Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4 000 Algériens d’Oujda demandent l’ouverture des frontières

+2
Sidhoum
admin"SNP1975"
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Maghnia

4 000 Algériens d’Oujda demandent l’ouverture des frontières

Par : MOHAMED AMMAMI

Les Algériens résidant dans la région est du Maroc semblent attendre beaucoup du nouveau président. En effet, ces ressortissants, notamment ceux de la Aâmala d’Oujda, qui se sont regroupés en association, demandent avec insistance, à l’orée de cette élection présidentielle, l’ouverture des frontières algéro-marocaines.
Selon les témoignages recueillis auprès de Marocains introduits illégalement sur le sol algérien, le souhait de cette frange et de pouvoir se rendre, sans contraintes, au pays et pouvoir visiter les familles qui, dans certains cas, résident dans la zone frontalière.À noter que la majorité des quelque 4 000 ressortissants algériens de l’extrême est marocains sont originaires de la région située entre Maghnia et la frontière et que des liens familiaux se sont tissés également par une alliance entre ces régions. Les visites pour les familles qui ne se trouvent qu’à quelques kilomètres, voire quelques mètres des leurs qui sont de l’autre côté de la frontière ne se font que par avion, un moyen hors de portée des familles qui sont ainsi contraintes de faire, en plus de Dar El Beïda-Alger par avion, Oujda-Dar El Beïda et Alger-Maghnia par moyens terrestres et inversement pour rentrer.

MOHAMED AMMAMI

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

Aujourd’hui, Président Obama ouvra la frontière avec Cuba, l’ennemi juré d’un demi-siècle. Il a renversé la décision du pygmée mental (tel Yaz) des 8 dernières années, qui empêcha les familles de se réunir. Il n’a pas attendu la demande du chef Cubain pour l’ouverture des frontières. Ceci pendant que le Roi fait tous les efforts pour normaliser ses relations avec les houbalas/Tutsis dial l’Afrique.

Aaah ya ouehd el’khorotos dial la famille arabe, kilot’koum em’moussakh (tel celui de Yaz).

hamoud

Les gens d'oujda ne savent plus quoi faire , car ils sont a quelques encablures de leur famille qui sont de l'autre cote de la barriere !
il ne faut pas condamner seulement les gouvernants algeriens , il faut aussi se pencher du cote du palais royal qui ne veut dicter que sa loi !

admin"SNP1975"

admin
Admin

Marhabin hamoud.

Soyez le bienvenu parmi les membres de notre zaouia.

http://0z.fr/5tknP

hamoud

Grand merci , et je souhaiterai qu'il y aura des gens a la hauteur pour discuter et de ne pas tomber sur les insultes , car avant tout , algeriens et marocains sont des freres !

yaz

Sidhoum a écrit:Aujourd’hui, Président Obama ouvra la frontière avec Cuba, l’ennemi juré d’un demi-siècle. Il a renversé la décision du pygmée mental (tel Yaz) des 8 dernières années, qui empêcha les familles de se réunir. Il n’a pas attendu la demande du chef Cubain pour l’ouverture des frontières. Ceci pendant que le Roi fait tous les efforts pour normaliser ses relations avec les houlalas/Tutsis dial l’Afrique.

Aah ya ouahd el’khorotos dial la famille arabe, kilot’koum em’moussakh (tel celui de Yaz).
Si c'est vraiment toi le représentant et pour ouvrir la frontière à nos voisins Marocains , Sidhoum !? , je croit qu'il faudrais plutôt construire un mur électronique et sera le mieux pour mon pays El-Djazair , que discuter avec des personnages comme toi!!..150 milliard de dollars dans les caisses de l'état Algériens , Bouteflika Abdelaziz mon respecter président , il se feras un énorme plaisir et d'investir sur un tel mur de séparation..

oranaisfier

oranaisfier

"leur maitre" a oublié de dire que les USA ont boycotté Cuba et fermés de facto la "frontière" depuis plus de 48 ans. Les "nains" ont été de grands hommes, comme Bonaparte par exemple.

admin"SNP1975"

admin
Admin

oranaisfier[u][b][size=18] a écrit:"leur maitre"[/size][/b][/u] a oublié de dire que les USA ont boycotté Cuba et fermés de facto la "frontière" depuis plus de 48 ans. Les "nains" ont été de grands hommes, comme Bonaparte par exemple.

Dommage Oranais. J'ai cru qu'on pouvait raisonner les autres pour ameliorer le débat.
Mais tu es entrain d'alimenter la provoc.

oranaisfier

oranaisfier

admin a écrit:
oranaisfier[u][b][size=18] a écrit:"leur maitre"[/size][/b][/u] a oublié de dire que les USA ont boycotté Cuba et fermés de facto la "frontière" depuis plus de 48 ans. Les "nains" ont été de grands hommes, comme Bonaparte par exemple.

Dommage Oranais. J'ai cru qu'on pouvait raisonner les autres pour ameliorer le débat.
Mais tu es entrain d'alimenter la provoc.

Comment pouvez accepter des vulgarités et insultes d'une certaine personne et ne pas accepter mes critiques ? Je ne comprend pas.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sidhoum ne te vise pas personnellement. C'est toi qui se focalise sur lui.
Il insulte les khorottos en generale.
Donc essaye de ne pas faire une crispation sur sa personne pour nous permettre d'avancer et améliorer le débat.

Merci pour ta compréhension

Dernière édition par admin le Sam 29 Mai - 20:36, édité 1 fois

oranaisfier

oranaisfier

admin a écrit:Sidhoum ne te vise pas personnellement. C'est toi qui se focalise sur lui.
Il insulte les khorottos en generale.
Donc essaye de ne faire une crispation sur sa personne pour nous permettre d'avancer et améliorer le débat.

Merci pour ta compréhension

Justement si il m'avait visé personnellement, je n'aurai rien dit, mis il insulte tout un peuple dont je fais parti.Ceci n'est plus un débat, c'est tout simplement un manque d'éducation, teintée de grosses vulgarités. Vous même vous l'avez dit, il insulte "les khorotos", lui même est khoroto qui péjorativement veut dire "les arabes". Trouvez moi un seul, je dis bien un seul message de sa part où il n'a pas insulte.

Croyez à mes amitiés Monsieur l'administrateur.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Si l'insultant est un etranger . Dans ce cas je te rejoins pour defendre notre peuple (arabe) pour defendre son honneur.
Mais il s'agit de Sidhoum un Tlemcenien du Maroc et non un marocain comme on le prétend sur le forum de TSA.
D'ailleurs le nouveau inscrit Dentac en fait partie de ce forum. Je cite:

__________________________________________________________________________________________ 15/04/2009 à 21:32
Dayef a dit :

...CE CHIEN DE SON MAITRE POURSUIT..."J’insiste et je persiste : ce qu’il faut en Algérie, c’est un traitement de choc, c a d une dé-Baathification massive car il s’agit d’un cas de métastase cancéreuse avancée. La seule solution pour l’Algérie c’est de la décapiter pour qu’elle puisse renaître de ses cendres (dé-Baathifier a 100% comme l’Irak qui était trop gangrené pour être guéri par petites étapes timides), autrement elle est foutue à jamais car son mal est tel que même avec $700 milliards dans son coffre, elle ne guérira jamais. Il faut une de-FLNisation massive a 100% et repartir de zéro après avoir amputé la partie cancéreuse" POUR LUI UN BON SYSTEME ALGERIEN DOIT ETRE UN SOUMIS AUX DESIRS MAROCAINS PLAIRE A SON ROI ET A SON PEUPLE. CE CHIEN MAROCAIN QUI REPOND AU PSEUDO "SIDHOUM" sur le FORUM DU SAHAR MAROCAIN ET DU FORUM DES MAROCAINS EXPULS2S D'ALGERIE EST CONSIDER2 COMME UN GRAND PENSEUR PAS LES MAROCAINS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ______________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par admin le Ven 17 Avr - 14:41, édité 1 fois

http://0z.fr/5tknP

oranaisfier

oranaisfier

admin a écrit:Si l'insultant est un etranger . Dans ce cas je te rejoins pour defendre notre peuple (arabe) pour defendre son honneur.
Mais il s'agit de Sidhoum un Tlemcenien du Maroc et non un marocain comme on le prétend sur le forum de TSA.

Qu'il soit étranger, marocain ou algérien, l'insulte n'est pas acceptée. Je suis désolé de vous contredire sur ce sujet, l'insulte est intolérable.

Sidhoum

Sidhoum

Président Obama a ouvert la frontière pour REUNIR les familles et non pas pour des raisons mercantiles. Arrêtons de penser comme des commerçants ou des Tutsis et commençons à penser comme des êtres humains.

Jusqu'à quand la stupidité Tutsi? C’est le contraire qui doit se passer à La frontière entre le Maroc et l’Algérie : Elle doit être fermée aux bandits et aux terroristes et ouverte aux familles Algériennes et Marocaines qui ont des liens familiaux de l’autre coté de cette maudite frontière de Tutsis.

Le Roi n’est pas motivé par des raisons mercantiles ou des manœuvres politiques, mais par des raisons tout simplement humanitaires.

oranaisfier

oranaisfier

Je dis que le Roi est motivé principalement pour des raisons économiques et non humanitaire. L'autre coté de la frontière c'est des algériens et non des Tutsis. Obama n'a ouvert les frontière après plus de 48 ans de boycotte, je ne compte pas les agressions contre Cuba qui ont été faites par les USA, à commencer par la "Baie des cochons". Les familles peuvent venir par voie aérienne.

Il est a rappeler que c'est le Maroc qui avait décidé en 1994 unilatéralement de fermer la frontière avec l’Algérie.

Bonsoir

Sidhoum

Sidhoum

Aujourd’hui le chef Cubain a répondu au geste du président Obama avec “nous sommes ouvert à toutes négociations et tout absolument tout sujet est permis, tout !!! y compris les prisonniers politiques, la liberté d’expression, tout, tout, tout ».

Voilà comment des gens rationnelles tentent de résoudre leurs différences pour le bien être de leur peuple.

Dans de mêmes circonstances, les Tutsis/khorotos répondent avec « tchî t’ rappelle on 1807 quand le Siltan Youssef a prépara un couscous et il a pas inviti l’émir Abd El Kader ? je l’oublierai JAMI !! ».

C’est précisément par ce mécanisme qu’ils n’avancent jamais et pataugent dans les adversités.

oranaisfier

oranaisfier

Tout d'abord,les Tutsis comme les Hutus se trouvent au Rwanda, et non au Maghreb.

Le président algérien a aussi répondu au Roi du Maroc" nous sommes dispensés à ouvert la frontière, mais tous les contentieux devaient être discuté"

Entre le Maroc et l'Algérie, seule la frontière terrestre est fermé, ce qui n'était pas le cas de Cuba.

Personne ne patauge, mais stagne dans les deux camps.

samir31

Invité

SNP, tu nous demande qu'un dialogue courtois constructif ce crée entre nous c'est bien et c'est le but pour pouvoir avancer dans les relations algéro-marocaine. Ceci ne peu qu'aboutir à une normalisation et une stabilisation entre nos deux pays. Mais je ne comprend pas une chose sur la politique que tu applique ? C'est la politique de deux poids de mesures que tu impose? En effet, tu critique et tu condamne les propos d'ornaisfier et tu ne dit rien sur les insultes et les commentaires haineux de sidhoum. Je ne comprend pas pourquoi? Oui c'est vrai le premier est algérien et donc ce qu'il dit, si sa ne vas pas dans le sens du Maroc innocent et désireuses de paix et de stabilité est mauvais et le second un marocain qui se fait passer pour un algérien sur ce site et bien d'autres encore ne peu dire que des choses juste et non insultant qu'en il nous laisse ses commentaires. Pour pouvoir jouer au personne responsable et sérieux pour ne pas dire crédible sur un sujet tel que les relatons algéro-marocaine et une normalisation durable entre nos deux pays, il faut être impartial et non dans ton cas garder une haine farouche suite à son histoire personnel. Donc avant de critiquer oranaisfier, je t'invite à lire les commentaire de sidhoum et de le condamner comme tu condamne oranaisfier.

Cordialement samir31

boumedienne

boumedienne

je regarde ce site ,et il est vrai que les insultes ,la haine ,le racisme y est prégnant ,chacun peut defendre sa "cause"en argumentant ,sans renier l'autre ,son histoire...tout cette histoire est a dépolitisé,car le vrai probleme c'est que c'est deux vision qui s'affronte,la maroc et l'algerie,si nous etions pas d'accord sur les methodes ,tant pis ,mais il y a une sorte de guerre mediatique et politique ou chacun et je pese mes mots cherche l'extermination de sa nationalité ou de son pays

que faire?revenons a la source ,qui est notre religion et jugeons nos different avec le coran et les enseignements du prohete mohamed(saw) seul chemin qui a mon avis pourras nous sauver
pour cela il faut que le maroc et l'algerie arrette d'idolatré une personne (roi) ou une vision politique(laico communiste athé)..

on peut avoir de different et je peut le comprendre ,mais essayons d'avancer ensemble pour nos enfants ,qui ne doivent pas supporté des decisions maladroite, que les dirigeants ont crée  ...

admin"SNP1975"

admin
Admin

samir31 a écrit:SNP, tu nous demande qu'un dialogue courtois constructif ce crée entre nous c'est bien et c'est le but pour pouvoir avancer dans les relations algéro-marocaine. Ceci ne peu qu'aboutir à une normalisation et une stabilisation entre nos deux pays. Mais je ne comprend pas une chose sur la politique que tu applique ? C'est la politique de deux poids de mesures que tu impose? En effet, tu critique et tu condamne les propos d'ornaisfier et tu ne dit rien sur les insultes et les commentaires haineux de sidhoum. Je ne comprend pas pourquoi? Oui c'est vrai le premier est algérien et donc ce qu'il dit, si sa ne vas pas dans le sens du Maroc innocent et désireuses de paix et de stabilité est mauvais et le second un marocain qui se fait passer pour un algérien sur ce site et bien d'autres encore ne peu dire que des choses juste et non insultant qu'en il nous laisse ses commentaires. Pour pouvoir jouer au personne responsable et sérieux pour ne pas dire crédible sur un sujet tel que les relatons algéro-marocaine et une normalisation durable entre nos deux pays, il faut être impartial et non dans ton cas garder une haine farouche suite à son histoire personnel. Donc avant de critiquer oranaisfier, je t'invite à lire les commentaire de sidhoum et de le condamner comme tu condamne oranaisfier.

Cordialement samir31

Tu es qui toi?
Je ne dialogue pas avec les anonymes. On est en 2010 et non en 2009.
Sur ce forum , je suis l'Admin et non SNP. Tu vois ce que je veux dire.

Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]