Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les raisons de la rupture.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les raisons de la rupture. Empty Les raisons de la rupture. Dim 8 Mar - 20:32

becharelkhir

becharelkhir

La goutte qui a débordée le verre.






- Le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran à
la suite de l'émotion provoquée dans le monde sunnite par des déclarations du
gouvernement chiite de Téhéran mettant en cause la souveraineté de Bahreïn, a
annoncé le ministère des Affaires étrangères à Rabat.





Fin février, Le Royaume avait rappelé pour une semaine son
chargé d'affaires par intérim à Téhéran à cause de cette affaire.





Des médias avaient rapporté qu'Ali Akbar Nateq-Nouri, conseiller
du Guide de la révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, avait déclaré que l'Iran détenait la souveraineté sur le royaume bahreïni.






Sa Majesté le roi Mohammed VI a adressé à la mi-février un
message au souverain de Bahreïn pour lui faire savoir qu'il le soutenait et a
qualifié d'absurdes et contraires aux valeurs de
tolérance de l'islam les propos attribués à Nateq-Nouri
.





Le délai d'une semaine s'étant écoulé après le rappel de son
chargé d'affaires et le Maroc n'ayant reçu aucune explication, "le royaume
du Maroc a décidé la rupture, à partir de vendredi dernier, des relations
diplomatiques avec la
République islamique d'Iran".





Suite à une "attitude inadmissible, dirigée contre le seul Maroc",
de la part de Téhéran dans cette affaire et d'"un activisme avéré" contre
"l'unicité du culte musulman et du rite malékite sunnite dont est garant
Sa Majesté le roi Mohammed VI".





"Ce type d'actions (...) constituent une ingérence
intolérable dans les affaires intérieures du royaume et sont contraires aux
règles et à la déontologie de l'action diplomatique",





La religion est un
sujet très sensible au Royaume Chérifien dont le souverain est le seul
dirigeant musulman à porter le double titre de "Commandeur des croyants"
et de chef de l'Etat.



MAP

2Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Lun 9 Mar - 11:42

oranaisfier

oranaisfier

"La religion est un sujet très sensible au Royaume Chérifien dont le souverain est le seul dirigeant musulman à porter le double titre de "Commandeur des croyants" et de chef de l'État."


Qui lui a donné ce titre ?

3Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Lun 9 Mar - 15:00

becharelkhir

becharelkhir

oranaisfier a écrit:"La religion est un sujet très sensible au Royaume Chérifien dont le souverain est le seul dirigeant musulman à porter le double titre de "Commandeur des croyants" et de chef de l'État."


Qui lui a donné ce titre ?
C'est tout ce qui t'intéresse dans tout ça,mon ami!?? Pour nous les sujets de Sa Majesté on se le demande même pas ,puisque c'est héréditaire de pères en fils,et cela dure depuis plus de 1200 ans (12 siècles),mais il y a nos instances qui peuvent te satisfaire,si tu demande ça de bon escient .

4Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Lun 9 Mar - 20:56

oranaisfier

oranaisfier

Je n'ai pas reçu de réponse précise: Qui a donné le titre au Roi du Maroc que je respecte d'ailleurs " de "Commandeur des croyants" ? Je n'ai pas parlé de l'hérédité de la succession qui est un principe politique de tout royauté.Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

5Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Lun 9 Mar - 22:12

lurchar21

lurchar21

oranaisfier Je n'ai pas reçu de réponse précise: Qui a donné le titre au Roi du Maroc que je respecte d'ailleurs " de "Commandeur des croyants"? Je n'ai pas parlé de l'hérédité de la succession qui est un principe politique de tout royauté.Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Si je savais , j'aurais repondu a votre requete. Si vous insistez a une reponse correcte et precise , je vous conseille de contacter le roi lui meme. Cordialement.Lurch....

6Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Lun 9 Mar - 23:23

deporté75

deporté75

لنكن صرحاء و واقعيين...الدول مصالح ، و إن كانت المصلحة تقتضي قطع العلاقات مع ايران و إن بإيعاز من اسرائيل و لا أقول امريكا ، من أجل تنمية اقتصادية أو من أجل دعما سياسيا يعود بالمنفعة على استقرار البلد و نموّه ، فأين العيب؟
ماذا يأتينا من ايران؟ ، فقط التشيّع و قال علي
نحن أصدقاء اسرائيل و امريكا و لا خجل و ليس كمن يختفي و هو مشرّع
شكرا ليفني
شكرا هلاري
و من لا تعجبه صراحتي فهذا المتوسط و هذا المحيط و ليشرب من أيهما شاء

http://jamalelatmani@yahoo.fr

7Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Mar 10 Mar - 20:03

becharelkhir

becharelkhir

lurchar21 a écrit:oranaisfier Je n'ai pas reçu de réponse précise: Qui a donné le titre au Roi du Maroc que je respecte d'ailleurs " de "Commandeur des croyants"? Je n'ai pas parlé de l'hérédité de la succession qui est un principe politique de tout royauté.Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Si je savais , j'aurais repondu a votre requete. Si vous insistez a une reponse correcte et precise , je vous conseille de contacter le roi lui meme. Cordialement.Lurch....
Et pourquoi pas ! ,c'est une instance nationale comme toutes les autres que j'avais recommandé à oranaisfier,à qui il doit s'adresser s'il désire avoir une réponse précise.

8Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Mar 10 Mar - 21:15

admin"SNP1975"

admin
Admin

oranaisfier a écrit:"La religion est un sujet très sensible au Royaume Chérifien dont le souverain est le seul dirigeant musulman à porter le double titre de "Commandeur des croyants" et de chef de l'État."


Qui lui a donné ce titre ?

Cher ami
Je t'oriente vers ce lien ci-dessous afin que tu trouves peut être une reponse à ta question.

https://marocains-d-algerie.niceboard.com/marocains-d-algerie-algeriens-du-maroc-f1/tribune-aux-pays-des-chorfas-et-des-moudjahid-t1926.htm?highlight=au+pays+des+chorfas

http://www.marocainsdalgerie.net

9Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Mer 11 Mar - 18:07

deporté75

deporté75

أمير المؤمنين و حامي الملّة و الدين و قائد الأركان البرية و الجوية و البحرية للقواة المسلحة الملكية و رمز الأمة المغربية و ملك و من سلالة الرسول ...
الله إبارك في عمر سيدي
يحي الملك

http://jamalelatmani@yahoo.fr

10Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Mer 11 Mar - 22:33

oranaisfier

oranaisfier

Cher Admin ,Je te jure en lisant le lien que tu m'as conseillé, je ne trouve pas la réponse: Qui a donné le titre au Roi du Maroc " Commandeur des croyants" En plus rien ne prouve qu'il est descendant du prophète.

11Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Mer 11 Mar - 23:46

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je vois cher ami ou tu veux en revenir. De grâce evitons les clichés pour se rapprocher.

http://www.marocainsdalgerie.net

12Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Jeu 12 Mar - 16:53

oranaisfier

oranaisfier

admin a écrit:Je vois cher ami ou tu veux en revenir. De grâce evitons les clichés pour se rapprocher.

Je n'ai aucune arrière pensée, Dieu m'est témoin, je voulais savoir ce que je ne sais pas. Ma question reste toujours sans réponse. Qui peux me faire savoir, historiquement parlant ,

Salutations sincères

13Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Ven 13 Mar - 0:08

deporté75

deporté75

سؤالك كمن أراد أن يعرف عصى موسى من أي شجرة هي...قال البعض إنها من شجرة الخروب ، و البعض قال من شجرة الزيتون و أنا أقول من شجرة العلويين و العلويين من السُدّة العالية بالله المصطفى عليه الصلاة و السلام...سدرة المنتهى و انتهى
اعلم إن كنت تصلي فإنك تقول في التحية الأخيرة...اللهم صلي على محمد و على آل محمد.... و محمد6 من آل محمد عليه السلام و بهذا أنت و جميع المؤمنين تصلوا على محمد السادس
إنزعها من رأسي أو إنزع لقب أمير المؤمنين عن محمد 6 ...حتما سيصير بك الحال كحاطب الليل و سيضيع وقتا من عمرك هدرا و لن تجني شيئا
فرعون قال أنا ربكم الأعلى فكان و من تبعه من المغرقين

http://jamalelatmani@yahoo.fr

14Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Ven 13 Mar - 19:26

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:سؤالك كمن أراد أن يعرف عصى موسى من أي شجرة هي...قال البعض إنها من شجرة الخروب ، و البعض قال من شجرة الزيتون و أنا أقول من شجرة العلويين و العلويين من السُدّة العالية بالله المصطفى عليه الصلاة و السلام...سدرة المنتهى و انتهى
اعلم إن كنت تصلي فإنك تقول في التحية الأخيرة...اللهم صلي على محمد و على آل محمد.... و محمد6 من آل محمد عليه السلام و بهذا أنت و جميع المؤمنين تصلوا على محمد السادس
إنزعها من رأسي أو إنزع لقب أمير المؤمنين عن محمد 6 ...حتما سيصير بك الحال كحاطب الليل و سيضيع وقتا من عمرك هدرا و لن تجني شيئا
فرعون قال أنا ربكم الأعلى فكان و من تبعه من المغرقين
C'est pour toi cette modeste traduction de ce que te signifies déporté ci-haut:

Ta question, c’est comme quelqu'un qui voulait savoir de quelle arbre est-il le bâton de ‎Moussa (Moïse)…Quelques uns ont dit qu’il est de l’amandier , certains autres ont dit ‎qu’il est de l'olivier, et moi je te dis qu’il est de l'arbre des Alaouiyines (Alaouites) et ‎les Alaouiyines sont de la haute palissade de Dieu, El-Mostafa Sidna Mohammed Que ‎la prière et la paix soient sur lui ... palissade de la fin des fins , point et fin.‎

Sache que si tu pries, tu dis dans le dernier salut ... Que le salut de Dieu soit su ‎Mohammed et la famille de Mohammed .... , et Mohammed Six (6) est issue de la ‎Famille de Sidna Mohammed, par conséquent, toi et tous les autres fidèles vous priez ‎pour Mohammed Six

Alors ôtes cette conviction de ma tête, et ôtes également le titre de Commandant des ‎croyants de Mohammad Six ... Inévitablement, tu sera comme celui qui ramasse le bois ‎pendant la nuit,et beaucoup de temps sera perdu de ta courte vie sans que tu n’arrives à ‎rien.‎
Pharaon a dit, je suis votre Seigneur,et tous ceux qui l’ont suivi tu connais ‎obligatoirement leur sort …‎

15Les raisons de la rupture. Empty Re: Les raisons de la rupture. Sam 14 Mar - 14:27

oranaisfier

oranaisfier

Donc le titre de "commandeur des croyants" est tout a faite virtuel au point de vue de l'Islam, parce que j'ai remarqué que seul le Maroc, pays arabo-musulman tient ce langage qui est devenu officiel sur son souverain. Aucun manuscrit, aucune preuve même historique indique que Mohamed VI est descendant du Prophète QSSL.Même le roi de l'Arabie saoudite a le titre de "gardien des lieux de l'Islam".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum