Boudjemma
T'a raison Admi d'ecrire
Tu veux dire que Bachar elkhier a raison quand il l'a traité de p'tite tete. Alors il a commencé à devier du sujet puis a quitté le forum en revenant avec un autre pseudo
c'est ce que je mérite
Admin
Commençons par la fin.
Tu mérites respect et hommage.
ça prouve que tu n'as pas le temps de lire tous les messages vu ton emploi du temps chargé.
Bechar elkheir a traitait cherif de petite tête et non toi mon ami.
Tu peux revenir aux archives pour vérifier.
Boudjemma Pour Admi
Si le changement de pseudo me concerne je ne vois pas comment !!! Parce que je suis toujours boujemaa kharraj dont je ne vois pas la différence avec boujemaa kharraj.
AdminJ'ai déjà répondu à ce mal entendu. Le changement de pseudo concerne cherif et Talal et non ta personne.
Boudjemma C'est pour m'excuser si je ne me suis pas trompé sur la nature de Ghérif.
AdminExactement tu n'es pas au courant de cette volte face.
On n'a pas dit le contraire .Mais en Algerie on a cette fâcheuse réputation de caser les gens selon leur clan.
Je sais que ce n'est pas méthodique ,mais ça fait partie de nos archaïsmes .
Oui il est algerien, mais pas authentique. Il appartient au clan des planqués qui ont squatté la guerre de libération. Ce qu'on appelle le clan d'Oujda.
Pour plus d'information sur la traîtrise de ce clan je t'oriente vers ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] BoudjemaaMais je me rappelle que Admin m'avait invité à participer et animer un thème proposé par cherif concernant le Maghreb.
AdminJe maintiens toujours mon invitation à une personne aussi honorable et riche dans ses réflexions modérées.
Boudjemma Certes je suis contre le régime militaire au pouvoir de l'état, mais je ne peux nourrir une haine contre les Algériens
AdminOn est d'accord là- dessus jusqu'à preuve du contraire. Tu peux vérifier ça sur le forum.
Boudjemma Il fallait discuter par exemple Comment avez-vous déportés politiser votre cas ?
AdminQu'est- ce que tu entends par on ( les déportés) a politisé notre cause?
Sache mon ami que le nombre présent des déportés de 1975 sur le forum ne dépasse pas 3 personnes . Il s'agit d'admin , clairefontaine et déporté 75.
On avait à l'époque une moyenne d'âge de 14 ans et Talal vient de justifier notre déportation en se basant sur la possibilité que ces enfants à cet âge peuvent constituer une menace pour la stabilité de l'algerie.
On peut nous accuser d'avoir politisé une cause de mémoire si on est sous la houlette du Makhze et ou du Beylek .
Ou d'avoir pris partie pour l'un des deux états en ce qui concerne le conflit du sahara ou du tracé frontalier.
Chose qui n'a jamais été faite au nom de l'association que je préside.
Sinon ne pas écrire des posts à caractères politiques et sociologiques qui analysent et qui questionnent l'histoire de l'algerie. Pour moi c'est une forme de bâillonnement pour quelqu'un qui a vécu la souffrance du bannissement pendant 40 ans en Algerie
Peut on accuser le polisario d'avoir politisé sa cause en se mettant sous la protection de l'Algerie.?
Boudjemma Ceci dit permettez- moi de vous dire que vous avez peur de quelque chose en vous et que vous chercher à projeter sur les autres en profitant de la moindre occasion comme des doués de destruction et de chamaillade. On dit en arabe
???? ?????????
AdminOn est arrivé à beit el qassid.
Si Boujemaa tu es allé vite en besogne .Nous traitait d'opportuniste par apport à qui et à quoi?
La -dessus je ne suis pas d'accord. C'est un jugement de valeur qui a été dicté je pense sous la pression de l'affect.
Cite nous quelques choses qu'on à envie de cacher.
Wallou Cher ami au contraire on vient juste de commencer à révéler une vérité longtemps cachée et occultée par le makhzen et le Beylek.
C'est la CHOUHA 1975 cette tâche noire dans l'histoire algero algerienne.
Un crime raciste et xénophobie a été commis par le clan Oudja en 1975 consistant à éjecter une minorité nationale hors de la frontiére.
Aucune voix et aucune plume au Maghreb n'est venue dénoncer ce crime odieux à l'époque.
On a vécu 30 ans seul avec cette CHOUHA intériorisée qui nous a rendu malade et fragile.
Maintenant on est adulte et on a réussi à extérioriser cette souffrance en ayant recours à l'écrit pour immortaliser notre bonheur de la Chouha.
On a maintenant un livre qui raconte notre épopée d'apatride rescapé d'un racisme arabe.
Une exposition parlante et un documentaire de haut niveau.
On dit en arabe
Li fi kerchou etben ya khaf mina ennar. Celui qui a de la paille dans son ventre ,il a peur d'approcher le feu.
Nous les déportés on est le feu pour le clan d'Oujda . Ce clan natif du Maroc a trahi les marocains en devenant un indicateur pour le camp de la France pendant le protectorat.
Quant à nous les déportés algeriens d'origines marocaines on est fier que nos parents ont été le fer de lance de la guerre de libération algerienne el majida.
Bien à toi