Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui se souvient du calvaire des pénuries ? La bataille de l’eau

+3
MJB
oranaisfier
admin"SNP1975"
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Qui se souvient du calvaire des pénuries ? La bataille de l’eau


Combien de fois les ménages algériens se sont surpris à écouter avec un intérêt grandissant les chuintements caractéristiques jaillissants des robinets de leur cuisine ou de leur salle de bains annonçant longtemps à l’avance que l’eau allait enfin se remettre à couler ?

«Haou dja el ma, Haou dja el ma», «Haou rah el ma». Pendant d’interminables et longues années, des générations d’Algériens de toutes conditions résidant surtout dans les agglomérations urbaines n’ont cessé de ressasser les unes après les autres, les premières avec quelque soulagement et les secondes avec un profond dépit, ces laconiques expressions lorsqu’ils constataient que l’eau était revenue dans les robinets ou bien qu’elle les avait désertés pour ne se manifester à nouveau qu’après une durée qui pouvait, selon les quartiers, s’étaler sur une ou plusieurs journées.

C’était la période durant laquelle il était courant d’observer ces tristes spectacles de ces nom-breux adultes et ces jeunes enfants au corps chétif, transportant de lourds sceaux et des jerricans en plastique avec lesquels ils étaient allés quérir des quantités d’eau dans des lieux où il était encore possible de s’en procurer.

Dans ce cas, il pouvait s’agir des rares camions citernes que les APC dépêchaient parfois quand les coupures duraient plus que de raison, de quartiers où cette denrée précieuse n’avait pas encore déserté les canalisations ou bien encore d’une source ou d’un puits éloignés mais qui, en pareils cas, pouvaient s’avérer providentiels.

Le temps passant, au fur et à mesure que les pénuries se multipliaient et qu’elles s’allongeaient dans le temps, les ménagères se mirent bien malgré elles à adopter de nouveaux comportements.

Aux tout débuts, elles prirent ainsi l’habitude de constituer des réserves de cette précieuse denrée en emplissant tous les récipients disponibles dans la maisonnée, (sceaux, bouteilles, ustensiles de cuisine, bassines,…).

Mais comme les coupures commencèrent à s’éterniser, plusieurs familles furent alors contraintes de faire l’acquisition de jerricans à grosse contenance et pour certaines parmi elles à s’équiper d’imposantes barriques en plastique pouvant emmagasiner pour certaines parmi elles entre 100 et 200 litres d’eau.

Les personnes un peu plus fortunées se résignèrent de leur côté à faire installer, sur les terrasses ou bien dans leurs vérandas, des cuves en métal galvanisé qu’ils s’empressaient de remplir lorsque l’eau revenait dans les canalisations.

Certaines parmi elles pouvaient avoir une capacité se situant entre 1 et 2 mètres cubes que leurs propriétaires faisaient souvent équiper de systèmes permettant d’obtenir une eau sous pression pour pouvoir faire usage du chauffe-bain et éventuellement de la machine à laver.

Si elle rappelle de malheureux souvenirs, cette période n’en fut pas moins faste pour certains commerces particuliers à l’exemple des quincailleries spécialisées dans la vente de contenants de divers volumes destinés à des usages divers et qui surent tout de suite après s’adapter afin de répondre à une demande de plus en plus importante.

Elle contribua également à réanimer une profession ancestrale que l’on avait cru à jamais disparue : celle des transporteurs d’eau qui la fournissaient à domicile à l’aide de cuves transportées sur des charrettes tirées par des baudets ou bien par des tracteurs.

C’est aussi à partir de ce moment que beaucoup de nationaux commencèrent à prendre l’habitude très développée depuis, de consommer des quantités d’eau minérale afin de s’éviter des maladies à transmission hydrique qui avaient tendance à survenir régulièrement à travers le pays en raison notamment de l’intrusion d’eaux usées dans les canalisations domestiques. Les désagréments causés par les pénuries d’eau qui ne cessaient de perdurer furent à l’origine de nouveaux phénomènes.

Des auto-constructeurs prirent désormais la précaution de faire aménager dans une partie de leur bâtisse une «bâche d’eau», en réalité un réservoir de grosse capacité construit en dur et destiné à emmagasiner des quantités importantes de ce précieux liquide.

Ignorant d’autre part les menaces des autorités, des personnes autrement plus nanties firent creuser des puits ou bien installèrent des sondes hydrauliques à l’intérieur de leur propriété pour pouvoir assurer leur autonomie en s’alimentant directement à partir des nappes phréatiques.

Il est évident que la réalisation depuis de très nom-breux barrages de retenue d’eau ainsi que l’entrée en service progressive de centrales de dessalement d’eau de mer le long des zones littorales ont contribué à améliorer substantiellement l’approvisionnement des ménages.

Mais pour autant, les divers matériels qui ont été jusqu’alors utilisés par ces derniers pour se constituer de précieuses réserves ont-ils été mis au rebus ? Rien n’est moins sûr.

Par mesure de précaution, beaucoup de familles préfèrent ne pas s’en séparer. On ne sait jamais car, comme le recommande le dicton, «Il ne faut pas dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau».

- Le Jour d Algerie

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je souffre tjs d'un probleme de dos à cause des pénuries d'eau potable avant 1998 . De retour en Algérie le mois d'avril 2009, J'ai réalisé que l'eau du robinet coule à flot sans interruption. Je l'ai même remarqué en visitant notre ami Oranais chez lui à Oran.J'ai osé ouvrir le robinet de sa cuisine pour vérifier ce changement.
Je pense que le président Bouteflika a reussi à trouver une solution pour ce dileme.

http://www.marocainsdalgerie.net

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher Abdel

Tout a fait exact, la guerre de l'eau a été gagné en Algérie. L’Algérie a choisi le dessalement d’eau de mer pour faire face à la demande domestique d’eau potable dans le pays. Des usines de productions déjà opérationnelles, le pays souhaite en rajouter encore d’ici 2019 et doubler les capacités journalières . Comme tu l'a précisé, chez moi, l'eau courante et de bonne qualité est H24. As-tu remarqué aussi l'infrastructure routière? Par exemple la route qui mène de Témouchent à Oran . A ton retour cet été, tu constateras de visu, l'autoroute est-ouest, travaux grandioses.

Bien à toi mon ami.

MJB



oranaisfier a écrit:Mon cher Abdel

Tout a fait exact, la guerre de l'eau a été gagné en Algérie. L’Algérie a choisi le dessalement d’eau de mer pour faire face à la demande domestique d’eau potable dans le pays. Des usines de productions déjà opérationnelles, le pays souhaite en rajouter encore d’ici 2019 et doubler les capacités journalières . Comme tu l'a précisé, chez moi, l'eau courante et de bonne qualité est H24. As-tu remarqué aussi l'infrastructure routière? Par exemple la route qui mène de Témouchent à Oran . A ton retour cet été, tu constateras de visu, l'autoroute est-ouest, travaux grandioses.

Bien à toi mon ami.
.
Notre cher oranaifier: si je ne trompe pas.
je parle de l'usine de desalement de l'eau de mer de MAGTAA d'oran qui est appelée à produire 500 000 m3/j construite par le HYFLU.
La dose et les besoins standards pour une personne est 150 à 250 l/personne pour un % DE CARBONATE DE SODIUM ( sel ) ne depassant pas 35 g/l, le prix estimé pour irriguer un ha de terrain entre 2500 $ US.
Sachant que l'eau de la mediterranée depasse de loin les 45 g/l, c'est plus 4 ou 5 kw/h le m3 sans tenir compte de la consomation electrique qui peut atteindre les 10 kw/h le m3.
NB: l'algerie importe + de 3 000 000 T de gazoil eventuellement pour faire marcher des chaudieres et des centrales thermiques.
devines le prix de revient comparé à celui des barrages

oranaisfier

oranaisfier

MJB! Devine ce que gagne l'Algérie en gaz et pétrole ! je ne parle de l'or et des richesses minières. C'est cela tes bagages intellectuels dont tu as parlé ?

MJB



oranaisfier a écrit:MJB! Devine ce que gagne l'Algérie en gaz et pétrole ! je ne parle de l'or et des richesses minières. C'est cela tes bagages intellectuels dont tu as parlé ?
.
Je le sais tres bien et peut etre mieux que toi( mes excuses ): ou est ton NIF pour exiger à tes gouvernants de mettre à ta disposition la viande fraiche de l'agneau à 48 dinards, la pomme de terre , les tomates, les pasteques par exemple à 2 dinards comme au maroc qui n'a pas ce petrole, ce gaz, l'or et les richesses minieres.
Maintenant, tu as commencé à comprendre mes messages apres les avoir lus.
Le colonialiste francais etait mille fois plus fort et les 1 500 000 martyrs ont maté toute la france avec ses amis pour leur liberation avec l'appui fraternel de la tunisie et du maroc et des marocains en particulier.
- je crois que tu as vecu ces moments meme si tu etais tres jeune.
Je n'ai rien contre toi et non plus contre l'algerie, j'aurais bien voulu bruler nos passeports pour pouvoir aller voir nos familles et inversement sur le plan personnel, et oeuvrer pour se completer dans tous les autres domaines pour le bien etre de nos deux pays unis par la langue, la religion, l'histoire et beaucoup d'autres choses.
bonne chance

hamoud



ORANAIS et MJB vous vous battez sur des choses qui n'ont aucune importance a mes yeux ( prix des patates , des tomates , de la viande , du petrole ) le fond du probleme est de s'unir pour trouver une solution pacifique au rapprochement des deux peuples , et non de se lancer des fleches qui ne vous avanceront a rien !

oranaisfier

oranaisfier

hamoud a écrit:ORANAIS et MJB vous vous battez sur des choses qui n'ont aucune importance a mes yeux ( prix des patates , des tomates , de la viande , du petrole ) le fond du probleme est de s'unir pour trouver une solution pacifique au rapprochement des deux peuples , et non de se lancer des fleches qui ne vous avanceront a rien !

Mon cher Hamoud,

C'est ce que j'avais déjà dit, parlez de patates, de viandes, de poulet pour moi c'est mesquin. C'est comme si l'individu ne voit que la taille de sa panse.

Donc tu rejoins mes idées et opinions. La meilleure des choses c'est de s'unir, de créer une amitié et pourquoi pas de se rencontrer. Grâce au forum, Abdel est déjà venu chez moi,et j'attends d'autres. Bonsoir

MJB



hamoud a écrit:ORANAIS et MJB vous vous battez sur des choses qui n'ont aucune importance a mes yeux ( prix des patates , des tomates , de la viande , du petrole ) le fond du probleme est de s'unir pour trouver une solution pacifique au rapprochement des deux peuples , et non de se lancer des fleches qui ne vous avanceront a rien !
.
TU NE SAIS PAS QUE LA MEILLEUR FACON DE PARLER, C'EST DE DONNER DES EXEMPLES.

hamoud



De quels exemples tu parles MJB ? tout le monde connait la verite et tout le monde connait les exemples , je pense que ce site n'est pas un champs de bataille entre algeriens et marocains , loin de la , deja je vois le bon geste de wahrani qui ouvre ses bras a l'amitie et a la fraternite , qu'en est - il de toi ?

oranaisfier

oranaisfier

MJB a écrit:
hamoud a écrit:ORANAIS et MJB vous vous battez sur des choses qui n'ont aucune importance a mes yeux ( prix des patates , des tomates , de la viande , du petrole ) le fond du probleme est de s'unir pour trouver une solution pacifique au rapprochement des deux peuples , et non de se lancer des fleches qui ne vous avanceront a rien !
.
TU NE SAIS PAS QUE LA MEILLEUR FACON DE PARLER, C'EST DE DONNER DES EXEMPLES.

Oui, donner des BONS exemples. Ce n'est pas ton cas qui donne des exemples de viandes, de poulets et de patates.

MJB



hamoud a écrit:De quels exemples tu parles MJB ? tout le monde connait la verite et tout le monde connait les exemples , je pense que ce site n'est pas un champs de bataille entre algeriens et marocains , loin de la , deja je vois le bon geste de wahrani qui ouvre ses bras a l'amitie et a la fraternite , qu'en est - il de toi ?
.


Qelles verité et quel exemple?.

MJB



oranaisfier a écrit:
MJB a écrit:
hamoud a écrit:ORANAIS et MJB vous vous battez sur des choses qui n'ont aucune importance a mes yeux ( prix des patates , des tomates , de la viande , du petrole ) le fond du probleme est de s'unir pour trouver une solution pacifique au rapprochement des deux peuples , et non de se lancer des fleches qui ne vous avanceront a rien !
.
TU NE SAIS PAS QUE LA MEILLEUR FACON DE PARLER, C'EST DE DONNER DES EXEMPLES.

Oui, donner des BONS exemples. Ce n'est pas ton cas qui donne des exemples de viandes, de poulets et de patates.
.
Un pays est fort lorsqu'il l'est economiquement, je veux dire lorsque son peuple ne vit pas eternellement avec le serum alors qu'il est tres riche avec son petrole et son gaz.
Si les rentes de vos carburants n'etaient pas utilisées pour combattre le maroc et les marocains en soutenant un marrakchi contre son pays épaulé par un ministre algerien bouhali, le peuple algerien payerait sa viande, ses pommes de terre et les autres denrées alimentaires beaucoup moins cheres que le marocain.
L'exemple est bien donné et bien à sa place si tu lisais entre les lignes et si tu te demandais pourquoi, on donne cet exemple

MJB



oranaisfier a écrit:
hamoud a écrit:ORANAIS et MJB vous vous battez sur des choses qui n'ont aucune importance a mes yeux ( prix des patates , des tomates , de la viande , du petrole ) le fond du probleme est de s'unir pour trouver une solution pacifique au rapprochement des deux peuples , et non de se lancer des fleches qui ne vous avanceront a rien !

Mon cher Hamoud,

C'est ce que j'avais déjà dit, parlez de patates, de viandes, de poulet pour moi c'est mesquin. C'est comme si l'individu ne voit que la taille de sa panse.

Donc tu rejoins mes idées et opinions. La meilleure des choses c'est de s'unir, de créer une amitié et pourquoi pas de se rencontrer. Grâce au forum, Abdel est déjà venu chez moi,et j'attends d'autres. Bonsoir
.
S'unir , c'est bien mais pas sur le dos de tes freres; comment solutionner :
- l'affaire du sahara en faisant indirectement la guerre au marocains ( amguala )
- la deportation dans des conditions que seul dieu le sait de 45 000 familles un jour de fete musulmane.
- sans citer d'autres aussi importantes les unes que les autres.



-

oranaisfier

oranaisfier

Comment solutionner la spoliation des Algériens du Maroc issus de l’immigration installée dès 1840,qui a commencé en 1963 jusqu'à 1993 inclus. Il faut rappeler que ces mouvements de spoliation ont été effectués au mépris de la convention d’établissement algéro-marocaine, signée à Alger, le 15 mars 1963, par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Abdelaziz Bouteflika et Ahmed Larakiqui qui sera renforcée par un protocole annexe au traité d’Ifrane. Par conséquent le Maroc, qui revendique pour ses ressortissants expulsés d’Algérie en 1975, serait plus crédible dans sa démarche s’il consentait lui-même à appliquer aux Algériens spoliés ce qu’il réclame de façon récurrente pour ses propres ressortissants.

La guerre de Amguala n'es pas la suite logique de l'agression militaire caractérisée contre l’Algérie fraîchement indépendante ?

L'expulsion de 1975 que je trouve dramatique des Marocains d'Algérie n'est-elle pas été causée par la politique de Hassan II ? Ce dernier a-t-il aidé ses propres ressortissants ? Bien sur que non. On connait la suite.

Bien sur qu'il y a d'autres problèmes importants, il faut les citer, mais dans un complet contexte et sans parti pris.

J'avais dit à MJB qu'il n'est pas politicien , donc il ne peut dialoguer sur un sujet qu'il ne connait que la façade.

En fin de compte dans tout cela, rien ne peut gêner entre nous une amitié et une fraternité.

Bonsoir

becharelkhir

becharelkhir

oranaisfier a écrit:Comment solutionner la spoliation des Algériens du Maroc issus de l’immigration installée dès 1840,qui a commencé en 1963 jusqu'à 1993 inclus. Il faut rappeler que ces mouvements de spoliation ont été effectués au mépris de la convention d’établissement algéro-marocaine, signée à Alger, le 15 mars 1963, par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Abdelaziz Bouteflika et Ahmed Larakiqui qui sera renforcée par un protocole annexe au traité d’Ifrane. Par conséquent le Maroc, qui revendique pour ses ressortissants expulsés d’Algérie en 1975, serait plus crédible dans sa démarche s’il consentait lui-même à appliquer aux Algériens spoliés ce qu’il réclame de façon récurrente pour ses propres ressortissants.

La guerre de Amguala n'es pas la suite logique de l'agression militaire caractérisée contre l’Algérie fraîchement indépendante ?

L'expulsion de 1975 que je trouve dramatique des Marocains d'Algérie n'est-elle pas été causée par la politique de Hassan II ? Ce dernier a-t-il aidé ses propres ressortissants ? Bien sur que non. On connait la suite.

Bien sur qu'il y a d'autres problèmes importants, il faut les citer, mais dans un complet contexte et sans parti pris.

J'avais dit à MJB qu'il n'est pas politicien , donc il ne peut dialoguer sur un sujet qu'il ne connait que la façade.

En fin de compte dans tout cela, rien ne peut gêner entre nous une amitié et une fraternité.

Bonsoir
Et dire que le "sage" wahrani ne va pas gagner sa "cause" d'unification (...)!!?.
1840...,ton algérie n'éxistait même pas en ces temps ya si El-Wahrani,comment ose-tu alors réclamer ce qui ne t'appartenait pas,en supposant que ce que tu avance ici est vrai!!? Bonne et meilleure soirée

hamoud



Becharelkheir , allah yarham babak , c'est de cette maniere que tu penseras unir le peuple algerien et marocain ? laisse l'histoire aux historiens , et la politique aux politiciens , cherche plutot a gagner l'amitie des deux cotes tout en appelant a la sagesse !!!

MJB



hamoud a écrit:Becharelkheir , allah yarham babak , c'est de cette maniere que tu penseras unir le peuple algerien et marocain ? laisse l'histoire aux historiens , et la politique aux politiciens , cherche plutot a gagner l'amitie des deux cotes tout en appelant a la sagesse !!!
.
LA VERITE BLESSE AUSSI LES POLISALGERIENS.
Il ne faut pas DIRE n'importe quoi.
Bacharelkheir ne raconte pas n'importe quoi.
Tu veux et ou manger l'omlette sans casser l'oeuf.
As tu assisté à la deportation de ceux qui ont combatu à vos cotés les francais pour vous liberer?.
Racontes nous ce qui s'est passé et comment tu vois ces actes barbares et plus nazis que le nazisme.

hamoud



MJB , encore de tes sottises !!! tu veux des insultes ou quoi ? il n'y a que deux algeriens sur ce forum qui sont WAHRANI et SALAM , tu les provoques ou quoi ? si tu continues comme cela , je vais prendre la defense des algeriens et je vais te faire montrer toutes les couleurs dont je suis capable !!!
Pour la derniere fois montre toi aimable , si tu veux manger l'omelette comme tu le dis sans casser les oeufs , moi je vais te faire avaler l'omelette et les oeufs avec de la harissa !!!

MJB



hamoud a écrit:MJB , encore de tes sottises !!! tu veux des insultes ou quoi ? il n'y a que deux algeriens sur ce forum qui sont WAHRANI et SALAM , tu les provoques ou quoi ? si tu continues comme cela , je vais prendre la defense des algeriens et je vais te faire montrer toutes les couleurs dont je suis capable !!!
Pour la derniere fois montre toi aimable , si tu veux manger l'omelette comme tu le dis sans casser les oeufs , moi je vais te faire avaler l'omelette et les oeufs avec de la harissa !!!
.
Je ne sais pas comment tu comprends les choses et si tu es capable de le faire.
De 1840 à 1962 l'algerie ( avant l'independance de l'algerie )etait 4 departements francais et faisait partie de la france.
si tu as connu le jour avant 1962, prouve nous sur tes papiers: passeport ou carte d'identité la nationalmité algerienne.
NB: moi je ne parle ni de WAHRANI et non plus de SALAM, je parle des algeriens de mouradia et de ceux categorie jelti et bougattaya autrement dit ceux qui ont envenimé et deterioré les relations entre l'algerie et le maroc.
Jouer l'avocat ou le ministre de la defense de certains ( et si tu sais le faire ), est ton probleme qui n'engage que ta personne.
Je ne mange pas "la harissa " parceque c'est le signe et le thermometre de la famine

oranaisfier

oranaisfier

A Becherelkhir: Ai-je dis quelque chose qui va vers la désunion ? J'aurais préféré que vos remarques seraient destinées à MJB qui passe tout son temps à gaspiller son énergie à diffamer un pays et à insulter son peuple. Au contraire je ne fais qu'apaiser les tensions sur ce forum pour créer une amitié et une fraternité jusqu'à inviter certains à venir chez moi. Que dois-je faire de plus?

A MJB: Tu ne peux rien m'apprendre sur mon pays, tu es en train tout simplement de rappeler la colonisation française. Je ne comprend pas pourquoi tu parles des Algériens de Mouradia qui sont le clone des Marocains du Palais royal. Encore une fois, laisse de coté ta haine et fait ressortir de ton cœur la sagesse; la politique n'est ni pour toi, ni pour nous.

Bonne journée

MJB



oranaisfier a écrit:A Becherelkhir: Ai-je dis quelque chose qui va vers la désunion ? J'aurais préféré que vos remarques seraient destinées à MJB qui passe tout son temps à gaspiller son énergie à diffamer un pays et à insulter son peuple. Au contraire je ne fais qu'apaiser les tensions sur ce forum pour créer une amitié et une fraternité jusqu'à inviter certains à venir chez moi. Que dois-je faire de plus?

A MJB: Tu ne peux rien m'apprendre sur mon pays, tu es en train tout simplement de rappeler la colonisation française. Je ne comprend pas pourquoi tu parles des Algériens de Mouradia qui sont le clone des Marocains du Palais royal. Encore une fois, laisse de coté ta haine et fait ressortir de ton cœur la sagesse; la politique n'est ni pour toi, ni pour nous.

Bonne journée
.
Là , tu fais une grande erreur: tes gouvernants et tes generaux sont les vrais et grands artisans de la sitution actuelle entre l'algerie et le maroc pour ne citer que l'affaire du sahara et la deportation des marocains d'algerie.
Cites moi un seul cas ou le palais royal ou le gouvernement marocain a malmené l'algerie.
La politique n'est pas pour vous parceque vous aimez subir, mais pour moi, ce n'est pas la meme chose.
Votre probleme, vous savez tout et vous ne faites rien pour changer et ameliorer votre situation qui laisse beaucoup à desirer.

hamoud



MJB petit con que tu es , qu'est ce que tu cherches au juste ? de meme qu'est ce que tu es sur ce forum pour provoquer les gens ? je t'ai avertis mais tu ne veux pas cesser tes insultes , YA H'MAR , je te le repete encore , on cherche sur ce forum a unir les algeriens et les marocains , ce qui est de l'histoire ou la geographie des deux pays cela ne nous concerne pas , nous sommes un peuple qui veut s'unir , as tu compris ou non ?

oranaisfier

oranaisfier

Mais bien sur qu'il y a des cas ou le Maroc à malmener l'Algérie, à commencer par la guerre des sables d'octobre 1963,l’Algérie était fraichement indépendante. C'était le rêve insensé du grand Maroc.La spoliation des biens d'algériens par le dahir (décret) numéro 1.73.213 du 2 mars 1973, et en 1994 70 000, ont été dépossédés de leurs biens et la toute dernière, Après l'attentat de terroriste marocain,incident qui servira de prétexte pour expulser et "bastonner" touristes et résidents algériens du Maroc et instaurer un visa d’entrée. Les autorités algériennes ont réagies par la décision de fermer les frontières terrestres.Il y a d'autres aussi, alors MJB lorsqu'on regarde, il faut le faire des deux cotés. Sans rancune et salut



Dernière édition par oranaisfier le Mer 24 Juin - 13:45, édité 1 fois

oranaisfier

oranaisfier

hamoud a écrit:MJB petit con que tu es , qu'est ce que tu cherches au juste ? de meme qu'est ce que tu es sur ce forum pour provoquer les gens ? je t'ai avertis mais tu ne veux pas cesser tes insultes , YA H'MAR , je te le repete encore , on cherche sur ce forum a unir les algeriens et les marocains , ce qui est de l'histoire ou la geographie des deux pays cela ne nous concerne pas , nous sommes un peuple qui veut s'unir , as tu compris ou non ?

Hamoud, s'il te plait il ne faut pas l'insulter, laisse le fantasmer à sa "guerre". La majorité ont compris qu'il n'y a que l'amitié qui compte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum