Appel Citoyen
C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.
J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je veux dire de poursuivre notre strategie diplomatique et la faire accompagner par des techniques nouvelles.
Je veux dire par là, qu'il faut que le maroc abrite des groupes separatistes des kabilies algeriennes et qu'il les finance et les muni d'armes, tout comme ont fait les algerien avec le "polisario" , et comme cela on aura nous aussi notre cheval de troie sur qui on peut se baser pour contrer alger et jouer son jeu, et ca sera un moyen de pression entre nos mains pour arriver à la table de negociation avec force et imposer nos conditions..
c'est la seule facon pour trouver une solution au probleme fictif du sahara marocain, sinon on restera 1000 ans sans resoudre le probleme.
Admin
Ce n'est pas moi l'auteur de ce texte.
Oui Hassan II s'est trompé de vision concernant ses rapports avec l'Algerie de 1962.En ordonnant le chef des forces armées royales Driss Ben omar de ne pas aller au delà du 20 km qui le separe de la position de l'armée algerienne stationnée à Tindouf.
Dans ses mémoires il justifié ce retrait pour eviter d'avoir à ses côté un voisin faible et rancunier.
Hélas ses prévisions ne colle pas à la réalité . Le Maroc de Mohamed VI est en face d'un etat rancunier et faible.
Hassan II voulait à travers ce geste pacifique sauvegarder la monarchie à un moment ou la stabilité du Maroc a été menacée par l'Algerie et des opposants marocains.
Maintenant que le Maroc a reussi un tour magique en créant un consensus national incluant même les socialistes et les progressistes à leur tete les Imamistes.
Alors que l'Algerie s'est fissurée en deux depuis les evenement d'Oct 1988.
Il est temps que le royaume adopte une nouvelle strategie offensive en face d'une Algérie hostile.
Je ne propose pas une action violente . Mais une action politique agressive en aidant des opposants politiques algeriens reclamant la democratisation de leur systéme.
Je veux dire par là. Le maroc ne rougira pas en abritant sur son sol des democrates algeriens reclamant le retour à la democratie d'avant le 26 decembre 1992.
Le Maroc doit exiger le desarmement du Polisario comme une condition pour un retour à la normale.
L'etat chérifien doit exiger la repentance de l'Algerie en ce qui concerne son acte raciste de déportation d'une minorité algerienne d'origine marocaine.
Le Maroc sortira gagnant en nous aidant à internationaliser la CHOUHA 1975 en mettant en relief le caractere criminel de cette mesure xénophobe.
C'est un crime contre l'humanité passible de jugement.
Un pays ne peux pas se permettre d'actes hostiles envers un autre plus stable que lui. Surtout si on sait que ce pays manque de cohesion nationale et c'est le cas de l'Algerie.
Boudiaf de retour en Algerie il répond à un journaliste de cette façon :" le Front Islamique de Salut ressemble à une baudriche à degonfler ."
Moi je dis que le clan d'Oujda est comme une baudriche à degonfler."
Plus tu montes d'un cran dans l'echel de nervosité avec nos fréres algeriens plus ils baissent d'un cran et demande le JAH.
CETTE REFLEXION TIRE SA SUBSTANCE D'UN VECU DE 40 ANS EN AlGERIE D'UN HOMME QUI A ETE BLESSE PAR LA TRAHISON DE SES FRERES.
NOTRE HISTOIRE D'ERANGE L'HISTOIRE
"Dans 20 ans ou plus (quand le réservoir de patience de MVI sera épuisé car il a offert sa solution plafond et que les cœurs des Marocains se seront durcis), " sidhoum.
à suivre
Dernière édition par Admin le Mer 29 Oct - 19:48, édité 5 fois