Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de reconnaissance de la nationalité française

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moulay75

je suis né en Algérie ,plus précisémént dans un petit village intitulé El Ançor situé à 27 km d'ORAN et à 3 km de la plage des Andalouses.
je suis né le 04-06-1950 mes parents tous deux nés au Maroc à Nador.En 1962 lors de l'indépendance d'Algérie j'avai 12 ans. j'ai été expulsé en 1975 par les autorités Algériennes au Maroc pays de mes origines.Aujourd'hui j'ai 58 ans et j'aimerai bien avoir une naturalisation Française qui certes pourrait me faciliter l'accès en France tout spécialement pour des études au profit de mes enfants universitaires et me privilégier de certaines facilités comme c'était le cas de certains compatriotes.
J'aimerai que vous me communiquer par le biais de cette déclaration et me porter assistance ,car instantanémént j'en ai vraiment besion.
Mes salutations cordiales. Moulay 75

admin"SNP1975"

admin
Admin

Si Moulay75
Je me suis permi de corriger le titre . Il ne s'agit pas d'une demande de naturalisation française.
Il s'agit d'un droit que nos parents ont négligé à cause de leur fraternité religieuse avec les algeriens.
Je dis et je repete que les marocains d'Algerie sont français selon l'ordonnance de 1942 et 1944.
C'est une autre dimension de notre travail de mémoire.
Il faut que les autorités française arrivent à comprendre qu'il ya d'autres français qui sont les marocains d'algerie . Ces derniers vivent dans des conditions précaires.

C'est pour ça que je lance un appel à tous les marocains de venir témoigner de leur tragedie sur cette tribune.
Moulay 75 je vous oriente vers ce lien en ce qui concerne vos questions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]