Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un sondage revelateur du malentendu algéro-marocain

+3
oranaisfier
yacoub
admin"SNP1975"
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Un sondage revelateur du malentendu algéro-marocain Drapea12
C'est avec une grande deception que je vous annonce les résultats négatifs des deux sondages que j'ai lancé sur le blog et le forum .

Le nombre des votants pour le maintien de la frontiére fermée est de: 240

Le nombre des votants pour l'ouverture des frontiéres est de : 196

Dernière édition par admin le Mer 8 Avr - 3:20, édité 5 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je vous invite à lire les commentaires qui ont accompagné ces deux sondages:

1. Le 19 March 2009 à 01:42, par Tarik :

il ne saurait y a voir d'ouverture des frontieres Algero-Marocaines tant que les Marocains s'adonnent au Kif et a la contrebande en tout genre representant l'un des plus graves danger pour les peuples du Maghreb et d'autre part pour les raisons suivantes :
_ le MAROC EST LE FIDELE SERVITEUR DES DEUX LIEUX SAINTS QUE SONT Tel Aviv et Washington et par consequent le Peuple Algerien a une autre religion a savoir la relagion des chouhadas et non de la soumission , meme si malgré le chaos survenus en Algerie avec l'appui de M6 , l'Algerie ne saurait avoir de bonnes relations avec un Maroc feodal et arriéré !
_ La seconde raison est : "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ! "2. Le 14 March 2009 à 01:09, par Youssef :

je trouve ke les marocains se montrent plus nationalistes et plus chavinistes que les algériens....ceci est du à leur esprit receptif et passif....la classe intellectuelle marocaine inculque à son peuple ce qui va dans le sens du poil avec l'interet de la classe politique marocaine....le peuple marocain est naif sinon il est ignorant...il ne fait que gober ce qu'on lui avance....ce qu'on lui dicte...le peuple marocain n'a pas le sens de la critique...de l'interpretation...de l'analyse.....dans l'autre coté, on trouve une bonne partie d'algeriens qui fait montre de sagesse....de critique...d'analyse....et ki prend son temps à cogiter avant de prendre parti.
avant de terminer...je souligne ke je suis un marocain ki aime l'algerie et les algeriens à mort3. Le 14 March 2009 à 00:55, par Youssef :

il est déjà bête de concevoir un sondage qui porte sur l'ouverture des frontieres algero-marocaines.....ipour la simple raison que les frontieres s'ouvriront inchallah qu'on veuille ou non...c'est l'histoire commune...c'est le voisinage...c'est la meme laàngue....ce sont les memes traditions qui nous acculeront à ouvrire ces frontieres tot ou tard....vivement cette ouverture.

Réagir et écrire un commentaire

4. Le 28 February 2009 à 21:30, par Jugurtha21 :

bonjour,
c' est une évidence qu'il faille réouvrir les frontières entre ces deux grands Pays , et ces deux grandes Nations souveraines. Pourtant il est diffcilement concevable de croire que les anciennes puissances colonisatrices ont intérêt à voir leurs anciennes possessions s'émanciper et émerger, voir ô comble du désespoir à les laisser s'asseoir à leur table, en les traitant comme leurs égales !
Or le temps est venu et cela passe par un Maghreb - Uni avec ses richesses naturelles et son territoire unique , son extraordinaire potentiel ( culturel , linguistique , aux multiples traditions ) et sa population ausi diverses que variées !
Véritable carrefour de la Méditerrannée depuis des millénaires.
Pour cela il faut un axe dual fort et porteur de la dynamique maghrébine :
l'Agérie et le Maroc !

En conclusion, aujourd'hui ou dans dix ans, mais les frontières s'ouvriront car rien ( ni personne ! ) ne résiste au désir de paix et de retrouvailles des peuples et des familles...On ne peut pas aller contre le sens de l'histoire !5. Le 28 February 2009 à 09:15, par Lurcher :

Je suis pour , a condition que c'est serieux . Ce qui veut dire ouvrire toutes les frontieres entre les deux pays . Sinon il faut arreter l''hypocrisie et la lachete et fermer une fois pour toute , toutes les frontieres.6. Le 17 February 2009 à 23:02, par Snp :

Nous sommes les algériens du Maroc. Nous sommes les marocains d'Algérie. On est le trait d'union.

1. Le 29 March 2009 à 18:50, par Lounis :

pour le bien de la region oublion les problemes2. Le 27 March 2009 à 08:54, par Yahia LARABI :

Paroles d'un MAROCAIN à des touristes Algériens avant la fermeture des frontières :" nadiw manândkoum essah w'naâtiwkoum essam " C.A.D
Nous prenons vos denrées alimentaires et médicaments importés avec de fortes devises par l'Algérie et acheminés vers le Maroc par des contrebandiers des 2 bords et cédés à des prix dérisoires et nous vous fournissons les tonnes de kif , hashich et Alcool . ça se passe de commentaires. soyons sérieux et ne versons pas dans la haine et le chauvinisme stérile. les échanges commerciaux doivent garantir les intérêts des uns et des autres . l'intérêt ne doit pas être à sens unique . Qui fait rouler les voitures marocaines (l'oriental ) en particulier? N'avalez pas les discours haineux de certains .Nous sommes Arabes et Musulmans , nous sommes frères , réfléchissons ensemble , raisonnons! vous parlez de 1975 , vous oubliez 1963 et 1973 : c'est stupide !
Ne restons pas zouj bghal , voyons ce qui se passe ailleurs ! en Europe , en orient ,Ghaza étant la dérniére tragédie. d'autres pays attisent cette haine entre nous .ils trouvent leur compte , réveillons nous ! celui qui veut rester bghal tant pis pour lui ! l'histoire avancera sans nous .nous sommes deux " chraykates " : cest honteux;vive le Maghreb des peuples3. Le 25 March 2009 à 20:21, par Aeekaeek :

je suis Marocains mon souhait
que la frontiere reste fermer pour toujours avec un mur.

4. Le 25 March 2009 à 14:58, par Abdelaziz :

qu ils gardent leur hachiche5. Le 25 March 2009 à 13:13, par :

il n'ya que des ignorants dans ces commentaires, recitant la propagande officielle. frontieres fermees est un signe de sous developement mental. On est au 21 siecle. le reste du monde est ouvert...6. Le 22 March 2009 à 23:21, par Slim16 :

Ce serait une erreur grossière que les 2 peuples paieraient cher...Ils est plus raisonnable de remettre les pendules à l'heure avant de prendre une décision comme celle d'ouvrir les frontières...Tous les problèmes existants doivent être solutionnés avant de faire le moindre geste...et par écrit et en présence des instances internationnales...on ne joue pas l'avenir des peuples sans garanties précises et irrévocables...vive les peuples7. Le 22 March 2009 à 13:58, par L'ombre :

makache wallou,naaada les os ont les donne aux chiens en Algerie, ono et encore non pour les frontiere

8. Le 20 March 2009 à 23:15, par Noury :

les marocain soutiene les sioniste oprime un peuple meurtie palestinien!vous ete fiere et dans tous sa vous accusser un peuple ki defent leur frere palstinien! algerien9. Le 20 March 2009 à 23:11, par Melisa :

ses pas du tout un model les marocain pour la piete des musulman algerien tihtri tu a mauvaise lange10. Le 18 March 2009 à 17:11, par Fares :

que la frontiere reste fermer

11. Le 16 March 2009 à 16:32, par Thitrite :

vraiment bizzare ,ces algerens !! ils croient que ce qui se passe chez eux est bien gardé! prostitution ,drogue ,suicide , pedophilie ,homosexualité , chomage ect ...tout celà se trouve chez eux ! alors ?c'est leur frontière qui doit rester fermée pour ne pas exporter les égorgeurs et les tueurs ,chose pour laquelle le FBI a planté sa tante à l'ouest de l'algerie .!!!si les européens et les américains n'en veulent pas de ces algeriens pourquoi voulez vous que les marocains en voudront . stupide vraiment!!!!12. Le 16 March 2009 à 14:01, par Algerien fier :

pouequoi ouvrir une frontiere avec un voisin sioniste , les juifs au maroc deviennent ministre et conseiller du roi .alors que le juif en algerie n'existe pas .l'homosexuel est ministre et meme quand il est denoncé par les journalistes , ces derniers sont mis en prison et l'autorité marocaine declare que c'est une atteinte a la vie privé , ece que un état derigé par les juifs et les homosexuelles doit etre frequentable .les maux qui touche la société marocaine , si ouverture des frontieres peuvent contaminer l'algerie , la prostitution , la pedophelie ; la drogue , c'est les seul produit marocain exportable , les prostitué marocaine emigre meme en israel , alors que se passerra si les frontieres sont ouvert .sans oublier la colonisation de nos freres sahraoui et sans oublier oppression du peuple marocain par le makhzen , il n y a aucun interet a normaliser les relations avec le maroc sioniste .inchalah que ce royaume maudit et hypocrite disparaitra et a ce moment nous pourions discuter avec nos freres marocains qui sont opprimé aujourdhui par un roi qui se pretend etre amir el mouminine et desendant du prophete sala laho alayhi wasalam .ce roi n'est q'un hypocrite , personne ne l'a demandé de devenir le guide des croyant , il s'est autoproclamé . dites mes freres marocains comment dans un pays ou le roi est amir el mouminine et que il se fait conseiller par des juifs et comment un homosexuel devient ministre d'état dans le gouvernement de amir el mouminine , c'est tous simplement de l'hpocrisie pure et simple et excuser moi nous les algeriens , nous pouvons s'associer avec un royaume hypocrite .le jour ou le maroc sera derigé par les musulmans du maroc , nous etablirons l'union du magreb mais surtout pas avec les homo et les sionistes marocains13. Le 15 March 2009 à 18:51, par Ahmed :

pourquoi ouvrir la frontiere , pour plus de drogue , plu s'emmigré clandestins marocain , plus d'immigration de prostitués marocaine , pour la braderie des produit algeriens subventionnée , et pour plus d'insultes et de haine de la part du makhzen , non merci chacun restera chez lui jusqu'au jours ou les marocains prendrons leur destins en mains en se debarassant de la famille royale qui n'a porté que le desepoire et la haine envers les deux peuples

14. Le 13 March 2009 à 13:11, par Redouane940 :

de la sagesse et encore de la sagesse15. Le 12 March 2009 à 14:43, par Redouane :

oui, nous sommes tous des frères, il n'y a aucun problème, mais ouvrir les frontières c'est une vraie catastrophe pour nous: c'est la drogue à gogo la prostitution qui connaîtra son paroxysme sans parler de la contrebande des produits alimentaires de l'essence etc. alors de grâce restons frères chacun dans son pays et prenons l'avion pour nous voir.
pour le sahara s'adresser à l'onu.16. Le 08 March 2009 à 05:07, par Oujdamonbled :

jesuis pour l'ouverture ,17. Le 28 February 2009 à 19:11, par Thitrite :

le Maroc ne colonose aucun pays .aucun document de l'onu ni de la ligue arabe ni la conference des pays islamique ni les non alignés ni même le mercosur ne dit que le maroc est colonisateur .l'algerie a créé 1976 la fantomatique "rasd" à l'hotêl George V et a cru à son propre mensonge .mais il se trouve qu'elle n'a pas les moyens de sa politique .

18. Le 27 February 2009 à 13:23, par Djamel :

Un pays est encore colonisé par le maroc,on ne peux pas construire un maghreb uni dans ces conditions.
Je suis contre l'ouverture des frontieres19. Le 26 February 2009 à 20:36, par Mohamed :

pas d ouverture de frontiers20. Le 26 February 2009 à 01:51, par SNP :

Nous sommes les algériens du Maroc. Nous sommes les marocains d'Algérie. On est le trait d'union.

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

Les peuples musulmans sont condamnés au djihad
C'est l' islam qui veut ça.

Pourquoi tous les pays arabes s'acharnent à vouloir la disparition d' Israel qui est le seul pays à respecter
pour ses citoyens les droits de l' homme.

Parions qu' une fois l' état Palestinien créée tous les Palestiniens voudront émigrer en Israel

Comme une fois l' indépendance de l' Algerie, tous ne songent qu' à émigrer

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur Yacoub a dit: Comme une fois l' indépendance de l' Algerie, tous ne songent qu' à émigrer

Il a "omis" de dire que tous les africains pensent à émigrer, même les marocains.

yacoub

yacoub

Je sais que trois milions de Marocains ont quitté le Maroc
Le Maroc a donné à Israel au moins un million de Marocains juifs.

L' Algérie aussi n' a plus de juifs.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

bonjour,

Ha! ces algériens qui pensent détenir le savoir universel ,taz,3la lahmiyane!!!
C'est vrai, ils sont l'exemple suprême, ils détestent la France chez eux, mais rêvent tous que la France est à eux!!!! La France qui respecte aussi les droits de l'homme.

Les marocains n'ont pas d'alliance qu'avec les juifs et les américains, ils accueillent tout le monde. C'est l'ouverture vers les autres qui a fait la richesse de la France et d'une partie de l'Europe. C'est le mélange des races qui fait l'amérique d'aujourd'hui et si certain pays conservateur ne veulent pas du progrès, celui-ci passera quand même, il n'y a qu'à regarder le nombre de paraboles détruites et replacées aussitôt en Iran par exemple, l'avenir vient de nos enfants et les vieilles coutumes, les veilles croyance vont disparaitre. Nous sommes en 2009, mais n'oublions pas que nous sommes également en 1430
,.
donc ya messieurs les algériens, ne fumez plus le kif des marocains et cesser vos assassinats ignoble entre vous car pour moraliser il faut être propre!!!car le bla bla et la critique sont facile ,et montrer l'exemple c'est autre chose.

algerino51

donc ya messieurs les algériens, ne fumez plus le kif des marocains et cesser vos assassinats ignoble entre vous

Ou ya monsieur le marocain t'es bête ou tu le fait expres???

Ca veut dire quoi ça qu'on se tue entre nous????

J'ai jamais tué personne de ma vie, et je tuerai jamais un compatriote et on se tue pas entre nous

Demande ca aux terroristes, les terroristes sont organisés

on se tue pas entre nous toi tu parle comme si c'était un acte banal pfffff

les maroc***s soignez vous s'il vous plait ,

vous êtes malades

clairefontaine1963

clairefontaine1963

ya monsieur algérino51:arak tgoulha bassah wala tal3aba

vous devriez contacter l'étudiante en histoire de l"algérie(nehla)c'est pas moi qui la dit, c'est les infos du monde entier et le témoignage des survivants algériens!!! ce sont aussi des menteurs? certains traumatisme rendent les gens amnésiques, c'est la seule façon d'oublier les traumatismes.

comment tu peux expliquer a ma cousine d'oran ,que son mari algérien n'a pas été égorgé par ses voisins jaloux de sa réussite professionnelle (bijoutier connu d'oran),ose dire a ma cousine que tout ça est faux et dite le à leurs enfants ,donc arrete de nous prendre pour des demeurés pffff comme tu dis

colos

Ya monsieur le marocain,

Il semblerait que tu ais la memoire tres courte.

43 ans de massacres et genocides en serie sous le reigne de ***** 2.
43 ans de chape de plombs a coups de camps de la mort,tazmamort,skhirate,derb moulay cherif,temara.....
Les massacres au Rif a l'arme chimique....des dizaines de milliers de morts......operation ecouvillon au sud ou votre armee de goumiers a perpetré un carnage sur des civiles.

Les dizaines de manifestations(de la faim,d'etudiants.....)reprimees dans un bain de sang.....des milliers de morts.
Des disparitions par milliers dans des bacs d'acide et des pressoires a olives,a ce jour pres de 20000 dossiers sont en suspend.

Votre reputation de tueurs barbares sanguinaires est tellement achalandee,que les americains ont sous-traité leurs suspects de terrorisme chez toi au maroc,barbarie de la junte franco-militaro-alaouite oblige.

Mon cher ami,la difference entre l'Algerie et le maroc c'est que:
En Algerie,c'a ete une guerre contre le terrorisme extremiste.
Au maroc,une repression feroce a son sens unique contre le peuple.

En Algerie,une partie du peuple qui s'est senti flouée apres l'annulation d'elections,a pris les armes contre le pouvoir en place.

Au maroc,le peuple s'est fait massacré pour plus de 40 ans et personne n'a osé relever son ***** et prendre le maquis!

En somme,nous avons des frontieres communes oui...mais des mentalités diametralement opposees!

Entre l'espagne qui vous meprise,l'Algerie qui vous ignore et le sahara occidental avec qui vous guerroyez.........il vous reste les Baleines de l'atlantique avec qui vous pouvez entretenir des relations normalises!

Jusqu'a ce que vous vous departissez de cette mentalite de charoghards qui vous anime.......rien de nouveau a l'ordre du jour.

yacoub

yacoub

Si la monarchie du défunt roi a été saignante on ne peut dire que l' Algérie a eu une gouvernance exemplaire.

Dès l' indépendance les hommes sages démocrates et modernes ont été écartés au profit des Ben Bella et Boumediene qui ont fait assassiner ou exiler tous les laïques démocrates.

Ils ont étouffé la liberté d'expression
Ils ont arabisé le pays pour mieux le coloniser.

L' Algérie était indépendante mais l' Algérien se sentait
méprisé et humilié.

Avec Ferhat Abbas, avec la laïcité, avec le maintien des Algeriens d' origine Européenne jamais l' Algérie n' aurait eu connu cette guerre civile interminable.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

ya monsieur,*****
1)-j'ai une mémoire d'éléphant t'inquiètes, tu remarqueras que je suis venu sur ce forum pour la reconnaissance de notre expulsion et pour dire que j'en veux aussi bien au pouvoir algérien qu'au pouvoir marocain, tout deux corrompus, tout deux oubliant le principe de base qui veut qu'on œuvre pour le bien être de son peuple.

2)- tout les peuples ont leurs intégristes, en 1944 le gouvernement de Vichy traitait de terroriste les résistants. à partir du moment ou, on a pas acquit la démocratie, il y aura toujours des meurtres, des guerres civiles, des exactions, quelques soit le pays. vous, vous avez un avantages sur nous, votez au lieu de critiquer, si il n'y a pas de candidat, devenez candidat, votre président à vie, qui même sa campagne comme un film à l'image de Franco, combien de temps aller vous l'applaudir?ya lfahmine,ya super hommes; nous on peut rien faire, a moins de faire un coup d'état, mais grâce à Dieu, le Maroc bouge, on voit de plus en plus de jeune s'installer et qui ont des possibilités s'en avoir besoin de s'expatrier, il y a du travail pour tout le monde là bas, et grâce au courage des marocains, on a pas besoin des chinois pour reconstruire ce que vous nous avez volé et qui est tombé en ruine faute d'un minimum d'entretien.

3)tu parles de quel mépris, celui qui t'anime? et que tu penses universel, va dormir tranquille, le sahara se débrouillera bien sans toi et laisse les espagnols à leur crise, ils en ont pour un petit moment, et comme d'habitude quand le travail reviendra, ils auront à nouveau besoin de notre aide, car il ne sont pas trop pour les chinois,pour ton pays,laisse le temps faire son œuvre, après on verra qui chantera encore!!!!
J"'avais un coq très fier qui chantais plus fort que les autres, avant les autres,il battait les autres et la nuit il nous remplaçait le carillon, et bien , en chorba,j'ai fini par l'aimer!!! c'est extra!!!!fham yal faham,comme on dit en arabe: salak blad man zmane ,man ba3de critiqé zmane nta3 ssyadak,,,,

gharib

Monsieur TARiK, vous avez une objectivité toute relative à votre tempérament anti marocain. je n'ai jamais pu comprendre le pourquoi, moi-même en visite a alger dans un bureau de poste, je donne mon passeport pour retirer un recommandé, le préposé me le jette sur le comptoir et déclare : Entouma el mrarca rkhass mechi rjels je ne peux vous sentir quand vous arreterez d'embrasser la main de hassan II, venez nous parler nous les algériens rjels alikoum. Monsieur Tarik allez voir un site (google et tapez ferhat abbass embrasse la main de Mohamed V) où vous verrez Monsieur Farhat abbas premier président du GPRA en 62, on le voit dans une vidéo en train d'embrasser la main de Mohamed V, qu'en dites vous. les marocainstraitent avec tout le monde y comris Israel, même mohamed rassoul allah commerçait avec eux, vous êtes qui pour prétendre ignorer la valeu, ne serait-ce celle d'un poux pourtant nécessaire à l'échosystème. vous avez acqui un drapeau (qui n'a jamais existé auparavant) en 62, wilaya 4 et 3 se sont entretué durant des mois. celui qui a inventé votre drapeau est mort en france dans une total dénuement. zakaria qui a inspiré votre hymne national est tombé dans l'oubli, certaines femmes de chez vous achetent un visa pour 20 mille euros et vont ***************ensuite elles déposnt le fruit de leur labeur,oùça ? et bien juste à côté, à la banque chaabi marocaine. je veux aller plus loin ce serait déshonnorer certains algérien très respectueux. quant aux au marocains, ils ne sont ni plus propre que vous ni plus sales, dans chaque mella, il y a de la merde, mais ce n'et pas pour autant qu'il faud les insulter. on dit bien dans une sourat HAL TA'AKOULA LAHME AKHOUKA MEYITENE ?. le maroc n'est si propre que ça et vous non plus, tout le maghreb est à la sode de l'occident, quand bouteflika pète le pentagone est au courant dans les minutes qui suivent avant l'odeur, c'est valable pour moubarak, kadafi, ben ali et moh VI. salu l'ami et n'oublie pas de te regarder dans la glace, peut-être que tu es d'origine marocaine et tu l'ignore, si tu crache en l'air ça risque de retomber sur ta figure

La modération

Ce n'est pas à coup de clichés et de préjugés qu'on arrive à aplanir le contentieux algéro-marocain.
Si Gharib,
On n'est pas à la place de clichy pour se permettre à tirer le débat vers le bas. On est dans une Zaouia. Je veux dire ,on est dans un espace où la réflexion et l'argumentation prime sur la vindicte et l'insulte.
Merci de votre compréhension.
Bon continuation.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]