Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radio Cap Maroc parasite radio El Bahia Oran

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

L’une après l’autre, les radios espagnoles continuent de parasiter le ciel algérien, notamment oranais.
La liste des chaînes radios ibériques qui interfèrent dans le schéma audio de l’ouest du pays est longue à énumérer. Une autre problématique vient de s’ajouter, une chaîne radio privée marocaine, Cap Maroc, nouvellement créée, met le cap sur l’Algérie, notamment la ville d’Oran.
La présence sur les ondes de cette dernière a été signalée dans plusieurs lieux à Oran. Les Oranais ne savent plus quoi écouter quand la voix de l’Algérie devient aphone dans l’Ouest. Un vrai casse-tête chinois. Cette interférence a été signalée au niveau de plusieurs quartiers d’Oran. Tout El Bahia en parle dès que cette information, l’intrusion d’une radio marocaine, a fait le tour de la ville. Plus grave encore. Comment peut-on entrer dans la fréquence de la radio algérienne, parasitant ses programmes? C’est simple, répond Saïdi Mohamed, chef de département technique auprès de la radio d’Oran (ex-El Bahia) qui a confirmé avoir eu vent de l’information en question. L’épineux dossier des fréquences est loin d’être résolu. Un dossier qui, apparemment, fâche. «J’ai été mis au courant de cette contrainte faisant état des interférences de la part de la chaîne marocaine, Cap Maroc, qui squatte la fréquence de la radio locale» a-t-il déclaré. Ce responsable estime qu’il est urgent que des mesures soient prises pour mettre un terme à cette situation: «Un écrit sera fait dans les plus brefs délais, à l’intention de la direction de Télédiffusion algérienne (TDA) pour qu’elle prenne les mesures qui s’imposent dans ce cas» et «le recours aux véhicules Gonio n’est pas écarté».
Ces véhicules sont équipés des détecteurs permettant de déceler les zones touchées par les interférences des ondes de la radio marocaine, Cap Maroc. M.Saïdi indique, d’autre part, que «jusque-là, aucune information ne nous a été fournie sur les procédures à suivre, à l’exception de l’ouverture d’une enquête et probablement une éventuelle révision des émissions algériennes. Par contre, l’installation d’un nouvel émetteur puissant au niveau de la montagne paraît comme étant la solution pouvant contenir les ondes espagnoles et marocaines.» «Il faut installer un émetteur de puissance 10 kiloWatts», a recommandé, par ailleurs, Mohamed Saïdi. Pour l’heure, le ciel des quartiers de Maraval et de l’Ensep continue d’être parasité. La chaîne marocaine, Cap Maroc, est entrée à plusieurs reprises en plein dans la fréquence de radio El Bahia, stoppant les émissions de cette dernière pendant au moins cinq minutes. Le déferlement des ondes de la chaîne marocaine sur la fréquence de la radio locale n’est pas le premier et n’est pas près de s’estomper si l’on prend en compte des programmes que la radio en question diffuse. A desseins inavoués, la radio chérifienne, qui émet vers l’Algérie, diffuse des programmes vantés par ses animateurs, ayant trait, jusque-là, à la culture générale et à l’information de proximité. Le Maroc compte douze radios. La chaîne privée, Cap Maroc, lancée récemment, est baptisée la première radio du Nord et de l’Orient. Etablie à Tanger, son credo ce sont les informations régionales. Elle cible la région nord du Maroc, le Rif. Cette station radio qui couvre plusieurs régions émet ses programmes en arabe dialectal et en tarifit. La question qui se pose: la région d’Oran est-elle incluse dans les régions «orientales» marocaines? Tant il est vrai que ses interférences sur la radio locale radio El Bahia, semblent loin d’être innocentes.
Aït Ouakli OUAHIB

l'Expression.dz

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

A Tlemcen des gens appelaient sans savoir avec meditel maroc telecom champ brouillé

--------------------------------------------------------------------------------

Téléphonie mobile

Le champ hertzien marocain envahit l’extrême ouest du pays
Dès que vous mettez pied dans la daïra de Bab El Assa, à partir de la commune de Souani, à 80 km du chef-lieu de wilaya, ce message provenant de l’opérateur de téléphonie mobile du pays chérifien s’affiche sur votre écran. Technologiquement, vous êtes de l’autre côté de la barrière. Qui pourrait prétendre le contraire ?


Bizarrement, quelques kilomètres plus loin, à Marsat Ben M’hidi, un autre message s’affiche et cette fois, c’est un opérateur algérien qui « vous souhaite un bon retour en Algérie et espère que vous avez apprécié le service roaming ». Si cette « anomalie » technique peut être hilarante, pour un ingénieur averti, ce n’est pas du délire mais, sécuritairement parlant, cela est très grave. Un criminel recherché pour un délit sur notre territoire peut facilement trouver un alibi.
« Intervention » technologique
En plus, on ne sait ce que peut cacher cet envahissement du champ hertzien ?! Pour le représentant d’un opérateur de téléphonie algérien, qui semble conscient de ce cas, « les équipements de nos voisins sont si puissants qu’ils couvrent une partie de notre bande frontalière ». Hormis ce constat qui est une lapalissade pour les habitants de la région, notre interlocuteur se garde de faire un commentaire. En dehors de cette « intervention » technologique non signalée par aucune instance étatique dans la région, beaucoup de citoyens résidant en dehors de la wilaya de Tlemcen ont été abusés.
« L’été dernier, j’étais sur la route de la plage de Marsat Ben M’hidi, j’avais reçu deux appels d’Oran ; subitement, mes unités (500 DA) ont été épuisées. Je n’avais rien compris, ce n’est que plus tard qu’on m’avait expliqué que j’étais « chopé » par Méditel, l’opérateur marocain, comme on se fait choper par un radar des services de sécurité », dit un père de famille, le sourire aux lèvres. « A l’époque, j’avais ragé, bien sûr », tient-il à préciser. Alors, si vous vous retrouvez sur la bande frontalière, prenez soin de ne pas prendre d’éventuels appels. Le mieux serait d’éteindre vos portables…



Par C. Berriah
__________________

http://www.marocainsdalgerie.net

Idris

Idris

admin a écrit:« les équipements de nos voisins sont si puissants qu’ils couvrent une partie de notre bande frontalière ».

« L’été dernier, j’étais sur la route de la plage de Marsat Ben M’hidi, j’avais reçu deux appels d’Oran ; subitement, mes unités (500 DA) ont été épuisées. Je n’avais rien compris, ce n’est que plus tard qu’on m’avait expliqué que j’étais « chopé » par Méditel, l’opérateur marocain, comme on se fait choper par un radar des services de sécurité », dit un père de famille, le sourire aux lèvres.

« A l’époque, j’avais ragé, bien sûr », tient-il à préciser. Alors, si vous vous retrouvez sur la bande frontalière, prenez soin de ne pas prendre d’éventuels appels. Le mieux serait d’éteindre vos portables…

Wallah, Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... euh ..... ips ! ... STop ...... à mettre dans catégorie Blague .... Humour .... bidonné ..... STOP ! Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Idris

Idris

admin a écrit:L’une après l’autre, les radios espagnoles continuent de parasiter le ciel algérien, notamment oranais.
La liste des chaînes radios ibériques qui interfèrent dans le schéma audio de l’ouest du pays est longue à énumérer. Une autre problématique vient de s’ajouter, une chaîne radio privée marocaine, Cap Maroc, nouvellement créée, met le cap sur l’Algérie, notamment la ville d’Oran.
La présence sur les ondes de cette dernière a été signalée dans plusieurs lieux à Oran. Les Oranais ne savent plus quoi écouter quand la voix de l’Algérie devient aphone dans l’Ouest. Un vrai casse-tête chinois. Cette interférence a été signalée au niveau de plusieurs quartiers d’Oran. Tout El Bahia en parle dès que cette information, l’intrusion d’une radio marocaine, a fait le tour de la ville. Plus grave encore. Comment peut-on entrer dans la fréquence de la radio algérienne, parasitant ses programmes? C’est simple, répond Saïdi Mohamed, chef de département technique auprès de la radio d’Oran (ex-El Bahia) qui a confirmé avoir eu vent de l’information en question. L’épineux dossier des fréquences est loin d’être résolu. Un dossier qui, apparemment, fâche. «J’ai été mis au courant de cette contrainte faisant état des interférences de la part de la chaîne marocaine, Cap Maroc, qui squatte la fréquence de la radio locale» a-t-il déclaré. Ce responsable estime qu’il est urgent que des mesures soient prises pour mettre un terme à cette situation: «Un écrit sera fait dans les plus brefs délais, à l’intention de la direction de Télédiffusion algérienne (TDA) pour qu’elle prenne les mesures qui s’imposent dans ce cas» et «le recours aux véhicules Gonio n’est pas écarté».
Ces véhicules sont équipés des détecteurs permettant de déceler les zones touchées par les interférences des ondes de la radio marocaine, Cap Maroc. M.Saïdi indique, d’autre part, que «jusque-là, aucune information ne nous a été fournie sur les procédures à suivre, à l’exception de l’ouverture d’une enquête et probablement une éventuelle révision des émissions algériennes. Par contre, l’installation d’un nouvel émetteur puissant au niveau de la montagne paraît comme étant la solution pouvant contenir les ondes espagnoles et marocaines.» «Il faut installer un émetteur de puissance 10 kiloWatts», a recommandé, par ailleurs, Mohamed Saïdi. Pour l’heure, le ciel des quartiers de Maraval et de l’Ensep continue d’être parasité. La chaîne marocaine, Cap Maroc, est entrée à plusieurs reprises en plein dans la fréquence de radio El Bahia, stoppant les émissions de cette dernière pendant au moins cinq minutes. Le déferlement des ondes de la chaîne marocaine sur la fréquence de la radio locale n’est pas le premier et n’est pas près de s’estomper si l’on prend en compte des programmes que la radio en question diffuse. A desseins inavoués, la radio chérifienne, qui émet vers l’Algérie, diffuse des programmes vantés par ses animateurs, ayant trait, jusque-là, à la culture générale et à l’information de proximité. Le Maroc compte douze radios. La chaîne privée, Cap Maroc, lancée récemment, est baptisée la première radio du Nord et de l’Orient. Etablie à Tanger, son credo ce sont les informations régionales. Elle cible la région nord du Maroc, le Rif. Cette station radio qui couvre plusieurs régions émet ses programmes en arabe dialectal et en tarifit. La question qui se pose: la région d’Oran est-elle incluse dans les régions «orientales» marocaines? Tant il est vrai que ses interférences sur la radio locale radio El Bahia, semblent loin d’être innocentes.
Aït Ouakli OUAHIB

l'Expression.dz

Stop, "un dessein inavoué" un appel à l'annexion ... Mdrr ...chaque problème relève d'un dessein inavouée ... d'une propagande ..... Mdrrr ..... arrête Admin tî t'suite ! Wallah arrête !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum