Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il est de quelle nationalité? je parle du chien

+4
Sidhoum
Slimani9002
mimissa
admin"SNP1975"
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Admin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Moi je dirais qu il a la double nationalite (morte de rire)

admin"SNP1975"

admin
Admin

Moi je dirais que c'est un chien marokki d'algerie qui fait les yeux doux au photographe espagnol pour qu'il l'emmene avec lui .Il veut partir en espagne .C'est un harrag.
Comme il peut etre un chien algerien harrag.

http://www.marocainsdalgerie.net

Slimani9002



Admin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est un apatride il est dans le no mens land :lol!: :lol!: :lol!:

Sidhoum

Sidhoum

A propos de No Man's Land, je vais vous raconter une histoire marrante que Sabria a sûrement observé. Comme je disais, durant mon enfance, on m’envoyait passer mes vacances a Tlemcen. Une fois durant la traversée des frontières, il y avait une débandade énorme/hors de contrôle au poste de frontière Algérien, le poste Marocain étant toujours plus ou moins calme et organisé.

J’étais tellement découragé que j’ai abandonné la pagaille, décidé d’attendre et d'aller manger un sandwich et boire une limonade.

Quand j’ai acheté le sandwich, on m’a demandé de payer en DA, quand je voulais une limonade chez un kiosque adjacent, on m’a demandé de payer en DH. Je n’ai rien compris. Je voulais aussi un thé. Donc, j’allais d’un kiosque a l’autre.

J’ai finalement réalisé que je viens de traverser la frontière plusieurs fois sans même le réaliser, alors que la bas (dans le poste frontalier) il y a un Vietnam, un Cambodge, bref el’fouda et personne ne fait attention a moi.

J’étais assis en train de manger mon sandwich, jusqu'à ce qu’un policier, curieux et ahuri par ce que je viens de faire (6 ou 7 aller-retours entre le Maroc et Algérie), s’est dirigé vers moi et m’a dit :

Policier:…… ?!?….mi?!?....kissekiça ?!?…. kisseki tu fais ?!?….@#$ !
Sidhoum :……je mange mon sandwich…je ne supporte pas el’fouda…
Policier:……allez, allez….suis-moi…

Il m’a conduit (en contournant simplement le poste) de l’autre coté de la frontière et m’a dit….bon voyage….

sabria



j'ai connu à Rabat en 2007 un déporté. Admin le connait bien. Il habite à oujda, sa mère qui est algerienne est restée en Algérie. cet homme a été très surpris lorsque je lui ai dit que ma nièce pour venir chez moi, elle a pris 2 vols ( Oran-Alger et Alger-casa)Il m'a appris qu'il se rendait souvent chez sa mère par voie terrestre et beaucoup comme lui traversaient la frontière sans problème. Voilà comment: il faut donner 50 Dhs du côté marocain et 500 Dinars du côté algérien. ce tarif est un prix fixe pour tout le monde. Il m'a dit que l'on pouvait donner indifferemment des dinars ou des dirhams càd des dirhams pour les algériens et des dinars pour les marocains parce qu'après 'ils font l'echange entre eux. il paraît ils s'entendent bien. La frontière fermée leur rapporte bien. Je pense que c'est naïf de croire que ce patriotisme à la puissance 10 qui existe sur ce forum, existe également à ZoudjBeglal.

admin"SNP1975"

admin
Admin

il s'agit de Brahim Akssas.

Je suis natif de SIDI BELABBES

Je suis un harrag.

J'ai traversé le déteroit trois fois dans des pateras.
La troisiéme fois ,j'etais secouré par les gardes côtes espagnols.


Lire son recit sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



effectivement je parlais de Brahim Akssas. Mais il n'est pas le seul a traverser la frontière de cette manière. Beaucoup m'ont confirmé ses propos. mieux que ça, on m'a dit que le taxi qu'on prend pour la traversée peut lui même s'occuper de cette transaction. C'est à dire que les passagers ne descendent même pas de la voiture et ne parlent pas aux policiers seul le chauffeur descend faire le compte avec eux. Il leur dit le nombre des passagers et leur verse la somme 'due'.
Il est peut être un harrag du côté espagnol mais du côté algérien ce ne sont pas des harragas. Cette pratique est bien rodée et très courante.

becharelkhir

becharelkhir

sabria a écrit:
La frontière fermée leur rapporte bien. Je pense que c'est naïf de croire que ce patriotisme à la puissance 10 qui existe sur ce forum, existe également à ZoudjBeglal.

وشـهـد شـا هـد مـن أهـلـهـا. Pays producteur de pétrole dont elle consacre une partie pour ses besoins nationaux, l’Algérie dispose par rapport à ses voisins d’une marge de manoeuvre dans la détermination chez elle du coût de l’essence à la consommation. Un avantage qui fait que le prix de l’essence chez nous a toujours été beaucoup plus bas que chez nos voisins. D’où l’installation d’un florissant marché de la contrebande qui siphonne les disponibilités de notre pays en essence et autres produits énergétiques vers les pays limitrophes.

Les pouvoirs publics n’envisageant pas momentanément de hausses des coûts de ces produits, il est évident que la contrebande dont ils font l’objet va prendre une proportion démesurée. Le scénario n’est pas nouveau, il a cours pour tous les produits dont l’Etat subventionne les prix.

L’Algérie est devenue de ce fait le marché où ces voisins, s’approvisionnent à bon compte, ce qui leur permet d’alléger leurs propres factures d’importation.

En ces temps de crise mondiale multiforme, il y a urgence et nécessité pour notre pays d’assurer un maximum d’étanchéité à ses frontières. Mais ce n’est certainement pas en faisant appel au « patriotisme » des trabendistes.

Pour ces derniers, l’argent n’a ni odeur ni patrie. Peu leur chaut que leur coupable commerce occasionne des pertes financières à l’Etat Algérien, et pénalise durement leurs concitoyens. Dans les objectifs que vient de s’assigner Ouyahia, il a mis en priorité la lutte contre la criminalité qui, d’une façon ou d’une autre, porte atteinte à l’économie nationale et à son développement. Le « trabendo » est un volet des plus destructeurs de cette criminalité. Il lui appartient de décider des mesures drastiques contre ce phénomène.

D’après le Quotidien d’Oran

Slimani9002



sabria a écrit:j'ai connu à Rabat en 2007 un déporté. Admin le connait bien. Il habite à oujda, sa mère qui est algerienne est restée en Algérie. cet homme a été très surpris lorsque je lui ai dit que ma nièce pour venir chez moi, elle a pris 2 vols ( Oran-Alger et Alger-casa)Il m'a appris qu'il se rendait souvent chez sa mère par voie terrestre et beaucoup comme lui traversaient la frontière sans problème. Voilà comment: il faut donner 50 Dhs du côté marocain et 500 Dinars du côté algérien. ce tarif est un prix fixe pour tout le monde. Il m'a dit que l'on pouvait donner indifferemment des dinars ou des dirhams càd des dirhams pour les algériens et des dinars pour les marocains parce qu'après 'ils font l'echange entre eux. il paraît ils s'entendent bien. La frontière fermée leur rapporte bien. Je pense que c'est naïf de croire que ce patriotisme à la puissance 10 qui existe sur ce forum, existe également à ZoudjBeglal.

c est connu a oujda et environ, pire encore, un taxi clando moyennant 700 a 800 dh t'emmene a oran aller et retour.

sabria



Merci Slaker je ne savais ça. Mais par où passent-ils par la route que l'on dit fermée ou par des pistes et autres passages clandestins?

MJB



sabria a écrit:j'ai connu à Rabat en 2007 un déporté. Admin le connait bien. Il habite à oujda, sa mère qui est algerienne est restée en Algérie. cet homme a été très surpris lorsque je lui ai dit que ma nièce pour venir chez moi, elle a pris 2 vols ( Oran-Alger et Alger-casa)Il m'a appris qu'il se rendait souvent chez sa mère par voie terrestre et beaucoup comme lui traversaient la frontière sans problème. Voilà comment: il faut donner 50 Dhs du côté marocain et 500 Dinars du côté algérien. ce tarif est un prix fixe pour tout le monde. Il m'a dit que l'on pouvait donner indifferemment des dinars ou des dirhams càd des dirhams pour les algériens et des dinars pour les marocains parce qu'après 'ils font l'echange entre eux. il paraît ils s'entendent bien. La frontière fermée leur rapporte bien. Je pense que c'est naïf de croire que ce patriotisme à la puissance 10 qui existe sur ce forum, existe également à ZoudjBeglal.
La frontiere n'a jamais été fermée: ce qu'on vous a raconté est bien vrai.
Cà aussi est bien vrai:
Des camions de legumes frais entrent en algerie pour ravitailler l'ouest algerien et Boutef le sait bien.
Losqu'il a perdu sa soeur dernierement, beaucoup de sa famille ont assisté aux funerailles de la defunte entrant d'algerie et boutef a bien fait allusion à ça à la telé.

Slimani9002



sabria a écrit:Merci Slaker je ne savais ça. Mais par où passent-ils par la route que l'on dit fermée ou par des pistes et autres passages clandestins?


pas ussi clandestins que ça car on y rencontre flics et militaires qui une fois arrosés laissent passer.
AVANT D'ARRIVER AU POSTE FRONTIERE (là ou il y a le chien) ENVIRON 500 A 600 METRES IL FAUT PRENDRE VERS LA GAUCHE LONGER LA FRONTIERE ET CONTOURNER LES POSTES DE POLICE ET DOUANE QUE
L ON FROLE A ENVIRON 300 METRES ON RENCONTRE LES FLICS MAROCAINS (1er PEAGE) on traverse la frontiere et trouve les flics algeriens (2eme péage) en taxi, c est le chauffeur qui s occupe de tout.
malgré cette "frontiere fermée" il y a pas mal d'algeriens qui rentrent quotidiennement a oujda et de marocains qui vont a maghnia

memoire54



Ils l'ont jeté au-delà de la frontière
Il n'a pas compris tout de suite
Il a courut longtemps derrière
Mais ils partirent trop vite
Et pendant des journées entières
Il a vu des policiers passer
Mais personne n'a fait marche arrière
En le voyant dans le fossé

Après les premières caresses
Puis quelques mois d'indifférences
Ils l'ont laissé à sa détresse
Au début des grandes errances


Pareil au Marroqui que l'on jette
Quand il devient trop encombrant
Ils le remplaceront peut-être
Par un chien plus jeune en rentrant

Le chien abandonné, en été par ces traîtres
Flaire toujours la route et fait des kilomètres
Traversant les villages, faisant peur aux enfants
Qui ne savent pas encore qu'il n'y a que les gens
Qui soient vraiment méchants

Il ne les a pas oubliés
depuis le jour qu'il vagabonde
Dans l'espoir de les retrouver
Il irait jusqu'au bout du monde
Il verra bien un jour sans doute
Finir sa marche solitaire
En voulant traverser la frontière
Ou emmener par la fourrière

Le chien abandonné en été par ses traîtres
Sur le bord du fossé
Vaut bien que l'on s'arrête
Qu'on ouvre sa portière
Qu'on la fasse monter
Pour qu'il n'y ai plus au Maghreb en été
Qu'il n'y ai plus jamais de chiens abandonnés.

Chanson de Gerard Gustin lègèrement modifié

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum