Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vivre l'apartheid en Algérie aprés 1975

+3
Talal-dz
Slimani9002
admin"SNP1975"
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

yaz

clairefontaine1963 a écrit:ya djilali moul lboumba et taz lghafal machi yaz !!!!,

car chez nous yazane en bérbére ça veut dire lakhra(kaka)

je demande pardon au renard de le comparer à moul lbomba machi moul banka et yaz(yazane).

Certain" renard "gascon, d'autres
disent normand,d'autres algériens

Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille Des raisins mûrs

apparemment , Et couverts d'une peau vermeille.

Le renard (algérien) en eut fait volontiers un repas; mais comme il n'y pouvait point atteindre:

«Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.("marocains")»

Fit-il pas mieux que de se plaindre?

est ce que tu as compris le message?

Talal ,demain je te donnerai inchallah un cours comme d'hab sur l'economie et la stratégie rifaine avec l'espagne.
...C'est pas joli de me plagier et me suivre jusquau blog Jijel-info Mr le pied-noir..Mais no problémo , je suis pour la liberté d'expressions acquis Algerien et leguer par 1 million et demi de chouhadas (paix à leur ame) dons j'en suis bénificière moi et mes compatriotes Algeriens-Algerien , mais toi l'etranger pied-noir nouveau Marocains-sioniste , tu essayent d'en profiter illegalement en t'infiltrent sous fausses identité dans les blogs DZ ..Vue que c'est un droit exclusivement pour les Algeriens-Algerien El Watanis , je te prierais la prochaine fois d'etre plus honnete en déclinant ta ??!!.... :arrow: :affraid: ...Vive la liberté , Tahia El Djazair..

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Talal-dz"]
meprisants :Témoigner d'une conduite condmanble et de ne tenir aucun compte à quelqu'un.
haineux..:Eprouver un sentiment hostile qui porte à souhaiter et à faire du mal à autrui.
inepties :Caractère d'un comportement stupide,ânerie et niaiserie
...je connais la situation beaucoup mieix que toi et tous les marocains qui fantasment et revassent :
Fantasme :Symptômes névrotiques.
Revasse : Qui présente des qualités telles qu'on a de la peine à le croire

dis moi où sont mes insultes?quote]

Dites-lui où sont ses insultes Messieurs ...!!?

Talal-dz

Gand dieu merci becharelzeft a daigné consulter le dictionnaire...il va peut-être comprendre maintenant le caractère infamant de ces ecrits

Tu es un être meprisant, haineux, qui racontes des inepties sur l'algérie ton doux cauchemar, tu fantasmes sur son territoire, tu rêves de l'avaler comme tu as avalé le sahara...tu revasses comme un meskine qu'elle te prenne dans ses bras et qu'lle fasse avec toi l'UMA et qu'elle touvre sa frontière...

VOILA TA RAISON D'ETRE YA BAGHIDH

moi j'attends absolument rien de toi, rien à foutre de toi ni de ton bled...je veux juste que tu fermes ton clapet et ne plus l'ouvrir sur l'Algerie...si tu comprends pas ça....tu as un pois chiche en guise de cervelle...il faudra te le dire en quelle langue???

si tu parles pas de l'Algerie...jamais je m'abaisserais à te parler

yacoub

yacoub

yaz a écrit:
C'est pas joli de me plagier et me suivre jusquau blog Jijel-info Mr le pied-noir..Mais no problémo , je suis pour la liberté d'expressions acquis Algerien et leguer par 1 million et demi de chouhadas (paix à leur ame) dons j'en suis bénificière moi et mes compatriotes Algeriens-Algerien , mais toi l'etranger pied-noir nouveau Marocains-sioniste , tu essayent d'en profiter illegalement en t'infiltrent sous fausses identité dans les blogs DZ ..Vue que c'est un droit exclusivement pour les Algeriens-Algerien El Watanis , je te prierais la prochaine fois d'etre plus honnete en déclinant ta ??!!.... :arrow: :affraid: ...Vive la liberté , Tahia El Djazair..
:lol: :lol: :lol:
Vive Yaz
Yaz president de la republique algerienne.

Le peuple unanime reconnait que la pensée Yaziene depasse et
de beaucoup Malek Bennabi:bounce: :bounce:

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce blocage et cet ostracisme concernant les algeriens d'origines marocaines a atteint meme l'education et les études.
On ne peut s'inscrire à l'université si on ne passe pas à travers le ministére de l'enseignement superieur pour demander un avis favorable pour continuer ses etudes.

http://www.marocainsdalgerie.net

Slimani9002

Admin a écrit:Ce blocage et cet ostracisme concernant les algeriens d'origines marocaines a atteint meme l'education et les études.
On ne peut s'inscrire à l'université si on ne passe pas à travers le ministére de l'enseignement superieur pour demander un avis favorable pour continuer ses etudes.

et avec ça il te disent qu'il n'y a pas de racisme anti marocain !

allah yan3aal elli ma ya7chem

Talal-dz

Bizarre, c'est pas parceque tu le dis que c'est vrai!!
tu es as le culte de la victimisation, c'est un pur delire, noircir le tableau c'est ton but et ta raison d'être...bien joué.

dans les années 70, pour sortir du pays, obtenir une autorisation de sortie etait tres tres difficile pour tout le monde, pas que pour les marocains. il fallait montrer patte blanche et presenter plein de documents et quitus, et toi tu t'imagines que c'etait seulement pour les marocains...tu ignores la réalité vraie, et tu t'inventes une réalité propre à toi.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce qui est grave . C'est le fait qu'un simple inspecteur de police travaillant pour le service des etrangers peut vous refuser de contracter un mariage à cause de tes origines marocaine.
Je m'explique. Un algerien(e) d'origine marocaine pour epouser un citoyen (ne) algerien(ne) il faut qu'il demande un avis du ministere des affaires etrangeres.
Aprés il sera convoqué au commissariat pour enquete sur la moralité.
Le policier peut emettre un avis defavorable et le mariage ne sera pas consommé.
Drôle de systeme qui intervient meme niveau de la sphere privéé.
Je me demande comment on a resisté devant ces anomalies.
Tout simplement on n'avait pas un autre pays que le notre (l'Algerie).

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2