Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BONNE FETE

+6
becharelkhir
memoire54
boujema kharraj
ain-el-turck
yaz
lilas
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BONNE FETE Empty BONNE FETE Mer 19 Déc - 8:42

lilas

lilas

Salam alikoum,
Je vous souhaite a tous une très Bonne fête de l'Aïd !
Tous mes voeux de bonheur et de prospérité.

SANS OUBLIER LA ZAKAT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2BONNE FETE Empty Re: BONNE FETE Mer 19 Déc - 17:04

yaz



saha aidkoum voisins et frères Marocains d Algerie..bonne fètes et meilleurs voeux pour l année 2008...un Algerien... :arrow:

ain-el-turck



bonsoir tous le monde et 3idkoum mabrouk,bisous et à bientot.

4BONNE FETE Empty Re: BONNE FETE Dim 7 Déc - 23:45

boujema kharraj



Merciain-el-turk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fleur sur les sables du Sahara c'est pour tous

5BONNE FETE Empty AID MABROUK A TOUTES ET A TOUS Lun 8 Déc - 12:01

memoire54



Quelque soit votre nationalité , votre religion ,votre idèologie, à l'occasion de cette fête où les sages ont preferé sacrifier un mouton plutôt qu'un humain , je souhaite la paix et la bonne santé.

6BONNE FETE Empty Re: BONNE FETE Lun 8 Déc - 12:19

becharelkhir

becharelkhir

Mardi 8 Décembre 2008

بسم الله الرحمن الرحيم


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


يسرني أن أتقدم لكم إخواني و أخواتي
العضوات و الأعضاء بأسمى آيات التهاني والتبريكات
بمناسبة حلول عيد الأضحى المبارك أعاده الله علينا وعليكم وعلى الآمة الإسلامية بالخير واليمن والبركات وجعلنا الله
وإياكم من العابدين ومن المقبولين
.
.






وكل عام وأنتم بخير وصحة




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7BONNE FETE Empty Re: BONNE FETE Lun 8 Déc - 16:47

mimissa

mimissa

Salam tout le monde

3id Moubarek Sa3id pour tous les membres du forum sans exception et aussi pour tout le peuple Marocain ainsi qu a toute la nation Musulmane.

Et bien sur, une petite pensee tres particuliere pour tous ceux et toutes celles qui fetent l A3id loin des leurs.

Sans oublier de vous souhaiter un houli typique avec el kebda magnifique, une kercha fantastique, un mechiou sympatique et enfin l A3id tres chic.

Big kisses everyone.

8BONNE FETE Empty Re: BONNE FETE Lun 8 Déc - 18:29

lilas

lilas

mimissa a écrit:Salam tout le monde

Sans oublier de vous souhaiter un houli typique avec el kebda magnifique, une kercha fantastique, un mechiou sympatique et enfin l A3id tres chic.

Big kisses everyone.

T as oublié une Kalentika à point, des pommes d'amour croquantes... te souviens-tu du frère de ma mère lorsqu'il traversait notre maison à la cité petit avec ses plateaux sur la tête et que tous les enfants lui courait après pour qu'il nous donne ces friandises ! souvent il arrivait à peine au grand portail vert que son plateau était à moitié vide ! Te souviens-tu lorsqu'il vendait les arachides grillées et qu'un policier lui à dit "digage ta pas le droit de vendre à la sauvette car ti maroqui" lui, il a répondu : je vais aller les vendre au "houdis" il a écopé de 3 mois de prison pour injure à l'état algérien ! Te souviens-tu du monde qu'il y avait dans notre maison avec les locataires de notre grand-mère tout le monde, algériens, espagnols, français mettaient la main à la pâte pour les préparitifs des moutons qui gambadaient dans la maison pas pour très longtemps et nous les enfants on pleurait car les hommes s'apprétaient à les égorger ! te souviens-tu des rires, des blagues des femmes, toi, jeune fille tu rigolais tout le temps...
Aujourd'hui cette fête n'a plus de sens pour moi, l'isolement à rompu notre famille, elle nous a précipité à l'immigration nous avons pas attendu "Brice Hortefeux" pour l'immigration choisie, il nous restait qu'un choix possible partir loin sans un au revoir à bientot ni un adieu et même pas le temps de faire une prière d' "a dieu" !

9BONNE FETE Empty Re: BONNE FETE Mar 9 Déc - 0:10

mimissa

mimissa

lilas a écrit:
mimissa a écrit:Salam tout le monde

Sans oublier de vous souhaiter un houli typique avec el kebda magnifique, une kercha fantastique, un mechiou sympatique et enfin l A3id tres chic.

Big kisses everyone.

T as oublié une Kalentika à point, des pommes d'amour croquantes... te souviens-tu du frère de ma mère lorsqu'il traversait notre maison à la cité petit avec ses plateaux sur la tête et que tous les enfants lui courait après pour qu'il nous donne ces friandises ! souvent il arrivait à peine au grand portail vert que son plateau était à moitié vide ! Te souviens-tu lorsqu'il vendait les arachides grillées et qu'un policier lui à dit "digage ta pas le droit de vendre à la sauvette car ti maroqui" lui, il a répondu : je vais aller les vendre au "houdis" il a écopé de 3 mois de prison pour injure à l'état algérien ! Te souviens-tu du monde qu'il y avait dans notre maison avec les locataires de notre grand-mère tout le monde, algériens, espagnols, français mettaient la main à la pâte pour les préparitifs des moutons qui gambadaient dans la maison pas pour très longtemps et nous les enfants on pleurait car les hommes s'apprétaient à les égorger ! te souviens-tu des rires, des blagues des femmes, toi, jeune fille tu rigolais tout le temps...
Aujourd'hui cette fête n'a plus de sens pour moi, l'isolement à rompu notre famille, elle nous a précipité à l'immigration nous avons pas attendu "Brice Hortefeux" pour l'immigration choisie, il nous restait qu'un choix possible partir loin sans un au revoir à bientot ni un adieu et même pas le temps de faire une prière d' "a dieu" !


Je me souviens de ces moments heureux et j aimerais tant les revivre.

Par contre, completement degoutee de me souvenir de l attitude du Gouvernement de BOUMEDIENNE et de ses Acolytes par cette lutte acharnee qu ils ont menes a l encontre des 350.OOO Marocains qu' ils ont sacrifie ce 2eme jour de la fete du sacrifice de l annee 1975.

10BONNE FETE Empty Re: BONNE FETE Mar 9 Déc - 0:46

prouesse



en ces temps toujours obscure et haineux envers tout ce qui represente "l'autre" je profite de ce fil pour vous redire mon amitié et vous présenter mes voeux les plus sincère pour cette fete de l'aid el kebir

je vous demande de m'excuser pour le retard

soyer heureux,témoigner toute votre affection aux vôtres ,chérissez les autant qu'ils vous chérissent


amicalement et en ce jour si particulier je peux rajouter :fraternellement

11BONNE FETE Empty AID MOUBARAK Mar 9 Déc - 11:46

MJB



Aid moubarak said, heureuse et longue vie à tout le monde

12BONNE FETE Empty Re: BONNE FETE Mar 9 Déc - 18:36

bsm75



mabrouk aidkoum bisaha wal afiya wa najahe inchallah li jami3e oumata mohamed sala allah alayhi wasalam
allah yaghfour lana wa li jami3e almouminine

13BONNE FETE Empty Re: BONNE FETE Mer 10 Déc - 18:47

lilas

lilas

prouesse a écrit:
amicalement et en ce jour si particulier je peux rajouter :fraternellement
C'est ce mot juste que tu as utilisé Prouesse qui nous manque à tousfraternellement : frère, fraternel, fraterie,fraterniser, fraternité...
Si on remplace le A par un E dans "fr aternellement" ça fait éternellement, l'algérie et le maroc auraient pu être sans limite dans le temps, mais voilà, il y a souvent un MAIS et nous "maghrébins" nous copulons avec frasque et fratricide.
Sans cynisme de ma part ! Ami-calmement vôtre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum