Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ensemble nous seront plus fort pour defier nos vrais ennemis

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gravissimo



Les Amis,
Je suis Algeriens et peut etre que l'auteur de ce sujet a raison en se posant la question du pourquoi le pouvoir Algerien deteste le Maroc. Mais heureusement qu'il a parlé de pouvoir et pas du peuple.
Les Amis,
Je suis Algeriens et Je trouve que cette petite gueguerre entre les Algeriens et les Marocains a assez duré


Je pense que 2 etats peuvent avoir des points de divergences vu qu'il n'ont pas forcement des interets convergents.
Mais ce qui est le plus desolant concernant l'Algerie est le Maroc et que vu nos points communs les interets divergents doivent etre minoritaire par rapport aux convergents.

Je ne dirais pas que c'est la faute à X ou à Y moi meme je ne le sait pas. Ce que je sais c'est que:
Le probleme du Sahara occidental empoisoe les relations entre les deux pays. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce dossier.
Ce que je sais c'est que nous sommes 2 pays Arabe/berbere/Musulman d'afrique du nord qu'il ya des Algeriens au maroc et des Marocains en Algerie qui vivent tres bien.
Je trouve que c'est domage de gaspiller notre energie en se tirant sur les pates les uns les autres alors que si nos deux pays etaient unis ou plutots 3 avec la tunisie nous serions baucoup plus fort pour negocier les challange qui nous font face.
Mes Amis j'ai pu lire ca et la des message de haine des deux cotés: Je propose d'effacer tout ca et que s'il faut hair une personne ou etat je propose de rediriger notre haine vers ceux qui le meritent: a savoire les sionistes.
Je pense qu'il faut nous poser une seule question: à qui profite la haine entre l'Algerie et le Maroc ? ni à l'un ni a l'autre.
Moi je pense que cette situation profite a une / des tierse(s) partie(s).
Le jour ou nous saurons qui est derriere tout ca, nous nous mordrons les doigts du temps gaché à nous chamailler.

En fin, je vous demanderez à tous de faire un effort et de ne pas tomber de la facilité des messages d'insulte et de haine.

Ensemble nous seront plus fort pour defier nos vrais ennemis.

Salutations

Garvissimo

Invité


Invité

Gravissimo a écrit:Les Amis,
Je suis Algeriens et peut etre que l'auteur de ce sujet a raison en se posant la question du pourquoi le pouvoir Algerien deteste le Maroc. Mais heureusement qu'il a parlé de pouvoir et pas du peuple.
Les Amis,
Je suis Algeriens et Je trouve que cette petite gueguerre entre les Algeriens et les Marocains a assez duré


Je pense que 2 etats peuvent avoir des points de divergences vu qu'il n'ont pas forcement des interets convergents.
Mais ce qui est le plus desolant concernant l'Algerie est le Maroc et que vu nos points communs les interets divergents doivent etre minoritaire par rapport aux convergents.

Je ne dirais pas que c'est la faute à X ou à Y moi meme je ne le sait pas. Ce que je sais c'est que:
Le probleme du Sahara occidental empoisoe les relations entre les deux pays. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce dossier.
Ce que je sais c'est que nous sommes 2 pays Arabe/berbere/Musulman d'afrique du nord qu'il ya des Algeriens au maroc et des Marocains en Algerie qui vivent tres bien.
Je trouve que c'est domage de gaspiller notre energie en se tirant sur les pates les uns les autres alors que si nos deux pays etaient unis ou plutots 3 avec la tunisie nous serions baucoup plus fort pour negocier les challange qui nous font face.
Mes Amis j'ai pu lire ca et la des message de haine des deux cotés: Je propose d'effacer tout ca et que s'il faut hair une personne ou etat je propose de rediriger notre haine vers ceux qui le meritent: a savoire les sionistes.
Je pense qu'il faut nous poser une seule question: à qui profite la haine entre l'Algerie et le Maroc ? ni à l'un ni a l'autre.
Moi je pense que cette situation profite a une / des tierse(s) partie(s).
Le jour ou nous saurons qui est derriere tout ca, nous nous mordrons les doigts du temps gaché à nous chamailler.

En fin, je vous demanderez à tous de faire un effort et de ne pas tomber de la facilité des messages d'insulte et de haine.

Ensemble nous seront plus fort pour defier nos vrais ennemis.

Salutations

Garvissimo

Après une intervention algérienne hostile a l'intégrité territorial du maroc a L'ONU le représentant israélien (Je ne me souviens plus du nom) avais remercié son homologue algérien " Merci de diviser encore le camp arabe ..."

Gravissimo



Kalimat 1,
Raison de plus pour ne plus tomber dans le meme panneau.
Qu'en pense-tu?
Salutations

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Garvissimo

monsieur,bienvenue sur ce forum

je suis d'accord avec vous ce sont les états algérien et marocain qui sont responsablent de notre gueguerre depuis notre expulsion.
en ce qui concerne les insultes jusqu'a présent,c'est quelq'un qui se présente comme algérien qui aime ce "sport",nous connaissons celà et c'est la raison pour laquelle on essaye de répondre par la dérision afin de ne pas faire escalader la haine verbale.
le fait de se cacher derriere un pseudo et dire qu'on est algérien ou marocain ,ne prouve pas que c'est vrai,cela pourrait être n'importe qui ,c'est à dire,un israëlien,un français,un americain,un sahraoui,etc,,,,va savoir ,donc on ne le prend pas au sérieux,notre message est toujours le même.
on demande réparation aux 2 gouvernements algériens et marocains,point barre!!

deporté75

deporté75

مرحبا بالأخ "كرفيسيمو" من بيننا هذا أولا ، أما ثانيا ما يجب أن تدركه يا أخ الكريم بأننا نحن هنا من أجل مناصرة قضية اقترفتها الجزائر في حقنا و من الطبيعي جدا أن نفرغ جام غضبنا على بلدك إن لم أقل و عليكم أنتم المواطنون الجزائريون الذين لازالت ذاكرتي تسجّل عنكم الإبتهاج و فرحتكم لهذا القرار (الحكيم) الذي أقدم عليه بومدين و بطانته السيّئة ، لهذا أرجو أن تتفهّم ردود أفعالنا لأنّ فعلا هذا الطرد الغاشم شتّت الناس و ألحق بالنفوس الأذى و هناك من قتله...صدّق أو لا تصدّق
مع تحياتي

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ma mémoire de déporté de 1975 est tjs là pour me rappeler la complicité d'une partie du peuple algérien avec le clan d'OUJDA.
Djamel
Je pense que gravissimo en 1975 etait jeune .

http://www.marocainsdalgerie.net

Gravissimo



deporté75 et clairefontaine1963,
Merci pour vos reponses.
Je pense que toute personne lesée ou spoliée a le droit à des reparations.

Mais je pense aussi que nos deux peuples peuvent etre amis comme avant l'independance.
N'est-ce pas des frontieres Marocaines (entre autre) que s'acheminait les armes et les munitions pour les combatant Algeriens?
N'est-ce pas que pres de ces memes frontieres et du coté Marocain que stationnait l'armée de l'ALN?

N'est ce pas que c'est avec des papiers Marocains que Boutef est allé visité boudiaf en prison en france?

Si querelle il y a aujourdhui c'est a cause des politiciens des deux bords.

Il est vrai que votre cas doit etre traité avec justesse est justice.
Mais s'il vous plait ne garder pas de haine vis-avis de vos frere Algeriens car il ne le meritent pas, ou du moins pas tous.

Qu'en pensez-vous?
Salutations

Gravissimo



Admin,
Je pense que d'avoir vecu cela ça doit etre un traumatisme pour vous.

Laisser deriere soi ses biens ses amis ..etc, ce n'est pas facile à avaler.
Ceux du peuple Algerien qui ont cautionner cela avez tout faut.
Cette minorité du peuple algérien qui avait cautionner cette déportation est en tort.
Mais il ne faut pas oublier comme c'est facile pour un pouvoir de manipuler les foules : il suffit de dire deux ou trois phrase à la telé à la radio ou dans des journaux pour faire hair une partie de la planete.

Je pense que c'est comme ca qu'une partie de la population a du etre complice.

c'est vrai que j'etais jeune à l'epoque puisque je suis né en 1973. Mais cela comme 75 % de la population Algerienne.
Donc si ces jeunes la haissent les Marocains et si des jeunes Marocains haissent les Algeriens cette haine ne peut etre que fabriquée par les commis de l'etat des deux cotés

Salutations
Grav

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce n'est pas le peuple algérien qui a pris l'initiative pour nous deporter.
C'est le clan d'Oujda.
à Suivre



Dernière édition par admin le Lun 12 Jan - 20:54, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Gravissimo a écrit:Admin,
Je pense que d'avoir vecu cela ça doit etre un traumatisme pour vous.
Laisser deriere soi ses biens ses amis ..etc, ce n'est pas facile à avaler.
Ceux du peuple Algerien qui ont cautionner cela avez tout faut.
Cette minorité du peuple algérien qui avait cautionner cette déportation est en tort.
Mais il ne faut pas oublier comme c'est facile pour un pouvoir de manipuler les foules : il suffit de dire deux ou trois phrase à la telé à la radio ou dans des journaux pour faire hair une partie de la planete.
Je pense que c'est comme ca qu'une partie de la population a du etre complice.
c'est vrai que j'etais jeune à l'epoque puisque je suis né en 1973. Mais cela comme 75 % de la population Algerienne.
Donc si ces jeunes la haissent les Marocains et si des jeunes Marocains haissent les Algeriens cette haine ne peut etre que fabriquée par les commis de l'etat des deux cotés
Salutations
Grav
Nous ne sommes jamais douté que les lueurs du soleil et de la lune nous viennent toujours de l'Est...,espérons bien que cette brise qui nous éffleure de ce côté n'advienne pas un autre mythe...!?,ou même un autre cauchemard...
De toute façon tu es le bienvenu Gravissimo.

Gravissimo



Becharelkhir,
Merci pou ton message.

Mes Amis (j'espere pouvoir le dire),
j'espere que soleil brillera toujours dans vos cieux, et que le jour que vous attendez tous soit proche : Le jour de la reconnaissance ou tous vos biens et toute votre dignité vous sera restituée. Le jour ou toute votre detresse et tout vos maux seront effacés.

Salutations

becharelkhir

becharelkhir

Pourvu mon ami que tu continu à y croire comme tu le crois en ce soleil qui brille toujours dans nos cieux,
puisque tout cela ne repose que sur une croyance émaillée d'une volonté,des gens comme toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum