Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel à Bruxelles pour une reconnaissance internationale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

becharelkhir

becharelkhir

Marocains expulsés d'Algérie :
Appel à Bruxelles pour une reconnaissance internationale

Lors d'un débat organisé par des acteurs associatifs en Belgique sur le thème "Marocains d'Algérie: En quête de mémoire", les intervenants ont fait état des souffrances des Marocains qui avaient été séparés brutalement de leurs familles et proches, un 18 décembre 1975, jour de l'Aïd Al Adha.

"C'était la fête du sacrifice et les autorités algériennes nous ont sacrifiés, humiliés et privés de nos biens et de nos proches", a déploré Mohamed Cherfaoui, président de l'Association des Marocains expulsés d'Algérie (France).

Pour M. Cherfaoui, les autorités algériennes sont tenues pour responsables de "cette déportation massive qui est passée sous silence", réclamant une reconnaissance internationale de "cette tragédie humaine".

"Nous demandons des excuses officielles de la part des autorités algériennes", a affirmé M. Cherfaoui, précisant que son association et d'autres acteurs militant pour la même cause envisagent de porter plainte au niveau international pour que "l'histoire retienne qu'en 1975 des personnes innocentes avaient été déportées et pour que de tels actes ne se reproduisent plus".

L'assistance a également suivi le témoignage émouvant de la journaliste sportive Kaima Belaouchi, qui a vécu ce drame alors qu'elle était encore enfant. "A chaque Aid Al Kébir, je me remémore ces moments avec beaucoup d'amertume", a affirmé la journaliste marocaine pour qui cette déportation a laissé des séquelles psychologiques et sociales irréparables.

D'autres intervenants ont évoqué le devoir de mémoire et la nécessité de demander réparation aux autorités algériennes pour préjudice moral.

Ils ont également appelé à la mise en place d'une commission d'enquête internationale pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette expulsion arbitraire qui a eu des conséquences fâcheuses sur les victimes et leurs familles.

Le débat a été organisé en présence de plusieurs membres de la société civile, d'élus belges et de membres des associations des victimes des expulsions d'Algérie de France et de Belgique.

MAP

hamoud



Et quoi encore ? allez tenir vos reunion avec l'ONU !
Nous vous demandons des excuses ? celle la c'est la derniere!!!
Tu ne sais pas que les algeriens ont toujours la tete haute ?
S'il y avait une deportation massive , c'est que vous n'etes pas algeriens , et votre roi qui a voulu jouer avec le feu contre l'algerie , alors a vous de subir les consequences , ce n'est pas aussi difficile que cela !!!
dernierement un de vos chefs de partis a dit que le maroc a son extension jusqu'a la ville de CHLEF , et il veut des revendications pour avoir tout l'ouest algerien , a moins qu'il veut revenir a l'annee 1963 , mais cette fois ci la frappe sera dur !

becharelkhir

becharelkhir

Oui Bien sûr c'est cette même tête (Nif) qui vous a poussée à vous exterminer durant toute cette période,mais pourquoi vous vous ne servez pas de ce même Nif pour devenir des gens "normaux" que le sont tous les peuples de la région??,pourquoi vous continuez à monter votre mentalité altérante en imaginant que vous êtes "Chaâb Allah Al-Mokhtar de la région"??!,pour que vous vous reposiez et reposer les autres(...).
Et pour ce que vous nous deviez,vous nous les remettrez tôt ou tard,continu à chamailler autant que tu le peu,mais sache bien que les bons comptes feront de bons amis ...!!?.
Et si tu cherches la bagarre tu l'aura exactement comme en 1963,seulement ne venez pas après pleurnicher auprès des Nsra pour demander compensations et dédommagements

hamoud



D'apres toi nous sommes anormaux ? c'est quoi cette nouvelle interpretation : "chab allah el mokhtar" ? c'est une nouvelle conjugaison de ton palais royal ?
Un petit peuple du sahara occidental (le polisario ) vous tient en haleine et vous fait danser comme il veut , et tu veux faire face a l'algerie ?
Nous les algeriens on pleurniche ? il faut d'abord baisser les drapeaux qui flottent au maroc ( drapeau espagnol sur sebta et melila , et celui de l'ambassade juive )ensuite vient parler d'autonomie et de bon voisinage !

oranaisfier

oranaisfier

Le Grand rabbin Sépharade d'Israël , Shlomo Amar, s'est rendu au Maroc en 2003 où il a rencontré le Roi Mohammed VI. "J’ai demandé au Roi qu’il renforce les liens avec Israël et qu’il s'investisse encore plus dans le processus politique entre nous et les Palestiniens. Le Roi m’a fait comprendre qu’il est pour le processus et qu’il fera tout pour le faire avancer" a affirmé le Grand rabbin Amar. Le Roi lui a également promis que le Maroc réouvrirait bientôt sa représentation en Israël.

Revenant sur ce voyage, le Grand rabbin Amar a affirmé : "C’est la première fois que je reviens au Maroc depuis que j’ai fait mon Alyah il y a 41 ans, à l’âge de 14 ans. J’ai toujours souhaité visiter la maison où je suis né et où j’ai grandi à Casablanca car cela représentait, à mes yeux, la fin d’un cycle, Même si cela ne s’est pas fait, l’émotion était très forte." Dans le cadre de ce voyage, il a également rencontré les membres de la Communauté juive locale.

(Source : Yediot Aharonot 31/7/03)

oranaisfier

oranaisfier

Le 19 aout 2005,un quotidien israélien à grand tirage "Yedioth Aharonot" a révélé avec photo à l'appui, de l'existence de la fille juive de Hassan II.
Elle s'appelle Hedva Selaa,(57 ans en 2005), ancienne, soldate de l´armée d´occupation israélienne Tsahal, aujourd'hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, dit être la fille naturelle du "commandeur des croyants" Hassan II et sœur du "nouveau commandeur des croyants" marocains!
L'article raconte la romance qu'aurait eue Anita Benzaquen, la mere de Hedva, en 1952, avec le prince héritier Moulay Hassan, alors âgé de 23 ans.Deux enfants seraient nés des amours illégitimes du prince Hassan (future Hassan II) et de sa maîtresse juive Anita, nièce de Léon Benzaquen, figure de la communauté juive marocaine et futur ministre des PTT du premier gouvernement marocain sous Mohamed V.
Son récit s'appuie sur des recoupements familiaux impressionnants. Aussi, elle ne demande rien, et notamment pas d'argent. Son unique souhait, dit-elle, est de "rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI". Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a, contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministère de la Communication à Rabat. Après "24 heures de réflexion", dit le quotidien israélien, M. Radi a répondu que le Maroc "ne donnera aucune réponse officielle à ce récit".

Si le Maroc a ouvert une ambassade, ça ne doit pas étonner.

becharelkhir

becharelkhir

Bravo,vous avez marqué tant de points,mais vous ne dites pas votre mot aussi concernant ce titre :Le chef du bureau de la CIA en Algérie accusé de viol,faits survenus en mars dernier dans les lits de vos s..et m..,
Alors en doit pas jeter des pierres sur son voisin le moment que nos maisons sont en verre.
Si l'Algérie est tombée dans les bras de la C.IA,ça ne doit pas sidérer.

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur becharelkhir pourquoi toutes ses insultes, je n'ai fait que rapporter des faits journalistiques, si tous ici vous imitent, alors adieu le dialogue.

Si on doit commencer à remuer "el mirda" interne de nos pays, on ne va pas terminer. Donc Je vous prierai de bien vouloir mettre fin aux insultes svp .Que chacun étale ses opinions et ses idées dans le respect mutuel.

Bonne fin de journée



Dernière édition par oranaisfier le Mer 13 Mai - 21:54, édité 1 fois

becharelkhir

becharelkhir

Avec mille plaisirs,et je présente ici même mes excuses, surtout à toi personnellement à qui j'éprouve beaucoup d'estimes ,mais dommage tu es tombé dans la rengaine des "autres" ,il n'est pas de ma coutume de me comporter de la sorte,mais c'était le moyen unique de "dissuader" cette regrettable emportée .
Bien à Toi Mr.

oranaisfier

oranaisfier

becharelkhir a écrit:Avec mille plaisirs,et je présente ici même mes excuses, surtout à toi personnellement à qui j'éprouve beaucoup d'estimes ,mais dommage tu es tombé dans la rengaine des "autres" ,il n'est pas de ma coutume de me comporter de la sorte,mais c'était le moyen unique de "dissuader" cette regrettable emportée .
Bien à Toi Mr.

Bonsoir Becharelkhir

J'accepte de tout mon cœur tes excuses, je dois te dire aussi que j'ai envers toi une grande estime.

Mais je dois te rappeler que je ne suis pas tombé, comme tu le dis, dans la rengaine des "autres", car personne ne peut m'influencer, j'ai une cervelle et je sais m'en servir.

Je suis heureux de continuer ensemble le "dialogue" si tu le le veux évidemment.

Bien à toi

becharelkhir

becharelkhir

Tu vois mon frère il suffit seulement de se servir correctement de sa cervelle,pour arriver à un parfait consensus
qui apaise les esprits et soulage les cœurs,merci pour ton premier pas.
Moi je ne suis pas seulement heureux,je suis dans les nuages et je te promets que je vais maintenant faire une prière pour remercier Dieu de ce merveilleux don inattendu de ce soir.
Bien sûr que je le veux bien et avec mille plaisirs,ensemble donc pour vaincre le diable.
Je te souhaite une bonne et heureuse nuit et à très bientôt .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum