Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai une solution pour le conflit algéro-marocain

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

J'ai une solution pour le conflit algéro-marocain Drapea16


-La reconnaissance définitif du tracé frontalier algéro-marocain par le royaume chérifien.

-La non ingérence de l'Algérie dans les affaires interieures du royaume en adoptant un profil bas en ce qui concerne le sahara en prenant l'exemple de la Mauritanie.

-Organiser un référendum à Tindouf sur le retour ou non des sahraouis au Maroc.

-Réparation moral et matérielle de la communauté marocaine pour spoliation et déportation par l'Algérie.

-Reconaissance officielle de la part d'Alger du drame de la déportation de 1975.

-Le Maroc est prié de faire des excuses aux expulsés algériens de 1994 et à l'Etat algérien pour avoir été accusé de terrorisme suite à l'attentat de marrakech.

-Le royaume et l'Algérie sont priées de restituer les biens immobiliers des algériens du Maroc et des marocains frontaliers..

-L'Algérie doit des comptes à ses victimes sahraouis et militaires marocains pour atteintes aux droits humanitaires. .



Dernière édition par admin le Dim 22 Fév - 23:48, édité 4 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

[quote="admin"]J'ai une solution pour le conflit algéro-marocain Drapea16

-La reconnaissance définitif du tracé frontalier algéro-marocain par le royaume chérifien.

-La non ingérence de l'Algérie dans les affaires interieuress du royaume en adoptant un profil bas en ce qui concerne le sahara en prenant l'exemple de la maurétanie.

-Organiser un référendum à Tindouf sur le retour ou non des sahraouis au Maroc.

-Réparation moral et matérielle de la communauté marocaine pour spoliation et déportation par l'Algérie.

-Reconaissance officielle de la part d'Alger du drame de la déportation de 1975.

-Le Maroc est prié de faire des excuses aux expulsés algériens de 1994 et à l'Etat algérien pour avoir été accusé de terrorisme suite à l'attentat de marrakech.

-Le royaume et l'Algérie sont priées de restituer les biens immobiliers des algériens du Maroc et des marocains frontaliers..

-L'Algérie doit des comptes à ses victimes sahraouis et militaires marocains pour atteintes aux droits humanitaires.
Vous pouvez toujours rever . Vous oubliez que les Arabes ont une culture de ne jamais negocier dans une maniere civilisee et trouver des solutions aux problemes sans faire de victimes. La culture Arabes c'est d'abord creer des crises haineuses entre les peuples puis faire la guerre et massacrer des innocents. Puis apres peut etre ils negocient.

lurchar21

lurchar21

C'est le devoire et la responsabilite de l'Espagne et la France.
C'est tout a fait logique et raisonnable , que les deux puissances <> se mettent serieusement et franchement au travail pour regler les problemes des lignes frontalieres tracees pendant la colonisation du Maughreb.
Mon support est 100% a Merzak Tigrine . ( mais il faut commencer par ( zouje brels , Tindouf , Bechar et le reste).
Puis les autres problemes ( creation de nouvelles republiques) bananieres suivront. Lurch...



Etranger (Mercredi 25 Février 2009)


Après les étapes de rabat, tindouf et alger
Christopher Ross face à l’écueil hispano-français
Par : Merzak TIGRINE
Lu : (532 fois)

Avant de rallier Madrid et Paris, l’émissaire onusien était à Alger. Son objectif n’est autre que la réussite de cette mission pour le grand bien de la région, après s’être rendu compte que le Maroc campe sur ses positions, tandis que le Front Polisario veut une solution basée sur le respect du droit de son peuple à l’autodétermination.

Dans une discrétion totale, le nouvel envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental a eu des entretiens avec les responsables algériens, dont le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le chef de la diplomatie, Mourad Medelci, dans la journée de lundi.
Alger, qui s’est toujours déclarée comme non partie au conflit, n’a fait que réitérer sa disposition à apporter sa contribution pour une solution prenant en considération le droit du peuple sahraoui à choisir son destin, conformément à la légalité internationale et aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU sur la question. Christopher Ross devait rallier, hier, Madrid pour discuter avec le gouvernement Zapatero, dont le pays n’est autre que l’ex-puissance coloniale au Sahara occidental, et qui doit assumer sa responsabilité historique.
Il devrait ensuite se rendre aujourd’hui dans la capitale française, escale tout aussi importante que l’Espagne dans cette tournée en raison du poids de la France, qui constitue le principal allié du royaume chérifien dans ce conflit.
Il faut dire que le plan d’autodétermination marocain ne doit sa survie qu’au soutien indéfectible jusque-là de l’Élysée, qui pèse de tout son poids au Conseil de sécurité des Nations unies pour en faire la base des négociations entre le Maroc et le Front Polisario, comme une forme d’autodétermination.
Il n’en demeure pas moins que les responsables sahraouis ont fait comprendre à l’émissaire onusien qu’ils s’accrochaient à leurs droits dans le cadre de la légalité internationale en réclamant l’organisation d’un référendum d'autodétermination dans lequel l'indépendance serait l'une des options. Ils ont notamment rappelé leur “attachement aux efforts de l'ONU pour la décolonisation du Sahara occidental”. Quant à Christopher Ross, il a affirmé qu'il était venu à Tindouf pour “s'enquérir de la position du Front Polisario et de son point de vue sur les modalités à mettre en œuvre pour progresser dans les négociations auxquelles a appelé le Conseil de sécurité (...) pour une solution mutuellement acceptable, une solution qui prend en charge le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination”.
D’ailleurs, avant l’entame de la tournée de l’envoyé personnel de Ban Ki-moon pour le Sahara occidental, des responsables onusiens avaient précisé qu'il s'agissait simplement d'évaluer les chances d'une reprise du processus de négociations lancé à Manhasset, près de New York, en juin 2007, entre le Maroc et le Polisario, sous l'égide de l'ONU.
“Après les réunions qui se sont tenues à New York la semaine dernière, impliquant le secrétaire général, les membres du Conseil de sécurité, ainsi que les parties au conflit que sont le Maroc et le Front Polisario, l’envoyé personnel du secrétaire général pour le Sahara occidental, Christopher Ross, est parti pour la région en prévision des consultations prévues”, avait notamment déclaré la porte-parole de l'Onu, Michèle Montas, dans un point de presse. C’est dire l’importance de cette tournée de Christopher Ross dans la région, d’autant plus qu’elle est élargie, pour la première fois à Madrid et Paris, dont le rôle dans le règlement de ce conflit est loin d’être négligeable, bien au
contraire.

Merzak TIGRINE

becharelkhir

becharelkhir

«Le Sahara occidental n’est pas une question de colonisation»

Dénonçant à chaque fois «l’ennemi impérialiste» et ses méfaits dans plusieurs régions du monde, Mme Hanoune semble s’être substituée à ce même impérialisme (Cela veut dire que c’est le Maroc qui est concerné ici…), et a décidé d’effacer la question sahraouie du registre des questions de décolonisation.



Commentant les dernières déclarations du médiateur onusien et envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, elle a affirmé que ses «craintes se sont avérées fondées» et que son parti «a déjà dénoncé les manipulations qui entourent ce dossier créé pour servir les intérêts de grandes puissances».



Déniant au peuple sahraoui son droit légitime de disposer de sa souveraineté, un droit que lui reconnaissent même des Etats impérialistes, à leur tête l’ONU et son Conseil de sécurité, Mme Hanoune a affirmé, pour sa part, que «la question sahraouie n’est pas une question de décolonisation et n’a rien à voir avec le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes».



Puisant dans l’alarmisme propre au courant lambertiste, elle exprime ses «inquiétudes» car, selon elle, «c’est l’intégrité territoriale de notre pays qui est visée».



Le Sahara occidental est-il donc un territoire algérien ? Et alors que l’Algérie a toujours refusé d’être considérée comme partie prenante du conflit, Mme Hanoune a indiqué que «la solution doit se faire entre les parties concernées, à commencer par notre pays».



Mme Hanoune est-elle atteinte de visées expansionnistes ? En tout état de cause, et sans avoir apporté un quelconque éclaircissement, rien n’explique cette attitude de deux poids, deux mesures qu’adopte Mme Hanoune envers la question sahraouie, sinon sa capacité à cumuler les ambiguïtés et les contradictions.



B. M.pour le jour d'Algérie

algerino51



-Organiser un référendum à Tindouf sur le retour ou non des sahraouis au Maroc.

Les sahraouis de Tindouf n'iront non pas au maroc,

mais a la RASD (territoires non controlé par le maroc)

les repeupler et les urbaniser voila la solution ,


puis le reste on verra avec le temps .. le temps ou les roles changeront le temps ou la roue tournera pour le polisario

et militaires marocains pour atteintes aux droits humanitaires.

Si tu parle de la division blindée de biskra qui a transformé un campement des FAR en abattoir je ss désolé mais c'est la guerre c'est comme ça mon ami , les FAR on leur responsabilité





Ce que tu nous dis là c pas une solution au conflit c en gros une abdication pour l'algérie?

deporté75

deporté75

الحل ..عن أي حل تتكلمون..أهناك مشكلة ، فالمغرب في صحرائه و الوضع في الأقاليم الجنوبية لا يختلف عن طنجة و مكناس و بني ملال و وجدة و سيدي قاسم و المحمدية و الجديدة و مراكش و تزنيت و سطات و برشيد و الراشدية و تازة و أصيلة كل هذه المدن في استقرار ناسها و حياتها كالعيون و الداخلة و سمارة و طنطان و بوجدور و تيشلة و الزاك و الساقية الحمراء و الواد وادي يا سيدي و الواد وادي
كن قطارا يا وطني و انشد التنمية و لا تلتفت

http://jamalelatmani@yahoo.fr

deporté75

deporté75

قُضِيَ الأَمْرُ الَّذِي فِيهِ تَسْتَفْتِيَانِ
الآية

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:الحل ..عن أي حل تتكلمون..أهناك مشكلة ، فالمغرب في صحرائه و الوضع في الأقاليم الجنوبية لا يختلف عن طنجة و مكناس و بني ملال و وجدة و سيدي قاسم و المحمدية و الجديدة و مراكش و تزنيت و سطات و برشيد و الراشدية و تازة و أصيلة كل هذه المدن في استقرار ناسها و حياتها كالعيون و الداخلة و سمارة و طنطان و بوجدور و تيشلة و الزاك و الساقية الحمراء و الواد وادي يا سيدي و الواد وادي
كن قطارا يا وطني و انشد التنمية و لا تلتفت
Comment déporté vois les choses dans son pays le Maroc:


La solution...Quelle solution... Y a-t-il un problème, le Maroc est dans son Sahara et la situation des provinces du sud, ne diffère pas de celle de Tanger ,Mekhnès ,Beni Mellal, Oujda, Sidi Kacem, Mohammedia,El Jadida, Marrakech,Tiznit,Settat, Berchid,Er-Rachidia, Taza,Assila.



Toutes ces villes vivent une stabilité inhérente,et la vie des citoyens marocains qu’y vivent , est la même qu’à Laâyoune, Dakhla, Smara Tan-Tan, Boujdour, Tichla, Zag, Saqia El-Hamara, El-Oued, Wadi Ya Sidi et El-Oued Wadi.



Soit un locomotive Ô toi mon pays, aspire le développement et ne regarde plus derrière toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum