européens, qui permettra le contrôle des frontières terrestres algériennes, notamment Ouest avec le royaume marocain, Sud avec le Mali et le Niger et d’autres parties de passages vers la Libye.

Selon les informations en disposition d’Echorouk, le nouveau système consiste en des caméras de haute précision implantées le long des frontières et munies d’infrarouges, de radars et d’appareils de détections. Des données pointues sont ainsi transférées aux brigades des gardes-frontières.

L’Algérie a déjà installé une partie des équipements là où les activités de l’émigration clandestine et de la contrebande sont les plus importantes. Le système de contrôle électronique en voie de réalisation, évoqué précédemment par la revue El Djeich, est considéré comme un grand pas en avant en matière de lutte contre le fléau de la contrebande qui a déjà menacé la stabilité du pays d’autant plus que ses frontières terrestres ont déjà permis le passage de bandes de malfaiteurs et de groupes terroristes.

Le système de contrôle électronique est la troisième grande réalisation de la Gendarmerie Nationale, après l’institut national de criminologie et la base de données permettant l’établissement de portraits-robots, et viendra par conséquent renforcer le réseau unifié national d’informations et de télécommunications Runitel, en vigueur depuis une année au niveau de la première région militaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Quelle honte?

http://www.marocainsdalgerie.net

Slimani9002



Admin a écrit:Quelle honte?


POURQUOI UNE HONTE ?

YA DU FRIC A BRULER? LAISSE PISSER !

UN SYSTEME SELECTIF QUI VA PEUT ETRE RALENTIR LA CONTREBANDE MAIS QUI LAISSERA LES IMMIGRES CLANDESTINS RENTRER AU MAROC

lurchar21

lurchar21

Boutef...gaspille des millions sur du materiel non necessaire , alors que les enfants des pauvres mangent dans les poubelles .


Les coulisses du 1er jour de ramadhan: des enfants cherchent leur dîner dans les poubelles

Dans un calme inhabituel qui prévalait dans la capitale, la matinée du premier jour du mois sacré de Ramadhan s’apprêtait à nous révéler les profondes disparités sociales de la société algérienne.

  • D’abord, des enfants éparpillés vers 8 heures du matin au milieu d’immondices… La situation est dramatique, poignante…Le même scénario se produit sensiblement à la même heure à Said Hamdine, puis Kouba, sous l’œil indifférent des passants qui eux aussi se sont levés tôt mais qui ont d’autres préoccupations: les achats en prévision de la rupture du jeûne.

  • La déambulation d’Echorouk parait se situer dans deux mondes totalement différents. Les enfants dont l’âge oscille entre six et dix ans ne recherchent pas de jouets dans les décharges pour s’amuser, c’est ce que dit Walid, neuf ans, issu d’une famille pauvre : «chercher dans les ordures est un de nos devoirs quotidiens». A une question sur le mois de ramadhan, il avoue :« ma mère dit qu’il faut se débrouiller pour avoir le nécessaire pour la rupture du jeûne, j’ai demandé à mon frère à ce que nous allions mendier, mais il a refusé donc la seule autre alternative est de fouiller les ordures….nous sommes habitués».

  • Des enfants rencontrés dans différents quartiers ont une activité identique: rechercher dans les poubelles des autres tout ce qui peut être récupéré et consommé. Ils choisissent de commencer leur quête tôt le matin pour préserver un tant soit peu une once de dignité.

  • Pas loin d’où se déroule la fouille "vitale", le boucher du quartier enregistre une affluence inhabituelle. Une file interminable de clients attendant leur tour pour acheter de la viande.
  • La viande ? Un luxe inaccessible pour les démunis qui espèrent bien moins que cela… mais qui s’en soucie en ce mois censé être celui de la solidarité, de la charité et de la miséricorde ?



Nombre de lectures : 246

clairefontaine1963

clairefontaine1963

mes frères pourquoi vous vous cassez la tête,l'Algérie n'a rien c'est que du blabla que des dires,flouses ha; mayasswaw walou,arah katalhoum zmane ;en s'en fou d'eux.

Issam.MA-DZ



Pourquoi tu pleurniches...t'as peur d'être pris dans les filets du DARAK??....c'est une tres bonne nouvelle, rien n'est trop beau ni couteux pour nous proteger de vous...rabi yahfadna

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum