كنت في مدينة الحمامات بتونس في ملتقى مغاربي في مجال علم التوثيق و قد إلتقيت بإخوة جزائريين و تونسيين و قد كانت العلاقات طّيبة و حميمية الى درجة أننا افترقنا و الدموع تذرف..لا تتصوّروا كم بكيت و أنا أودّع هذه الزمرة من الناس رغم مواقفي السيّئة عن الجزائريين... أستطيع أن أقول الآن أنّ حساباتي قد تغيّرت لأنني أدركت بفضل هذا الملتقى أنّ الشعوب لها دينها و الحكام لهم دينهم
لقد تجنّبنا الخوض في المسائل السياسية و إن كنت قد أثرت قضية الطرد إلاّ أنني فوجئت بأنّ هؤلاء الإخوة ليس لديهم أدنى علم عن هذه المسألة
تحية خالصة الى ابراهيم ، عبدالوهاب ، عبدالباسط و محمد من بسكرة
تحية الى قاسي من بجاية
تحية خالصة الى الأخت الطاوس و الصديق مخلوف من الجزائر العاصمة
تحيتي الى عبدالحميد و عبدالقادر من تلمسان
تحيتي الى بن يخلف من معسكر و تحيتي الى الإخوة التونسيين :أماني ، إيمان ، حاتم ، محمد على و عادل و الى عمال أوطيل "لورويال
Voici ci-dessous la traduction d'un brève résumé ,de la mission qu'avait effectué déporté en Tunisie,sachant qu'il a pris l'engagement de fournir ici un compte rendu détaillé de ce forum Maghrébin , à savoir :J'ai été dans la ville de Hammamet en Tunisie, pour un séminaire Maghrébin qui s’intéresse au domaine de la documentation, et j’ai eu l’occasion de rencontrer des frères Algériens (nes) et Tunisiens (nes).cette rencontre a été inédite, mémorable, bienveillante et fraternelle au point que nous avions tous pleuré lors de notre séparation...
Vous ne deviez pas imaginer comment j'ai pleuré lorsque j'étais sur le point de quitter ce groupe de frères, malgré ma mauvaise attitude à l'égard des Algériens ...
Je peux maintenant dire que mes calculs ont changé, parce que j'ai réalisé par le biais de ce forum que les gens ont leur religion et les dirigeants ont leur religion propre à eux...
A Suivre