Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Drogues : L'Algérie compte porter plainte contre le Maroc

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atavisme

Atavisme

Le kif était acheminé de Maghnia, frontière Est avec le Maroc, à Oran par camions. Dissimulée sous des cargaisons de fruits et légumes, la drogue atterrissait dans les halles centrales. A partir de ce point de transit, une autre «filiale» de pourvoyeurs d'Oran se chargeait de transporter la marchandise vers un autre lieu où elle sera détaillée. Tel était le mode opératoire du réseau de trafic de drogue qui était hier au box du tribunal criminel d'Oran. En fait, les trois mis en cause qui comparaissaient hier à la barre ne constituaient qu'un des maillons de ce cartel aux multiples ramifications. Ils devaient répondre de «détention et commercialisation de stupéfiant au moyen d'une organisation criminelle».

Le démantèlement de ce groupe a été le fruit de plusieurs mois d'investigations, filatures et mise sous écoute téléphonique. Le moment opportun venu, à l'occasion d'une opération d'acheminement de 175 kilos, les enquêteurs ont décidé de passer à l'acte. Ce jour du 7 juillet 2009, vers les coups de 3 heures, O.K., qui conduisait un camion chargé de légumes, est intercepté par les gendarmes près de Hammam Boughrara, non loin de Maghnia. «Vous transportez quoi là ?», l'interrogent les gendarmes. «Comme vous voyez bien, des légumes?», répondit-il, la voix légèrement tremblotante.


Il est prié de descendre et de rabattre les ridelles. On passe à la fouille du pick-up. Les cageots sont déchargés un par un. L'«écorce» complètement décortiquée, le «noyau» apparaît enfin : des paquets emplis de haschich d'un poids total d'un quintal et 75 kilogrammes. Le camionneur passe aux aveux ; il donne les noms de ses complices, dont deux seront appréhendés, à savoir ceux qui recevaient la marchandise au marché de gros d'Oran et l'acheminaient vers une maison dans la même ville.

D'après les faits consignés dans le dossier d'accusation, le principal fournisseur de ce réseau est un baron marocain nommé Bouazza Mourad. Celui-ci expédiait la marchandise vers l'autre bout de la frontière à dos d'âne. Les bêtes de somme n'avaient guère besoin d'accompagnateur pour accomplir la mission; elles pouvaient faire le chemin même les yeux fermés. «Ces bêtes ne sont pas pour autant accusées dans cette affaire», ironisait un avocat dans le couloir des pas perdus au moment où juges et jurés délibéraient sur le sort des trois présumés trafiquants. Pas moins de cinq opérations réussies sont à l'actif de ce réseau.

Le représentant du ministère public a requis la réclusion à perpétuité contre les accusés tout en bloc. Ils ont été condamnés tous trois à 20 ans de réclusion, après avoir bénéficié des circonstances atténuantes.

directe

directe

les bienfaits de cette magnifique plante:

Aux propriétés thérapeutiques du cannabis connues de longue date, des publications scientifiques récentes viennent, aujourd'hui, apporter des démonstrations expérimentales dans des domaines nouveaux.

Les actions déjà connues. Le cannabis est utilisé dans différentes indications : douleur, nausées et vomissements, stimulation de l'appétit, mais aussi comme bronchodilatateur (dans l'asthme), comme antispasmodique (dans la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques) ou comme vasodilatateur (dans le glaucome). Les huit protocoles compassionnels américains concernent des personnes souffrant de douleurs, de perte de l'appétit ou de nausées, ainsi que de glaucome.

Propriétés antitumorales. Le principal composé du cannabis, le delta-9 tétrahydrocannabinol, et des cannabinoïdes de synthèse sont capable des faire régresser des tumeurs cérébrales chez des modèles animaux. Les recherches menées par une équipe madrilène, et publiées dans l'édition de mars du mensuel Nature Medicine, pourraient ouvrir une nouvelle voie thérapeutique contre les tumeurs gliales chez l'homme, qui sont les tumeurs cérébrales primitives les plus fréquentes.

yaz




..Direct à dit : "les bienfaits de cette magnifique plante:

Aux propriétés thérapeutiques du cannabis connues de longue date, des publications scientifiques récentes viennent, aujourd'hui, apporter des démonstrations expérimentales dans des domaines nouveaux"..

-------------

..Le crime est dans votre sang voisin Marocains , des empoisonneurs de la jeunesse Algérienne autant que celle des occidentaux..!

.Mais votre pays le Maroc il ne c'est pas arreter rien qu'à votre kif ; Maintenant il est devenu le point de transit de la cocaine sud Américaine et de l'héroine d'Afghanistan..!

.Vous etes des criminels en puissance , des empoisonneurs d'enfants mes voisins..!

.Vous violez toutes les lois et les résolutions envers le peuple du Sahara Occidental et França elle ferme les yeux sur vos crimes , car frança elle est une drogué comme vous..!

.Vivement que le front Polisario reprennent les armes , et il pourra toujours compter sur un DZ comme moi , pour venir preter mains forte..!

slimane

slimane

POUR DIRECTE ...........!!!

SI TU AIMES CETTE PLANTE .........N'OUBLIES PAS QUE :

Le cannabis est le produit illicite le plus largement consommé surtout par les jeunes. Les dangers d'une consommation régulière sont réels.


> LE CANNABIS, QU'EST-CE QUE C'EST ?
Le cannabis est une plante. Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le THC (tétrahydrocannabinol), inscrit sur la liste des stupéfiants. Sa concentration est très variable selon les préparations et la provenance du produit.

> A QUOI ÇA RESSEMBLE ?
- l'herbe (marijuana, ganja, beuh, etc.).
Ce sont les feuilles, tiges et sommités fleuries, simplement séchées. Elles se fument généralement mélangées à du tabac, roulées en cigarette souvent de forme conique ("joint", "pétard"...).
- la résine (haschisch, hasch, shit, chichon, etc.).
Obtenue à partir des sommités fleuries de la plante. Se présente sous la forme de plaques compressées, barrettes de couleur verte, brune ou jaune selon les régions de production. Se fume généralement mélangée à du tabac : "le joint". Le haschich peut être coupé avec du henné, du cirage, de la paraffine, ou d'autres substances plus ou moins toxiques.
- l'huile
Préparation plus concentrée en principe actif, consommée généralement au moyen d'une pipe.

EFFETS & DANGERS DU CANNABIS


Les effets immédiats
Les consommateurs recherchent un état de détente, de bien-être et une modification des perceptions (par exemple, sensation de mieux entendre la musique). Mais les effets recherchés ne sont pas toujours obtenus.



Les effets de la consommation de cannabis sont variables : légère euphorie accompagnée d'un sentiment d'apaisement, légère somnolence. Mais elle peut entraîner aussi parfois un malaise, une intoxication aigüe ("bad trip") qui peut se traduire par des tremblements, des vomissements, une impression de confusion, d'étouffement, une angoisse très forte.

Le cannabis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration chez les consommateurs, tant qu'ils sont sous l'effet du cannabis. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également modifiés. Ces effets peuvent être dangereux si l'on conduit une voiture ou si l'on utilise des machines (machines-outils par exemple).



Selon la personne, la quantité consommée et la composition du produit, le cannabis peut avoir des effets physiques comme :
>> un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges) ;
>> une augmentation de l'appétit (fringales) ;
>> une augmentation du rythme du pouls (palpitations) ;
>> une diminution de la sécrétion salivaire (bouche sèche) ;
>> parfois une sensation de nausée.



A 17 ans, un adolescent sur cinq consomme du cannabis plus de 10 fois dans l'année, et 15% d'entre eux plusieurs fois par semaine.

LES RISQUES RESPIRATOIRES.
La fumée du cannabis contient des substances cancérigènes comme celle du tabac : elle est donc toxique pour le système respiratoire. L'association du tabac et du cannabis entraîne des cancers du poumon plus précoces que le tabac seul. Les risques respiratoires sont amplifiés dans certaines conditions d'inhalation (pipes à eau, "douilles").Les effets d'une consommation régulière
Certains effets sont loin d'être anodins et révèlent un usage problématique, donc nocif :
>> difficultés de concentration, difficultés scolaires ;
>> préoccupations centrées sur l'obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ;
>> risques pour l'usager et son entourage, liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit ;
>> chez certaines personnes vulnérables, le cannabis peut engendrer ou aggraver un certain nombre de troubles psychiques comme l'anxiété, la panique et favoriser la dépression. Il peut aussi provoquer l'apparition d'une psychose cannabique : il s'agit d'une bouffée délirante qui nécessite une hospitalisation dans un service spécialisé. Le cannabis est également susceptible, chez les sujets prédisposés, de révéler ou d'aggraver les manifestations d'une maladie mentale grave, comme la schizophrénie.

SI TU ES TOUJOURS ENCLIN à AIMER CETTE PLANTE ......BON JOINT


MJB



slimane a écrit:POUR DIRECTE ...........!!!

SI TU AIMES CETTE PLANTE .........N'OUBLIES PAS QUE :

Le cannabis est le produit illicite le plus largement consommé surtout par les jeunes. Les dangers d'une consommation régulière sont réels.


> LE CANNABIS, QU'EST-CE QUE C'EST ?
Le cannabis est une plante. Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le THC (tétrahydrocannabinol), inscrit sur la liste des stupéfiants. Sa concentration est très variable selon les préparations et la provenance du produit.

> A QUOI ÇA RESSEMBLE ?
- l'herbe (marijuana, ganja, beuh, etc.).
Ce sont les feuilles, tiges et sommités fleuries, simplement séchées. Elles se fument généralement mélangées à du tabac, roulées en cigarette souvent de forme conique ("joint", "pétard"...).
- la résine (haschisch, hasch, shit, chichon, etc.).
Obtenue à partir des sommités fleuries de la plante. Se présente sous la forme de plaques compressées, barrettes de couleur verte, brune ou jaune selon les régions de production. Se fume généralement mélangée à du tabac : "le joint". Le haschich peut être coupé avec du henné, du cirage, de la paraffine, ou d'autres substances plus ou moins toxiques.
- l'huile
Préparation plus concentrée en principe actif, consommée généralement au moyen d'une pipe.

EFFETS & DANGERS DU CANNABIS


Les effets immédiats
Les consommateurs recherchent un état de détente, de bien-être et une modification des perceptions (par exemple, sensation de mieux entendre la musique). Mais les effets recherchés ne sont pas toujours obtenus.



Les effets de la consommation de cannabis sont variables : légère euphorie accompagnée d'un sentiment d'apaisement, légère somnolence. Mais elle peut entraîner aussi parfois un malaise, une intoxication aigüe ("bad trip") qui peut se traduire par des tremblements, des vomissements, une impression de confusion, d'étouffement, une angoisse très forte.

Le cannabis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration chez les consommateurs, tant qu'ils sont sous l'effet du cannabis. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également modifiés. Ces effets peuvent être dangereux si l'on conduit une voiture ou si l'on utilise des machines (machines-outils par exemple).



Selon la personne, la quantité consommée et la composition du produit, le cannabis peut avoir des effets physiques comme :
>> un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges) ;
>> une augmentation de l'appétit (fringales) ;
>> une augmentation du rythme du pouls (palpitations) ;
>> une diminution de la sécrétion salivaire (bouche sèche) ;
>> parfois une sensation de nausée.



A 17 ans, un adolescent sur cinq consomme du cannabis plus de 10 fois dans l'année, et 15% d'entre eux plusieurs fois par semaine.

LES RISQUES RESPIRATOIRES.
La fumée du cannabis contient des substances cancérigènes comme celle du tabac : elle est donc toxique pour le système respiratoire. L'association du tabac et du cannabis entraîne des cancers du poumon plus précoces que le tabac seul. Les risques respiratoires sont amplifiés dans certaines conditions d'inhalation (pipes à eau, "douilles").Les effets d'une consommation régulière
Certains effets sont loin d'être anodins et révèlent un usage problématique, donc nocif :
>> difficultés de concentration, difficultés scolaires ;
>> préoccupations centrées sur l'obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ;
>> risques pour l'usager et son entourage, liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit ;
>> chez certaines personnes vulnérables, le cannabis peut engendrer ou aggraver un certain nombre de troubles psychiques comme l'anxiété, la panique et favoriser la dépression. Il peut aussi provoquer l'apparition d'une psychose cannabique : il s'agit d'une bouffée délirante qui nécessite une hospitalisation dans un service spécialisé. Le cannabis est également susceptible, chez les sujets prédisposés, de révéler ou d'aggraver les manifestations d'une maladie mentale grave, comme la schizophrénie.

SI TU ES TOUJOURS ENCLIN à AIMER CETTE PLANTE ......BON JOINT


QU'EST CE QUE TU PENSES DU "KARKOUBI" QUI INONDE L'AFRIQUE DU NORD, MILLE FOIS PLUS DANGEREUX QUE LE "HACHICH"???????

slimane

slimane

Salam MJB .........!

Le karkoubi c'est l'envers de la médaille ....C'est le retour à l'envoyeur !!!

directe

directe

lisez moi bien!

pour yaz et slimane:

déporté marocain à l'age de 8 ans et qui a grandi au Maroc al hamdoulah.
à propos de cette magnifique plante: sachez que chaque individu à un choix, et que la consommation de cette plante ne devrais être réservé qu'aux gens qui sont malade et en souffrance.
comme il ne me viendrait pas à l'esprit de prendre de l'insuline si je ne suis pas diabétique, comme on administre pas de la morphine pour un simple mal de tête, il faut rester logique et prendre soin de soi, mais je comprend les jeunes algériens qui fumes du hachich car quoi qu'ils fassent, ils n'ont pas d'avenir dans leur pays, les politiques n'œuvrent pas pour leurs jeunes, le pays gouverné par le clan d'Oujda, ne leur a construit aucun avenir, alors que peuvent-ils espérer? j'ai de la compassion pour eux, c'est dommage de ne pas leur donner une chance, vous avez un pays qui peut vous apporter le bonheur, les français vous ont montré le chemin, vous ont appris à travailler votre terre, à construire vos bâtiments, éduquer vos enfants, nous les marocains, nous vous avons montré l'exemple, aidé à vous affranchir et pour quel résultat? Vous avez laissé votre pays se dégrader, vos frontières sont fermés, il n'y a que les algériens qui viennent au pays, vous n'avez rien construit, vous ne faites que vivre sur ce que vous ont laissé les français et sur ce que vous avez volé aux marocains,vous avez oublié que tout se périme, tous s'abime, tout se dégrade et vous n'avez laissé à vos enfants, que l'héritage d'un pays qui tombe en ruine, et pour les endormir vous avez laisser entrer karkoubi, (extasie), mais vos jeunes, qui leur a appris à fumer le hachich? pas les français, ils sont partis en 1962! pas les marocains puisque vous les avez expulsés en 1975! donc votre pays étant fermé pour nous et pour les français: il reste? que les algériens! vas y dis-moi qui a été chercher en contrebande le hachich des marocains? Les algériens bien sur, qui d'autre? pas les chinois, ils viennent d'arriver, laisser les finir ce qu'ils ont commencer avant de les foutre dehors pour leur voler ce qu'ils viennent de vous construire! pauvre garçon qui rejète ses propres fautes sur les victimes d'hier! la vérité est dure, cruelle, si vos jeunes se droguent c'est vous qui n'avez pas su les protéger et si mes jeunes étaient dans le désespoir comme les vôtres je t'assure que je ne gaspillerai pas mon temps avec toi, je serai sur le terrain pour les aider!

et pour conclure cher slimane,

oui, j'aime cette plante pour les bienfaits qu'elle apporte aux malades atteint de cancer en fin de vie et au tétraplégique, si tu faisais un petit stage dans des centres spécialisés tu comprendrais ce que je veux dire, comme j'apprécie de pouvoir mettre un pousse seringue avec de la morphine à des patients qui souffre le martyr.

il faut que je corrige ce que tu as copier plus haut:
Le cannabis est une plante. Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le THC (tétrahydrocannabinol), inscrit sur la liste des stupéfiants. Sa concentration est très variable selon les préparations et la provenance du produit.

moi je ne te parles pas d'un produit à base de la plante de cannabis, je te parle de la plante elle même! sans transformation, naturel!!!! comme la morphine et la cocaïne, au départ c'est la même base, sauf que pour faire de la cocaïne on emploi des produits hautement toxique et on détourne complètement un produit qui était utilisé à la base uniquement pour calmer les douleurs. comme aujourd'hui pour faire simple, tu as le choix, je t'offre 10 kg de raisin, soit tu les manges tel quel, soit tu peux faire de la confiture, soit tu les écrases et tu as un excellent jus de fruit,soit tu l'écrases et tu laisse se transformer en vin que tu bois et qui te permet ensuite de frapper ta femme et tes enfants et tu peux même avec les résidus fabriquer une eau de vie qui une fois que tu l'auras bu te mettra dans un tel état alcoolique que tu pourras violer ta fille,la tuer et tuer ta femme sans que tu ne t'en rende compte et que tu ne t'en souviennes!!!
maintenant tu fais ce que tu veux!!!!

un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges) ; non, les yeux rouges sont réservé au flash des appareil photos, mais on peut constater une dilatation de la pupille et les vaisseau sanguins ne gonflent pas ils se dilatent aussi!

pour l'augmentation de l'appétit pour les malades c'est souvent une bonne chose, et au contraire ca soulage les nausée, si tu mélanges avec du tabac, la oui,il peut y avoir des nausées, mais c'est pas le but de mettre du tabac avec!

et je le répète pour le risque respiratoire c'est un broncho dilatateur, (asthme)le tabac ne doit pas être consommé avec! et je peut te dire que les cancer du poumons sont la conséquence dans une majorité de cas du tabac, mais qu'on peut malheureusement l'attraper même si on ai pas fumeur et je ne vais pas énumérer ce soir tous les agents pathogènes qui provoquent des cancers, la liste et trop longue et je vais conclure:, je ne fumes pas, je ne bois pas! je ne constate que les bienfaits sur mes malades:

slimane

slimane

POUR DIRECTE.............!
Ce paragraphe , tu aurais pu ne pas l'écrire , car c'est du verbiage gratuit et FAUX , çà ne réflète qu'une vision d'hypocrite .....!
..................................................................................
JE CORRIGE DONC .....les français ne nous ont jamais montré le chemin,( ils sont en train de vous coloniser économiquement , vous ) ils nous ont pris notre terre, ont détruit nos habitations , ont dévoyés nos enfants, vous les marocains, vous montrez le mauvais exemple, vous ne pouvez pas vous affranchir et pour quel résultat? Vous avez laissé votre pays se dégrader,sous la tutelle française , et vous pleurnichez car nos frontières sont fermés, il n'y a plus les algériens qui vont dans votre pays, pour faire la distribution d'argent par la consommation ...vous , vous n'avez certainement rien construit de plus que nous alors que votre royaume est tout petit ,pourtant . Vous ne faites que vivre de ce que vous apportent les français et de ce que vous volez aux Algériens ( essence et alimentation , troupeau de mouton etc...) par vos trafiquants des frontières qui nous envoient la drogue en retour ...vous oubliez que tout a une fin , tout se paye , et que vous laissez à vos enfants, l'héritage d'un pays qui va bientôt tomber en ruine suite à une politique de copiage colonialiste de mauvaise augure , et pour les endormir vous les faites marcher comme les troupes fachistes des jeunesses d'hitler vous les endoctrinez contre un peuple frères que vous assassinez en huis-clos à la barbe du monde entier ... mais les jeunes marocains , qui leur a appris à fumer le hachich? pas les Algériens , ils sont envahis par votre saloperie ...les étrangers , non parce que les étrangers viennent chez vous pour apprendre à fumer et à faire d'autres trucs pas catholiques et encore moins musulmans ( comme en Thailande ) ...! ET ces étrangers qui construisent chez vous et qui achètent votre pays pour une bouchée de pain ??? vous pourrez expliquer à vos enfants pourquoi ils ne pourront jamais reprendre ce qu'ils viennent de se construire! pauvre type qui rejète ses propres fautes sur les victimes d'autres! la vérité est dure, cruelle, si vos jeunes se droguent c'est vous qui n'avez pas su les protéger et si vos jeunes cultivent et vendent la saloperie c'est qu'ils sont dans la misère noire et dans le désespoir ... je ne gaspillerai pas mon temps avec toi , car les pendules sont remises à l'heure .....!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum