Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Mémoire] Il a fallu partir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Mémoire] Il a fallu partir Empty [Mémoire] Il a fallu partir Mar 9 Déc - 21:42

sabria



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il a fallu partir ( inspiré d'un auteur inconnu)

Il a fallu partir et nous avons pleuré
Par un jour obscur, nous avons tout quitté
Oh mon Dieu pourquoi m'ont-ils tout pris:
Mon pays, ma maison, ma famille
Mon village, mes amis et ma mer bleue
De mon pays perdu, il ne me reste que l'accent!
Seigneur! faites que le temps qui passe ne me prenne mon accent
Ce n'est pas que l'accent d'ici, ne me plait pas
Mais le mien, Seigneur, c'est tout ce qui me reste de là-bas
Cet accent seigneur, c'est celui de ma mère
lorsqu'en chantonnant me berçait dans ses bras
Cet accent seigneur, c'est celui de mon père
Lorsqu'au risque de sa vie, bravant l'armée, il cria:
Tahia el djazaïr et teskot frança
Alors Seigneur, laisse-le moi encore un peu cet accent de là-bas

Il a fallu partir et nous avons pleuré
Par un jour obscur, nous avons tout quitté

Donnez-moi Seigneur la force de pardonner
pour un monde meilleur, je prie pour la paix
sur du papier, je crie ma tristesse encore et toujours
et cela jusqu'à la fin de mes jours.

Je lance un appel de détresse
A ces hommes qui se détestent
A ce monde qui se déchaîne
a ces coeurs remplis de haine

Pour toutes ces mères attristées
Pour toutes ces larmes versées
pour tous ces déportés
Pour toutes ces vies brisées
pour que les horreurs d'hier restent du passé
Tous ensembles brisons la frontière
Au lieu de nous faire la guerre
Semons les graines de l'amour
Aidons-nous toujours et toujours

C'est là mon cri d'espoir
ne cedons pas au desespoir

Sidhoum

Sidhoum

Comme je suis content que Sabria soit de retour, comme je suis content. Pendant des semaines, j’ai cru qu’elle est partie à cause de kékchose que j’ai dit ou écrit. Jî souïs tellement happy que je chante et danse tikchbila tiwliwla et je souhaite un happy aïd a tous y compris mon sfenji le primate.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Pareillement Sidhoum pour moi. Bon retour parmi nous Sabria.
J'espere que tu seras avec nous le samedi 13 decembre.

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



Sidhoum a écrit:Comme je suis content que Sabria soit de retour, comme je suis content. Pendant des semaines, j’ai cru qu’elle est partie à cause de kékchose que j’ai dit ou écrit. Jî souïs tellement happy que je chante et danse tikchbila tiwliwla et je souhaite un happy aïd a tous y compris mon sfenji le primate.
bonsoir Sidhoum, bonsoir Admin. merci pour votre gentil acceuil. rassurez-vous, Sidhoum vous n'avez rien dit qui puisse me contrarier. Bien au contraire vous m'avez soutenue mais il fallait que je me retire en attendant des jours plus calmes. C'est vrai qu'à ce moment là, la tension était à son summum. Alors il était préferable de partir et revenir plus tard comme on dit chez nous 'bedel essa3a...' bonne fête pour tous

5[Mémoire] Il a fallu partir Empty Re: [Mémoire] Il a fallu partir Mer 24 Déc - 22:55

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Pareillement Sidhoum pour moi. Bon retour parmi nous Sabria.
J'espere que tu seras avec nous le samedi 13 decembre.
Pourquoi n es tu pas venu sabria ?

Lilas from london

6[Mémoire] Il a fallu partir Empty Re: [Mémoire] Il a fallu partir Jeu 25 Déc - 13:31

sabria



Bonjour tout le monde. Enfin libre j'ai purgé ma peine! en fait, j'ai été condamnée pour mes opinions jugées un peu gênantes pour la majorité des intervenants du forum. Mais j'ai eu tout de même droit à une petite permission le 10 decembre.

Je remercie tous ceux qui m'ont adressé des messages de sympathie et de soutien. je remercie également les personnes qui m'ont envoyé des piques à travers des messages destinés à d'autres. Ce n'es pas grave car ces personnes doivent savoir que je ne me faisais aucune illusion sur leurs sentiments envers moi.
Un bon point (malgré tout ) pour Admin: Le forum est mille fois mieux sous cette forme. Bravo aussi pour l'exposition. J'ai essayé des dizaines de fois de me connecter pour te féliciter mais en vain. La veille du 13/12, j'ai passé une heure devant l'ordi ( de 21 h à 22h) en essayant de me connecter pour te dire que j'allais venir le lendemain. Mais sans résultat. Sache Admin que je ne changerai jamais mon pseudo pour me connecter.
Pour répondre à la question de lilas pourquoi je ne suis pas venue à Paris, je pense qu'Admin a la réponse.
Bref tout ça c'est du passé! bonne fête de fin d'année à toutes et à tous. Puisse Dieu panser et cicatriser la plaie de tous ces hommes et ces femmes déracinés brutalement un jour de fête. je pense également à tous les exilés du monde. Souhaitons que l'année 2009 soit l'année des retrouvailles pour toutes les familles séparées malgré elles.



Dernière édition par sabria le Jeu 25 Déc - 16:45, édité 1 fois

7[Mémoire] Il a fallu partir Empty Re: [Mémoire] Il a fallu partir Jeu 25 Déc - 14:53

becharelkhir

becharelkhir

sabria a écrit:
Bonjour tout le monde. Enfin libre j'ai purgé ma peine! en fait, j'ai été condamnée pour mes opinions jugées un peu gênantes pour la majorité des intervenants du forum. Mais j'ai eu tout de même droit à une petite permission le 13 decembre.
C'est ce qui fait et ce qui a toujours fais de toi une grande dame, et si je dis une grande dame je ne veus pas dire ton appartenance au sexe féminin ,mais je veus dire bien ton appartenance aux grandes sommités ,c'est cette franchise , cette sincèrité qui fait la grandeur des gens,merci pour ta franchise.
Alors moi becharelkhir avec qui tu a eu cette "altercation",à la suite de laquelle tu nous a quitté avec beaucoup d'amertumes d'ailleurs,
je serais trés heureux si tu accepte mes excuses, si vraiment j'étais pour quelque chose qui t'avait faite de la peine,et sache bien Madame que si j'ai agi de la sorte c'est uniquement pour ton bien,mais aussi pour la consolidation des rangs des "déportés" pour
qu'ils restent unis autour de leur cause.
Que Dieu te preserve de tout mal

8[Mémoire] Il a fallu partir Empty Re: [Mémoire] Il a fallu partir Jeu 25 Déc - 22:39

sabria



becharelkhir a écrit:
sabria a écrit:
Bonjour tout le monde. Enfin libre j'ai purgé ma peine! en fait, j'ai été condamnée pour mes opinions jugées un peu gênantes pour la majorité des intervenants du forum. Mais j'ai eu tout de même droit à une petite permission le 13 decembre.
C'est ce qui fait et ce qui a toujours fais de toi une grande dame, et si je dis une grande dame je ne veus pas dire ton appartenance au sexe féminin ,mais je veus dire bien ton appartenance aux grandes sommités ,c'est cette franchise , cette sincèrité qui fait la grandeur des gens,merci pour ta franchise.
Alors moi becharelkhir avec qui tu a eu cette "altercation",à la suite de laquelle tu nous a quitté avec beaucoup d'amertumes d'ailleurs,
je serais trés heureux si tu accepte mes excuses, si vraiment j'étais pour quelque chose qui t'avait faite de la peine,et sache bien
Madame que si j'ai agi de la sorte c'est uniquement pour ton bien,mais aussi pour la consolidation des rangs des "déportés" pour
qu'ils restent unis autour de leur cause.
Que Dieu te preserve de tout mal
bonsoir Becharelkheir,
tout le monde ne peut pas avoir la même opinion sur tout. Les avis diffèrent et c'est ce qui rend le débat interessant. Lorsque j'ai quitté le forum c'était une façon de calmer les emportements des uns et des autres. Mais par la suite j'étais dans l'impossibilité de me connecter. Crois moi je reviens au forum sans aucune rancune pour personne. Je te remercie pour tous les compliments. franchement, je ne m'attendais pas à des excuses de ta part. Je suis ébahie. je pensais que tu allais m'en vouloir pendant longtemps. Merci encore

becharelkhir

becharelkhir

sabria a écrit:
bonsoir Becharelkheir,
tout le monde ne peut pas avoir la même opinion sur tout. Les avis diffèrent et c'est ce qui rend le débat interessant. Lorsque j'ai quitté le forum c'était une façon de calmer les emportements des uns et des autres. Mais par la suite j'étais dans l'impossibilité de me connecter. Crois moi je reviens au forum sans aucune rancune pour personne. Je te remercie pour tous les compliments. franchement, je ne m'attendais pas à des excuses de ta part. Je suis ébahie. je pensais que tu allais m'en vouloir pendant longtemps. Merci encore
Non,non Madame nous ne sommes que d'êtres humains nous sommes tous exposés à l'erreur,et l'erreur est humaine ,puique parfois nous croyons que nous agissons dans le bon sens sans se rendre compte que la réalité est autre.

Et le moment où nous sentions que nous faussions route à cette ralité,on s'arrête on reprend nos souffles puis on raisonne, pour se souvenir que nous sommes que de faibles êtres humains,et à partir de cet instant on agit sagement comme tu l'a fait exactement et on redevient ce que nous sommes,des gens qui agissent à bon escient, s'ils réussissent ils gagnent deux mérites,si non ils sont récompensés pour leur bonne foi.

Et puisque moi j'ai agi dans ce contexte,c'est moi qui te remercie pour ta bonté,ta délicatesse et surtout ta compréhension dont je ne me suis jamais doutée,d'ailleurs les grandes personnalités se distinguent par ce genre de comportements.
Merci Madame pour tes paroles élogieuses à mon égard,et crois bien à ma considération .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum