Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Association] Super reportage sur l'association sur le site irifien.com

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

miss_nad




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Merci pour ce cadeau de fin d'année miss nad.
J'espere de vous une petite présentation.
Merci pour le doc

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

miss_nad a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, tenez vous bien, tant que Atika sera au pouvoir et que les affairistes tirerons encore profit du dénigrement de leur voisin, vous risqueriez de ne rien voir venir !

Dernièrement l'Algérie à demandé au Maroc de reconnaitre les expulsions de 94, et de présenter des excuses !
C'est quand même la preuve qu'ils continuent de vous méprisé !

1975 est une année presque effacé dans la mémoire de nos voisins !

Toute fois, il est important de continuer ! Et pour cela je vous soutiendrais, matériellement, financièrement ex ....

Il est important de les faire tomber !

admin"SNP1975"

admin
Admin

J'ai juré que je serai le premier martyrs de cette cause. Si dieu le veut inchaallah.
Oui on a besoin d'aide financiére pour tourner un film par notre ami la realisatrice Penny Allen.

Rien que derniérement le représentant des affaires etrangeres au parlement algerien Mr Bouguataya a déclaré qu'on a été en situation irréguliére.
Alors que moi , mes enfants et mes parents sont nés en Algérie.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous sommes pauvres mais riches en projets

Nous avons besoin d'aide pour réaliser un grand film sur les déportés qui sera projeté dans des salles de cinémas européennes et américaines.
Il s'agit d'un projet avec notre ami Penny Allen( réalisatrice et ecrivaine americaine).
Vous pouvez visiter son site sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le film passera par 3 étapes:
1-De janvier à juillet 2008 tournages des séquences de scénes en France , en Belgique et au USA.
2- juillet 2009 tournage au Maroc (camp de réfugiés , frontiéres et témoignages).
3-Montage du film en France.
Pour le moment on a besoin d'une aide financiére de 4000 euros pour couvrir les dépenses de la 1ére etape et commencer le film le mois de janvier 2009.
Merci

"La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d'indifférence; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles" Amin Maalouf.

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Admin a écrit:J'ai juré que je serai le premier martyrs de cette cause. Si dieu le veut inchaallah.
Oui on a besoin d'aide financiére pour tourner un film par notre ami la realisatrice Penny Allen.

Rien que derniérement le représentant des affaires etrangeres au parlement algerien Mr Bouguataya a déclaré qu'on a été en situation irréguliére.
Alors que moi , mes enfants et mes parents sommes nés en Algérie.

Peu tu rapporter cette déclarations, pour que l'on puisse ouvrir un post afin de débattre sur cette nouvelle connerie Algérienne !

admin"SNP1975"

admin
Admin

Exact
Un super doc

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

miss_nad a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens tout juste de visualiser les 3 videos postes dans ce forum "Marocains Expulses d Algerie" et franchement comment rester indifferente a toutes ces femmes et hommes en pleurs ?????????? Pour le seul crime qu ils ont commis d etre nes Marocains et Marocaines.

O!!!!!!!!!!!! Algerie qui se dit patrie des musulmans, tu es bien sourde, aveugle et indifferente a la douleur de tout ces innocents : Enfants, femmes, vieillards, malades, finalement tu n as epargne personne.

Ho!!!!!!!!!!!!! que c est lache de nous avoir chasse sans pitie et ces memes Gouvernants manquent de courage, ce courage bien sur qui consisterait a reconnaitre l injustice la ou elle se trouve.

Par consequent, j ai voulu par le biais de ce message apporte mon soutien au President de l ADMEA Mr. Mohamed EL HAROUACHI et tout ceux et celles qui luttent et qui se battent pour cette juste cause et c est ce qui fait justement votre richesse.

Puisse Allah vous donnez la force d aller jusqu au bout de votre mission. Encore une fois, vous n etes pas seuls, vous avez aussi des hommes et des femmes de l autre cote de l ATLANTIQUE qui vous soutiennent et qui se mobilisent derriere vous quoiqu il en soit et quoiqu il arrive.

Et finallement, dites vous bien que la verite finit toujours par triompher et que justice soit faite pour les opprimes.

Je suis formelle le temps donnera raison a notre juste cause, malgre un chemin seme d embuches.

Votre soeur Mimissa.

lilas

lilas

Admin a écrit:Nous sommes pauvres mais riches en projets

Nous avons besoin d'aide pour réaliser un grand film sur les déportés qui sera projeté dans des salles de cinémas européennes et américaines.
Il s'agit d'un projet avec notre ami Penny Allen( réalisatrice et ecrivaine americaine).
Vous pouvez visiter son site sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le film passera par 3 étapes:
1-De janvier à juillet 2008 tournages des séquences de scénes en France , en Belgique et au USA.
2- juillet 2009 tournage au Maroc (camp de réfugiés , frontiéres et témoignages).
3-Montage du film en France.
Pour le moment on a besoin d'une aide financiére de 4000 euros pour couvrir les dépenses de la 1ére etape et commencer le film le mois de janvier 2009.
Merci

"La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d'indifférence; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles" Amin Maalouf.
Je ne veux pas faire trop de commentaires sur cette phrase mais il me semble qu'ensemble nous pourrions y réfléchir afin de faire avancer les choses !!!!!!
1-ce film ne pourra se faire que si il y a une contribution de chacun, qui dit contribution dit pas spécialement morale !
Voyons sur ce forum qui comprend ou qui fait l'autruche dans ce dernier cas il faudra encore 30 ans pour "écarter les voiles"
Bien à vous tous lilas


lilas

lilas

Admin a écrit:J'ai juré que je serai le premier martyrs de cette cause. Si dieu le veut inchaallah.
Oui on a besoin d'aide financiére pour tourner un film par notre ami la realisatrice Penny Allen.

Rien que derniérement le représentant des affaires etrangeres au parlement algerien Mr Bouguataya a déclaré qu'on a été en situation irréguliére.
Alors que moi , mes enfants et mes parents sont nés en Algérie.

Bin admin, je viens d envoyer un post sauf que j'avais pas encore lu CI DESSUS (shit)



Dernière édition par lilas le Jeu 1 Jan - 1:27, édité 1 fois

lilas

lilas

[quote="Admin"]Nous sommes pauvres mais riches en projets

ENCHERE : Admin je ne suis pas discrète mais chacun fait comme il veut, il faut commencer un jour par demander donc je t envoie une participation de 100 euros pour notre film !
chacun peut faire en fonction de ces moyens !
La palabre c'est bien mais le concret c est mieux ?
BONNE ANNEE 2009

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ok lilas tes 100 euros seront deposés dans un compte fermé pour rassembler les 4000 euros pour la 1ére tranche du film.

Bonne année chere amie

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963


kalimati a écrit:

1975 est une année presque effacé dans la mémoire de nos voisins !


le problème c'est que le gouvernement marocain, l'a oublié également, amnésie collective? ou dissimulation d'erreurs passée? qui pourrait nous dire la vérité?

Nous sommes des victimes du projet "sahara" et tant qu'il n'y aura pas assez de représentation multi ethnique au gouvernement, on ne pourra pas parler et régler ce problème de façon définitive. On ne peut régler ce type de problème en fermant les yeux et sans un pouvoir de décision des principaux antagonistes. tous ensemble, on peut dialoguer, seul, c'est sans issu et devient un dialogue de sourd. nous les déportés, on a compris cela quand le gouvernement d' Hassan II nous a volontairement oublié dans notre épreuve, victimes anonymes aux yeux de l'état!!! et aujourd'hui, notre plus grand souhait est d'être enfin reconnu comme victime, afin de pouvoir enfin faire notre deuil.
j'ai malheureusement constaté que l'argent avait plus de pouvoir que la raison!!! j'attends la nouvelle génération de makhzen, qui eux, aurons l'avantage d'avoir étudier et doués, je l'espère de plus de raison grâce à leur éducation, qui a cruellement manqué a certain toujours en place actuellement

miss_nad



Bonjour tout le monde,

De retour encore avec l'excelent travail de Irifien.Com, un autre témoignage plus parlant. L'un des expulsés, 35 années après les faits, Hocine Bouasria, racontes ce qui s'est passé comme c'etait hier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lilas

lilas

miss_nad a écrit:Bonjour tout le monde,

De retour encore avec l'excelent travail de Irifien.Com, un autre témoignage plus parlant. L'un des expulsés, 35 années après les faits, Hocine Bouasria, racontes ce qui s'est pas comme c'etait hier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour ce témoignage miss nad....

admin"SNP1975"

admin
Admin

[quote="admin"][quote="miss_nad"]Bonjour tout le monde,

De retour encore avec l'excelent travail de Irifien.Com, un autre témoignage plus parlant. L'un des expulsés, 35 années après les faits, Hocine Bouasria, racontes ce qui s'est passé comme c'etait hier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci miss nad pour ce travail de mémoire.
L'auteur de ce poeme:

Hocine Bouassria de Casablanca


L'imprevu



Ce n'est pas moi c'est le hasard

Ce soir fais vite c'est ton depart.

L'heure est venue pour se quitter

Sans un regard ni discuter

Il me l'a dit l'heure est venue

Je vais te prendre tout a fait nu

Ce n'est pas moi c'est le hasard

Depeche-toi pour le depart

Attends un peu seul pour ce soir

Faire mes adieux courir le voir

Le ciel savait qu'on se separe

Il s'est vetu de masses noires

Ce n'est pas moi c'est le hasard

Allez allez pour le depart

Tout etait brusque et non prevu

Pour des annees sans etre vu

Ni par Adolphe ni par l'ami

Mais c'est leur faute les ennemis

Ce n'est pas moi eux les battards

Non le destin laisses-le a part

Ce n'est pas moi c'est le hasard

H.B

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Reportage interessant

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

J ai ecoute attentivement le temoignage de notre ami Hocine de CASABLANCA et j ai encore une fois senti en lui cette plaie beante, profonde, ouverte et suintante et qui le laisse dans une souffrance quasiment permanente.

Lors de la reunion du 20 Juillet 2008 a RABAT, nous l avons ecoute lire son poeme "Ce n est pas moi c est le hasard" il avait les larmes aux yeux.

C est triste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum