Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces gens là aiment la fantasia

+8
8bb
oranaisfier
memoire54
Idris
algerino51
colos
yaz
admin"SNP1975"
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ces gens là aiment la fantasia Empty Ces gens là aiment la fantasia Ven 19 Déc - 15:35

admin"SNP1975"

admin
Admin

L’Armée un enjeu stratégique

Le : 2008-12-16

Ahmed charai

Contre qui s’arme le Maroc? La question est pernicieuse et pourtant il se trouvera toujours quelqu’un pour la poser. En fait, le Maroc n’a aucune intention de faire la guerre à l’Algérie, malgré l’inimitié affichée du voisin de l’Est, ni à l’Espagne, tout en continuant à revendiquer la marocanité de Sebta et Mellilia.

L’armée marocaine a d’autres enjeux. Le premier concerne les menaces venues du Sahel, qui ne concernent pas uniquement le Royaume, mais la paix dans l’ensemble de la région. Ce n’est pas par expansionnisme que Rabat prend ses responsabilités, mais parce que sans l’effort et la vigilance des FAR, la sécurité de tous est menacée. Le second enjeu est la lutte contre les trafics divers, au sud et au nord de notre territoire. L’émigration et la drogue, sont des phénomènes transnationaux que la position géographique du Maroc nous impose. Les reculs constatés de ces phénomènes, salués comme il se doit par l’Union européenne, sont dûs, en grande partie à l’implication de l’armée.

Le nouveau droit international, avec le devoir d’ingérence, oblige le Maroc, pour garder son rang, à entretenir une armée capable d’assurer des missions de maintien de la paix.

Bien évidemment, tant que la tension sera artificiellement maintenue par le Polisario et l’Algérie, tant qu’une solution politique n’est pas entérinée, la défense de l’intégrité territoriale restera la première mission des FAR.

Tous ces enjeux ainsi que les évolutions technologiques rendent nécessaires les investissements programmés. La formation, elle, est au top niveau depuis toujours, grâce à des structures ultra-performantes et à des relations internationales très développées.

Soutien populaire

Le budget des armées n’est pas discuté au Parlement. Cela peut paraître une contradiction démocratique. Seulement, il faut se rappeler que cet accord consensuel a eu lieu en 1977. La guerre du Sahara battait son plein. Ce qui est un attribut de la démocratie en temps de paix, discuter le budget des armées, était perçu comme un luxe en temps de guerre. Les partis de l’opposition d’alors en ont fait le symbole de l’union sacrée, autour de la question de l’intégrité territoriale.

L’appui politique et le soutien de l’armée n’était pas acquis. L’image de l’armée a été écornée durant les années 60 et le début des années 70, par son intrusion en politique. Les deux tentatives de coup d’Etat bien sûr, mais aussi les interventions en Afrique au profit de l’Occident étaient très mal perçues. C’est surtout l’utilisation de l’armée, dans des opérations de maintien de l’ordre, comme en Mars 65, qui avaient creusé le fossé entre la population et l’armée.

Sa participation, plus qu’honorable, à la guerre de 1973 et la guerre du Sahara ont enterré cette époque. Aujourd’hui, la modernisation de l’armée et les fonds qui lui sont alloués sont favorablement perçus par de larges couches de la société. Sauf que cette modernisation implique que l’armée soit à jamais tenue éloignée des opérations de police et qu’elle n’aurait jamais à affronter ses propres concitoyens. Cet aspect là est plus important que l’armement high-tech. Les responsables l’ont d’ailleurs bien compris et c’est pour cela que le consensus est maintenu.



Comment le Maroc renforce son armée


Depuis trois ans, l’armée marocaine n’est plus un mythe ni un secret pour personne. En célébrant son cinquantième anniversaire en 2006, la grande muette a finalement parlé. Elle a ouvert ses casernes, affiché ses compétences et montré son matériel et, depuis, c’est tout un processus de démythification qui s’opère dans l’opinion publique marocaine avec beaucoup d’excès et peu de rigueur. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir les généraux des Forces armées royales faire la Une des journaux. Il n’est également pas rare d’entendre parler de vols d’armes dans les casernes et d’infiltrations islamistes dans les rangs.

Un autre facteur a remis l’intérêt pour l’armée au goût du jour dans la presse et chez le citoyen. C’est la course à l’armement dans laquelle s’est lancé le voisin algérien qui multiplie les achats de matériel militaire à coup de dizaines de milliards de dollars. Il faut reconnaître que le Maroc constitue depuis l’indépendance dans l’imaginaire populaire algérien «l’ennemi» par excellence. D’un autre côté, toute acquisition de chars, d’avions ou d’hélicoptères par l’Algérie relayée par les médias, est perçue par les Marocains comme une menace, voire une agression. Depuis, les forums sur l’armée font florès et on y trouve de tout. Commentaires avisés. Surenchères chauvines. Intox et manipulations. Impossible donc de faire la part des choses et de séparer le bon grain de l’ivraie.



Histoire très récente de l’armée marocaine


HAKIM ARIF

Les soldats marocains ont combattu lors de la guerre des sables en 1963, puis sur le front du Golan en 1973, et sauvé le régime zaïrois en 1977. Ils se sont illustrés lors des affrontements avec le Polisario, et surveillent le mur marocain de protection. En 1991, ils ont participé à la guerre du Golfe. Ils sont également intervenus en Somalie en 1993 et au Kosovo en 1999. Le 14 juillet 1999, les Forces armées royales paradaient sur les Champs-?lysées, chose exceptionnelle pour une armée non française. Cadeau du président Jacques Chirac a son ami Hassan II. Aujourd'hui, les troupes marocaines participent aux missions de paix (MONUC, ONUCI, EUFOR, KFOR...). L’armée marocaine a violemment sévi dans le Rif en 1958. Les Rifains n’ont pas oublié. A l’époque, la répression qui s’est abattue sur la zone avait pour principaux acteurs des militaires, tous issus de la période coloniale, nous explique Ilias Omari, président de l’Association rifaine de développement. Pour lui, la répression était un relent de la période coloniale où la France et l’Espagne avaient sévi. Les relations entre la population et l’armée étaient donc similaires aux relations avec les colonisateurs français et espagnols.



Dernière édition par admin le Ven 6 Mar - 12:47, édité 3 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Suite...


La Guerre des sables : Comment les FAR ont battu l’Algérie

La première guerre que le Maroc a menée fut contre l’Algérie. Les historiens l’ont désignée sous l’appellation de la guerre des sables. C’est pendant le mois d’octobre 1963 que le conflit militaire opposant le Maroc et l’Algérie éclate. L’affrontement direct entre les deux armées a eu lieu après plusieurs mois d'incidents frontaliers. Cette guerre ouverte a eu lieu dans la région de Tindouf et Hassi-Beïda, puis s'étend par la suite à Figuig. Les combats cessent le 5 novembre, et l'Organisation de l'unité africaine obtient un cessez-le-feu définitif le 20 février 1964.

Le 14 octobre, les Forces armées royales occupent Hassi-Beïda et Tinjoub et repoussent les forces algériennes vers la piste Béchar-Tindouf. L'armée algérienne s'empare de Ich, une localité marocaine dans le désert, bien au-delà la zone contestée. Pour l’Algérie, il fallait ouvrir un nouveau front pour desserrer l’étau sur les troupes algériennes harcelées au sud. Le 18 octobre, les Algériens arrivent au bord de Figuig. Les FAR, commandées par l’expérimenté général Driss Ben Omar, sont mieux équipées et approvisionnées, tandis que l'armée algérienne, commandée par le futur président algérien Houari Boumédiène, douée pour la guérilla mais mal équipée, souffre de problèmes logistiques.

L’Algérie est fortement aidée par Fidel Castro qui envoie sur place un contingent de 686 hommes avec aviation, blindés, et artillerie et par Jamal Abdel Nasser qui expédie lui aussi 1000 soldats en Algérie. Le 20 octobre, trois colonels égyptiens capturés dans le théâtre des opérations sont présentés par les FAR à la presse. Le Maroc contrôle la situation et inflige à l’Algérie une défaite militaire sans qu’il ne reçoit l’appui ni de la France ni des Etats-Unis. Les militaires marocains poussent leur avantage sur le terrain et arrivent à 12 kilomètres de Tindouf qu’ils n’occupent pas après l’intervention du président français Charles De Gaulle.

Même s’il arrête son avancée victorieuse, le Maroc bénéficie d'une situation militaire favorable, en tenant Hassi-Beïda et Tinjoub, et en approchant de Tindouf. En avril 1964, 379 prisonniers algériens sont échangés contre 57 marocains, ce qui conforte la thèse d'une supériorité générale des forces marocaines lors du conflit. Le Maroc annonce un bilan officiel de 39 morts, tandis que les pertes algériennes, jamais publiées, s'élèvent, de sources françaises, à 300 morts.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Aujourd'hui, 12h06 #15
Medj
vbmenu_register("postmenu_1840036", true);

FA. friend

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 181


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation:

L’Armée un enjeu stratégique:
Comment les FAR ont battu l’Algérie
Si la première est une affirmation banale
La seconde et un mensonge grossier
La raison est simple et je vais te la dire en qq. mots
J’y étais et je vais te dire qu’après 7 et demi de guerre implacable et impitoyable contre une armée qui en feras de tes FAR qu'une bouchée
Je te rappelle leilla maghnia pour preuve simpliste de ton armée post indépendance
J’étais un cadet de la révolution (cd gamin en armes de 16 ans )

avec des moudjahidines epuisés et des volontaires bergers et ouvriers agricole
ont tenus tête avec bravoure à

tes tabors moustachus et vieux soldats de 14-18 et la dernière GM
ALORS va déverser ta haine ailleurs
Depuis notre ALN s'est transformée en ANP et gare à ton roitelet et son armée de faire le malin
Les temps ont changé imbécile heureux de SNP.
De grandes casernes de blindées motorisées et des bases aériennes supra sophistiquées à travers le désert et limitrophe des frontières sont de garde et guettent toutes traîtrises
Je te rappelle qu'elles sont pour l'instant que dissuasives
__________________
Allez debout ! la république .
Dernière modification par Medj Aujourd'hui à 12h09.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce mejd de ce forum algerien s'en prend à moi je cite,"Les temps ont changé imbécile heureux de SNP.
". Alors que ce n'est pas moi l'auteur de cet article.
De toute façon l'accés à ce forum m'est interdit.

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



Le jour ou les F.A.R...Batront l'ANP..Les poules aurons des dents!..Voisins Marocains, nous les Algériens sommes comme les RUSSES, avec les même armement de contre offensifs, et nous vous ferons aussi aucuns cadeaux sur notre territoires et celui de nos voisins Sahraouis, si vous essayez l'année 2009 de HAGGARE encore notre voisin sahraoui de la R.A.S.D., Et comme vous le faites depuis le départ des Espagnols du sahara occidental dans la R.A.S.D..Vive la liberté, Tahia les résolutions de l'ONU..1751,1813...Vive la liberté, vive la R.A.S.D, Tahia El Djazair.. :cheers:..

Invité


Invité

yaz a écrit:Le jour ou les F.A.R...Batront l'ANP..Les poules aurons des dents!..Voisins Marocains, nous les Algériens sommes comme les RUSSES, avec les même armement de contre offensifs, et nous vous ferons aussi aucuns cadeaux sur notre territoires et celui de nos voisins Sahraouis, si vous essayez l'année 2009 de HAGGARE encore notre voisin sahraoui de la R.A.S.D., Et comme vous le faites depuis le départ des Espagnols du sahara occidental dans la R.A.S.D..Vive la liberté, Tahia les résolutions de l'ONU..1751,1813...Vive la liberté, vive la R.A.S.D, Tahia El Djazair.. :cheers:..

Tellement puissant qu'au prochain démantèlement, vous n'aurez que les yeux pour pleurer avec autant de métaux décomposé ! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La Russie est un exemple bravo à suivre un yaz ! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

colos



Il semblerait que certains aprentis charlatans,faute de faits d'armes averés,se sont instaurés maitres dans les légendes urbaines et autres affabulations de bistros.
Mais au fond,on les comprend...qu'est ce que vous voulez qu'ils disent???
Qu'on a été balayé par une armée a peine sortie d'une guerre de libération nationale sanguinolante!!!


Il n'y a jamais eu de victoire marocaine en 1963 :

Tout d'abord Beni ounif est à l'origine un village marocain occupé par l'ANP à ce jour. Ensuite des regions entieres de "figuig" et du "Ich",marocains avant la guerre................. sont passées sous l'étendard Algerien.

Tindouf et Béchar,objet de l'attaque des affidés des sionistes sont toujours........Algeriennes.
Le cessez le feu a ete promulgué alors que les troupes Algeriennes etaient engouffrées tres profondement en territoire marocain(region de figuig).
Alors,mis a part les gesticulations des apparatus du makhzen et leurs tuteurs francais,nostalgiques de l'Algerie francaise......ils sont ou les signes physiques de cette victoire chimérique des far marocains???!!!


S'agissant de Amgala II, l'opération est loin d'être une opération militaire avec en arrière plan,une esquisse d'obedience stratégique. Il s'agit simplement d'une opération politique destinée à mettre en garde Hassan II et ses sbires,des conséquences qui les attendent s'ils poussent plus loin l'occupation du sahara occidental.

L'anp n'a jamais lésiné à fouetter les FAR, quand ces derniers ont franchit les frontières à 2 reprises, en 1983 et en 1984.

L'anp n'a pas non plus pris la peine de demander autorisation aux autorités marocaines en 1998 et en 2000 et 2002 pour aller traquer les salopards du GSPC sur les territoires de sa majesté.

Le palais royal est obligé de perpétuer cette légende de victoire pour occulter les territoires perdus par sa faute et par son agression, comme il a maintenu l'illusion sur les revers qu'il a subi par les mains du polisario (+ 20000 morts).

Savez vous par exemple, que 300 prisionniers marocains ont été relachés en 1993 par le polisario, et ils ont attendu 6 ans pour enfin être reconnus comme tels par les autorités marocaines.

Depuis Amgala 2 les autorités marocaines ont tirés les enseignements et ont appris à ne pas chatouiller les zones sensibles, il faut reconnaître aussi que le dispositif mis en place par l'anp depuis bechar jusqu'à tindouf n'est pas mince non plus.


PS:Je joins ci-dessous,un lien ou un makhzenien jusqu'au boutiste reconnait(fait tres rare)la boucherie de Amgala 2,ou plus de 600 soldats marocains ont été égorgés en une nuit comme des moutons de sacrifice,par les troupes spéciales de la 8eme BB de Biskra(sans compter les prisonniers).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En definitive,l'assertion qui stipule que l'armée marocaine remporte des victoires militaires,posséde autant de crédibilité que..................des histoires de dragons a dix têtes.
C'est de la mythologie......................grecque........... .....ou plutot makhzeno-mythomaniaque dans ce cas bien precis.

Merci pour votre patience,

algerino51



La première guerre l'Algérie venait d'avoir son independance

la 2eme l'Algérie a gagné

Ou est Tindouf ? Ou est Béchar ? Hassi al beida???

réponse: EN ALGERIE

que votre ******** de fassi revendiqua Tindouf sa n'engage que lui :lol:

Idris

Idris

Avertissement : Les insultes sont à proscrire, faite le nécessaire pour ne plus employé de tels termes.
Restez dans le fil du sujet, n'interférer pas par des messages tournant le sujet à la dérision.



Dernière édition par Idris le Jeu 15 Jan - 13:29, édité 2 fois

admin"SNP1975"

admin
Admin

..

طالب المغرب أكثر من مرة بإعادة فتح الحدود البرية، وفي كل مرة كانت الجزائر تتهرب باعتبارها ظلت تخشى دائما إثارة إشكالية الحدود المرتبطة بالصحراء الشرقية المغربية أصلا،، والآن وقد استرجع المغرب الصحراء الغربية، يتساءل البعض، أليس من الممكن حاليا إثارة إشكالية الصحراء الشرقية من جهة، ومن جهة أخرى، ما دامت الجزائر قد طلبت من الرئيس الفرنسي تقديم اعتذار رسمي لشعب الجزائر لما اقترفه الاستعمار الفرنسي في حقها، فلماذا لا نطالب نحن باعتراف فرنسا رسميا بإلحاق الصحراء الشرقية للجزائر، ويمكن القيام بذلك خصوصا لأن اتفاقية 1972 المرتبطة بالحدود غير مصادق عليها من طرف نواب الأمة إلى حد الآن.
الجزائر تفضل الهروب إلى الأمام كعادتها


كان الرد الرسمي الجزائري على إعادة فتح الحدود البرية بالتركيز على كون هذه المسألة مشروطة بقضايا أخرى أكبر منها، والمقصود الذي لم يقو المسؤولون الجزائريون على كشفه بكل شجاعة ووضوح، هو سعيهم الحثيث إلى تجميع الشروط لفرض رغبة لم تفارقهم منذ فجر ستينات القرن الماضي، وهي دفع البرلمان المغربي إلى المصادقة على الحدود الشرقية كما تركتها فرنسا الاستعمارية، لأن جنرالات الجزائر على علم بأنه إذا لم يتم حل إشكالية الحدود الشرقية بصفة نهائية ستظل تشكل مبعث خوف دائم بخصوص قدوم المغاربة على طرح إشكالية الصحراء الشرقية المغربية التي أُلْحِقَتْ بشكل تعسفي سافر بالتراب الجزائري، وهذا أمر، إذا برز من جديد، سيظهر بجلاء الدوافع العميقة للجنرالات الجزائريين لاحتضانهم ورعايتهم لانفصاليي البوليساريو.



Dernière édition par admin le Jeu 15 Jan - 16:14, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

وباعتبار أن قضية الصحراء المغربية (الغربية) تثار كلما حضر الحديث عن المغرب العربي، فإن جنرالات الجزائر حاولوا إيجاد حل، ولو مؤقت، لإعادة تفعيل ورش المغرب العربي، بنية إقصاء المغرب، وهذا ما توضحه فكرة "الجزائر تبني الفضاء المغاربي بشراكتها مع تونس وليبيا وموريتانيا"، إذ أكد مؤخرا، عبد القادر مساهل، الوزير الجزائري المنتدب للشؤون الإفريقية والمغاربية، أن بلاده تجعل من علاقاتها الثنائية مع دول المغرب العربي منطلقا لبناء الفضاء المغاربي، علما أنه يعني العلاقات مع ليبيا وتونس وموريتانيا فقط.

ولقد تأكد بوضوح ما يذهب إليه عبد القادر مساهل، عندما قال إن الجزائر تفضل العمل الثنائي كآلية لتفعيل بناء لاتحاد المغرب العربي بدل انتظار قمة مغاربية لا يبدو أنها ستعقد في القريب. علما أن اجتماع تونس سنة 1994 هو آخر قمة مغاربية عقدت منذ التأسيس، كما أن الرئاسة الدورية الليبية انتهت منذ 2005، حيث كان من المقرر عقد قمة مغاربية جديدة، وكان من المفروض أن يضطلع المغرب بالرئاسة بعد ليبيا عملا بقاعدة ترتيب الحروف الأبجدية، لكن الأمر لم يتم حتى الآن.
رسالة محمد البوهالي إلى الأمين العام للأمم المتحدة


إن تخلص المغرب من الاستعمار تم عبر مسلسل طويل قبل حلول عام 1955، ولم يقتصر رفض اسبانيا على التخلي عن مدينتين سبتة ومليلية (المحتلتين سنتي 1497 و 1645)، وإنما احتفظت كذلك بالجزر الجعفرية وجزيرات الشمال (المحتلة في نهاية القرن 19 وبداية القرن 20)، وبالجنوب، سيدي إفني والأقاليم الصحراوية التي اعتبرتها مناطق سيادة آنذاك.

كما أن فرنسا لم تعد إلى المغرب مدينة تندوف في أقصى الجنوب الشرقي للمغرب، حيث رغبت في إعادة استعمار الصحراء الشرقية بإدراج بنود غامضة وفضفاضة ضمن اتفاقية "إيكس ليبان" التي ندد بها حزب الاستقلال في وقت لاحق.

إن انتفاضة قبائل الجنوب سنة 1957، وعمليات حرب العصابات تحت إمرة جيش التحرير، مكنت عام 1958، بعد فشل عملية " إيكوفيون" من جهة، من سحب اسبانيا لقواتها والانسحاب من شمال الصحراء وإرجاع مدينة طرفاية (كاب جوبي) إلى المغرب، ومن جهة أخرى، انسحاب فرنسا وسحب قواتها من الصحراء الشرقية، لكن دون إرجاع مدينة تندوف إلى المغرب، واقتصرت على الاعتراف على وقوعها تحت السيادة المغربية واستمرار استخدام الطابع البريدي المغربي بخصوص المراسلات، علما أن فرنسا كانت على وشك الحرب الأهلية بالجزائر وفي طور الإعداد للانسحاب من مستعمراتها الإفريقية.

وهذا



Dernière édition par admin le Jeu 15 Jan - 16:15, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

ما يفسر، في اعتقادنا، كون المملكة المغربية اقتصرت في لجوءها للأمم المتحدة سنة 1960 على المطالبة بمدينتي سبتة ومليلية والجزر الواقعة بالبحر الأبيض المتوسط.

وفي سنة 1963، بعد حصولها على الاستقلال، رفضت الجزائر الاعتراف بسيادة المغرب على مدينة تندوف، ولم تقف عند هذا الحد، وإنما تجرأت جيوشها على ضم أجزاء أخرى من التراب المغربي.

ومع هزيمتها في حرب الرمال، بعد أن حاصر الجيش المغربي الجيش الجزائري بواحة حاسي بيضا يوم 8 نونبر 1963 بعد 34 يوما من القتال تراجعت القوات الجزائرية لكن دون تسليم تندوف.

في سنة 1969 استرجع المغرب مدينة سيدي إفني، كما حصل اتفاق بين المغرب والجزائر بخصوص تندوف، لكن ظل معلقا في انتظار المصادقة عليه من طرف البرلمان المغربي، وظلت الحالة على ما هي عليه بعد بروز قضية الصحراء، والآن كل المستندات تفيد أنه لم يسبق أن تم تحديد الحدود وقبولها من طرف البلدين المجاورين، إذ لحد الآن، الوثيقة الوحيدة التي يمكن الاعتداد بها في هذا الشأن هي اتفاقية الجزيرة الخضراء المبرمة سنة 1906 والمعترف بها من طرف الأمم المتحدة سنة 1945، والتي تشير إلى أن تندوف مغربية، وبالتالي فإن أي خط حدودي سواء على بعد 10 أو 100 كلم من تندوف لا قيمة له في غياب اتفاق صريح بين الطرفين، لذا فلا يحق لمنظمة الأمم المتحدة ولا لغيرها اعتماد أي خط حدودي في الخرائط المرتبطة بهذه المنطقة، لاسيما الخريطة المنشورة في موقع الأمم المتحدة، لذا نلتمس من سيادتكم حذف تلك الخريطة (map n° 3688 (F) rev 5 united nation january 2005) من موقع منظمتكم وفي انتظار ذلك تقبلوا فائق الاحترام والتقدير



إدريس ولد القابلة - رئيس تحرير أسبوعية المشعل


]
عودة إلى الصفحة الرئيسة
مركز دمشق للدراسات النظرية والحقوق المدنية

http://www.marocainsdalgerie.net

algerino51



admin

la guerre des sables c doit vraiment pas être une fierté pour vous, vous vous êtes attaqués a l'algérie alors qu'elle venait d'avoir son indépendance

malgré ça l'algérie a reussi a defendre son integrité térritoriale

Ou est la victoire la dedans??

ADMIN c toi qui sème la fitna avec des trucs comme ça

faut enlever cette idée de votre tête personne n'a battu personne ,

la verité c que vous vouliez vous frotter a l'algérie et vous vous y êtes piqués désolé pour vous faut dirgerer la défaite et ne plus en parler,


quant a Amgala 1 et 2 le maroc est loin d'avoir gagné également, c'est le polisario qui a gagné en controlant justement Amgala, Tifariti etc.. jusqu'a aujourd'hui

le maroc n'a gagné aucune guerre sauf a l'époque des vrais hommes comme le rifain abdelkrim que le makhzen prefere ignorer dans son livre d'histoire personnel



Dernière édition par algerino51 le Sam 28 Fév - 1:59, édité 1 fois

algerino51



mais j'ai une solution , si vous nourissez autant de haine envers l'algérie pourquoi ne pas l'oublier définitivement ,n'est ce pas plus simple que de s'acharner derriere un écran et des articles de presse boiteux de journalistes incompetants engagés par le makhzen

memoire54



colos dit , je cite ces termes :

la boucherie de Amgala 2,ou plus de 600 soldats marocains ont été égorgés en une nuit comme des moutons de sacrifice,par les troupes spéciales de la 8eme BB de Biskra(sans compter les prisonniers).

Cette assertion semble lui faire un bien fou et il en tire une jouissance effrenée.
Bravo , la fraternitè, bravo le lien de l'islam.
Tu peux toujours t'en orgeuillir de cet acte demain devant un juge qui n'est ni l'OUA ni l'ONU mais le juge supreme.

algerino51



je ne connais pas ce collos.


oui l'ANP a égorgé froidement des centaine de soldats de la FAR et je ne le regrette en rien du tout après les trahisons et provocations ainsi que les avertissements de boumediene hassan 2 a preferé la perfidie a la raison ..

qui s'y frotte s'y pique, finalement le maroc n'a gagné aucune guerre amgala tifariti jusqu'ajourd'hui n'appartienne pas au maroc

toute ces guerres qu'hassan 2 a faites pour rien , il n'a reussi qu'a se faire un ennemi redoutable .. l'algérie

alors victoire des FAR ? Je demande a voir ..

memoire54



algerino tu ne connais pas ce colos mais tu ne rgerttes pas que des gens soient egorgés donc tu cautionnes cet acte barbare contre tes freres.
Merci tu t'es bien situé, le juge supreme te demandera des comptes sur ces justifications.
Hassan 2 PARTI AINSI QUE BOUMEDIENNE MAIS JE VOIS QUE TU ES CAPALE DE COMMETRE LES MËMES ERREURS QU'EUX? c'est dire ta capacitè d'analyse.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je n'étais pas au courant de cette boucherie . Derniérement un ami en france ex militaitre proche du cercle des decideurs m'a confirmé cette information.

http://www.marocainsdalgerie.net

algerino51



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'étais pas
au courant de cette boucherie . Derniérement un ami en france ex
militaitre proche du cercle des decideurs m'a confirmé cette
information.

evidemment tu croyais que les FAR étaient la puissance incontournée de la région

tozz la france leur a bouffé l'est de leur territoire , l'espagne le nord jusqu'aujourd'hui, une milice comme le polisario controle un territoire que le maroc revendique

ainsi que l'algérie



ils sont ou vos FAR? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette boucherie comme tu dis en tant qu'algérien je ne le regrette en rien

chouf c'était la guerre mon ami allah ghaleb

memoire54



algerino , ne melange pas allah avec un musulman qui egorge un autre musulman , il ya comme une incompatibilitè dans le sens et dans la terminologie.

oranaisfier

oranaisfier

d'abord le titre du topic est faux, car aucune armée n'a battu une autre. Il y a eu amgala I et amgala II. Je ne vois que de batailles entre des frères de sang, qui n'ont fait ni de vaincus ni de vainqueurs., mais beaucoup de morts et consternation pour les familles. Une modification du titre de ce topic s'impose, je le demande auprès de l'administrateur de ce forum.

22Ces gens là aiment la fantasia Empty Ces gens là aiment la fantasia Ven 6 Mar - 12:45

admin"SNP1975"

admin
Admin

algerino51 a écrit:je ne connais pas ce collos.


oui l'ANP a égorgé froidement des centaine de soldats de la FAR et je ne le regrette en rien du tout après les trahisons et provocations ainsi que les avertissements de boumediene hassan 2 a preferé la perfidie a la raison ..

qui s'y frotte s'y pique, finalement le maroc n'a gagné aucune guerre amgala tifariti jusqu'ajourd'hui n'appartienne pas au maroc

toute ces guerres qu'hassan 2 a faites pour rien , il n'a reussi qu'a se faire un ennemi redoutable .. l'algérie

alors victoire des FAR ? Je demande a voir ..

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le titre m'a été inspiré par cette expression de DeGaule à propos de la guerre des sables.
"Laissez les faire ce sont des arabes qui aiment la fantasia"càd el goum

http://www.marocainsdalgerie.net

24Ces gens là aiment la fantasia Empty guerre des sables Lun 6 Juil - 16:29

8bb



Bonjour.
Les marocains,vous etes la honte des pays arabo-musulmans
vs avez trahi la cause,juste après l indépendance ,vs ne avez attaqué normalment,c'est une honte
il ne faut pas oublié et surtout qu'on est le seul pays africains-arabe
et musulman qui ont fait une révolution et une guerre contre leur ennemi
et non allez chez l'ennemi et demander si il peut ns donner notre liberation
et l'indépendance et la faire sur un papier.
au lieu de faire la guerre a un ennemi,vous avez choisi la façon facile,je
ne crois pas que dans tout les pays arabes (a part l'Egypte de Gamel
Abdel nasser et la Syrie) qui ont un NIF (dignité),vous avez trahi la cause
palestinienne,si on trahi une tell cause a quoi bon de faire la prière
??? de dire qu'on est musulman et descendant du prophète???
Sauf si on embrasse la main de qlq1!!
 Et demander a vos dirigeants, le 8em BB,ce qu'ils pensent??et
quel souvenir.
Et encore c'est pour ça Castro,G.Nasser..etc nous on aidé, ils savaient qu'ils peuvent conter sur une nation qui defond toujours un but: l autodetermination,la liberté de la PALESTINE, R.A.S.D et les pays du tiers monde(africains,arabes...).
Parce que,excuser moi,nous on defendait cette cause depuis les années 60,donc on peut changer radicalement un but comme ça directement,on l'aplique pour tt les pays
Donc si on ne soutiens pas LA PALESTINE ET le FROND POLISARIO,cest
que on a pas de NIF( ce que vs ne comprendrez pas).
Et je dis ce n'est pas la faute du peuple,ce n'est jamais leur faute,c'est tjr les politiciens...mais il faut faire une revolte.

Et pour les attentas de Marakech,ce n'etait pas les algeriens,je me souviens que j'etais avec ma famille a cette epoque,on passait des vacances
aprés l attentas,tout les hotels,restaurants,motels...refouler et n'accepter aucun algerien.
Donc on était obligé de retourné au pays,mais la encore ,les autorités on fait des soufrances a notre famille,j 'avais 4ans,ils nous ont obligé de prendre une autre route,de detourner la route principale ou le terrorismes etaient en expension,et la un faux barrage nous arrete,et ils tuent mes parents,et mes 2 frere
et maintenant je suis orphelin,j'ai qu'un seul frere, il est en Europe
on peut plus se parler ,a cause ce qu'on a vu et ce qu'il a subi meskine mon fere
 ALAH YERHAMHOUM
 et aussi toutes les personnes

ADMIN
 
J'espere que ton atterissage sur la piste de notre zaouia a été fait sans incident.
Je vois que ton pseudo est 8bb , la 8éme brigade de biskra. On sait aussi que les parachutistes de cette brigades ont reussi un exploit à Amgala II( 600 militaires des FAR ont été egorgés).
En quoi cette information peut nous aider pour reussir un autre exploit concernant le rapprochement entre les 2 peuples fréres.
Sache mon ami que cet espace est dédié à la fraternité algéro-marocaine.


En quoi l'esprit belliqueux peut nous aider à franchir le cap des animosités.


Cette Zaouia a besoin des intervenants avec une tenue blanche(3baya et chécheya) prônant l'amour et la fraternité entre marocains et algériens et non des personnes déguisés avec une tenue militaire. 
Salutations

lurchar21

lurchar21

ADMIN

J'espere que ton atterissage sur la piste de notre zaouia a été fait sans incident.
Je vois que ton pseudo est 8bb , la 8éme brigade de biskra. On sait aussi que les parachutistes de cette brigades ont reussi un exploit à Amgala II( 600 militaires des FAR ont été egorgés).
En quoi cette information peut nous aider pour reussir un autre exploit concernant le rapprochement entre les 2 peuples fréres.
Sache mon ami que cet espace est dédié à la fraternité algéro-marocaine.



En quoi l'esprit belliqueux peut nous aider à franchir le cap des animosités.



Cette Zaouia a besoin des intervenants avec une tenue blanche(3baya et chécheya) prônant l'amour et la fraternité entre marocains et algériens et non des personnes déguisés avec une tenue militaire.
Salutations

Une Armee d'assassins qui tuent des innocents et accusent les Islamists de leur sale besogne.Bientot tout le monde connaitra la verite.


Mars 1996: l'enlèvement et l'assassinat des moines de Tibéhirine
Enlèvement des moines de Tibéhirine: une tragédie et plusieurs versions
Attentat de Karachi : Alliot-Marie ne voit "aucun inconvénient" à la levée du secret
lire la suite L'officier général, qui a quitté le service actif, a affirmé au magistrat tenir ses informations d'un ancien camarade algérien de l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr dont le frère, commandant d'une escadrille d'hélicoptères à Blida, à mi-chemin entre Tibehirine et Alger, avait participé à cette "bavure".

Les sept moines avaient été enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 dans leur monastère isolé Notre-Dame de l'Atlas, au sud d'Alger, ceinturé de maquis contrôlés par les groupes armés islamistes et où les tueries étaient alors fréquentes. Le Groupe islamique armé (GIA) avait revendiqué cet enlèvement.

Le 30 mai, l'armée algérienne affirmait avoir découvert les dépouilles des moines. Seules les têtes avaient en fait été retrouvées.

Les corps auraient-ils été démembrés pour ne pas identifier les balles à l'origine de leur mort, s'est-on interrogé de source proche du dossier.

Avant ces révélations du général Buchwalter, d'autres témoignages d'officiers algériens en rupture de ban avaient relevé le rôle trouble des autorités algériennes, accusant Alger d'avoir manipulé le groupe armé ayant revendiqué l'enlèvement des moines.

L'ancien attaché de défense, à l'époque colonel, a affirmé avoir eu connaissance du raid d'hélicoptères "quelques jours après les obsèques" des moines et en avoir informé dans un rapport les autorités françaises: le chef d'état-major des armées et l'ambassadeur.

Selon lui, "il n'y a pas eu de suite, ils ont observé le +black-out+ demandé par l'ambassadeur".

Pour l'ancien supérieur des moines, le père Armand Veilleux, ce témoignage est "beaucoup plus crédible" que la thèse officielle.

"Dès les semaines ou les mois qui ont suivi les événements, cette nouvelle a commencé à circuler à Alger, je l'ai entendue, y compris par ce témoin-là", a déclaré le père Veilleux à l'AFP.

Pour Me Baudouin, c'est "la confirmation de ce que nous disons depuis l'origine, que c'est l'+omerta+ qui a prévalu au nom de la raison d'Etat".

L'avocat a indiqué à l'AFP qu'il s'apprêtait à demander la levée du secret-défense "pour obtenir les rapports envoyés (par le général Buchwalter, ndlr) au chef d'état-major des armées et à l'ambassadeur" ainsi que les auditions d'Hervé de Charette, à l'époque ministre des Affaires étrangères, d'agents des services de renseignement français ainsi qu'une nouvelle audition de Michel Lévêque, alors ambassadeur à Alger.

Le président Nicolas Sarkozy a souhaité que la justice "aille jusqu'au bout de son travail".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum