Quand Si Jamal(déporté) parle de haute voix
C’est un jeu de mots, c’est une confusion de paroles, c’est un désordre de vocabulaire ..., ce sont des écrits de quelqu’un qui est atteint des djinns...
de la folie...,de la stupide…, c’est un vagabondage sans restriction ...,c’est de l’errance sans but, et sans arrières pensées...
Disons une petite fillette sans point de vue, et sans caractère circonspect, et sans esprit ...
Mais, n’y a-t il pas une lueur de lumière.
Dans ses écrits ?
N’y a-t-il là-bas, dans ses frénésies une entrevue clandestinement entrevue, et une écoute nommé,
Et une sage profondeur ?
Moi j’écris...,
Moi je souffre, de la souffrance et dans la souffrance ...
Admettez mes excès exagérés, excusez mes outrances Ô vous honorables Messieurs...
Je suis adepte...
Laissez-moi parmi vous, exerçant les rites de présence d’objet indirect…
Plaignant mon imaginaire et mon sort..., montant ma sacerdoce sous votre protection…dans votre Zaouïa .
Je suis dépourvu de la bénédiction de la tranquillité..., devant votre portail je demande le pardon ...
je suis impatient
En vos offrandes je men supplie…
Et dans vos récit…, mon redressement est dans vos fusse…
"Le fusse..."
Il n y a qu’un Seul Dieu ..., répétez-le.
"Dieu est Vivant ... Dieu est Unique ..........."
El-Hallaj a dit :
Les langues se font parler, en vertu de leurs prononciations se consument, et les esprits s’utilisent en dessous de leurs capacités…,et(se consument)…
((Demandez-vous rien que du bien et laissez-le se perdurer)).
"Fusse" ...
«Allah est vivant ...Allah est Unique » "
Signature: Le petit –Hallaj
P.S.= Merci Si Jamal d’avoir cette audace de dire de haute voix ce que tu ressentes en ton intérieur, mais il faut que tu saches que nous aussi, nous souffrons le martyr peut-être plus que toi, mais nous n’avons pas ton courage de le répéter de cette haute voix qui est la tienne.Merci pour ta clarté, ton frère Abdelaziz