Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Maroc fait un pas vers l'Union Européenne .

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

becharelkhir

becharelkhir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Feu Hassan II:"Le Maroc ressemble à un arbre ,ses racines sont trés ancrés dans l'Afrique,et ses branchent s'étendent vers l'Europe."

Le Maroc devient le premier pays de la région sud de la Méditerranée à bénéficier d'un statut avancé dans les relations avec l'Union Européenne.



le statut avancé accordé au Maroc est un signe d’appréciation pour les réformes qui ont été engagées et pour la bonne coopération bilatérale .



En quoi se traduira précisément ce statut avancé ? D'abord, le renforcement du dialogue politique à travers l'organisation de sommets bilatéraux, le développement de la politique étrangère et de la sécurité, ainsi que la coopération en matière de transport, d'énergie et d'agriculture.



A moyen terme, on assistera à la mise en place d'un accord de libre échange approfondi, en plus d'une intégration progressive du Royaume dans plusieurs politiques sectorielles de l'Union Européenne. Autant de mesures qui visent à appuyer concrètement le processus de modernisation et de transition démocratique entrepris par le Maroc depuis plusieurs années, et pour lequel le Maroc demande un appui plus conséquent de la part de l’UE.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Merci Bechar pour ces deux tasses.

Vu le refus d'Alger d'ouvrir les frontiéres algéro-marocaines.
Je pense que le maroc sera fort . S'il opte pour une ouverture verticale et non horizontale.
En sachant que le Maroc à une vocation africaine.
Au lieu de penser à relier son reseau autoroutier avec le Maghreb. Il faut qu'il construit le trançon de zouiret en Mauretanie pour atteindre le lac du senegal.

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Admin a écrit:
Merci Bechar pour ces deux tasses.
- Oui mon ami,ces deux tasses ont beaucoup de signification,et la principale c'est que les initiateurs de l'idée (les journalistes justement),souhaitent longue vie pour cette réalisation historique.

Je pense que le maroc sera fort . S'il opte pour une ouverture verticale et non horizontale.
- Je ne crois pas que tu es sans savoir que le Maroc a entièrement gagné la confiance de l'Afrique de l'Ouest,où nous sommes installé dans tout les domaines, entre autres Travaux publics,Agriculture,Banques,culture,le social,télécommunications..., et j'en passe.
En sachant que le Maroc à une vocation africaine.
Au lieu de penser à relier son reseau auto routier avec le Maghreb. Il faut qu'il construit le trançon de zouiret en Mauretanie pour atteindre le lac du senegal.[/b]
- Sache bien mon ami que nos agrumes ,fruits,légumes,textile,
matériaux de construction ...etc s'acheminent quotidiennement sur Nouakchot,et au Sénégal on a tout un Bazar et un quartier typiquement Marocain au coeur même de Dakar.
-Et c'est cette raison "d'être" pour nous que Feu Hassan II,n'a jamais oublié d'évoquer à chaque occasion que: Le Maroc se ressemble à un arbre ,ses racines sont trés ancrés dans l'Afrique,et ses branchent s'étendent vers l'Europe.
- Il est ainsi ce Maroc de tolérance et d'accoutumance,depuis son existence il y a de cela plus de 14 siècles.

deporté75

deporté75

ليس هناك وضع متقدّم و لا وضع متأخّر و إنّما هناك طمع أوربي في الحصول على مكاسب إضافية أخرى من المملكة

http://jamalelatmani@yahoo.fr

yaz



Admin a écrit:Merci Bechar pour ces deux tasses.

Vu le refus d'Alger d'ouvrir les frontiéres algéro-marocaines.
Je pense que le maroc sera fort . S'il opte pour une ouverture verticale et non horizontale.
En sachant que le Maroc à une vocation africaine.
Au lieu de penser à relier son reseau autoroutier avec le Maghreb. Il faut qu'il construit le tronçon de zouiret en Mauretanie pour atteindre le lac du senegal.
..Je comprend votre nouvelle options verticale car le TGV Marocain est a l'eau de rose..Les ingénieurs de la SNCF au Maroc sont repartis en France sans le sous et cette article de Backchiche info , tu aurais quand même plus le mètre Admin et cela aurais peut-être équilibré avec ou un semblant d'équité envers tout les autres sur l'Algerie obstinément!?.. :arrow: :affraid: ..

admin"SNP1975"

admin
Admin

Trés bonne initiative pour se detourner d'une liaison horizontale qui ne vient jamais à terme.:?:

Feu Hassan II:"Le Maroc ressemble à un arbre ,ses racines sont trés ancrés dans l'Afrique,et ses branchent s'étendent vers l'Europe

Il parle de l'afrique subsaharienne berceau des dynasties marocaines.

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

[quote="yaz"]
Admin a écrit:Merci Bechar pour ces deux tasses.

Je comprend votre nouvelle options verticale car le TGV Marocain est a l'eau de rose..Les ingénieurs de la SNCF au Maroc sont repartis en France sans le sous et cette article de Backchiche info , tu aurais quand même plus le mètre Admin et cela aurais peut-être équilibré avec ou un semblant d'équité envers tout les autres sur l'Algerie obstinément!?.. :arrow: :affraid: ..
Pour que nous soyons équilibrés avec ou un semblant d'équité envers l'Algérie de Mr.Yaz DZ-DZ voici ci-dessous,un tracé des travaux du métro d'alger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imaginé dans les années 1970, les travaux furent officiellement lancés en 1982, les études techniques achevées en 1985, une entreprise allemande et une japonaise sont retenues pour la réalisation, mais la chute du prix du baril de pétrole, de 30$ jusqu'à la moitié de cette somme les années suivantes, réduisit considérablement les ressources financières du pays. Le projet fut en passe d'être intégré aux projets ferrés, mais finalement il fut décidé de revenir au projet de métro initial.

Il faudra attendre trois ans pour que soit entamée sa réalisation en 1988. Le marché attribué à deux entreprises nationales COSIDER et Sider, qui n'étaient pas expérimentées en la matière, seront très vite ralentis par la crise financière et politique. Seules quatre stations seront réalisées en 15 ans.

Stations de la Ligne 1 du Métro d'Alger Le sous-sol algérois se révèle difficile à creuser, ce qui s'ajoute à une topographie irrégulière. Les travaux n'avancèrent plus qu'au ralenti.



En 1994, un premier tronçon qui va de la place Emir-Abdelkader à la Grande-Poste, long de 450 mètres, est achevé. Un autre tronçon de 650 mètres, qui relie la station Grande-Poste à Khélifa-Boukhalfa est lui aussi achevé.

1999, l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA), lance un avis d'appel d'offres international et deux groupements sont choisis, le français Systra-Sgte pour la maîtrise d'œuvre et l'algéro-allemand GAAMA pour la réalisation et l'achèvement dans un délai de 38 mois des travaux de terrassement et de génie civil.

En 2003 profitant du retour des équilibres économiques, le gouvernement décide de doter le projet de moyens financiers adéquats et de nouvelles structures organisationnelles et opérationnelles.

En janvier 2006, l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA) a confié la réalisation du "système intégral" (clé-en-main) au groupement constitué des entreprises françaises Siemens Transportation Systems pour la pose du matériel fixe, la signalisation et l'électrification, Vinci Construction Grands Projets et DYWIDAG International GmbH pour le génie civil, ainsi que de l'entreprise espagnole Construcciones y auxiliar de ferrocarriles (CAF) pour le matériel roulant .

Une première mise en service est annoncée pour 2009...,si tout ira bien évidemment.

admin"SNP1975"

admin
Admin

La France n’arrive pas à se départir de son soutien aveugle au Maroc sur la question du Sahara Occidental selon le ministre sahraoui Mohamed Bouhali.
lundi 20 octobre 2008.
Interrogé par le "Jeune Indépendant" sur les liens privilégiés entre la France et le Maroc et leurs conséquences sur le conflit au Sahara Occidental, le ministre de la Défense de la RASD Mohamed Bouhali a affirmé : "Nous nous attendions avec l’élection de Nicolas Sarkozy à un saut qualitatif dans sa politique vis-à-vis du conflit qui nous oppose au Maroc. M. Sarkozy avait prôné durant sa campagne électorale la rupture avec les démarches précédentes. Malheureusement, il s’est avéré que le nouveau chef d’Etat français se noie dans un soutien inconditionnel à la politique colonisatrice du Maroc au Sahara Occidental. M. Sarkozy ne se différencie guère de ses prédécesseurs Chirac et Mitterrand. Le gouvernement français n’arrive toujours pas à se départir de son soutien aveugle au Maroc et de son hostilité tout aussi aveugle à l’égard du peuple sahraoui. C’est la nature de la France." A l’évidence, la France ne semble pas prête d’abandonner son allié stratégique en Afrique du nord, le Maroc.

Synthèse de Mourad, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

Slimani9002



Admin a écrit:La France n’arrive pas à se départir de son soutien aveugle au Maroc sur la question du Sahara Occidental selon le ministre sahraoui Mohamed Bouhali.
lundi 20 octobre 2008.
Interrogé par le "Jeune Indépendant" sur les liens privilégiés entre la France et le Maroc et leurs conséquences sur le conflit au Sahara Occidental, le ministre de la Défense de la RASD Mohamed Bouhali a affirmé : "Nous nous attendions avec l’élection de Nicolas Sarkozy à un saut qualitatif dans sa politique vis-à-vis du conflit qui nous oppose au Maroc. M. Sarkozy avait prôné durant sa campagne électorale la rupture avec les démarches précédentes. Malheureusement, il s’est avéré que le nouveau chef d’Etat français se noie dans un soutien inconditionnel à la politique colonisatrice du Maroc au Sahara Occidental. M. Sarkozy ne se différencie guère de ses prédécesseurs Chirac et Mitterrand. Le gouvernement français n’arrive toujours pas à se départir de son soutien aveugle au Maroc et de son hostilité tout aussi aveugle à l’égard du peuple sahraoui. C’est la nature de la France." A l’évidence, la France ne semble pas prête d’abandonner son allié stratégique en Afrique du nord, le Maroc.

Synthèse de Mourad, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CELUI LA N A MEME PAS DROIT AU CHAPITRE CAR C EST UN ALGERIEN COLLE AUX BASQUES DE ABDELAZIZ POUR QU'IL NE RETOURNE PAS SA VESTE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum