Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maroc : FÈS FETE SES 1200 ANS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maroc : FÈS FETE SES 1200 ANS Empty Maroc : FÈS FETE SES 1200 ANS Lun 17 Nov - 16:15

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le Royaume du Maroc a bâti sa prospérité et sa puissance sur le
commerce caravanier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les villes marocaines de Fès, Marrakech et la mythique Sijilmassa ont écrit les pages les plus fascinantes de l’histoire des grandes caravanes qui faisaient le lien entre l’Afrique subsaharienne et l’Europe. Parmi les destinations favorites des commerçants arabes figure en bonne place la vieille cité de Tombouctou qui fut l'un des plus grands carrefours commerciaux. C'est précisément à cause de ce lien historique que le Royaume du Maroc a décidé de célébrer chez nous les 12 siècles d'histoire de la ville de Fès. Une semaine de festivités, programmant des expositions ventes de produits marocains à l'hôtel Laico, un défilé de mode et des prestations de groupes folkloriques marocains, est prévue à cette occasion.
Le lancement de ces activités a eu lieu mardi dans la salle de banquet de Laïco Hôtel de l'Amitié autour d'un repas d'amitié. On notait la présence de plusieurs ministres et personnalités de notre pays. Les ressortissants du Maroc ainsi que ceux d’autres pays du Maghreb ont massivement répondu à l'invitation de Royal Air Maroc, principal organisateur des festivités.
Avant de louer les valeurs historiques de la ville de Fès, l'ambassadeur du Maroc, Moulay Idriss Fadhil, a expliqué le choix de notre pays pour accueillir cette manifestation. Les peuples malien et marocain sont des frères historiques, a indiqué le diplomate marocain.
Avec une population de 1 368 000 d'habitants, Fès est la troisième plus grande ville du Maroc, après Casablanca et Rabat. C'est aussi l'une des quatre «villes impériales» (avec Marrakech, Meknès et Rabat). Selon les historiens, la ville «Médina Fès» a été fondée par Idris Ier en 789 à la place de l'actuel quartier des Andalous. Aujourd’hui Fès compte deux parties : Fès Médine (la vieille ville) considérée comme patrimoine mondial de l'Unesco et Fès ville nouvelle (Dar Dbibegh) qui reflète la modernisation et le développement économique du pays. C'est dans cette partie de Fès que se rencontrent modernité (centres commerciaux, buildings, hôtels 5 étoiles...) et culture.

A. M. CISSÉ

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum