Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel a faire un pas a l'arriere

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lurchar21

lurchar21

Des cleriques qui Demandent l'interdiction des femmes, et de la musique sur la TV saoudite.


Par DONNA ABOU-NASR
The Associated Press
Dimanche, Mars 22, 2009, 6:48 PM

RIYADH, Arabie saoudite - Un groupe de dignitaires religieux saoudien a exhorté le Royaume du nouveau ministre de l'Information, le dimanche à l'interdiction des femmes d'apparaître à la télévision ou dans les journaux et magazines, en précisant que le pays de la ligne dure établissement religieux est sceptique d'un nouvel élan vers la modération.

Dans une déclaration, les 35 membres du clergé dure a également demandé à Abdel Aziz Khoja, qui a été nommé par le roi Abdallah le 14 février, d'interdire la pratique de la musique et de la musique à la télévision.

"Nous avons grand espoir que cette réforme des médias se fera par vous», dit la déclaration. "Nous avons remarqué aussi bien la perversité est enracinée dans le ministère de l'Information et de la culture, à la télévision, la radio, la presse, de la culture des clubs et la foire du livre."

Bien que cela soulève la pression sur le nouveau ministre, la recommandation est susceptible d'avoir peu d'effet. Khoja la nomination faisait partie d'un remaniement du gouvernement en place par Abdullah enlevé que dure un certain nombre de chiffres et l'on pense faire partie d'un effort visant à affaiblir l'influence des conservateurs dans cette pieuse désert royaume.


"Pas de femmes saoudiennes doivent apparaître à la télévision, quelle que soit la raison", dit la déclaration. "Aucune image de la femme devrait apparaître dans les journaux et les magazines saoudite."

L'Arabie saoudite est fondé sur une alliance avec les conservateurs de l'islam wahhabite souche qui voit le mélange des sexes et la considère comme un anathème la pratique de la musique violation des valeurs religieuses.

L'ancien ministre de l'Information, Iyad Madani, a mérité la colère de la ligne dure, il ya plusieurs années, en permettant la musique à la télévision gérés par le gouvernement et les femmes journalistes d'interviewer les hommes, malgré les strictes règles de la ségrégation entre les sexes.

Les femmes apparaissent également sur la télévision saoudienne en montrant leur visage, même si la plupart en public se couvrent totalemt.

Les journaux publient des photos de femmes saoudiennes, mais presque toujours avec la tête couverte, alors que les photos du spectacle de l'Ouest sont représentés tetes nues, mais les bras et le clivage sont paints pour ne pas apparaitre.

Les dirigeants religieux notamment plusieurs professeurs de l'ultra-conservateur Imam Université islamique de recherche universitaires, un juge dans une juridiction dans le ressort de Taëf et des employés du gouvernement.

Ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, dans la ville pour des réunions avec des fonctionnaires saoudiens, a déclaré lors d'une conférence de presse que, pendant le déjeuner il a siégé entre deux femmes Saoudites , une chirurgien et l'autre femme journaliste. Il a dit la femme est autorisée à effectuer la chirurgie et un autre est autorisé à enseigner, mais pas le permis de conduire.

«Je trouve bizarre que, dit-il.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum