Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES PLANTEURS (ORAN)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LES PLANTEURS (ORAN) Empty LES PLANTEURS (ORAN) Sam 6 Déc - 19:50

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bon retour lucher

Un message pour toi sur ce lien:
Re: CHAG ESSELK(Au delà de la frontiére) Auteur: ben mohamed
Date: le 18 novembre 2008 à 20h08


Cher frère j'ai lu ton message avec émotion car mohamed bouamama est aussi mon ami d'enfance.Je m'appelle kouider,j'habitai rue josé Maraval juste à droite de la rue en face de la ferme de "bouffo"comme on l'appelait.mohamed habitait de l'autre coté de cette ferme.J'habitai dans une barraque.je gardai souvent nos moutons dans les prés de maraval prét des vignobles je ne me rappelle que de santa rossia.J'avais un frère nommé houssein.des fois on était ensemble kadour,sliman,mohamed et mon frère et moi.si tes parents ou tes frères plus agés sont toujour là demandes leurs s'il connaissent BOUJRAF Mohamed tout le monde le connaissait en ce temps là.Nous nous avons quitté oran avant la guerre vers 55 ou 56 car ce frère a été interdit de séjours.c'etait un caid c'est à dire un dur.il a fait beaucoup de prison.J'ai fait mes études primères à l'école maraval.Puis nous sommes aller vivre à tanger.Mais les souvenirs sont toujour gravés dans mon coeur.Maraval était notre paradis d'enfance.Je suis trés triste pour mon ami mohamed.Avant de voir votre message j'ai écris un mail à deux personnes labàs pour me chercher mon ami.helas! Alors si vous nous connaissez je te prie de me donner toutes les nouvelles qui peuvent m'être utiles et si des parents de mohamed sont en vie. Merci cher frère et bonjour à toi et toute la famille.C'est le destin, ce qui est fait est fait.Tous les pieds-noirs pleurent aujourd'hui ce pays surtout ORAN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mr Ben mohamed est inscrit sur notre forum avec le pseudo Planteurs.

http://www.marocainsdalgerie.net

2LES PLANTEURS (ORAN) Empty Re: LES PLANTEURS (ORAN) Sam 6 Déc - 20:14

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bon retour luchar

http://www.marocainsdalgerie.net

3LES PLANTEURS (ORAN) Empty Re: LES PLANTEURS (ORAN) Sam 6 Déc - 20:20

lurchar21

lurchar21

Admin a écrit:Bon retour luchar

Salut ADM et tous dans ce forum.

4LES PLANTEURS (ORAN) Empty Re: LES PLANTEURS (ORAN) Sam 6 Déc - 21:32

lurchar21

lurchar21

Admin a écrit:Bon retour lucher

Un message pour toi sur ce lien:
Re: CHAG ESSELK(Au delà de la frontiére) Auteur: ben mohamed
Date: le 18 novembre 2008 à 20h08


Cher frère j'ai lu ton message avec émotion car mohamed bouamama est aussi mon ami d'enfance.Je m'appelle kouider,j'habitai rue josé Maraval juste à droite de la rue en face de la ferme de "bouffo"comme on l'appelait.mohamed habitait de l'autre coté de cette ferme.J'habitai dans une barraque.je gardai souvent nos moutons dans les prés de maraval prét des vignobles je ne me rappelle que de santa rossia.J'avais un frère nommé houssein.des fois on était ensemble kadour,sliman,mohamed et mon frère et moi.si tes parents ou tes frères plus agés sont toujour là demandes leurs s'il connaissent BOUJRAF Mohamed tout le monde le connaissait en ce temps là.Nous nous avons quitté oran avant la guerre vers 55 ou 56 car ce frère a été interdit de séjours.c'etait un caid c'est à dire un dur.il a fait beaucoup de prison.J'ai fait mes études primères à l'école maraval.Puis nous sommes aller vivre à tanger.Mais les souvenirs sont toujour gravés dans mon coeur.Maraval était notre paradis d'enfance.Je suis trés triste pour mon ami mohamed.Avant de voir votre message j'ai écris un mail à deux personnes labàs pour me chercher mon ami.helas! Alors si vous nous connaissez je te prie de me donner toutes les nouvelles qui peuvent m'être utiles et si des parents de mohamed sont en vie. Merci cher frère et bonjour à toi et toute la famille.C'est le destin, ce qui est fait est fait.Tous les pieds-noirs pleurent aujourd'hui ce pays surtout ORAN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mr Ben mohamed est inscrit sur notre forum avec le pseudo Planteurs.

Bonjour Kouider , Je pense que je me rappele bien du nom Boujraf mais je me souviens meme de ton nom mais pas de ton visage. Si je ne me trompe pas ton frere s'appelait Charl.... il avait une moto et portait un chapeau.
Je me souviens aussi de 2marouch son fils s'appelait Chaib Allah Irahmo ,lui aussi il est mort pour l'independance des conars.
Aussi il y avait un autre qui s'appelait Boujam2a et son fils s 'appelait Amar.
Une autre famille qui habitait dans la ferme de monsieur Maraval ,les trois freres s'appelaient Hassan , Mimoun et Ma2nan . Hassan etait le chauffeur de monsieur Maraval , lui aussi a donne sa vie pour que les conars vivent libres.

Ma famille habitait la ferme en face de Mohamed Bouamama Allah irahmo. Peut etre que tu te souviens de Houssein et Nagim ce sont mes freres aines Allah irham houm.
Pour ce qui reste de la famille Bouamama . Il y a que le plus jeune frere Lakhdar et ses deux soeurs . Meme eux je ne suis pas cent pour cent sur si ils sont en vie . Kadour l'aine est mort au maquis il etait lieutenant . Sliman lui il parait qu il est mort dans un accidant de route a Oran. Pour leur mere j'ai des doutes qu'elle soit en vie. Si elle est en vie elle aura (96 ans) mais je ne pense pas qu'elle a survit a tous ces malheurs leur pere lui est mort de crise cardiaque ( le pays est vraiment maudit).
Je vais me renseigner chez quelqu'un qui connait la famille Bouamama puis si il y a quelqu'un de sa famille toujours en vie je te contacterais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum