Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Maroc] « Les autorités Marocaines soutenaient le GIA »

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sécuritaire [Maroc] « Les autorités Marocaines soutenaient le GIA » 03-layada_copy [Maroc] « Les autorités Marocaines soutenaient le GIA » Img-ombre-haut-droit [Maroc] « Les autorités Marocaines soutenaient le GIA » Img-ombre-bas-gauche [Maroc] « Les autorités Marocaines soutenaient le GIA » Img-ombre-bas-droit Layada révèle de nouveaux détails sur son séjour à Rabat :
« Les autorités Marocaines soutenaient le GIA »

L’ex émir et fondateur du Groupe Islamique Armé (GIA), Abdelhak Layada, a déclaré qu’il est entré au Maroc en 1993 à la demande de la sécurité marocaine, et non pas pour rencontrer des Afghans Algériens établis au Royaume marocain.
Dans une interview publiée avant-hier par le journal Marocain « El Massa », Layada a révélé des détails alarmants sur la période qu’il a passé au Maroc, en déclarant : « Les Algériens Afghans étaient présents en Algérie et non pas au Maroc. Je suis entré au Maroc à la demande des responsables marocains chargés de la sécurité, qui m’ont contacté puis informés que les parties suprêmes du Palais voulaient me rencontrer. »
Layada a ajouté d’autres détails qui n’étaient pas connus : « J’ai rencontré Idriss Al Basri à Rabat et il m’a dit : Bienvenu dans ton deuxième pays »
Layada a rappelé qu’il n’a jamais été détenu au Maroc « J’ai rencontré Hassen II pour 15 minutes et je ne veux pas divulguer le contenu de notre entrevue, il me suffit de dire que je fus soumis à un chantage dans l’affaire du conflit relatif au Sahara et à d’autres affaires ».
L’une des plus importantes déclarations faites par le fondateur du « GIA » est celle ayant trait à l’information faisant état que c’est Khaled Nezzar, ex ministre de la défense, qui l’avait récupéré des autorités marocaines « Ce qu’a dit Khaled Nezzar est faux car il a été déchu de son poste le 25 juillet 1993, et moi je fus remis aux autorités Algériennes le 2 Août 1993, c’est à dire sept jours après sa destitution ».
Layada a accusé les responsables Marocains de l’avoir « Trahi » et il déclare : « Si j’étais terroriste, alors pourquoi les autorités Marocaines nous soutenaient ». La déclaration de Layada est incendiaire, car il confirme l’accusation de l’Algérie portée contre le Maroc quant à son soutien au terrorisme.

elkhabar

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Ce serait intéressant de publier un autre article que j'ai vu sur le Net et qui retire toute crédibilité à cette déclarations !

Manque de Bol, il faut que je le recherche ! Sa ne prendra que quelques temps mais il sera toujours intéressant dans débattre !

Puisque la fameuse main étrangère à encore frapper ! Tout les maux de l'Algérie proviennent des tentacules d'une pieuvre qui à décidé dans finir !

admin"SNP1975"

admin
Admin

Abdelhak El ayada est un agent de la SM selon le militaire opposant Mohamed Samraoui.
Abdelhak est un tollier de metier . Il fabriquait des sabres et des couteaux pour le compte du groupe Islamique de l'armé.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum