Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au sujet de la frontière algéro-marocaine

+9
clairefontaine1963
memoire54
Slimani9002
oranaisfier
Sidhoum
admin"SNP1975"
becharelkhir
deporté75
wahrani
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

wahrani

wahrani

Je veux bien apporter ma première contribution dans ce site que j’apprécie beaucoup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vois que tout nos amis parlent du seul fait de la fermeture de la frontière, sans toutefois en apporter les circonstances de cette fermeture et la position de ceux qui maintienent ce fait.

Tout d’abord je veux apporter que je ne suis pas un favoriste du régime en algérie ni de celui du maroc, je suis avec les peuples de la région et la logique des choses.

Cette logique stipule qu’il est inadmiscible qu’une frontière terrestre soit fermée au moment ou la frontière aérienne est ouverte ! c’est vraiment de la connerie flagrande de la part des respnsables algériens, aussi il y a la nature du terrain, des populations de la région et des peuples des deux pays, qui font en sorte que cette frontière ne doit même pas exister , tout le monde sait qu’il n y a aucune bande sécurisée, ni un obstacle naturel ou materiel entre le maroc et l’algérie, cette frontière est parmi les frontières les plus ouvertes au monde, entre les deux pays il y a des terres privés (le proriétaire algérien est le voisin direct du propriétaire marocain), des douars mitoyens, des maisons mitoyens, des routes mitoyens, des villages mitoyens... alors comment une frontière peut elle exister ?!

Moi je pense que les autorités marocaines assument aussi la responsabilité de ce fait et je n’ai lu aucun commentaire de nos frêres marocains sur ce sujet. J’ai entendu le roi à plusieurs reprises dire que je demande que cette frontière soit ouverte, sans toutefois incister sur cette demande.

Un nombre de responsables algériens ont apporté récament que la frontière ne sera ouverte que si les autorités marocaines acceptent un nombre de conditions relatives à la sécurité, la lutte contre la contrebande, et la lutte contre le trafic de drogue, et ils ont rejetté qu’il y a parmi ces conditions l’affaire du polisario, alors comme on le dit chez nous (nouassallou el kadhabe li bab dar) , les autorités marocaines n’avaient qu’à s’assoir autour d’une table avec les responsables algériens et se mettre d’accord sur ces conditions, tant qu’elles sont logiques et réalisables.

deporté75

deporté75

[size=18]إذا الحدود فُتحت ، و إذا النفوس انفرجت و التفّت و التقت ، و نحن أين محلّنا من هذا كله ؟...تلك العائلات المرحّلة..المهجّرة..المشرّدة من الماضي و المستقبل ؟ ماذا أنتم فاعلون في حقها و كيف تنظرون إليها ؟

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:[size=18]إذا الحدود فُتحت ، و إذا النفوس انفرجت و التفّت و التقت ، و نحن أين محلّنا من هذا كله ؟...تلك العائلات المرحّلة..المهجّرة..المشرّدة من الماضي و المستقبل ؟ ماذا أنتم فاعلون في حقها و كيف تنظرون إليها ؟

Traduction :

Si les frontières sont rouvertes, et si les âmes ce sont assouvis..., entretenu et réunies...., Mais pour ce qui nous concerne, nous de tout cela...?

Nous les familles qui ont été délogées..., expulsées...ruinées dans le passé et dans l’avenir ..?

Qu'allez-vous faire de leurs droits ? et comment les jugiez-vous?

admin"SNP1975"

admin
Admin

Cher ami Wahrani



Tout d'abord , je vous souhaite le bienvenu parmi nous.

Je me suis déjà exprimé sur la responsabilité du Maroc dans l'affaire de la fermeture des frontiéres .

Je crois que Driss el Bassri a commis une erreur historique en expulsant des touristes algériens innocents en 1994.

L'état marocain ne sera crédible que s'il fait des excuses à ces algériens humiliés et de reconnaitre que l' accusation de l'état algérien de pourvoyeur de terrorisme est dénuée de tous fondements.

Sinon je me demande pourquoi le pouvoir algérien ne tend pas la main au Roi Mohamed VI pour ouvrir une page nouvelle dans les rapports algéro-marocains.

Le clan d'Oujda met l'accent sur le peu d'empressement des services de sécurités du royaume dans leur lutte contre la contrebande et l'immigration clandestine.

Au fait pourquoi les postes frontaliers sont fermés ?

Puisque la contrebande et les clandestins empruntent un autre chemin (Trig El Wahda) et non les postes douaniers.

Le seul perdant en ce qui concerne la fermeture des frontiére ce sont les touristes algéro-marocains et les familles mixtes.

Aftihou maabar zoudj Bghal

http://www.marocainsdalgerie.net

wahrani

wahrani

Effectivement les intervenants sur ce forum dénoncent tous le fait que la frontière est fermée, sans toutefois dénoncer celui par qui la frontière a été fermée en 1994.

Tout le monde s’acharne contre le pouvoir algérien qui refuse d’ouvrir cette frontière alors que ces mêmes gens n’ont jamais dénoncer la décision du roi feu hassan II en 1994 lorsqu’il a fermé cette frontière et a imposé le visa aux algériens.

Je n’ai jamais compris comment un chef d’état qui juste avans la marche verte a justié celle-ci par la nécessité de renouer les liens du sang avec les frêres sahraouis, alors que des liens de sang existent et sont bien importantes entre marocains et algériens et surtout entre les populations du maroc oriental et de l’oranie.

Comment il est possible d’admettre qu’on impose le visa à son proche ?

Je pense que tout le monde doit dénoncer aussi le pouvoir marocain.



deporté75

deporté75

حللت أهلا و سهلا و دمت لنا مشاركا نتبادل معه أطراف الأفكار التي أرجو أن يسعها جنابنا و نتقبلها و لو كنا غير مقتنعين بها ..بما تقول..بما يقول..بما أقول
ما أنا إلاّ بشر ، عندي قلب و نظر ، و أنت كلّك خطر..لست أنت ، و ما تبقاش تحقّق فيّ و ما تقولي حتى كلمة ، لذا أقول أنّ تبرأتكم التي تتبجّحون بها على إغلاقكم الحدود ، هي عذر أعظم من ذنب و هروب إلى الإمام و أنكم كلكم يا جزائريين بدون استثناء تردّدونا أسطواناتها و تختفون من ورائها...أتمنى أن تظلّوا على هذا الحال و إيّاكم أن تستجيبوا لدعوات المغرب و تفتحوا الحدود..أطونسيو..فالمغرب جنّ و لا يريد غير مصلحته ...لا أشقاء و لا إخوة و لهم يحزنون..إنه كلام فقط ، لأجل حاجته يقول هذا أطونسيو فأنا أخشى أن تفتح الحدود لأننا هكذا و في هذا الحال فنحن أحسن.."الهنى يغلب لغنى" لا اكتظاظ في المدينة ، لا حوادث السير ، لا سرقة ، لا غلاء العيش ، لا ولاد عمتك يا زّهرة...بصراحة ليس هناك تأهيل أخلاقي في ما بيننا نحن الشعوب..لذلك في منظوري الشخصي أن يبقى الحال على ما هو عليه فذلك الربح هو الربح الكبير لنا جميعا و "طز" على خالتي و خالي و لافامي

http://jamalelatmani@yahoo.fr

wahrani

wahrani

الحدود ليس نحن الجزائريين من نريدها أن تبقى مغلقة, نحن الأوائل من سوف نفرح عند فتحها, يا صديقي أنني أعرف المغرب ربما أحسن منك, و أنني أتمنى لو تركت تعصبك جنبا, و تحمل كل الجزائريين مأساة الطرد التعسفي, نحن ضد من هم في السلطة في كل من في الجزائر و المغرب, و ضد من يسيؤن لشعوبهم باسم مصالحهم الشخصية و لا أضن أنك من يتنكر لعائلته

Sidhoum

Sidhoum

Ya rab el Karim, pourquoi nous autres bicots dial l’Afrique dial Ouagadougou, sommes-nous si égoïstes et si d’jha, au point de tenter toujours de nous faire passer pour des victimes alors que nous sommes les pires haggarines de la pire espèce?!?

Comment réagiras-tu si (avant 94 ya rab el karim !!!avant 94 ton voisin a expulsé 250000 âmes, a armé un GIA (Polisario) qui te fait une insurrection pendant 40ans, a causé la mort de milliers d’Algériens ainsi que des dépenses énormes dans la quincaillerie de la mort, et ce voisin la, continue de faire l’idiot dial l’Afrique dial el houbala quand tu lui demandes de faire la paix et d’ouvrir les frontières par geste humanitaire pour les familles séparées pendant 1 demi-siècle et Il te répond « i toua, tchi a oublie le Visa dial 94 ? ».....?!?

Yne ââne dîne l’Afrique dial el houbala !!

oranaisfier

oranaisfier

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire.

J’ai lu et relu tous les commentaires, mais ce qui semble bizarre, c’est que certains « forumeurs » marocains je crois, accusent uniquement de tous les maux l’Algérie, et surtout insultent certains de ses dirigeants qui ne sont plus de ce monde, ce qui laisse penser que ces derniers ne sont pas du tout éduqués et n’ont pas aussi de savoir vivre.

J’admets que les expulsions d’Algérie de nos frères marocains en 1975 ont été une tragédie qui restera impardonnable et inoubliable.

Mais pourquoi personne n’a parlé lorsque Feu Hassane II à, après l’attentat de l’hôtel Hasni, à Marrakech, avait décidé, sous l’impulsion de Driss Basri de chasser des milliers d’Algériens. Je ne parlerai pas des brimades, passages à tabac, humiliations. D’ailleurs, il serait utile de rappeler qu’Alger attend toujours de Rabat les excuses officielles quant à ces accusations infondées.

Il est à rappeler aussi qu’en 1973, et bien avant que la guerre au Sahara occidental n’éclate, le Maroc avait commis un précédent gravissime occulté par l’histoire officielle comme dicté par le palais royal. L’origine de cette agression a été le dahir (décret) du 2 mars 1973 qui a permis la spoliation de terres de nombreuses familles algériennes vivant au Maroc qui ont vu leurs propriétés agricoles confisquées et versées à une société d’État de
gestion de biens agricoles, la Sogeta. Selon les chiffres officiels plus de 273 Algériens ont été victimes de la “marocanisation” de leurs terres. Ils possédaient plus de 15 965 hectares en surfaces exploitables et fertiles qui leur ont été carrément pris.

Là où le mat blesse les autorités marocaines et certains responsables politiques continuent à « voir » comme territoire marocains certaines villes et villages algériens, malgré les accords algéro-marocains qui ont été signés et paraphés par les deux pays pour la délimitation des frontières.

Les autorités algériennes veulent bien ouvrir la frontière terrestre, avec condition de régler tous les contentieux existants, ce qui me semble à mes yeux tout a fait normal.

Nous savons tous et sans prétention que l’ouverture de la frontière sera
surtout économiquement bénéfique au Maroc. Je me rappelle
personnellement que Oujda était une ville florissante grâce aux visiteurs algériens qui ont la boulimie de consommateurs

Je dois ajouter que je ne suis ni en faveur du régime en Algérie ni de celui du Maroc, mais je suis pour les deux peuples;

Avant de terminer, je salue tous les Marocains que j’aime énormément, car nous avons des liens historiques et surtout des liens
familiaux.
Salutations

wahrani

wahrani

dans ce pays (l'algérie) il y a toujours une petite équipe qui fait le beau et le mauvais temps dans le pays, en regardant à cette bande qui gouverne l'algérie, vous avez l'impression que c'est une bande de voyou, eux et celui qui les guide. ces derniers jours ce grand arnaqueur a rendu publiquement à biskra, sa décision d'effacer la dette des paysans auprès des banques estimée à 41 milliars, tout le monde a applodie, pourquoi? parceque ce sont des idiots, qui font partie des idiots qui soutiennent le président. la s'applique pour ce peuple algérien illettré le dicton "men lahaytou ou bakharlou". le peuple n'a rien vu de l'argent du pétrole jusqu'ici, la grosse cagnotte va au profit de ces bandis qui se relais pour gouverner ce pays.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ouleb Wahran

Marhabin bikoum fi zawiyatouna

http://www.marocainsdalgerie.net

wahrani

wahrani

j'espere que tout les marocains vont estimer nos poins de vu et nos positions, nous les oranais.
nous avons été toujours les plus près des marocains et surtout ceux de oujda,presque le même accent, mêmes traditions, même façon de vivre.

au fait vous êtes d'où admin

abientot

13au sujet de la frontière algéro-marocaine Empty A Mar 3 Mar - 17:14

oranaisfier

oranaisfier

Merci l'admin pour l'accueil.
Je voulais répondre à wahrani pour l'effacement de la dette aux agriculteurs. Sans défendre Boutéflika et ses sbires, je pense que je ne suis pas contre l'effacement des dettes, vu que la plupart des fellahs ont eu des problèmes suite à la sécheresse endémiques. Mais j'avais bien voulu que les autorités fassent d'abord une enquête, car je sais pertinemment que certains pseudos fellah n'ont pas investi dans l'agriculture avec l'argent qui leur a été prêté mais a faire du trabendisme. Aussi que vont penser les vrais fellah qui ont trimé et qui ont remboursé une grande partie de leur dette ? Ces gens là n'auront plus confiance à l'État.
Je ne comprend pas aussi la raison de certains qui continuent àinsulter a tort et a raison des dirigeants, quand tous les dirigeants de la planète se ressemblent. Salutations

oranaisfier

oranaisfier

wahrani a écrit:j'espere que tout les marocains vont estimer nos poins de vu et nos positions, nous les oranais.
nous avons été toujours les plus près des marocains et surtout ceux de oujda,presque le même accent, mêmes traditions, même façon de vivre.

au fait vous êtes d'où admin

abientot

J'ajoute qu'il y a eu beaucoup de mariages dont le conjoint est marocain. Avez-vous oublié que le 1er président de l'Algérie est marocain, et que l'actuel est né au Maroc.

Salutations

Slimani9002



soyons optimistes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oranaisfier

oranaisfier

Bonsoir je réponds à Sidhoum,

Pourquoi ce terme bicot ? Ce terme a une résonance raciste qui était proféré par des non-arabes aux arabes.

Tu parles de « hagarines »tu peux me dire quels politiciens du monde n’est pas haggar ? Bush,Sarkozy, Kadhafi, Boumediene, Hassan II ? Ils sont tous des « Hagarine » ;le pouvoir rend fous !

Tu parles de 1994 explique ce que tu voulais dire. Si tu parles du GIA, donc du terrorisme, je te rappelle que le terrorisme est devenu un problème mondial, qui a été au début alimenté par les occidentaux et par la CIA, donc ce fléau n’est pas spécifique à l’Algérie.

Pour le Polisario, les Marocains n’ont jamais revendiquaient le territoire du Sahara occidental, à l’Espagne qu’elle occupait depuis 1884, et ce n’est qu’au départ des espagnols en 1976 que le Maroc « voyait » qu'il était marocain.

Je pense sans ironie que le Maroc doit d’abord récupérer Sebta (Ceuta) et Mlilya (Melilla), Nkor (Penon d’Alhucemas ainsi que deux îles avoisinantes Isla de Mar et Isla de Tierra), Badis ( Vélez de la Gomera),Al-Jaafarya (Chafarinas, trois îles), Leila (Perejil), Alboran.

Pour l’ouverture des frontières, j’ai déjà posté tout à l’heure mon avis.

Salutations sincères

Sidhoum

Sidhoum

Tout d’abord moi aussi je suis un bicot. D’ailleurs j’ai même un T-shirt inscrit grand dessus « ji soui 1 bicot ».

Dans ma profession, je suis payé par des gens beaucoup plus intelligents que nous tous, pour trouver des solutions à des problèmes techniques très complexes. Donc, il s’agit d’un simple réflexe impulsif, une déformation professionnelle chez moi, de toujours voir et chercher d’une manière impulsive des solutions logiques a nos problèmes de khorotos dial l’Afrique.

Les pays d’occident avancent parce qu’ils savent limiter leurs dégâts et faire la paix malgré des guerres bien plus meurtrières que les nôtres de Tutsis rachitiques dial Ouagadougou. La solution est très, très, très simple si nous n’avions pas des khortis au pouvoir depuis 62. Et c’est la, tout notre drame, nous n’avons jamais choisi nos dirigeants maglâtes. La solution c’est d’indemniser les Marocains et les Algériens et d’ouvrir la frontière. Ensuite vivre et laisser vivre, c’est tout !!!

oranaisfier

oranaisfier

Sidhoum,d'abord bicot veut dire chevreau, le petit de la chèvre.
Tu parles de la guerre, je te fais rappeler que c'est les européens qui se sont fait les plus grandes guerres de l'humanité. Pour l'intelligence, elle est n'est pas donné qu'aux européens qui eux ont tout fait pour casser "nous" comme tu le dis. Relit l'histoire et tu verras que chaque peuplade à eu son épopée,(les arabes, les grecs, les égyptiens, les incas....) et puis il y a eu la décadence. Personnellement je vois le début de la décadence des gens que tu aimes par leur mariage homo, par la liberté de la leur sexualité, par la drogue, par le sida etc....

Je te fais rappeler qu'il n'y a que la frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie qui est fermée, les vols existent, et les avions affichent toujours complets.

Les khortis sont partout dans le monde. As-tu connu un homme parmi le peuple, élu président d'un pays, c'est toujours une personne riche qui est "poussé" par ses pairs à être chef d'état.

Un exemple, aux états unis, un coupable peut être libéré en payant une caution, quand le même coupable qui ne peut payer cette caution restera en prison.

Un autre exemple, Sarko, dés sa prise de pouvoir, le 1er décret qu'il a signé, c'est son augmentation de salaire.

Les scandales de corruption en France sont d'une grande ampleur que je peux t'en citer des centaines.Les scandales judiciaires je peux aussi t'en parler.Ce n'est pas aussi du khorti.

Salutations.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Cher ami

Je me permets de te contredir en t'affirmant que c'est l'Algérie qui a decouvert le sahara en 1976 et non le maroc.
Une vidéo qui confirme notre thése:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

wahrani

wahrani

cher ami oranaisfier

le premier président algérien est un algérien de maghnia, mais de mère marocaine.
pourtant les marocains le considère comme le pire ennemi du maroc, car c'est à son époque qu'il y eu la guerre des sables.

wahrani

wahrani

Salam



Sur l’affaire des expulsés de 1975 , j’avance le dicton qui dit.



قالك يا سيدي المندبة كبيرة و الميت فار



Cette affaire a pris une ampleur et un interet plus que l’a été l’affaire du génocide des juifs par les nazis, pourtant il n y a eu que expulsion mais pas d’ extermination.

Je suis un peu branché sur les activités de l’association de ces expulsés, que je n’estime guere beaucoup des positions et des propos de son président.

Le comble est que ces gens (les victimes de l’expulsion) sont utilisés comme un moyen par des parties invisibles dont le pouvoir marocain pour nuire au interéts et à la réputation du gouvertnement algérien, pas parceque ce dernier a expulsé ces marocains en 1975 mais juste comme revanche de la position du pouvoir algérien sur l’affaire du sahara occidental.

On a même imputé au drame de l’expulsion des marocains en 1975, des cas de viol et même au moins un cas de disparition.

Il y a même des parties qui sément la haine des marocains pour les algériens.

Moi je veux dire à ces parties invisibles, laisser ces pauvres gens tranquilles. La position du peuple algérien envers l’expulsion des marocains en 1975 est claire et ca c’est l’important pour ces victimes. Et tôt ou tard allah rendra justice.

الله ياخذ الحق

Slimani9002



wahrani a écrit:Salam



Sur l’affaire des expulsés de 1975 , j’avance le dicton qui dit.



قالك يا سيدي المندبة كبيرة و الميت فار



Cette affaire a pris une ampleur et un interet plus que l’a été l’affaire du génocide des juifs par les nazis, pourtant il n y a eu que expulsion mais pas d’ extermination.

Je suis un peu branché sur les activités de l’association de ces expulsés, que je n’estime guere beaucoup des positions et des propos de son président.

Le comble est que ces gens (les victimes de l’expulsion) sont utilisés comme un moyen par des parties invisibles dont le pouvoir marocain pour nuire au interéts et à la réputation du gouvertnement algérien, pas parceque ce dernier a expulsé ces marocains en 1975 mais juste comme revanche de la position du pouvoir algérien sur l’affaire du sahara occidental.

On a même imputé au drame de l’expulsion des marocains en 1975, des cas de viol et même au moins un cas de disparition.

Il y a même des parties qui sément la haine des marocains pour les algériens.

Moi je veux dire à ces parties invisibles, laisser ces pauvres gens tranquilles. La position du peuple algérien envers l’expulsion des marocains en 1975 est claire et ca c’est l’important pour ces victimes. Et tôt ou tard allah rendra justice.

الله ياخذ الحق



ya un autre proverbe qui dit

ما إحس بألمزود غر ألي مذروب به

on voudrait bien te voir toi,
etre né dans un pays ou parfois tes grand parents son nés et du jour au lendemain etre mis dans un camion seulement avec ce que tu porte sur toi et jeté dans un pays que tu ne connais pas !

vous criez de suite a la manipulation des que kelk1 vous demande des comptes, il ne peut pas vous venir a l'esprit que les gens qui ont ete deporté en 1975 etaient en majorité des analphabetes qui se sont fait une situation en algerie grace a l'huile de coude et la sueur pdt toute une vie et parfois sur plusieures generations, acquis que vos gouvernant ont reduit a neant en kelk heures, et que maintenent c est a leurs enfants que vous dirigeant auront a rendre compte

oranaisfier

oranaisfier

wahrani a écrit:cher ami oranaisfier
le premier président algérien est un algérien de maghnia, mais de mère marocaine.pourtant les marocains le considère comme le pire ennemi du maroc, car c'est à son époque qu'il y eu la guerre des sables.

Mon cher wahrani,
Je confirme que le 1erprésident algérien Ahmed Ben Bella, était de père marocain qui habitait Maghnia, comme beaucoup de frontalier.Pour preuve son père a pour nom :
Embarek Ben Madjoub. Nom spécifiquement marocain.

Ben Bella était au pouvoir de 1962 jusqu’au 19 juin 1965 date a laquelle le Cl Boumediene le renversa par un coup d’état.

Exactement la guerre des sables a commencé en octobre 1963 juste après l’indépendance, le Maroc revendiquait des territoires algériens, et a pris fin le 20 août 1964 suite à la médiation de l’OUA..

Aussi je te fais rappeler que Ben Bella lui a même a revendiquait son origine marocaine à un journal.

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur Slimani 9002 bonjour,

Vous avez raison, les expulsions des Marocains en 1975 était une tragédie.La majorité des Algériens n'ont jamais apprécié cette action.
Mais ce que je ne comprend pas, pour qu'elle raison les Marocains qui vivaient en Algérie, qui sont nés en Algérie, qui se sont mariés en Algérie et même avec un conjoint algérien, qui ne connaissaient absolument rien du Maroc, avaient refusé catégoriquement d'opter pour la nationalité algérienne. Vous l'avez dit vous même, leurs grands parents et arrières parents sont nés sur la terre algérienne.

Pourquoi ne parlez vous pas des marocains qui habitaient au Maroc, qui ont été spoliés de leur terre et jetés dans les bagnes de Tazmamart par exemple et beaucoup y sont morts; il y a eu quelques rescapés tel le célèbre Ahmed Merzouqui qui a passé 18 ans de bagne. Ces gens ont-ils été indemnisés ? où était l'humanisme de ceux qui gouvernaient!

Et les algériens spoliés par l'État marocain qui étaient propriétaires de terre dont j'ai parlé plus haut ont aussi trimé toute leur vie n'ont jamais été indemnisés et ont été aussi expulsé.

Comme vous voyez, aucun gouvernement de nos pays respectifs n'a été humain dans le sens politique.

Salutations Sincères.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mais ce que je ne comprend pas, pour qu'elle raison les Marocains qui vivaient en Algérie, qui sont nés en Algérie, qui se sont mariés en Algérie et même avec un conjoint algérien, qui ne connaissaient absolument rien du Maroc, avaient refusé catégoriquement d'opter pour la nationalité algérienne.

J'aimerais bien savoir pourquoi tu as souligné ces deux mots ?

Si tu en as des preuves de ce refus collectif des marocains de prendre la nationalité algérienne . Je t'en prie de me fournir ces preuves sur ce que tu avances pour les rajouter à mes recherches.
Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum