Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reunification des etats du magreb

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tikarbouchine



au lieu de s'insulter pourquoi ne pas se solidariser pour la reunification du grand etat de l'afrique du nord,autrefois avant la colonisation le magreb etait un seul etat.je l'espere bien,en veut toujours plaire au etranger au lieu de plaire a ses freres de sang ( nous sommes des malades,plein de complexes d'inferiorites envers les etrangeret de superiorites envers les siens )

2reunification des etats du magreb Empty UMA Jeu 23 Avr - 19:39

nakous



bonjour,écoute frèro je suis d'accord avec toi,regardons L'Europe 2 grandes guerres, aujourd'hui ils l'a construisent, pourtant il y a eu des millions de morts,regardons la FRANCE et L'ALMAGNE c'est des exemples.
Quand à nous, au temps des colonies on étaient uni aujourd'hui on se déchirent pourquoi je ne sai pas .
IL faut laissé notre fierté de côté,et construisons le lendemain pour nos enfants.Malheureusement beaucoup de gens ne réfléchissent pas. vive l'UMA.

hamoud



Le probleme ne se pose pas au niveau des deux peuples qui s'entendent tres bien , ce sont les gouvernants qui bloquent tout , il ne faut pas accuser seulement bouteflika , il ne faut pas oublier les manoeuvres du palais royal a l'encontre de l'algerie durant la decennie noire qu'a traverse le peuple algerien !

nakous



je suis d'accord avec toi,sur ce point ,deux peuples,mais que dis -je on est des frère nos famille sont mélangé un marocain qui épouse une algérienne,un algérien qui épouse une marocaine. Oui quand tu dis les gouvernants,c'est à nous de brisé tout sa, main dans la main.
Je te pose une questions, le maroc tant la main pour l'ouverture des frontières, pourquoi l'algérie ne répond pas
wallah je suis révolté,quand je pense loura wahda et dine wahed, malheureusement les yeux de beaucoup de nos compatriote sont voilé;qu'ALLAH nous pardonne car on s'ai pas ce qu'on fait, mais j'ai de 'l'espoir pour l'avenir.

hamoud



Si l'algerie ne veut pas ouvrir ses frontieres c'est qu'il doit y avoir une raison majeure !
Avant il y avait la libre circulation des algeriens et marocains dans les deux sens et sans probleme aucun , pourquoi le roi du maroc au depart s'est precipite pour exiger des visas aux algeriens ? pourquoi les gens qui se manifestent maintenant pour la reouverture des frontieres n'ont pas dit non au roi du maroc quand il a demande des visas aux algeriens ? vous aurez la reponse du palais royal au cas ou il aura le courage de repondre !

nakous



oui la raison majeure je vais te la dire c'est le sahara.
maintenant si le gouvernement algérien veut gardé ses frontières fermé qu'il les cadenasses;
tu me dis pourquoi le maroc si et pourquoi sa.
à mon tour, pourquoi en 1975 ton gouvernement à chassé tous les marocains,et je vais pas rentré dans les détails, triste histoire non.
alors dis moi à l'époque pourquoi aucun algérien ne s'est levé pour condamner sa.Tu vois mon frère quand on se dis musulman on doit pas faire sa à son frère. ma famille à vécu ces évènements,mais j'en veut pas aux algériens,je dis qu'allah leur pardonne,le passé est passé,plus jamais sa.
construisons notre maghreb.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum