Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RÉOUVERTURE DE LA FRONTIÈRE ALGÉRO-MAROCAINE

+9
MJB
yaz
Chahreddine59
moi même
boumedienne
Atavisme
oranaisfier
slaker75
admin"SNP1975"
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


Actualités : RÉOUVERTURE DE LA FRONTIÈRE ALGÉRO-MAROCAINE
Une «coordination des droits de l’homme» au secours de Mohammed VI




Curieuse entrée en matière de la Coordination maghrébine des organisations des droits de l’homme (CMODH). L’organisation, dont une délégation du secrétariat permanent séjourne présentement à Alger, inscrit dans son agenda la tenue de sit-in pour l’ouverture des frontières algéro-marocaines pendant qu’elle reste sur un vague principe de soutien à l’autodétermination du peuple sahraoui.
Sofiane Aït-Iflis - Alger (Le Soir)- C’est Ahmed Gelai, membre du secrétariat permanent de la Coordination et également membre de l’exécutif de la Ligue tunisienne des droits de l’homme, qui a eu à faire part de cette préoccupation de la CMODH, en l’occurrence l’organisation de sit-in de part et d’autre de la frontière pour demander l’ouverture des frontières terrestres algéro-marocaines, fermées, faut-il le rappeler, depuis 1994. «Nous avons inscrit dans notre agenda l’organisation prochainement de sit-in de part et d’autre de la frontière, devant les sièges des ambassades marocaine et algérienne, pour demander l’ouverture des frontières. Le projet sera soumis à discussion lors de la réunion du bureau de la Coordination prévue pour la fin octobre», a indiqué le militant tunisien des droits de l’homme. Problématique avant tout politique, la question de l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc a trouvé en la CMODH qui veillera à l’inscrire au chapitre des droits de l’homme. Les autorités marocaines n’auront pas à se plaindre d’une telle initiative, tant elles sont officiellement demandeuses de l’ouverture des frontières. Ahmed Gelai a expliqué cet intérêt porté à la question par le postulat qui voudrait que la libre circulation des personnes fait partie des droits de l’homme. Soit. Mais qu’en est-il du droit des peuples, à l’instar du peuple sahraoui, à l’autodétermination ? Sur la question, la CMODH semble manquer d’audace. «On est pour le principe général. Mais j’avoue que le soutien au peuple sahraoui pour son autodétermination n’est pas encore inscrit noir sur blanc dans les textes de référence de la Coordination», a avoué Ahmed Gelai. Cependant, comme preuve d’engagement, s’il en est, pour la cause sahraouie, Ahmed Gelai, comme Hocine Zehouane, le président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), ont rappelé, tour à tour, les positions du coordinateur de la CMODH, Abdelhamid Amine, président de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui a de tout temps défendu les militants sahraouis des droits de l’homme. Ce dernier devait être de la délégation du secrétariat permanent de la CMODH qui séjourne en Algérie depuis le 25 septembre mais un empêchement de dernière minute l’a obligé à rester au Maroc. Ce séjour, ponctué d’une rencontre avec des ONG algériennes le samedi et une conférence de presse, fait partie d’un programme de tournées qu’effectue le secrétariat de la Coordination au niveau des pays du maghreb. Une mission à double objectif : la délégation aura à tâter le poule des droits de l’Homme dans chacun des pays mais aussi tenter des actions de lobbying auprès des autorités. Pour l’Algérie, la délégation a sollicité une entrevue avec le président de l’APN ainsi qu’avec le président de la CNCPPDH. Jusqu’à hier matin, ni Ziari ni Ksentini n’ont répondu à la demande d’audience. Ceci étant, la CMODH est une association de droit marocain. Créée le 30 mars 2006, elle est agréée et a son siège est au Maroc. Pourquoi le choix du Maroc pour abriter cette coordination ? «Le Maroc présente plus d’ouverture en matière d’organisation», se sont accordés à dire Zehouane et Gelai. Notons que l’Algérie est représentée dans cette coordination à travers la LADDH, la LADH en tant que l’Alliance des familles des disparus enlevés en Algérie en tant qu’observateur. La CMODH regroupe quelque 25 organisations maghrébines. Ses premières activités ont été financées grâce au partenariat conclu entre l’AMDH et Acsud, une ONG espagnole de solidarité internationale.
S. A. I.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

slaker75

slaker75

53% des marocains sont contre l'ouverture de cette frontiere !!!!!

oranaisfier

oranaisfier

slaker75 a écrit:53% des marocains sont contre l'ouverture de cette frontiere !!!!!

Le roi M6 est compris dans ses 53% ? Et pourtant il adjure dans tous ses discours, l'ouverture des frontières, ce qui laisse difficilement à penser que ces 53% de Marocains sont contre leur roi.

slaker75

slaker75

oranaisfier a écrit:
slaker75 a écrit:53% des marocains sont contre l'ouverture de cette frontiere !!!!!

Le roi M6 est compris dans ses 53% ? Et pourtant il adjure dans tous ses discours, l'ouverture des frontières, ce qui laisse difficilement à penser que ces 53% de Marocains sont contre leur roi.

Lui il fait de la politique et la politique, nous on en a rien à cirer !

Chacun chez soi et le vaches seront bien gardées !

Atavisme

Atavisme

slaker75 a écrit:53% des marocains sont contre l'ouverture de cette frontiere !!!!!

En Algerie ils sont 95% qui ne veulent pas entendre parler de ces frontières et encore moins leur ouverture.


oranaisfier a écrit:
Le roi M6 est compris dans ses 53% ? Et pourtant il adjure dans tous ses discours, l'ouverture des frontières, ce qui laisse difficilement à penser que ces 53% de Marocains sont contre leur roi.

Le Roi du Maroc et ceux qui veulent l'ouverture de ces frontières le veulent uniquement pour que les algeriens les enrichissent en venant depenser des milliards de $ comme touristes.

Ce sont de simples calculs economiques, le Maroc a besoin de l'Algerie pour son argent...Alors que l'Algerie n'a nullement besoin du Maroc, l'ouverture des frontières n'apportera rien à notre pays.

Si les marocains haineux, jaloux et anti-algeriens par essence chialent sur ces frontières ce n'est pas amour et respect pour les algeriens.

Ils chialent sur les milliards que les algeriens ne leur rapportent plus

Les frontières doivent rester fermées à jamais, pas un seul centime de dinar algerien ne doit aller enrichir ceux qui n'ont que mepris et haine à l'egard de l'Algerie

Ouvrir nos frontières à Israël serait plus logique et plus digne que de les ouvrir à ces gens.

Pour les binationaux ou les familles (ils ne sont pas nombreux), il faudra juste instaurer un point de passage avec visa et un sauf-conduit, pour qu'ils puissent se rendre visite.
Et comme ça le problème est reglé.


Atavisme

Atavisme

[quote="slaker75"]
oranaisfier a écrit:
slaker75 a écrit:53% des marocains sont contre l'ouverture de cette frontiere !!!!!



Chacun chez soi et le vaches seront bien gardées !
La seule chose sur laquelle on soit entièrement d'accord avec vous.

boumedienne

boumedienne

pour ce qui est de l'ouverture des frontiers,je suis contre...

mais je ne peut m'empecher de constater qu'il y a des familles séparé et la...

peut etre pourrions nous ouvrir les frontieres de le jour de l'aid pendant 3 jours pour permettre a ces familles de se voir...ça honorerait l'algerie et notre image serait un peut plus positive de coté du peuple marocains..car l'enjeu est la ,pour combattre efficacement ce monarque(la priorité est de faire tomber son regime) tout devrions mettre en place les moyens et surtout des action psychologiques pour paré a l'endoctrinement du mahkzen et surtout balayé ce monarque absolu et arriéré qu 'est le roi du maroc

oranaisfier

oranaisfier

slaker75 à dit: Chacun chez soi et le vaches seront bien gardées !

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi ;



Dernière édition par oranaisfier le Sam 4 Sep - 19:10, édité 1 fois

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher Boumédienne,

Quand le Marocain se réveillera,le Roi tremblera et la féodalité tombera.

C'est la loi de la nature !

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Mon cher Boumédienne,Quand le Marocain se réveillera,le Roi tremblera et la féodalité tombera.C'est la loi de la nature !
Réveille-toi,ô toi le vrai soumis à qui on fait "ingurgiter" même du Hram,sans objection et sans même bouger un seul doigt ou palpiter une seule lèvre,pour dire Hram âalikoum Ya Hizb Franssa,les marocains sont le peuple le plus intélligent du monde, et n'attend pas un Maqhour pour le conseiller à faire ce qu'il ne sait pas..;!! tu rêves

oranaisfier

oranaisfier

moimême, justement, le marocain est très intelligent, mais quand il se réveillera,le Roi tremblera et la féodalité tombera. Arrête de fantasmer !

admin"SNP1975"

admin
Admin

Atavisme à écrit:

Pour les binationaux ou les familles (ils ne sont pas nombreux), il faudra juste instaurer un point de passage avec visa et un sauf-conduit, pour qu'ils puissent se rendre visite.
Et comme ça le problème est reglé.


Admin
On est d'accord là-dessus. Tu m'as compris humainement et moi, je t'ai compris politiquement.
En ma qualité de militant associatif dans le domaine de l'humanitaire , je n'ai jamais exigé l'ouverture totale des frontières algéro-marocaines.
Je milite pour l'ouverture d'un couloir humanitaire au niveau des frontières terrestres en sollicitant le président Bouteflika et le monarque marocain de faire un geste en ce sens pour soulager les familles mixtes .
Pour moi , ma position est claire . La question de la réouverture totale des frontières terrestres est une affaire d'état.

car « ne ressent pas la souffrance des autres qui ne l’a pas réellement vécue ! » Hocine de Berkane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam

http://www.marocainsdalgerie.net

Chahreddine59

Chahreddine59

Salam,
Ne devrions-nous pas violons ? Ceux qui ne cherchent qu'à nager dans les eaux troubles risquent de s'embourber, alors qu'il est simple de se mouvoir dans la limpidité.
Chers frères, soyons humains, maghrébins et juste!
ceux qui s'obstine à ne pas vouloir construire quelque choses pour nos deux peuples, qu'ils aient la décence de ne pas essayer de détruire.
Personne n'est obligé d'accomplir une hassana, mais, personne, non plus, n'est obligé de faire une sayyia (mauvaise action)
Dieu nous garde!

Chahreddine59

Chahreddine59

Un terme a sauté de mon texte précédent: il fallait lire "accorder nos violons" vous l'aurez ajouté... certainement!

Atavisme

Atavisme

Chahreddine59 a écrit:Salam,
Ne devrions-nous pas violons ? Ceux qui ne cherchent qu'à nager dans les eaux troubles risquent de s'embourber, alors qu'il est simple de se mouvoir dans la limpidité.
Chers frères, soyons humains, maghrébins et juste!
ceux qui s'obstine à ne pas vouloir construire quelque choses pour nos deux peuples, qu'ils aient la décence de ne pas essayer de détruire.
Personne n'est obligé d'accomplir une hassana, mais, personne, non plus, n'est obligé de faire une sayyia (mauvaise action)
Dieu nous garde!

Il ne faut pas être naïf et croire aux slogans vides de la fraternité arabe et de l'UMA ou de je ne sais quoi.
Si demain on est attaqué par les sionsites, ils seront les 1ers à leur prêter main forte pour nous detruire.

Il n y'a rien à construire avec des gens qui veulent la ruine de l'Algérie et se delectent de ses malheurs.

Ceux que tu defends ne sont pas dignes de notre confiance et de notre amitié et encore moins qu'on leur donne notre argent. (la question est seulement une question d'argent...ni amitié ni fraternité ni amar bouzwar)

Il y'a des pays comme la Tunisie et nos voisins du sud qui sont dignes de confiance et de notre amitié, tu me dirais il faut construire quelque chose avec eux,
je serais entièrement d'accord avec toi, mais jamais avec des êtres hypocrites et virulents avec El Djazaïr.

L'algerien est incompatble avec le marocain, sauf si tu veux qu'on se mette à genoux et qu'on accepte leurs mythes mensosngers comme de vulgaires sujets du makhzen.

moi même

moi même

Atavisme a écrit:
[...ni amitié ni fraternité ni amar bouzwar)
...mais jamais avec des êtres hypocrites et virulents avec El Djazaïr.
...leurs mythes mensosngers comme de vulgaires sujets du makhzen.
قضي الأمر ادن
Ne te fatigue pas trop donc Si Chahreddine,amar bouzwar ne veut plus de nous,nous les marocains hypocrites,vulgaires et sujets du makhzen,quelle grande perte pour nous alors, qui attendent de l'argent de Bouzwar.

Atavisme

Atavisme

moimeme a écrit:
Atavisme a écrit:
[...ni amitié ni fraternité ni amar bouzwar)
...mais jamais avec des êtres hypocrites et virulents avec El Djazaïr.
...leurs mythes mensosngers comme de vulgaires sujets du makhzen.
قضي الأمر ادن
Ne te fatigue pas trop donc Si Chahreddine,amar bouzwar ne veut plus de nous,nous les marocains hypocrites,vulgaires sujets du makhzen,quelle grande perte pour nous alors, qui attendent de l'argent de Bouzwar.

Pour une fois tu comprends quelque chose

Chahreddine59

Chahreddine59

Allah yahdina...

moi même

moi même

ولكن : ان الله لا يغير ما بقوم حتي يغيروا ما بأنفسهم
صدق الله العظيم

yaz