Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au sujet de la frontière algéro-marocaine

+9
clairefontaine1963
memoire54
Slimani9002
oranaisfier
Sidhoum
admin"SNP1975"
becharelkhir
deporté75
wahrani
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

oranaisfier

oranaisfier

Clairefontaine1963 je suis tout a fait satisfait de votre réponse, mais alors pourquoi ne pas décoloniser le Sahara et laisser l'indépendance aux Sahaouis?

Salutations sincères

yacoub

yacoub

ce sont les sahraouis qui ont été à l' origine de l' unification du maghreb avec les almohades

pourquoi ne pas donner son independance au rif puisque
celui ci a failli l' avoir avec abd el krim

yaz



clairefontaine 1963 a écrit:l'oranais a écrit:
Je pense sans ironie que le Maroc doit
d’abord récupérer Sebta (Ceuta) et Melilla (Melilla), Nkor (Penon
d’Alhucemas ainsi que deux îles avoisinantes Isla de Maret Isla de
Tierra), Badis ( Vélez de la Gomera),Al-Jaafarya (Chafarinas, trois
îles), Leila (Perejil), Alboran.

bonjour monsieur wahrani,


Nous n'avons pas besoin pour l'instant de "récupérer" ses territoires, nous avons un immense pays à développer et bien assez de travail aujourd'hui pour perdre du temps dans des combats qui ne sont pas vitaux pour notre avenir, peut-être qu'un jour ce sera l'heure, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
salutations
Clairefontaine 1963 , tu pensent donc que (vice versa) , développer et coloniser le sahara occidental , est vital le Maroc ?..Le peuple sahraouis en sa majorité territorial , pays occupé par le Maroc , pour eux aussi c'est vital , leur autodétermination ..

lurchar21

lurchar21

"yacoub"ce sont les sahraouis qui ont été à l' origine de l' unification du maghreb avec les almohades

pourquoi ne pas donner son independance au rif puisque
celui ci a failli l' avoir avec abd el krim.

La raison a ne pas donner l'independance au Rif.
C'est que dans le Rif . elle s'appele tout simplement :Republique du Rif.
L'autre , elle s'appele Republique Saharaoui Arabe.
Il doivent essayer avec le mot Arabe,. (Republique du Rif Arabe).

clairefontaine1963

clairefontaine1963

pour l'oranais:
clairefontaine1963 je suis tout a fait satisfait
de votre réponse, mais alors pourquoi ne pas décoloniser le Sahara et
laisser l'indépendance aux Sahaouis


bonsoir,si le sahara occidental était sur de ne pas être colonisé par l'Algérie, il serait libre de demander l'indépendance!!!
Si vous êtes Sahraouis exprimez vous, mais si vous êtes Algériens, laissez les choisir leur destin, tout le monde convoite le Sahara Occidental, en premier l'Algérie, la Libye, L'Egypte, Cuba etc... qui Habite au Sahara occidentale? des marocains depuis des décennies,,,,

clairefontaine1963

clairefontaine1963

pour Yacoub:

C'est une bonne question, mais ce n'ai plus à l'ordre du jour!!!
Le revendication à l'époque c'était les territoire donnés aux espagnols et français, nous ne voulions pas les ordres des politiques de l'époque, qui vendait le pays, c'est pour ça qu'Abdel Krim n'a pas voulu revenir au pays. Même si cela n'a pas duré, la République Rifaine a existé, avec son drapeau, sa monnaie etc. et pour conclure, les sahraouis ne sont pas des arabes mais des berbères du sud, les fameux hommes bleu,,,,,,
Et monsieur Luchard a conclu le sujet.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

pour Yaz,
tu interprètes mes mots, je n'ai rien dis de tel, pour moi, ils sont libre de demander leur indépendance, à condition qu'ils ne tombent pas dans les pâtes des Algériens ou d'autres politique khorotos comme disait sidhoum.
Je ne suis pas sur que les sahraouis sont bêtes? arrêtons de parler en leur nom!!!!soubhana allah ,une question yaz:pourquoi beaucoup d'algériens se préoccupent du sahara marocain? vous avez déjà récupérés nos biens lors de l'expulsion en 1975 et nos villes grâce à la France et notre défunt Roi, si les marocains laisse le Sahara aux Sahraouis, les algériens ont-il l'intention d'expulser les sahraouis pour leur prendre leur bien, qu'est-ce qu'ils ont qui vous rends si cupide? Avant de regarder dans l'assiette du voisin mangez ce qu'il y dans la votre, à mon humble avis vous avez de quoi faire en Algérie avant d'aller donner vos conseils aux autres, il ne faut pas le prendre mal, il y a des Algériens qui savent qu'ils y a plus important à faire pour leur pays que de s'occuper des voisins. Avant de dire, il faut faire et montrer l'exemple. un vrai chef doit capable de faire la même chose
que ce qu'il demande aux autres, ni plus ni moins.

yacoub

yacoub

Je sais bien que la république du rif n'est plus à l' ordre du jour.
Mais c'est la monarchie qui a accepté cette décolonisation morceau par morceau

Normalement même les îles Canaries reviennent au Maroc.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Mr yacoub,
oui c'est un compromis politique,c'est pour ça que sidi mohand abdelkrim elkhattabi a refusé ce semblant victoire,car les espagnols avaient gardé ,les iles canaries,mellilia,et seuta,mais l'histoire du Rif ,seul ceux qui y habitent la connaisse

yaz



clairefontaine 1963 a écrit:pour Yaz,
tu interprètes mes mots, je n'ai rien dis de tel, pour moi, ils sont libre de demander leur indépendance, à condition qu'ils ne tombent pas dans les pâtes des Algériens ou d'autres politique khorotos comme disait sidhoum.
Je ne suis pas sur que les sahraouis sont bêtes? arrêtons de parler en leur nom!!!!soubhana allah ,une question yaz:pourquoi beaucoup d'algériens se préoccupent du sahara marocain? vous avez déjà récupérés nos biens lors de l'expulsion en 1975 et nos villes grâce à la France et notre défunt Roi, si les marocains laisse le Sahara aux Sahraouis, les algériens ont-il l'intention d'expulser les sahraouis pour leur prendre leur bien, qu'est-ce qu'ils ont qui vous rends si cupide? Avant de regarder dans l'assiette du voisin mangez ce qu'il y dans la votre, à mon humble avis vous avez de quoi faire en Algérie avant d'aller donner vos conseils aux autres, il ne faut pas le prendre mal, il y a des Algériens qui savent qu'ils y a plus important à faire pour leur pays que de s'occuper des voisins. Avant de dire, il faut faire et montrer l'exemple. un vrai chef doit capable de faire la même chose
que ce qu'il demande aux autres, ni plus ni moins.
Comment pourrais je te répondre mon frère et voisin ? , Si je dit***** sans aucuns préjuger , je serai censurer par Admin , alors que votre complice Mr Sidhoum fel-Méricaine , lui il peut me traité de bicot , tutsie tiers mondiste etc etc !?..La frontière Algérienne elle ne pourras s'ouvrir , que quand !?..Désolé je me censure automatiquement..Ce qui compte mon voisin Clairefontaine 1963 , c'est que je n'est aucune haine contre le pauvre peuple MAROCAIN..

yacoub

yacoub

yaz a écrit:
Comment pourrais je te répondre mon frère et voisin ? , Si je dit***** sans aucuns préjuger , je serai censurer par Admin , alors que votre complice Mr Sidhoum fel-Méricaine , lui il peut me traité de bicot , tutsie tiers mondiste etc etc !?..La frontière Algérienne elle ne pourras s'ouvrir , que quand !?..Désolé je me censure automatiquement..Ce qui compte mon voisin Clairefontaine 1963 , c'est que je n'est aucune haine contre le pauvre peuple MAROCAIN..


 


Alors Yaz, demain c'est le grand jour au sujet de la frontière algéro-marocaine - Page 3 567424
Bouteflika pour 5 ans malgré son échec

admin"SNP1975"

admin
Admin

Vos (yaz et yacoub)commentaires sont effacés par la modération.
Restez dans le vif du sujet.

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



admin a écrit:Vos (yaz et yacoub)commentaires sont effacés par la modération.
Restez dans le vif du sujet.
No problèmes pour là censure Admin ; Mais SVP , il faut reconnaître de temps à autres , là diplomatie , mais comme n'est pas le cas de beaucoup de mes contradicteurs !?..Censured!!..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum