Selon l'ADMEA cette photo représente les victimes marocaines ,juifs , harkis, et pieds noirs qui ont été assassinés par les milices du FLN à l'independance en 1962.
C'est une grave accusation sans fondement et qui porte atteinte à la mémoire de nos parents qui ont épousé la cause du FLN massivement.
Ma mémoire d'enfant en Algérie a enregistré que le fameux sanguinaire Attou un milicien du FLN avait commis un carnage contre les Harkis et les pieds noirs à Oran au quartier du petit lac (sebkha) dans la nuit du 5 juillet 1962.
Cher monsieur Herwachi
Tu as profané la mémoire de nos parents en nous comparant à des Harkis ............
Je denonce tes agissements obscurs et je te te conseille de calmer tes ardeurs dans tes interventions avec la presse marocaine en ce qui concerne l'histoire des marocains d'Algérie.
Tu n'es pas apte à nous parler de cette histoire puisque tu n'es pas un marocain d'Algérie.Tu n'as pas vécu cette experience d'être né et rejeté par ta mére patrie.
Comment tu oses nous montrer une preuve de ce crime en nous exhibant une photo prise par satellite de la sebkha un lac salé qui se prolonge d'Oran à Ain Témouchent).
Vraiment c'est ridicule.
Encore une fois je te vois entrain de s'éloigner de la cause de 1975 pour utiliser cette derniére dans des combats politiques.
Lire cette journée meurtriére sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]