Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Menace aux armes contre le Maroc

+3
admin"SNP1975"
memoire54
lurchar21
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lurchar21

lurchar21

Menace aux armes contre le Maroc Polisario236545
Il se peut que les ennemis du Maroc font que lacher du chaud et du froid.
Mais esperons que le gouvernement marocain est bien prepare pour combattre cette horde de traitres. Ils montrent leur vraies couleurs et sont pas pour une negocition amicable et raisonnable pour tous. (Ils font des negociations du baton et la corrote, L'independance ou la guerre). A mon opinion si ils veulent la guerre , il faut leurs donner la guerre. Le gouvernement a le soutien de plus de 30 000 000 de citoyens.


ACTUALITÉ

33E ANNIVERSAIRE DE LA PROCLAMATION DE LA RASD
Le langage des armes peut reprendre
01 Mars 2009 - Page : 24
Lu 418 fois


Tant que le problème sahraoui n’a pas trouvé de solution juste, la guerre et la lutte armée légitimes resteront toujours une perspective pour les Sahraouis

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (Rasd) Mohamed Abdelaziz a changé de ton à l’occasion du 33e anniversaire de la proclamation de la Rasd. «L’indépendance coule dans nos veines et nous sommes prêts à renouer avec la lutte armée dans le cas où la voie de la diplomatie va nous faire perdre du temps pour notre indépendance», a déclaré M.Abdelaziz, le secrétaire général du Front Polisario à la place de la wilaya de Dakhla, devant plusieurs milliers de Sahraouis, en présence du représentant de l’Algérie Sadek Bouguetaya. Tant que ce problème n’a pas trouvé de solution juste, la guerre et la lutte armée légitimes resteront toujours une perspective pour les Sahraouis. Ainsi le président de la Rasd se montre plus que jamais déterminé à mener son pays vers l’indépendance. «Je suis convaincu que c’est pour bientôt», a-t-il soutenu.
Mohamed Abdelaziz a profité de l’occasion pour retracer et défendre le parcours du Front Polisario. «Le Front Polisario n’est pas celui de 1976, notre armée a été multipliée en nombre et en qualité de formation», a-t-il soutenu. Il a menacé en conséquence l’armée chérifienne qui démontre à chaque occasion son acharnement contre les Sahraouis qui sont dans les territoires occupés du Sahara occidental.«Le Maroc est une menace pour la région»


«Nous sommes venus à Dakhla pour célébrer avec nos frères sahraouis les festivités du 33e anniversaire de la lutte armée. Je suis venu pour apporter le message de M.Bouteflika et également le soutien du peuple algérien. Je suis venu pour réitérer la position de l’Algérie qui ne laissera jamais tomber le Sahara occidental.
Le Maroc représente non seulement un danger pour les Sahraouis mais une menace pour toute la région. Je suis venu pour dénoncer, encore une fois, l’injustice du mur de la honte. J’espère que les Sahraouis auront leur indépendance dans les plus brefs délais.»


Durant ces 33 ans, le Front Polisario n’a pas perdu son temps. Le Sahara occidental a formé plusieurs intellectuels qui imprègnent le sentiment nationaliste dans les esprits des générations futures.
M.Abdelaziz a affirmé également que la population sahraouie a pris son essor, sa population est estimée à un million d’habitants contre quelque 74.000 en 1976.
En évoquant ces atouts, le secrétaire général du Front Polisario a adressé des messages au Royaume chérifien. «Tu n’as pas d’autre choix que d’accepter le référendum et tu es loin d’être une puissance militaire», a-t-il soutenu.
Le président de la Rasd a rappelé que le Maroc est le dernier colonisateur du continent africain et que la communauté internationale est au courant de l’injustice et de la violation des droits de l’homme. «Plusieurs organisations de la société civile protestent tous les jours à travers le monde, y compris au Maroc, pour dénoncer l’injustice» a-t-il soutenu avant d’ajouter que «le Royaume de Mohammed VI va échouer, l’indépendance est inéluctable». Profitant de cette occasion, M.Abdelaziz a adressé des messages aux prisonniers de guerre qui sont au nombre de 151 et aux disparus.
A travers cette intervention, le président de la Rasd a demandé aux organisations internationales, à leur tête l’ONU, de faire pression sur le Maroc pour la libération des prisonniers et qu’elles soient solidaires avec «la Justice». Pour stimuler les esprits des combattants, M.Abdelaziz a évoqué la Révolution algérienne qui a vaincu la 4e puissance mondiale.
Pour revenir à la célébration du 33e anniversaire, des centaines de réfugiés sahraouis ont quitté les camps pour assister aux festivités qui se sont poursuivies pendant deux jours. Un voyage harassant de 250 kilomètres à travers la hamada, effectué sous un soleil de plomb.
Une célébration à laquelle assistent également 150 Espagnols, 73 italiens, tous sportifs et membres d’associations de soutien à la cause sahraouie. Sahraouis et Espagnols commémorent ensemble un des événements les plus tragiques de leur histoire commune.

De notre envoyé spécial à Dakhla Abbas AIT HAMLAT

memoire54



Bonjour, admin, une chose m'ètonne dans cet article , l'envoyè spècial parle de Dakhla où a eu lieu ce rassemblement , mais à ma connaissance Dakhla se trouve en territoire sous contrôle Marocain?????
Est ce une erreur ou la manipulation de l'opinion international.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Non ce n'est pas une erreur . C'est pour induire en erreur les etrangers qui ne connaissent pas la réalité du terrain.
Au fait il s'agit de Dakhla qui se trouve dans les territoires algériens.
Il faut savoir que le polisario par nostalgie a donné des noms des villes du sahara comme laayoune , Dakhla... à ses campements de Tindouf

http://www.marocainsdalgerie.net

memoire54



Merci admin , il me semblait bien.

C'est un mouvement qui a ètè crèe dans le mensonge et la trahison , sa seule arme est la manipulation de l'opinion internationale .
Ainsi il pourra detourner les vivres à son seul profit laissant les pauvres sahraouis à leur triste sort.
Le jugement dernier , lui ne peut être manipulè.

becharelkhir

becharelkhir

memoire54 a écrit:.
Le jugement dernier , lui ne peut être manipulè.
Certainement le dernier jugement sera plus pire et il ne sera pas manipulé de nul part ,mais cette bande de mercenaires payent de leurs forfaits ici dans ce bas monde,on a qu'à constater ça,puisque personne ( à l'excepetion de leurs maitres en algérie) ne veut d'eux.

lurchar21

lurchar21

Je me demande pourquoi le gouvernement marocain ne fait pas pareil que celui de l'Algerie . Supporter les Kabyles dans la bataille d'une autonomie et faire gouter la meme medecine a Boutef... D'apres mon opinion c'est ce qu'il faut faire a ce vieu ancien Boy de hamam d Oujda pour le corriger.



CHARTE DU MAK

DES DROITS DU PEUPLE KABYLE ET DE LA KABYLIE

1 - Le peuple kabyle a droit à sa reconnaissance officielle par l’Etat algérien.

2 - La Kabylie a droit à des frontières administratives reconnues conformes à sa réalité sociolinguistique allant d’Ouest en Est de Tizi-Nat-Aïcha à Ziama Mansouriah au Nord et Djaafra au Sud. Elle juge inadmissible le rattachement de ses territoires à des entités limitrophes où des centaines de milliers de Kabyles sont minorisés et isolés du reste des leurs (Jijel, Sétif, Bordj-Bou-Arreridj, Boumerdes). Les grands centres urbains litigieux, le cas échéant, seront départagés par un référendum (Sétif, Bordj-Bou-Arreridj et Boumerdes).

2-1- La Kabylie autonome a le droit de défendre les droits moraux et matériels de tous les kabyles sur le territoire national.

3 - La Kabylie a le droit à un statut de large autonomie qui lui donne les pleins pouvoirs dans TOUS les domaines à l’exception de la défense nationale, de l’émission de la monnaie et, dans une moindre mesure, des affaires étrangères.

3-1- La Kabylie a droit à ses propres institutions bancaires.

4 - La Kabylie a droit à une République Régionale Kabyle Autonome, démocratique, Sociale et Laïque.

5 - La Kabylie a droit à ses propres institutions dont son parlement et son gouvernement.

6 - La Kabylie a droit à ce que sa langue officielle soit le kabyle.

7 - La Kabylie a droit à son drapeau et à ses armoiries.

8 - La Kabylie a le droit à son propre système éducatif qui dispense un enseignement prioritairement dans sa langue, loin des extrémismes, de l’intégrisme, du racisme ou de la ségrégation entre les sexes ; une école attachée à la science et à l’ouverture sur le monde, la technologie et au respect des valeurs fondamentales de l’humanité.

9 - La Kabylie a droit à sa sécurité civile (police, gardes forestiers, pompiers, surveillance de ses ports, aéroports, sites économiques sensibles).

10 - La Kabylie a droit à son propre système médiatique (télévisions, radios, presse, communications et autres moyens connus ou à venir).

11 - La Kabylie a droit à assurer sa propre gestion de son propre développement durable, de son foncier, de son aménagement urbain, de ses transports et de sa fiscalité locale.

12 - La Kabylie a droit à sa quote-part des richesses naturelles nationales dont le pétrole et le gaz au prorata du nombre d’habitants qui y vivent par rapport à l’ensemble de l’Algérie.

13 - Le peuple kabyle ouvre droit à la qualité de nation dans l’ensemble algérien.

14 - La Kabylie a le droit de soustraire ses femmes et ses filles à l’infâmant code de la famille et de consacrer une réelle égalité des droits entre les femmes et les hommes.

15 - Le peuple kabyle a le droit de se battre politiquement pour faire aboutir la présente charte.

La Kabylie a tous les devoirs contenus dans le PAK (Projet d’Autonomie de la Kabylie) adopté le 14 août 2007 à Ighil Ali.
↑ Haut

oranaisfier

oranaisfier

C'est justement des gens qui pensent comme Luchar21 qui foutent la terre a feu et a sang et qui justement sont dans les rouages du pourvoir maghrébin. Pour eux la guerre c'est la solution pour régler les problèmes, l'histoire nous prouvé le contraire.La dialogue est le meilleur moyen pour guérir les maux.Je lui fait rappeler que l'État marocain a consacré à la défense un budget de 35 milliards de dirhams (4 milliards de dollars), soit 16% du budget général de l'État alloué à la gestion et l'investissement et 4,6% du Produit intérieur
brut (PIB), au titre de l'année 2009.

Slimani9002



oranaisfier a écrit:C'est justement des gens qui pensent comme Luchar21 qui foutent la terre a feu et a sang et qui justement sont dans les rouages du pourvoir maghrébin. Pour eux la guerre c'est la solution pour régler les problèmes, l'histoire nous prouvé le contraire.La dialogue est le meilleur moyen pour guérir les maux.Je lui fait rappeler que l'État marocain a consacré à la défense un budget de 35 milliards de dirhams (4 milliards de dollars), soit 16% du budget général de l'État alloué à la gestion et l'investissement et 4,6% du Produit intérieur
brut (PIB), au titre de l'année 2009.

dialogue soit, mais la on est dans le dialogue de sourd, quand on voit les conditions mises en avant par le sieur belkhadem pour ouvrir ce dialogue entre les 2 pays.

quant a la course aux armements, les 2 peuples sont les dindons de la farce, c'est autant d'argent dans les poches des decideurs de ces achats et autant d'argent de moins dans les projets sociaux de developpement.
Avec des recettes petrolieres record en 2008, la situation economique et sociale des algeriens n'a pas evolué d'un iota, elle s est meme degradée

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher Slimani, Tu écoutes Belkhadem que je n'aime pas d'ailleurs, mais écoutes aussi les autres responsables de ton pays, qui je crois est le Maroc.Tu dis que la situation sociale de l'Algérie n'a pas changé d'un iota, as-tu vu comment vivent nos jeunes? Vois-tu que l'Algérie est en grand chantier ? De toutes les façons la faim n'existe pas en Algérie, nos jeunes d'aujourd'hui veulent la vie facile et n'aiment pas trimer. D'abord pourquoi le Maroc demande l'ouverture terreste, c'est tout simplement pour un problème économique qui sera bénéfique pour uniquement les marocains. En été il y a qu'a voir combien le nombre d'algériens qui passent leur vacances en Tunisie, en Turquie et dans d'autres pays étrangers. Les algériens sont connus pour être de grands fétards, donc grand consommateurs, donc grands gaspilleurs.

algerino51



@LURCHAR Menace aux armes contre le Maroc BiglolMenace aux armes contre le Maroc BiglolMenace aux armes contre le Maroc BiglolMenace aux armes contre le Maroc BiglolMenace aux armes contre le Maroc BiglolMenace aux armes contre le Maroc Biglol


DEJA Qu'est ce que ca vient faire ici?

de 2 , personne ne demande l'indépendance en algérie

tu sais ce que ca veut dire ça

4 - La Kabylie a droit à une République Régionale Kabyle Autonome, démocratique, Sociale et Laïque.

QUe la kabylie reste sous le drapeau Algérien mais disposes de ses propre institutions plus autonomie économique


BAH ouais pourquoi pas?? pourquoi pas une autonomie pour toute les région d'algérie,

Le slogan du mak c'est "l'algérie notre village, la kabylie notre maison"


n'essaie pas d'exporter votre balkanisation chez nous
Menace aux armes contre le Maroc Biglol

oranaisfier

oranaisfier

Lurchar21 a le droit de rêver, laissez le rêver c'est sont droit.Il pense que la Kabylie fait partie des DOM-TOM.

Le slogan du mak, je le trouve tellement idiot qui me fait rire.

lurchar21

lurchar21

Si moi je fais que rever , toi et les autres ne faitent pas autrement.

Le MAK est une realite avec un support majoritaire des Kabyles.

Le Maroc devrait donner la meme medecine a gouter au regime Algerien.

Ce qui bon pour les uns et bon pour les autres. Lurch...






"oranaisfier"]Lurchar21 a le droit de rêver, laissez le rêver c'est sont droit.Il pense que la Kabylie fait partie des DOM-TOM.

Le slogan du mak, je le trouve tellement idiot qui me fait rire.

oranaisfier

oranaisfier

lurchar21 saljut,

Maintenant tu ne rêves plus, tu fais des cauchemars. Je m'excuse de te dire cela, mais essaye de te réveiller de temps en temps.

lurchar21

lurchar21

(Le silence est la meilleur reponse que l'on puisse faire ***).

Ferhat Mehenni plus autonome que jamais
De passage à Montréal, le porte- parole du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie ( MAK), a réitéré ses convictions profondes concernant l’avenir de cette région d’Algérie.

Ils étaient nombreux à s’être déplacés le 4 octobre dernier à l’UQAM. Ils l’auraient été probablement un peu plus si la conférence de Ferhat M’henni ne s’était pas déroulée un mercredi à midi, quand nombre d’ éventuels auditeurs étaient retenus au travail.
Le MAK a vu le jour il y a cinq ans en 2001. Cette année-là, encore une fois, la Kabylie se jetait à la rue après la mort de, en avril, de Massinissa Guermah dans un poste de gendarmerie à Beni Douala. La confrontation, sanglante, allait se solder par la mort de 127 manifestants. Ferhat Mehenni tire la conclusion qui s’impose et fonde le MAK. Pour que la Kabylie vive en paix, il lui faudrait disposer d’un réel pouvoir de décision afin de disposer de « la plénitude de ses droits, qu’ils soient politiques, linguistiques, économiques, sociaux ou culturels » Conséquent avec lui-même Ferhat Mehenni opte pour la langue française, après le kabyle, plutôt que pour l’arabe, prolongement naturel du baasisme, dont le seul objectif serait, selon lui, l’acculturation et la dépersonnalisation du peuple kabyle.
Pareilles prises de positions, tranchées et sans ambiguïté, ont valu au chanteur engagé de payer lourdement pour le prix de ses idées.
Emprisonné à plusieurs reprises, Ferhat Mehenni devait subir une terrible épreuve : son fils aîné Ameziane était assassiné à Paris, le 19 juin 2004, dans des circonstances non encore élucidées. Pour Ferhat Mehenni, la mort de son fils serait politique, commanditée par le pouvoir algérien car, en réalité, ce serait lui qu’on viserait.
Plus radical que le FFS et le RCD, plus pragmatique que les aarouchs, le MAK a tracé une ligne rouge au-delà de laquelle c’est « non négociable ». Attaqué sur sa droite et sur sa gauche, le MAK persiste et signe : il n’est pas sécessionniste, il réclame « le dernier grain de sable de ce pays ( l’Algérie) pour lequel nous ( les Kabyles) avons tant donné ».
La reconnaissance de « tamazight, langue nationale » est venu trop tard. L’Algérie berbère, reconnaissance intéressée, obtenue sous la pression des évènements, serait une tentative du pouvoir de noyer le particularisme kabyle. Ferhat Mehenni, qui a opté pour le « parler vrai » persiste et signe : seule l’autonomie de la Kabylie serait le début de solution d’ un problème qui déstabilise l’ensemble de l’Algérie. Ferhat Mehenni a également été accueilli par la Société Saint- Jean Baptiste avant d’achever sa tournée montréalaise par un concert le vendredi 6 octobre.

M.C - journalfa.ca

oranaisfier

oranaisfier

Il est préférable être un sot qu'un seau surtout un seau troué.


NB je n'aime pas les insultes, mais je réponds aux insultes.

lurchar21

lurchar21

La lenteur arrive souvent au but,
Tandis que la précipitation s'empêtre en chemin.

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur lurchar21, quand j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, je ne pouvais imaginer que je serai insulté, et pourtant vous l'avez fait. D'où ma réponse .Évidemment je n'ai pas apprécié malgré que les insultes ont été effacé de votre texte. Salutations

Slimani9002



oranaisfier a écrit:Mon cher Slimani, Tu écoutes Belkhadem que je n'aime pas d'ailleurs, mais écoutes aussi les autres responsables de ton pays, qui je crois est le Maroc.Tu dis que la situation sociale de l'Algérie n'a pas changé d'un iota, as-tu vu comment vivent nos jeunes? Vois-tu que l'Algérie est en grand chantier ? De toutes les façons la faim n'existe pas en Algérie, nos jeunes d'aujourd'hui veulent la vie facile et n'aiment pas trimer. D'abord pourquoi le Maroc demande l'ouverture terreste, c'est tout simplement pour un problème économique qui sera bénéfique pour uniquement les marocains. En été il y a qu'a voir combien le nombre d'algériens qui passent leur vacances en Tunisie, en Turquie et dans d'autres pays étrangers. Les algériens sont connus pour être de grands fétards, donc grand consommateurs, donc grands gaspilleurs.

je te dis que les gouvernants des 2 pays les ont menés a la ruine, je te parle de dialogue possible et tu nous ressort la rethorique populiste à 2 balles .
avec de tel etats d'esprits, on est pas sortis de l'auberge

bssahetkoum les chantiers qui engraissent les chinois !

tchao l'ami !

lurchar21

lurchar21

Tres sensible , vous prenez les choses trop au serieux . Ce n'est rien de mechant ni grave ( dire des sottises). A mon avis je ne pense pas qu'on peut appeler cela etre insulte'. Je m'excuse oranaisfier c'etait pas ce que j'ai intentionne.


oranaisfier a écrit:Monsieur lurchar21, quand j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, je ne pouvais imaginer que je serai insulté, et pourtant vous l'avez fait. D'où ma réponse .Évidemment je n'ai pas apprécié malgré que les insultes ont été effacé de votre texte. Salutations

oranaisfier

oranaisfier

mon cher lurchar21, excuses acceptées. continuons nos dialogues qui ne seront que fructueux, même contradictoires.

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur Slimani9002, il n'y a rien de réthorique de ce que je dis, et mes discutions ne sont pas à deux balles, au contraire c'est vous qui faites du populisme avec vos propos , ou plutot vos chinoiseries, puisque vous parlez de chinois. Le charme du dialogue, c'est qu'il est et doit être contradictoire. Amicalement

algerino51



vous êtes paranoïaques vous voyez le mal partout

et ca va vous jouer des tours croyez moi, ca va se retourner contre vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum