Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'association des expulsés est une création du Makhzen

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

deporté75

deporté75

رّ زيد"..يا ليت قومي يفقهون؟

http://jamalelatmani@yahoo.fr

clairefontaine1963

clairefontaine1963

ida cha3bou yawmane arada al hayat falabouda ane,,,,,,,,,,

admin"SNP1975"

admin
Admin

C'est un article odieux. Il est plein de contre vérité. C'est un pamphlet de negationisme.
Il est ou le makhzen pour defendre l'honneur de ces déportés.
Pourquoi il retient nos archives .Il ne nous facilite pas la procedure pour porter plainte contre ces journaleux.

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

frère admin,il ne faut pas attaquer de face,tout le monde commet des erreurs ,il faut laisser un peu de temps,car les responsables savent qu'ils ont fait des fautes,et ils ne croyaient pas qu'on aurait assez d'instruction pour les mettre devant les faits,ils croyaient qu'on resterait comme nos parents qui ne savaient pas défendre leurs droit,mazal trik twila,,,,,

becharelkhir

becharelkhir

Laâkal Annak Dha Makrane,
Ach Iâawan Rabbi

becharelkhir

becharelkhir

Take it easy,then don't worry about it,

We are there and here.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

achyahfad arabi awma bechar

Et oui, malgré toutes les provocations, tous les non dits, tous les mensonges, rien ne nous fera changer de cap, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'être entendu plus fort notre histoire ne pourra plus passer inaperçu, les résultats devrons obligatoirement suivre, rien que pour que les dirigeants ne perdent pas la face devant l'opinion mondiale et surtout européenne très à cheval sur les droits des hommes et des victimes.
C'est la diversité de nos caractères qui fait notre force, Au fond de nous, si on prend plaisir a communiquer, voir ce chamailler, c'est que nous avons tous un point commun, le rêve de voir tout le Maghreb en paix et de vivre en harmonie les uns & les autres dans le respect et l'intégrité. Développer nos pays avec autre chose que le hachich et le commerce du diable(drogue), de l'argent sale, de l'intégrisme, de la place des femmes dans notre société, de faire tout pour que nos enfants soient fier d'être maghrébin. Leur permettre de vivre et de construire leur avenir là ou ils le souhaitent.
Vous savez, je ne suis pas né hargneux, j'étais un enfant bien dans ma peau, heureux de vivre dans un pays que j'aimais et qui me suffisant, la rancœur et venu quand l'Algérie nous a jeté dehors comme des animaux, la souffrance des mes compagnons d'infortune , wallah mes frères, je pleure encore chaque fois que je revois certaines scènes de l'époque, et pourtant, aujourd'hui, je suis adulte et j'ai malgré cela d'excellents amis algériens, mon meilleur ami et Kabyle, pourquoi? parce que j'ai compris que nous étions tous manipulés par les politiques qui n'ont qu'un seul et unique but, se remplir les poches le plus rapidement possible car ils savent que parfois, le temps des moissons et court. alors je crois que nous sommes tous victimes de ces despotes,c'est professionnels du blabla, capable de faire croire qu'ils sont investis d'une mission divine qui leur donne tous les droits, comme ces prêtres de l'inquisition en France, ces fils de la désespérance, de l'individualisme, du culte du nombril. Mais ils faut qu'ils sachent que chaque jours qui passent les rapprochent de la fin du livre, et que leurs actes seront comptés et que les victimes toucherons leur dû avec les intérêts de 10 générations.
Alors patience et persévérance le bout du chemin se rapproche à chaque instant. Continuons nous sommes sur la bonne voie.

becharelkhir

becharelkhir

هـــذا نـــا يــســـمـــي : بــعـــيـــن الـــعـــقـــل
Assez de se pleindre,en se lamentant sans arrêt et généralement sans résultat,vous allez me dire que nous le faisions pour faire connaitre plus notre cause ,moi je répo,ds que tout la connait et même plus ques les autres;
Vous allez me dire que ne le faisions pour dissuader les responsables,moi je vous réponds que les instances et les institutions concernés vous attends à pas fermés.
Et maintenant puisque tout (ou presque) est ,mais rien n'est fais,alors passons à l'action

admin"SNP1975"

admin
Admin

On n'a pas reçu d'invitation de ces instances occultes.

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

لاكسيون ، هي قاطع

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

Je veus dire:tout est dit
Et j'ajoute que si vous décidiez de faire quelques choses,
[size=18]ا[size=18][b][color=blue][u]سـئـلوا أهل الــعــلـــم , ان كــنــتــم لا تــعــلــمــون

clairefontaine1963

clairefontaine1963

وعلى
الرغم من أن عملية الترحيل قديمة وعمرها 33 سنة، إلا أن مراقبين يسجلون
بأن هؤلاء الذين يسمون أنفسهم زورا وبهتانا بأنهم "مطرودون"، لم يفكروا من
قبل في "متابعة الدولة الجزائرية"، فما الغرض يا ترى من محاولة إحياء قضية
قديمة في هذا الوقت بالذات؟،
P'ove garçon, c'est pas parce que tu viens de te réveiller que nous on dort depuis 33 ans, on a juste la chance d'avoir maintenant accès à la liberté d'expression et on l'utilise que cela plaise ou non. Du temps d'Hassan II nous étions obligés de nous taire et en plus nous étions gamins, mais maintenant nous sommes adultes et libre de parler de ce qui te blesse dans ton histoire sale et nauséabonde .
C'est comme ce Mostopha de khenchla, il a des vers ou quoi, qu'est-ce qu'il croit? qu'il peut nous insulter et nous menacer gratuitement comme il le fait, il ne connait pas la police du net qui surveillent les terroristes comme lui, il croit qu'il peut faire autre chose que pépié comme une dinde en chaleur, on voit bien que c'est un ignorant pour s'exprimer de cette manière en plein 21 ème siècle, on croirait entendre un péquenau de dernière classe, un ignorant alphabétisé , qui recopie sans savoir ce qu'il écrit.Que dieu est pitié de ces ignorant remplis de haine et de stupidité qui sont capable du pire en parole et qui ont encore le lait de leur mère dans le nez!!!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Assez de se pleindre,en se lamentant sans arrêt
et généralement sans résultat,vous allez me dire que nous le faisions
pour faire connaitre plus notre cause ,moi je répo,ds que tout la
connait et même plus ques les autres;
Vous allez me dire que ne le
faisions pour dissuader les responsables,moi je vous réponds que les
instances et les institutions concernés vous attends à pas fermés.
Et maintenant puisque tout (ou presque) est ,mais rien n'est fais," si , les choses ce font, la preuve puisqu'il y a maintenant des émissions télé,ses sites, des associations, beaucoup de gens en parlent, la Belgique, la Hollande etc...alors passons à l'action, l'action, elle ce fait à chaque seconde....

Frère Béchar,je suis de mauvais poil aujourd'hui, il faut comprendre qu'on défend une cause qui nous tient à cœur et qui ne cessera que lorsqu'on aura notre stèle à la frontière algéro-marocaine.et la reconnaissance des tous.


On ne ce plaint pas, on raconte, c'est tout, on ne fait que demander nos droits et le site doit être suivi par les responsables qui surveillent le net, moi, je veux bien signer une pétition,un moratoire.
Qu'est ce que ça veut dire "
les
instances et les institutions concernés vous attends à pas fermés." si il n'y avait que moi, je copierai la totalité de ce qui s'écrit dans ce site dans toutes les instances qui pourraient être concernés, mais le site ne m'appartient pas ni les paroles des autres,et je ne m'autoriserai jamais pareil sans gêne.
Cela nous empêche-t'il de faire des actions individuelles? qui peut faire quelque chose tout seul? l'union fait la force et ce site nous permet de communiquer entre nous et cela en gêne beaucoup, c'est déjà un résultat, hier j'étais invité à une fête avec des marocains, des algériens et ce sujet est vite devenu notre principal débat, je peux dire que, algériens et marocains, partageant le pain et l'amour du maghreb sont d'accord pour dire que nous avons tous été manipulés pas des hommes sans foi ni loi, ce qui m'a frappé hier, le fkih hier soir,lors d'un hadith nabawi, quand il à parlé des 350 000 anges qui viennent nous écouter pour rapporter à dieu nos propos, j'ai pensé aux 350 000 déportés de 1975! c'est là que j'ai mis le sujet sur le tapis.

becharelkhir

becharelkhir

Si clairefontaine,est moi tout petit "ignare" ignorant toute la chronologie et la déontologie de la vie courante,j'avais un proche à moi et en même temps ami d'enfance,mais lui était déjà l'un de ces gens qu'on appelait "Lafhaymia".
ET quand quelqu'un me tracassait par sa hautaine ou par ses prétentions innouies,je vouslais m'intervenir pour marquer ma protestation..., ,alors mon compagnon "El-Fahim",me chuchotait ceci :
Tu sait ce que tu dois faire avec ce conard,c'est le silence,puisque la réponse d'un con est le silence.

Et je me trouve obligé de te rappeler,ce dicton qui s'adapte et convient pour le mieux à ce genre des cons,
C'est d'appliquer contre eux ce dicton qui est apparement arabe : الـقـافـلـة تـمـر والـكـلاب تـنـبـح

[color=black]Et pour mieux les contrer encore plus c'est de bien se concentrer,penser, prévoir et établir l'itiniraire qui aménera l'affaire des 350.000 personnes qui ont été déracinées,opprimées et déportée,pour le seul motif qui est celui de "mouiller " le plus possible ce Maroc qui ne voulait pas se soumettre aux ambitions des sacros-socialites(...)qui rêvaient du leaders-chip de tout l'afrique du Nord( ...),et par là sur tout le tiers-monde d'antan ...!!?

b][b]Je disais alors c'est de se concentrer uniquement sur ce "[color=red]comment
" qui attelera l'affaire de ces personnes qui ont été bafoués dans les moindre droits, jusqu'a sa station finale qui est le chatiment de ces voyous qui se portaient au-dessus de toute légalitée.

Bien à tout le monde

admin"SNP1975"

admin
Admin

Becharelkheir

moi je vous réponds que les
instances et les institutions concernés vous attends à pas fermés.


Snp

Qui sont ces institutions ?

Le jours de l'expulsion de cette dame de 75 ans de son logement à Oujda . J'ai contacté les autorités physiquement pour protester et demander de l'aide. Ces derniers se sont montrés peu enthousiastes ou du tout concernés.
J'allais dire ils étaient derrangés.
Ce qu'il faut faire pour mettre en visibilité ce drame est d'aller manifester aux portes du palais pour dire notre rage contre ce maklzen ingrat.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum