Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Mémoire] Prochainement à la une de notre Zaouia

+6
clairefontaine1963
ELHAK75
bsm75
mimissa
El Hassan
admin"SNP1975"
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chouha de 1975
ou l’histoire de la déportation
des franco-marocains d’Algérie

exposition
conçue et présentée par isabelle Barat et Abdel Zouhri
du 1er au 20 décembre 2008

vernissage
le samedi 13 décembre à 14h
projection de "La chouha de 1975", documentaire de Daniel Kupfeistein,
suivie d'un débat, modératrice Hélène Tanné
sur réservation : 06 59 67 39 57/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Centre d’Animation de la Poterne des Peupliers
1 rue Gouthière 75013 Paris
M°Porte d’Italie / Tramway Poterne des Peupliers
lun-ven 14h
-22h / sam 14h-17h



Dernière édition par Admin le Dim 23 Nov - 11:25, édité 19 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

El Hassan



Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à "La nuit des longs couteaux" qui a eu lieu en Allemagne Nazi?

mimissa

mimissa

Admin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Prochainement nous aurons l'occasion de faire une visite virtuelle de l'exposition(la Chouha de 1975) sur notre forum.
Cette exposition aura lieu à paris le samedi 13 decembre 2008.

Vivement ce 13 DECEMBRE 2008 que j attends impatiemment.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le texte qui sera mis en relief sur l'affiche de l'exposition :

En décembre 1975, une grande partie de la communauté marocaine d’Algérie (350000 personnes) est rassemblée dans les commissariats du pays pour être mise dans des cars et des camions-bennes et déportée vers le Maroc.
C’est l’Aïd-El-Kébir, la fête du sacrifice du mouton, les marmites sont sur le feu, les moutons préparés.
C’est la deuxième vague d’une opération de déportations dont la première eut lieu en novembre 1963

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je suis en train de fouiller dans un passé qui n’est pas enseigné dans les écoles.
C’est comme une plaie, elle est ouverte puis elle se referme puis elle s’ouvre encore, il faut la creuser pour l’empêcher
de se rouvrir. Je voudrais comprendre.
Maintenant je vis sur le qui-vive.


(SNP Abdel

http://www.marocainsdalgerie.net

bsm75



je ferai tout mon possible pour assister a cette journee inchallah

admin"SNP1975"

admin
Admin

Notre histoire dérange l'histoire.

http://www.marocainsdalgerie.net

ELHAK75



Exposition Unique! Il faut etre nombreux à l'exposition pour montrer que les droits de l'Homme ça doit etre respecté n'importe où!!
Diffuser autour de vous l'information!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Exposition Unique! Il faut etre nombreux à l'exposition pour montrer que les droits de l'Homme ça doit etre respecté n'importe où!!
Diffuser autour de vous l'information!!

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Hooooooo my God, I am really angry because I've booked my ticket to come to France for the meeting but I found my passport expired.

So, to renew it takes beetwen 3 or 4 weeks, I'm not sure if I can attend the meeting on the 13 of December 2008.

I'm really sorry.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous allons commecer à exposer à partir de demain malgré la plainte qui a été envoyée à la direction .
Cette plainte a été instruite par un intervenant inscrit au forum.
Il voulait saper cette exposition. El hamdullilah tout a été sauvé in extrimis

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Nous allons commecer à exposer à partir de demain malgré la plainte qui a été envoyée à la direction .
Cette plainte a été instruite par un intervenant inscrit au forum.
Il voulait saper cette exposition. El hamdullilah tout a été sauvé in extrimis

Dans chaque ami il y a la moitie d un traitre donc mon ptit doigt me dit que c est Heuuuuuuuu!!!!!!! bon ben tant pis je ne vais pas le denoncer il se reconnaitra, j en suis sure d ailleurs depuis le debut son but c etait de semer la zizanie au sein de ce forum, mais malheureusement il oublie que nous sommes tres solidaires et que rien ni personne ne pourra nous diviser.

Hamdoulilah, tout est rentre dans l ordre et c est le plus important, il ne me reste plus qu a te souhaiter beaucoup d energie pour ce sacre boulot.

AU DIABLE LES TRAITRES / AU DIABLE LES CRETINS

Invité


Invité

mimissa a écrit:
Admin a écrit:Nous allons commecer à exposer à partir de demain malgré la plainte qui a été envoyée à la direction .
Cette plainte a été instruite par un intervenant inscrit au forum.
Il voulait saper cette exposition. El hamdullilah tout a été sauvé in extrimis

Dans chaque ami il y a la moitie d un traitre donc mon ptit doigt me dit que c est Heuuuuuuuu!!!!!!! bon ben tant pis je ne vais pas le denoncer il se reconnaitra, j en suis sure d ailleurs depuis le debut son but c etait de semer la zizanie au sein de ce forum, mais malheureusement il oublie que nous sommes tres solidaires et que rien ni personne ne pourra nous diviser.

Hamdoulilah, tout est rentre dans l ordre et c est le plus important, il ne me reste plus qu a te souhaiter beaucoup d energie pour ce sacre boulot.

AU DIABLE LES TRAITRES / AU DIABLE LES CRETINS

Y a un dicton qui dit : une personne avertit euh !! ... j'ai oublié la suite ... euh !!! .... + Balblabla
tout ce " Rien" pour dire que je souhaiterais avoir un nom .... une espèce de pancarte comme à l'accueil de ce forum avec la mention "Wanted et la photo de l'âne qui voulu se faire plus gros que le boeuf !

mimissa

mimissa

Kalimati1 a écrit:
mimissa a écrit:
Admin a écrit:Nous allons commecer à exposer à partir de demain malgré la plainte qui a été envoyée à la direction .
Cette plainte a été instruite par un intervenant inscrit au forum.
Il voulait saper cette exposition. El hamdullilah tout a été sauvé in extrimis

Dans chaque ami il y a la moitie d un traitre donc mon ptit doigt me dit que c est Heuuuuuuuu!!!!!!! bon ben tant pis je ne vais pas le denoncer il se reconnaitra, j en suis sure d ailleurs depuis le debut son but c etait de semer la zizanie au sein de ce forum, mais malheureusement il oublie que nous sommes tres solidaires et que rien ni personne ne pourra nous diviser.

Hamdoulilah, tout est rentre dans l ordre et c est le plus important, il ne me reste plus qu a te souhaiter beaucoup d energie pour ce sacre boulot.

AU DIABLE LES TRAITRES / AU DIABLE LES CRETINS

Y a un dicton qui dit : une personne avertit euh !! ... j'ai oublié la suite ... euh !!! .... + Balblabla tout ce " Rien" pour dire que je souhaiterais avoir un nom .... une espèce de pancarte comme à l'accueil de ce forum avec la mention "Wanted et la photo de l'âne qui voulu se faire plus gros que le boeuf !

Apparemment t as besoin d un ptit coup de main (Mdrrrrrrr) donc on dit
"Un homme avertit en vaux deux"

clairefontaine1963

clairefontaine1963

kalimati1 a dit:
Wanted et la photo de l'âne qui voulu se faire plus gros que le boeuf !



salam,tu sais l'âne ferait bien lui aussi d'apprendre des fables de la fontaine ;ça lui donnerait peut être un peu de plomb dans la tête et un peu de sagesse ,à moins qu'il ne soit incapable de les lire ,car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je vous remercie de bien vouloir diffuser l'information.

http://www.marocainsdalgerie.net

lilas

lilas

[quote="mimissa"][quote="Kalimati1"]
mimissa a écrit:
Admin a écrit:
Hamdoulilah, .

AU DIABLE LES TRAITRES / AU DIABLE LES CRETINS

Y"Un homme avertit en vaux deux" [/size]
"Wanted et la photo de l'âne qui voulu se faire plus gros que le boeuf !

C EST QUOI TOUTES CES HISTOIRES D ANIMAUX ? IL EST OU LE "KELB" SERAIS-T'IL SORTI DE LA BERGERIE ?

admin"SNP1975"

admin
Admin

Prochainement on diffusera l'expo et le doc sur yotube et le dailymotion.

http://www.marocainsdalgerie.net

lilas

lilas

mimissa a écrit:Hooooooo my God, I am really angry because I've booked my ticket to come to France for the meeting but I found my passport expired.

So, to renew it takes beetwen 3 or 4 weeks, I'm not sure if I can attend the meeting on the 13 of December 2008.

I'm really sorry.
C EST MOI QUI SUIS EN COLERE QUE TU NE VIENNES PEUT ETRE PAS POUR LE MEETING !!!!!!!!!J AIME PAS LES SMILEYS MAIS LA, LA SITUATION OBLIGE :face: 🇳🇴 :bounce: :cherry: :suspect: :shock: :twisted: :oops: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nos adversaires du forum sont en deuil. Il n'ont pas reussi à saper la tenue de l'expo. Malgré une plainte contre moi au commissariat , au cnil et à la direction qui gére la salle de l'expo.

http://www.marocainsdalgerie.net

lilas

lilas

Admin a écrit:Nos adversaires du forum sont en deuil. Il n'ont pas reussi à saper la tenue de l'expo. Malgré une plainte contre moi au commissariat , au cnil et à la direction qui gére la salle de l'expo.

Grace à dieu nous sommes en france et la liberté d'expression existe, les adversaires du forum pensent comme la pub du "couscous garbit" "c est bon comme là bas dis ", sauf que nous sommes pas là bas ! hi hi hi !!!! et hi han pour "ti di rien"

mimissa

mimissa

lilas a écrit:
mimissa a écrit:Hooooooo my God, I am really angry because I've booked my ticket to come to France for the meeting but I found my passport expired.

So, to renew it takes beetwen 3 or 4 weeks, I'm not sure if I can attend the meeting on the 13 of December 2008.

I'm really sorry.
C EST MOI QUI SUIS EN COLERE QUE TU NE VIENNES PEUT ETRE PAS POUR LE MEETING !!!!!!!!!J AIME PAS LES SMILEYS MAIS LA, LA SITUATION OBLIGE :face: 🇳🇴 :bounce: :cherry: :suspect: :shock: :twisted: :oops: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Pauvre chou,

Je comprends ton desarroi, moi aussi d ailleurs qui a fait des mains et des pieds pour assister a cette reunion qui me tenait a coeur, mais bon au Consulat de France ils ont pris ma demande de passport en priorite etant donne que j avais le billet EURO-STAR comme preuve, j espere qu avec une tite chance j aurais ce passeport avant le 11 date de mon billet inchallah.

Big kisses ❤ ❤ ❤

admin"SNP1975"

admin
Admin

hamdullilah

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Nos adversaires du forum sont en deuil. Il n'ont pas reussi à saper la tenue de l'expo. Malgré une plainte contre moi au commissariat , au cnil et à la direction qui gére la salle de l'expo.

Y a un proverbe arabe qui dit "Ali alhague wadnou i3adha"

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je viens juste de terminer l'accrochage des textes de l'expo.
Ouf

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum