Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DOUBLE TRAHISON(Maroc - Algerie)

+3
baba45
sabria
admin"SNP1975"
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

DOUBLE TRAHISON

On a été trahit par l'Algerie(pays natale) lors de la déportation des marocains de ce pays en 1975.
Malgré que nos grands parents et nos parents n'avaient pas trahit l'algerie.
Puisqu'ils ont fait la guerre de libération de 1954 à 1962.
Une deuxième fois on a été trahit par notre pays d'origine le Maroc.
Malgré que nos grand parents ont choisit en 1962 de vivre en préférant restés marocains en Algerie.
Oui le Maroc a faillit en déclenchant le conflit du sahara sans prendre en compte la presence de cette communauté en algerie.
C'est vrai qu'ont a été déraciné a cause d'un conflit politique en l'occurrence le problème du sahara.
Mais au fait ce n'était qu'un prétexte pour le gouvernement algerien de se débarrasser de cette communauté.
Le vrai pretexte est que cette communauté s'est arc-bouté sur sa marocanité.
Le FLN de culture jacobiniste et centraliste. Ne pouvais accepter une contre société.
Les marocains d'algerie ont exacerbé cette sensation de société qui manque de fidélité envers l'état nation du FLN.
Drôle de marchandage de la part des autorités algerienne en 1962 en proposant aux moujahids marocains l'obtention de la nationalité algérienne.
En sachant que ses résistants allaient refuser cette offre et que ce n'était qu'un piège.
Pour tester leurs fidélité à la monarchie.
Nous on le savait que les autorités algériennes ne facilité guerre l'intégration de cette communauté.
L'algerie à toujours refusé l'octroie de la nationalité algérienne aux natifs marocains

A suivre



Dernière édition par le Dim 9 Sep - 22:25, édité 4 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



bonjour tout le monde
vous avez raison admin, vous avons été doublement victime. Aujourd'hui nous sommes là justement pour dénoncer toutes les injustices qui ont été commises d'un côté comme de l'autre envers cette communauté qui a été si loyale envers son pays d'adoption et qui a représenté dignement et d'une manière exemplaire son pays d'origine. Elle ne méritait pas le sort qui lui a été réservé.

je voudrai saisir cette occasion pour répondre à lurchar21 qui cherche des personnes ayant vécu à Oran. J'ai vécu pas à Oran mais pas loin à Mostaganem pendant l'époque coloniale. A cette époque j'étais enfant mais j'en ai gardé des souvenirs.

baba45



cette personne qui administre ce forum est soit un idiot de premiere ou un pion au service d une force de mal .... a l heure ou on doit tous oeuvrer plus que jamais pour la paix et pour l union des musulmans dans le monde entier il vient s appitoyer sur son "malheureux sort" j ai personnelement dans ma famille des gens qui ont ete expulse d algerie a cette epoque de barbarie de par et d autre dans le maghreb ces personnes sont en bonne situation maintenant je demande a cet admin de nous dire vraiment qu elles sont ses vraies intentions faire la victime ou diviser entre les freres marocains et algeriens
a bon entendeur

admin

Message privée de Baba 45:
"vas te faire foute sale connard tu te crois intelligent avec ton forum de merde
tu penses etre juste tu fais le jeu des traitres a vouloir diviser entre les freres musulmans de nos deux pays je suis algerien je suis fier de l etre et je ne peux accepter qu un type comme toi salisse l image de ce pays de moujahidin ferme ce forum tu feras un grand geste vis a vis de tes freres au lieu de semer la discorde"
[/
SVP NE PAS REPONDRE A CE MONSIEUR AVEC LA MEME LOGIQUE.
Il faut le domestiquer.

ELHAK75



La paix et un processus qui s'appuie sur la justice et l'égalité. Le Maroc et l'Algérie ne sont pas en paix depuis 1975. Car on ne peut pas déporter 350 000 personne natifs d'Algérie à la seule raison qu'ils sont d'origine marocaine et aprés vouloir faire la paix. Le maghreb ferme les yeux sur ses divisions et on nous fait rêver d'une unité inaccessible aujourd'hui. Pour démarrer jugeons ceux qui ont divisé les 2 peuples frères. Par la suite l'unité deviendra accessible sur des bases saines. Il faut faire le bilan du DRAME DE 1975 et après définir les termes de la solidarité Maghrébine. On avancera jamais sans des Hommes et des Femmes éclairés qui analysent , interrogent l'histoire, tolérants et solidaires et qui aiment prendre appui sur la VERITE même lorsqu'elle est amer! [b]

yaz



tu doit garder ton sang froid compatriote Baba 45 et tu doit faire preuve de diplomacie sans te commander ...tu es comme moi sur internet et ne pas donner une mauvaise image de notre pays tolerant et qui soufre assez de la denigration de certains pays etranger...salutations sinceres compatriote....un algerien... :arrow:

Admin

Dieu merci.
Les musulmans ont le coeur tendre.
Hamdu lillah

sabria



baba45, je suis d'accord avec vous pour la paix entre les 2 peuples frères mais vous n'avez pas compris que demander une réparation morale pour toutes ces victimes qui ont été traumatisées à vie c'est justement préparer le terrain, faire un déblayage pour asseoir une paix durable sans haine et sans ressentiment. Le pardon ne peut pas arriver d'un coeur lourd d'amertume. Les victimes ont besoin d'une reconnaissance pour pouvoir tourner la page et oublier. On ne peux rien construire de stable sur l'injustice. alors un peu de compréhension svp.

deporté75

deporté75

اخي "السانبي75" كمسؤول عن هذا "الفروم" يجب ان تمارس الرقابة على هذا *الببغاء*و امثاله حتى لايفسد عنا المزاج مع علمي ان كل و اقول كل الجزائريين لهم عقدة تسمى /المغرب/ مت بغيضك ايها البوال الخانز

http://jamalelatmani@yahoo.fr

slaker

slaker

baba45 a écrit:cette personne qui administre ce forum est soit un idiot de premiere ou un pion au service d une force de mal .... a l heure ou on doit tous oeuvrer plus que jamais pour la paix et pour l union des musulmans dans le monde entier il vient s appitoyer sur son "malheureux sort" j ai personnelement dans ma famille des gens qui ont ete expulse d algerie a cette epoque de barbarie de par et d autre dans le maghreb ces personnes sont en bonne situation maintenant je demande a cet admin de nous dire vraiment qu elles sont ses vraies intentions faire la victime ou diviser entre les freres marocains et algeriens
a bon entendeur

admin

Message privée de Baba 45:




De:
baba45

A:
Admin

Posté le:
Aujourd’hui à 16:29

Sujet:
Re: [Aucun]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vas te faire foute sale connard tu te crois intelligent avec ton forum de merde
tu penses etre juste tu fais le jeu des traitres a vouloir diviser entre les freres musulmans de nos deux pays je suis algerien je suis fier de l etre et je ne peux accepter qu un type comme toi salisse l image de ce pays de moujahidin ferme ce forum tu feras un grand geste vis a vis de tes freres au lieu de semer la discorde


SVP NE PAS REPONDRE A CE MONSIEUR AVEC LA MEME LOGIQUE.
Il faut le domestiquer.


Si il faut lui repondre dans sa logique

Et si tu allais te faire taper ailleurs, admin n'a pas eu a diviser, tes cons de gouvernants l'ont fait avant lui et maintenant on ne tend plus l'autre joue,

vous ne voulez pas voir le coté hideux de vos gouvernant, mais t'inkiete, on vous le renverra a la face tous les jours

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum