Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Algérie-Maroc
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
mimissa a écrit:Salam tout le monde
Sans oublier de vous souhaiter un houli typique avec el kebda magnifique, une kercha fantastique, un mechiou sympatique et enfin l A3id tres chic.
Big kisses everyone.
lilas a écrit:mimissa a écrit:Salam tout le monde
Sans oublier de vous souhaiter un houli typique avec el kebda magnifique, une kercha fantastique, un mechiou sympatique et enfin l A3id tres chic.
Big kisses everyone.
T as oublié une Kalentika à point, des pommes d'amour croquantes... te souviens-tu du frère de ma mère lorsqu'il traversait notre maison à la cité petit avec ses plateaux sur la tête et que tous les enfants lui courait après pour qu'il nous donne ces friandises ! souvent il arrivait à peine au grand portail vert que son plateau était à moitié vide ! Te souviens-tu lorsqu'il vendait les arachides grillées et qu'un policier lui à dit "digage ta pas le droit de vendre à la sauvette car ti maroqui" lui, il a répondu : je vais aller les vendre au "houdis" il a écopé de 3 mois de prison pour injure à l'état algérien ! Te souviens-tu du monde qu'il y avait dans notre maison avec les locataires de notre grand-mère tout le monde, algériens, espagnols, français mettaient la main à la pâte pour les préparitifs des moutons qui gambadaient dans la maison pas pour très longtemps et nous les enfants on pleurait car les hommes s'apprétaient à les égorger ! te souviens-tu des rires, des blagues des femmes, toi, jeune fille tu rigolais tout le temps...
Aujourd'hui cette fête n'a plus de sens pour moi, l'isolement à rompu notre famille, elle nous a précipité à l'immigration nous avons pas attendu "Brice Hortefeux" pour l'immigration choisie, il nous restait qu'un choix possible partir loin sans un au revoir à bientot ni un adieu et même pas le temps de faire une prière d' "a dieu" !
C'est ce mot juste que tu as utilisé Prouesse qui nous manque à tousfraternellement : frère, fraternel, fraterie,fraterniser, fraternité...prouesse a écrit:
amicalement et en ce jour si particulier je peux rajouter :fraternellement
Algérie-Maroc » Les déportations / Souvenirs / Réçits » Marocains d'Algérie / Algériens du Maroc » BONNE FETE