Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En direction de la frontiére algéro-marocaine

+8
boumedienne
Chahreddine59
sidimomin
gharib
MJB
Atavisme
moi même
admin"SNP1975"
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Salam,

Ces photos ont été prises aux postes frontiéres de Zoudj Bghal (Maghnia) , Bab El Assa ( Ahfir) et Oued Kiss ( Saadia- port Say).

En direction de la frontiére algéro-marocaine Img_1512

Attendez vous à un festival de photos réalisé par Abdel , Chahreddine et julien en provenance de la frontière algéro-marocaine du côté algérien .

Vistez notre blog de mémoire;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par admin le Mar 28 Sep - 0:40, édité 5 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

En direction de la frontiére algéro-marocaine Mail_111[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En direction de la frontiére algéro-marocaine Mail10

Abdel et son ami Chahreddinne à la frontiére algéro-marocaine du côté de Oued Kiss(Saâdia (Maroc) et Marssa Ben M'hidi- ex port Say (Algérie)
A suivre

moi même

moi même

admin a écrit:En direction de la frontiére algéro-marocaine Mail_111[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En direction de la frontiére algéro-marocaine Mail10

Abdel et son ami Chahreddinne à la frontiére algéro-marocaine du côté de Oued Kiss(Saâdia (Maroc) et Marssa Ben M'hidi- ex port Say (Algérie)
A suivre
Bonsoir Abdel,là où tu a pris cette photo c'est bien Bin Lajraf,et certainnement il y avait quelqu'un de l'autre côté à qui vous souriez toi et Chahreddine,et ce quelqu'un peut être c'étaitt moi qui vous acclamez puisque ça me plais bien de me tenir laba pour saluer nos frères algériens sans arrières penssée aucune, cette falaise n'était à l'origine qu'une seule colline qui est devenu deux passages pour deux destinations,l'un vers Marsa Ben Mhidi et l'autre vers Saîdia,et à ce propos c'est Saîdia et non pas Saâdia.
Certainemment tu a fais un beau péripple comme il parait,et comme tu l'a constaté toi-même rien ne divise les deux frères,sauf ce qui a été divisé par la politique politicienne,et tout ça un jour ou l'autre sera derrière ces deux frères,et ce jour n'est pas loin du tout.

admin"SNP1975"

admin
Admin

En direction de la frontiére algéro-marocaine Mail310

Côté algérien au niveau de Oued Kiss

admin"SNP1975"

admin
Admin

En direction de la frontiére algéro-marocaine Mail11

Côté marocain

http://0z.fr/5tknP

moi même

moi même

admin a écrit:En direction de la frontiére algéro-marocaine Mail310

Côté algérien au niveau de Oued Kiss
C'est bien ça c'est l'embouchure de El'Oued Kiss qui deverse dans la mer méditérranéenne ,et juste derrière sur le flan d'Oued commence la station Balnéaire Saîdia,qui a fait peau neuve dernièrement,et ellle a méritée son nom de toujours.
Et pour ceux qui ne connaissent pas la géographie de la région ,c'est ce fameux Oued Kiss qui fait la démarcation de la frontière entre le Maroc et l'Algérie,à partir d'El-Gerbouz à l'embouchure (environ 35Klms).Bon voyage Abdel

Atavisme

Atavisme

moimeme a écrit:
C'est bien ça c'est l'embouchure de El'Oued Kiss qui deverse dans la mer méditérranéenne ,et juste derrière sur le flan d'Oued commence la station Balnéaire Saîdia,qui a fait peau neuve dernièrement,et ellle a méritée son nom de toujours.
Et pour ceux qui ne connaissent pas la géographie de la région ,c'est ce fameux Oued Kiss qui fait la démarcation de la frontière entre le Maroc et l'Algérie,à partir d'El-Gerbouz à l'embouchure (environ 35Klms).Bon voyage Abdel

La vantardise des marocains les a poussé à faire une station balneaire ultra-moderne, grâce à l'argent des etrangers, juste à quelques pas de la frontière algerienne...ceci est une politique du makhzen le vantard et fouakh, amoureux du bling-bling (que les etrangers lui offrent et lui payent) qui veut zaama montrer à El Djazair que le Maroc se porte mieux même avec la fermeture de la frontière!!!....et c'est la politique suivie tout le long de la frontière par les marocains.

"Moimeme" ne te fatigue pas, cette frontière ne sera jamais reouverte inchallah.

MJB

Atavisme a écrit:
moimeme a écrit:

La vantardise des marocains les a poussé à faire une station balneaire ultra-moderne, grâce à l'argent des etrangers, juste à quelques pas de la frontière algerienne...ceci est une politique du makhzen le vantard et fouakh, amoureux du bling-bling (que les etrangers lui offrent et lui payent) qui veut zaama montrer à El Djazair que le Maroc se porte mieux même avec la fermeture de la frontière!!!....et c'est la politique suivie tout le long de la frontière par les marocains.
"Moimeme" ne te fatigue pas, cette frontière ne sera jamais reouverte inchallah.
.
Pour ton information, la socité FADESSA espagnole qui a construit ce complexe touristique ( qui absorbera 45 000 emplois lorsqu'il tournera en plein regime ) sur plus de 750 ha, a été racheté par la société 100% marocaine ADDOHA.
ADDOHA est entrain de vendre des appartements à partir de 200 000 dhs et à casablanca.
moimeme ne dit pas n'importe quoi: le maroc en entier est devenu un grand chantier et tres grand chantier pas uniquement coté frontiere terrestre du nord.

9En direction de la frontiére algéro-marocaine Empty petitesse des gens Jeu 19 Aoû - 8:03

gharib

Monsieur "moi-même", déjà votre pseudo est une prétention du soit, je ne peux ajouter le mot "même" à soit. à vous seul, vous vous êtes accaparé le "même" comme emblème de votre poison verbale qui, depuis des dizaines d'années empoisonne toute tentative d'oublier un douloureux contentieux entre deux êtres, pas si différents que ce que vous prétendez vous imaginer, c'est à dire el maghribi oua el jazaîri.à défaut de ne pas vouloir être frères, restons voisins, vous priez dieu pour que cette frontière reste fermée,vous ajoutez hypocritement "inchallah". Que votre volonté soit exaucée, le maroc est pauvre certes mais il se suffit à lui même, mekhzen ou pas. lisez sourate Echoura "lina a'malouna oua lakoum a'malakoum, la houjata beynana oua beynakom " ETC. surtout El aya 27. heureusement, voisin, que vous n'avez pas le pouvoir sur la nature, sinon votre haine du maghrabi vous aurait poussé à lui couper même l'air qu'il respire.en finale je termine en ce ramadhane oblige par Allah yehdikoum, oua kounou touabines "Taouba nassouha" sinon,il y a lieu de vous inquiéter sur le devenir de votre nation qui fera le peuple des générations à venir. je me souviens d'avoir entendu dans les années 70 certains de chez vous semblant êtres dégoutés par, rachoua, ezzina et misère des gens au maroc, j'ai fais un tour d'oran à annaba, il y a photocopie "copié collé" Eh oui, le dictons dit bien "Elli yedh hak, yelhak " Sans rancune, car j'ai de bons frères et soeur chez vous et je les aime, ça, vous ne pourrez jamais l'empêcher mon ptit vieux !

10En direction de la frontiére algéro-marocaine Empty salam Jeu 19 Aoû - 14:57

sidimomin

salam alikoum à tous
tres tres jolies photos
elles sont à la fois un signe d espoir et de tristesse
je connais l endroit ou il y a les deux routes cote à cote
juste avant d entrer à port say (du coté alg)
Evidemment nous sommes freres bon ramadhan à tous
je ne sais pas si vous avez remarqué à chaque fois qu il y a un forum
il y a toujours des saboteurs avec genre marocains ou algériens on est les meilleurs les plus beaux les plus riches ou des conneries de ce genre ce n est pas juste sur ce forum
tous les pays connaissent des difficultés il y a des riches et des pauvres
en tout cas nous sommes maghrebins depassons notre attitude puérile
nous en serons tous que plus heureux inchallah

admin"SNP1975"

admin
Admin

Entre les deux mon équilibre est difficile à tenir.

En direction de la frontiére algéro-marocaine Mail610

moi même

moi même

Atavisme a écrit:[Moimeme" ne te fatigue pas, cette frontière ne sera jamais reouverte inchallah.
Je m'apitois sur ton ironie sort,et j'évites de t'adressser directement la porole ,mais parfois il est utile de rappeler les personnes stupides
à l'ordre, pour leur signifier que ce ne sont pas les stupidutés et les manquements de respect qui font la différence,mais seuls les actes et les réalisations qui se font parler d'elles,et d'ailleurs les fainéants qui préfèrent à paresser à la longueur de vie n'ont rien à dicter à personne(...),si vraiment tu es capable pour quelque chose vient ici et rien que ici,du coté de Oued Kiss de ton pays et répète ce que tu dis à travers ton clavier aux gens de ce littotal,et comme ça tu aura la nette réponse de la bouche de tes compatriotes...!?.
Mais fais gaffe pour que tu ne soit pas lynché ou incinéré comme il était le cas recemment pour ceux ( les douaniers de ton pays et autres fauteurs de troubles...) qui voulaient privé ces pauvres de leurs maigres rentes,qu'ils obtiennent
en acheminant vers l'autre côté du Oued tout ce que l'algérie importait pour la survie de ses citoyens,en plus ce qu'elle produise...!? et tu sais bien à quoi je fais allusion (...)
Ton attitude te fais souffrir ecxessivement de troubles de comportements,essaie de te faire exaucer du syndrome marocain,ça ne te fera que du bien,l'ami.

moi même

moi même

gharib a écrit:Monsieur "moi-même", déjà votre pseudo est une prétention du soit, je ne peux ajouter le mot "même" à soit. à vous seul, vous vous êtes accaparé le "même" comme emblème de votre poison verbale qui, depuis des dizaines d'années empoisonne toute tentative d'oublier un douloureux contentieux entre deux êtres, pas si différents que ce que vous prétendez vous imaginer, c'est à dire el maghribi oua el jazaîri.à défaut de ne pas vouloir être frères, restons voisins, vous priez dieu pour que cette frontière reste fermée,vous ajoutez hypocritement "inchallah". Que votre volonté soit exaucée, le maroc est pauvre certes mais il se suffit à lui même, mekhzen ou pas. lisez sourate Echoura "lina a'malouna oua lakoum a'malakoum, la houjata beynana oua beynakom " ETC. surtout El aya 27. heureusement, voisin, que vous n'avez pas le pouvoir sur la nature, sinon votre haine du maghrabi vous aurait poussé à lui couper même l'air qu'il respire.en finale je termine en ce ramadhane oblige par Allah yehdikoum, oua kounou touabines "Taouba nassouha" sinon,il y a lieu de vous inquiéter sur le devenir de votre nation qui fera le peuple des générations à venir. je me souviens d'avoir entendu dans les années 70 certains de chez vous semblant êtres dégoutés par, rachoua, ezzina et misère des gens au maroc, j'ai fais un tour d'oran à annaba, il y a photocopie "copié collé" Eh oui, le dictons dit bien "Elli yedh hak, yelhak " Sans rancune, car j'ai de bons frères et soeur chez vous et je les aime, ça, vous ne pourrez jamais l'empêcher mon ptit vieux !
يبد أنك تعرف ما عليك وما لك’وقبل أن أدعوك أن تأتي ببرهانك لتدلل علي ما تنسبه الي من افتراء’ أجيبك من خلال محتو هده الآيات الكريمات ’وحسبي الله ونعم الوكيل فيك’:
باسم الله الرحمن الرحيم
سورة المنافقون
»إذا جاءك المنافقون قالوا نشهد إنك لرسول الله والله يعلم إنك لرسوله والله يشهد إن المنافقين لكاذبون، اتخذوا أيمانهم جُنَّة فصدوا عن سبيل الله انهم ساء ما كانوا يعملون، ذلك بأنهم آمنوا ثم كفروا فطبع على قلوبهم فهم لا يفقهون، وإذا رأيتهم تعجبك أجسامهم وإن يقولوا تسمع لقولهم كأنهم خشب مسنَّدة يحسبون كل صيحة عليهم هم العدو فاحذرهم قاتلهم الله أنَّى يؤفكون، وإذا قيل لهم تعالوا يستغفر لكم رسول الله لوّوا رؤوسهم ورأيتهم يصدون وهم مستكبرون، سواء عليهم استغفرت لهم أم لم تستغفر لهم لن يغفر الله لهم إنّ‏َ الله لا يهدي القوم الفاسقين
صدق الله العظيم

Atavisme

Atavisme

Tu espères la reouverture de la frontière??!!.....Je te rappelle ce que tu as dit ya marokki ya mounafiq

moimeme a écrit:
Nous leur souhaitant rien de plus ,sauf de leur rappeler que ce qu'ils endurent à l'éternité les suffira أللي فيهم يكفيهم ,et l'histoire parlera longtemps

des méfaits des lascars suceurs du sang humain
.

Si tu n'etais pas un Mounafiq, et si tu etais honnête et cohérent avec toi-même jamais tu ne rêverais de la reouverture de la frontière, et saches que pour nous il vaudrait mieux ouvrir la frontière à notre pire ennemi plutôt que de l'ouvrir aux haineux et ****** que vous êtes.

Ya Marokki avec El Djazair t'hab takoul El Ghala wa t'sab El Mala.....***********************
C'est ça votre politique à l'egard de l'Algerie

Moi si je te dis la frontière ne sera jamais reouverte.....je suis coherent avec moi-même et avec ce que je pense des marokkis....CE N'EST PAS TON CAS YA MOUNAFIQ.....Elli fikoum Yakfikoum.

[b]La modération

Les propos racistes et insultants envers les personnes ne sont plus acceptés.
Je vous prie de bien arrêter d'utiliser le qualificatif marokki . Sinon tes commentaires seront effacés automatiquement.

Merci pour votre compréhension et pour le bien de notre zaouia.

admin"SNP1975"

admin
Admin

En direction de la frontiére algéro-marocaine Dscf2510
La plage de Saidia du côté marocain

Atavisme

Atavisme

Atavisme a écrit:

Je vous prie de bien arrêter d'utiliser le qualificatif marokki . Sinon tes commentaires seront effacés automatiquement.[/b][/color]

Marokki ce n'est pas une insulte, si tu m'appelles Dziri ce n'est pas une insulte non plus.

En revanche, l'appelation Marokki designe plus qu'une nationalité (marocaine)
elle designe un esprit anti-algerien, un esprit haineux, esprit vantard
ainsi qu'un sujet d'un régime hostile à El Djazair à savoir le makhzen....voilà ce que veut dire marokki.

ce n'est pas raciste...c'est un constat de la réalité, il suffit de relire les interventions des marocains sur ce forum pour deduire cela.

Chahreddine59

Chahreddine59

Salam, saha ftourkom,
je ne peux décrire le bonheur que j'ai ressenti en réalisant ces photos avec mon frère Abdeljalil.
Une vidéo plus expressive suivra.
Dieu vous garde!
Chahreddine

admin"SNP1975"

admin
Admin

En direction de la frontiére algéro-marocaine Dscf2412

Abdel et chahreddine devant le poste frontalier fermé de Zoudj Bghal et Akid Lotfi.

admin"SNP1975"

admin
Admin

En direction de la frontiére algéro-marocaine Dscf2524

Le poste frontalier Boukanoun-Ahfir) Bab El Assa

http://0z.fr/5tknP

admin"SNP1975"

admin
Admin

La ville d'Ahfir la marocaine.

En direction de la frontiére algéro-marocaine Dscf2525

gharib

est ce que l'un de vous n'en a pas mare d'insulter l'autre, est ce que vous ne pouvez pas vous parler, ne serait-ce que par ironie, pour éviter la bassesses des mots, personne n'est mieux que l'autre, ni celui qui est né sous la monarchie qu'il n'a pas construite lui même et laquelle ne fera pas grand-chose pour lui. et ni l'autre héros révolutionnaire depuis 1954 qui bombe le torse en disant comme le gorille "OUAHHH GHRRR" il aura beau mettre sur un piédestal le Boutef, celui-ci ne lui fera pas un chèque avec l'argent qu'il a planqué à Dubaï et il partira comme Hassan en laissant l'Algérie entre les mains de ce qui s'épient du coins de l'œil pour la chaise, le premier qui dégaine l'autre est mort, chaoui,arbi,kbayli etc. quelle chance que ce gaz et benzine, quelle chance que cette terre marocaine, productrice de tout grâce à l'eau dont manque l'algérie et grace aux bras qui travaillent la terre, c'est ça que vous devez conjuguer et non, ya maroqui, ya khabith, oulah manehel la frontière, anta rkhis, ouana rajel, n'est-ce pas Mon "atavism" et "moi-même", pendant ce temps, les enfant de ceux qui ont tout fait pour faire partir la france de leur pays, ces enfant vendent des cigarettes à paris et se prostituent. vous êtes tous aveugles devant ce que vous possédez, vous m'écœurez, le car partira sans vous et l'histoire vous jugera comme ce qui est arrivé aux gens de MEDIANE , ceux de AD, Si parmi vous, il y en a qui croient en dieu, il vous maudira, que dis-je, vous l'êtes déjà. comme quoi gagner son indépendance, ça n'aide pas, car avant la guerre d'algérie, je n'ai jamais entendu des maghrébin s'insulter, comme quoi isti'mare, ça a du bon, allez salut à tous, vous n'êtes pas si mauvais que ça, vous voulez juste faire le paon avec des mitraillettes dans les pattes, (ou je te plais ou je te tue).

moi même

moi même

gharib a écrit:
... n'est-ce pas Mon "atavism" et "moi-même", pendant ce temps, les enfant de ceux qui ont tout fait pour faire partir la france de leur pays, ces enfant vendent des cigarettes à paris et se prostituent. vous êtes tous aveugles devant ce que vous possédez, vous m'écœurez, le car partira sans vous et l'histoire vous jugera comme ce qui est arrivé aux gens de MEDIANE , ceux de AD, Si parmi vous, il y en a qui croient en dieu, il vous maudira, que dis-je, vous l'êtes déjà. comme quoi gagner son indépendance, ça n'aide pas, car avant la guerre d'algérie, je n'ai jamais entendu des maghrébin s'insulter, comme quoi isti'mare, ça a du bon, allez salut à tous, vous n'êtes pas si mauvais que ça, vous voulez juste faire le paon avec des mitraillettes dans les pattes, (ou je te plais ou je te tue).
Il parait que tu te présentes comme un conciliateur,mais quand on est parti pris on peu rien faire,dites l'ami tu parles de l'avant guerre de l'Algérie ,donc tu es un témoin occulaire du sacrifice du Maroc pour que ton pays accède à son indépendance,et on te demande pas trop,dites seulement est ce que j'avance ici est-il vraic ou faux,comme on peu deviner est ce que tu n'est pas toi aussi un paon avec Kalash à l'épaule .
Il parait que tu n 'est pas autant mauvais

gharib

jamais de la vie bonhomme, j'ai cet avantage sur vous, d'avoir trop entendu de bruit de balles de toutes armes sauf le kalachnikov que l'ALN ne possédait pas entre 54 et 62. depuis je hais les armes, car j'ai laissé sur le sol algérien des conards de Marocains de ma famille mort pour ton indépendance et on leur a rien demandé, est ce un double langage , votre mesquinerie, à vous Monsieur est du Picasso à l'envers, cela ne changera rien aux yeux des novices en peinture

MJB

Atavisme a écrit:
Atavisme a écrit:

Je vous prie de bien arrêter d'utiliser le qualificatif marokki . Sinon tes commentaires seront effacés automatiquement.[/b][/color]

Marokki ce n'est pas une insulte, si tu m'appelles Dziri ce n'est pas une insulte non plus.

En revanche, l'appelation Marokki designe plus qu'une nationalité (marocaine)
elle designe un esprit anti-algerien, un esprit haineux, esprit vantard
ainsi qu'un sujet d'un régime hostile à El Djazair à savoir le makhzen....voilà ce que veut dire marokki.

ce n'est pas raciste...c'est un constat de la réalité, il suffit de relire les interventions des marocains sur ce forum pour deduire cela.

M. Atavisme: marroki est l'équivalent de angerien.
Est ce que tu as lu une seule fois angérien dans ce forum?.
Vous utilisez souvent cet appelation, mais par respect à l'algerie et à ses martyrs, moi personellement je m'abstiens de le dire.
Ce mot est utilisé dans d'autres forums.

boumedienne

boumedienne

moimeme a écrit:
gharib a écrit:
... n'est-ce pas Mon "atavism" et "moi-même", pendant ce temps, les enfant de ceux qui ont tout fait pour faire partir la france de leur pays, ces enfant vendent des cigarettes à paris et se prostituent. vous êtes tous aveugles devant ce que vous possédez, vous m'écœurez, le car partira sans vous et l'histoire vous jugera comme ce qui est arrivé aux gens de MEDIANE , ceux de AD, Si parmi vous, il y en a qui croient en dieu, il vous maudira, que dis-je, vous l'êtes déjà. comme quoi gagner son indépendance, ça n'aide pas, car avant la guerre d'algérie, je n'ai jamais entendu des maghrébin s'insulter, comme quoi isti'mare, ça a du bon, allez salut à tous, vous n'êtes pas si mauvais que ça, vous voulez juste faire le paon avec des mitraillettes dans les pattes, (ou je te plais ou je te tue).
Il parait que tu te présentes comme un conciliateur,mais quand on est parti pris on peu rien faire,dites l'ami tu parles de l'avant guerre de l'Algérie ,donc tu es un témoin occulaire du sacrifice du Maroc pour que ton pays accède à son indépendance,et on te demande pas trop,dites seulement est ce que j'avance ici est-il vraic ou faux,comme on peu deviner est ce que tu n'est pas toi aussi un paon avec Kalash à l'épaule .
Il parait que tu n 'est pas autant mauvais

cite moi des source ou le maroc s'est sacrifier pour l'independance et fiables ,car moi aussi j'ai des source qui nous disent que l'aide marocaine a la lutte de liberation nationale ont été minimes ,livre pour cela l'excellent livre de marc ferro"suez 1956"...c'est comme étonnant ,cette maladie de tout vous approprier ,surtout que vos independance etait "la revolution stylo bic"..curieux s'approprier des victoires ,cacher sous la soutane du sultan

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant