Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui se souvient du calvaire des pénuries ? La bataille de l’eau

+3
MJB
oranaisfier
admin"SNP1975"
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

hamoud



Il est emmerdant cet energumene , il ne veut pas comprendre le fond des choses , pourtant tout est claire sur le forum de abdel , on cherche a unir les marocains et les algeriens pas plus difficile que cela !!!

MJB



hamoud a écrit:Il est emmerdant cet energumene , il ne veut pas comprendre le fond des choses , pourtant tout est claire sur le forum de abdel , on cherche a unir les marocains et les algeriens pas plus difficile que cela !!!
.
Pour prouver aux marocains que vous n'etes pas d'accord avec vos gouvernants sur tous les problemes qu'ils ont commis aux marocains et au maroc et en particulier la creation et leur ingerance dans l'affaire du sahara et la deportation de nos familles marocaines, demandez nous des excuses en tant que ONG ou personnes de bonne foi qui veulent unir les deux peuples freres

Slim16

Slim16

MJB......
C'est à toi de demander des excuses pour toute la pollution que tu occasionnes sur ce forum par tes idées périmées !!!

MJB



Slim16 a écrit:MJB......
C'est à toi de demander des excuses pour toute la pollution que tu occasionnes sur ce forum par tes idées périmées !!!
.
Est ce que ça se voit et que tu es sur au fond de toi meme que mes idées sont perimées.
Et comment le sais tu?, est ce que tu es sur que tu ne t'es pas trompé?.

Slim16

Slim16

Pourquoi voudrais-tu , que moi Algérien , qui n'a rien à voir avec les déportations de part et d'autres , demande des excuses ???...........le peuple Algérien n'a rien fait et n'a rien
à justifier ...tu confonds peuple et gouvernants...
Reprends-toi et comprends la différence !!!.....Si tu réfléchis avant de foncer tête baissée tu comprendra que tu te trompes........Nous sommes des peuples frères que tu le veuilles ou non ...!!!......Les gouvernants des 2 côtés sont les fautifs....Est-ce si difficile à comprendre ???
STOP à la mauvaise rancune qui ne veut plus rien dire de notre temps ....Il faut évoluer et s'adapter à d'autres idées et laisser le temps des idées fixes ....Bien à toi !

oranaisfier

oranaisfier

MJB a dit:
Pour prouver aux marocains que vous n'etes pas d'accord avec vos gouvernants sur tous les problemes qu'ils ont commis aux marocains et au maroc et en particulier la creation et leur ingerance dans l'affaire du sahara et la deportation de nos familles marocaines, demandez nous des excuses en tant que ONG ou personnes de bonne foi qui veulent unir les deux peuples freres[/quote]

Allez d'accord MJB calme toi, l'Algérie te présentera des excuses après avoir reçu celles de la France pour le mal qu'elle a fait durant 130 de colonisation. Ça te va ?

MJB



oranaisfier a écrit:MJB a dit:
Pour prouver aux marocains que vous n'etes pas d'accord avec vos gouvernants sur tous les problemes qu'ils ont commis aux marocains et au maroc et en particulier la creation et leur ingerance dans l'affaire du sahara et la deportation de nos familles marocaines, demandez nous des excuses en tant que ONG ou personnes de bonne foi qui veulent unir les deux peuples freres

Allez d'accord MJB calme toi, l'Algérie te présentera des excuses après avoir reçu celles de la France pour le mal qu'elle a fait durant 130 de colonisation. Ça te va ?[/quote].
Maintenant, on peut s'entendre pour creer une ONG en bonne et due forme qui aura un bureau ou une representation a oujda et un autre à maghnia , ou tlemcen ou là ou vous voulez pour tracer les grandes lignes de nos actions afin de contribuer au raprochement de nos deux pays: le mot impossible n'existe plus si on a la volonté apres avoir fixé notre but.
Alors MM. oranaisfier, hamoud , slim16 et les autres de bonne volonté: ça vous va?.
Moi, je suis pret à participer à ce projet avec tous nos prof universitaires et chercheurs dans le domaine sans oublier notre sympatique et gentil bacharelkheir: ma main est tendue

hamoud



Moi en etant moitie algerien et moitie marocain , je ne marche pas dans cette combine !
you need to clean yourself first !!!

oranaisfier

oranaisfier

Je confirme ce que j'ai dit:l'Algérie te présentera des excuses après avoir reçu celles de la France pour le mal qu'elle a fait durant 130 de colonisation.

Tes ONG on sait pour qui elles "roulent" .

Je rejoins hamoud qui a déjà senti la combine.

Slim16

Slim16

Je vois que la suspicion s'installe  tout de go .........!!!


C'est peut-être dommage !

admin"SNP1975"

admin
Admin

Slim16 a écrit:

Je vois que la suspicion s'installe  tout de go .........!!!


C'est peut-être dommage !

http://www.marocainsdalgerie.net

oranaisfier

oranaisfier

Slim16 a écrit:

Je vois que la suspicion s'installe  tout de go .........!!!


C'est peut-être dommage !


Suspicion non, plutôt prévision.

Slim16

Slim16

Je crois qu'il faut être réaliste et si on demande la réconciliation il faut oublier les préjugés qui cassent toutes les initiatives........çà ne côute rien
d'essayer de construire un semblant de route ensemble ...C'est en forgeant que l'on devient forgeron........Il faut que tous nous en prenons conscience......!
sans exception et sans arrière-pensées

MJB



hamoud a écrit:Moi en etant moitie algerien et moitie marocain , je ne marche pas dans cette combine !
you need to clean yourself first !!!
.


SI BRAUKHEN EIN ANDERE KOPF UND EIN ANDERE MIND.


A ce que je vois tu n'es digne ni d'un marocain et non plus d'un algerien, des gens de bonne volonté, ce n'est pas ça qui manque.

yaz



MJB a écrit:
hamoud a écrit:Il est emmerdant cet energumene , il ne veut pas comprendre le fond des choses , pourtant tout est claire sur le forum de abdel , on cherche a unir les marocains et les algeriens pas plus difficile que cela !!!
.
Pour prouver aux marocains que vous n'etes pas d'accord avec vos gouvernants sur tous les problemes qu'ils ont commis aux marocains et au maroc et en particulier la creation et leur ingérence dans l'affaire du sahara et la deportation de nos familles marocaines, demandez nous des excuses en tant que ONG ou personnes de bonne foi qui veulent unir les deux peuples frères
Tu délire complètement voisin MJB avec tes demande d'excuses envers les Marocains-d'Algerie , car se sont eux qui nous on excusés pour l'embroglyo de 1975..Et pour reconnaissances Inchallah nous la nouvel génération DZ , sommes prêt à les dédommagés , avec la conditions réciproque des biens de nos compatriotes DZ expropriés in the Maroco par feu Hassan 2 , dans cette même année..Pour Le sahara occidental , désolé c'est une affaire International , il vous faudras et vous pliez devant les résolutions de l'O.N.U..

MJB



yaz a écrit:
MJB a écrit:
hamoud a écrit:Il est emmerdant cet energumene , il ne veut pas comprendre le fond des choses , pourtant tout est claire sur le forum de abdel , on cherche a unir les marocains et les algeriens pas plus difficile que cela !!!
.
Pour prouver aux marocains que vous n'etes pas d'accord avec vos gouvernants sur tous les problemes qu'ils ont commis aux marocains et au maroc et en particulier la creation et leur ingérence dans l'affaire du sahara et la deportation de nos familles marocaines, demandez nous des excuses en tant que ONG ou personnes de bonne foi qui veulent unir les deux peuples frères
Tu délire complètement voisin MJB avec tes demande d'excuses envers les Marocains-d'Algerie , car se sont eux qui nous on excusés pour l'embroglyo de 1975..Et pour reconnaissances Inchallah nous la nouvel génération DZ , sommes prêt à les dédommagés , avec la conditions réciproque des biens de nos compatriotes DZ expropriés in the Maroco par feu Hassan 2 , dans cette même année..Pour Le sahara occidental , désolé c'est une affaire International , il vous faudras et vous pliez devant les résolutions de l'O.N.U..
.
Peux tu nous rejoindre et nous donner ta main pour nous aider à surmonter ce probleme en créant un climat de confiance entre deux peuples freres unis par tous les liens de fraternité, de voisinage et familliaux: ES TU CAPABLE DE LE FAIRE?.

yaz



MJB a écrit:
yaz a écrit:
MJB a écrit:
hamoud a écrit:Il est emmerdant cet energumene , il ne veut pas comprendre le fond des choses , pourtant tout est claire sur le forum de abdel , on cherche a unir les marocains et les algeriens pas plus difficile que cela !!!
.
Pour prouver aux marocains que vous n'etes pas d'accord avec vos gouvernants sur tous les problemes qu'ils ont commis aux marocains et au maroc et en particulier la creation et leur ingérence dans l'affaire du sahara et la deportation de nos familles marocaines, demandez nous des excuses en tant que ONG ou personnes de bonne foi qui veulent unir les deux peuples frères
Tu délire complètement voisin MJB avec tes demande d'excuses envers les Marocains-d'Algerie , car se sont eux qui nous on excusés pour l'embroglyo de 1975..Et pour reconnaissances Inchallah nous la nouvel génération DZ , sommes prêt à les dédommagés , avec la conditions réciproque des biens de nos compatriotes DZ expropriés in the Maroco par feu Hassan 2 , dans cette même année..Pour Le sahara occidental , désolé c'est une affaire International , il vous faudras et vous pliez devant les résolutions de l'O.N.U..
.
Peux tu nous rejoindre et nous donner ta main pour nous aider à surmonter ce probleme en créant un climat de confiance entre deux peuples freres unis par tous les liens de fraternité, de voisinage et familiaux: ES TU CAPABLE DE LE FAIRE?.
Makène lè ! , voisin MJB ; Mais pour nos frères sahraouis de la R.A.S.D , je suis et même prêt à vous faires la guerre pour que leur l'autodétermination soit effective devant les nations unis..Nous ne serons jamais frères aussi et tant que nos frères du sahara occidental , ils ne choisirons pas leurs propre destinée..

MJB



yaz a écrit:
MJB a écrit:
yaz a écrit:
MJB a écrit:
hamoud a écrit:Il est emmerdant cet energumene , il ne veut pas comprendre le fond des choses , pourtant tout est claire sur le forum de abdel , on cherche a unir les marocains et les algeriens pas plus difficile que cela !!!
.
Pour prouver aux marocains que vous n'etes pas d'accord avec vos gouvernants sur tous les problemes qu'ils ont commis aux marocains et au maroc et en particulier la creation et leur ingérence dans l'affaire du sahara et la deportation de nos familles marocaines, demandez nous des excuses en tant que ONG ou personnes de bonne foi qui veulent unir les deux peuples frères
Tu délire complètement voisin MJB avec tes demande d'excuses envers les Marocains-d'Algerie , car se sont eux qui nous on excusés pour l'embroglyo de 1975..Et pour reconnaissances Inchallah nous la nouvel génération DZ , sommes prêt à les dédommagés , avec la conditions réciproque des biens de nos compatriotes DZ expropriés in the Maroco par feu Hassan 2 , dans cette même année..Pour Le sahara occidental , désolé c'est une affaire International , il vous faudras et vous pliez devant les résolutions de l'O.N.U..
.
Peux tu nous rejoindre et nous donner ta main pour nous aider à surmonter ce probleme en créant un climat de confiance entre deux peuples freres unis par tous les liens de fraternité, de voisinage et familiaux: ES TU CAPABLE DE LE FAIRE?.
Makène lè ! , voisin MJB ; Mais pour nos frères sahraouis de la R.A.S.D , je suis et même prêt à vous faires la guerre pour que leur l'autodétermination soit effective devant les nations unis..Nous ne serons jamais frères aussi et tant que nos frères du sahara occidental , ils ne choisirons pas leurs propre destinée..
Peux tu nous rejoindre et nous donner ta main pour nous aider à surmonter ce probleme en créant un climat de confiance entre deux peuples freres unis par tous les liens de fraternité, de voisinage et familiaux: ES TU CAPABLE DE LE FAIRE?.AS TU DU COURAGE?.

oranaisfier

oranaisfier

Je viens de remarquer que Belcherelkhir, le 23 juin avait écrit qu'avant 1840 l'Algérie n'existait pas, j'ai été ahuri de voir que certains surtout maghrébins croient ce que les partisans de la colonisation française ont voulu toujours faire croire.

l’Algérie était un Etat avec ses limites géographiques actuelles qui remontent à 1515. Cet Etat était reconnu par la France, l’Angleterre, la Hollande et même par les Etats-Unis d’Amérique. Il avait d’ailleurs des traités avec tous ces pays. Sa population avoisinait les 10 millions d’habitants, son armée comptait 15 000 hommes réguliers et sa flotte plus de 60 navires de guerre. Ses frontières sont reconnues par les pays voisins de l’Afrique et par la France. Le commerce de cet Etat était développé, il fut évalué à 10 millions-or. Il exportait du blé, de l’orge, du bétail, des chevaux, des tapis, des fruits et des légumes. Sur le plan administratif, il y avait quatre provinces, Alger, Médéa, Oran et Constantine. Un bey était responsable à la tête de chaque province. Au niveau de toute l’Algérie, il y avait un dey comme gouverneur général. La langue officielle était l’arabe. La langue amazigh existe à côté de l’arabe. L’enseignement était pris en charge par plus de 2000 écoles et 5 universités (Alger, Constantine, Oran, Tlemcen et Mazouna). Le général Valaze, en 1834, constatait que presque tous les Arabes savent lire et écrire. Vers 1790, au temps de M. De Robespierre et la révolution, le savant De Paradis disait : « Alger donne son nom à toute la Régence. Elle est le siège du gouvernement et le centre des forces de l’Etat. Il n’a jamais existé d’Etat plus économe des Fonds publics que le gouvernement d’Alger. Le trésor de l’Etat est ménagé avec un scrupule inconcevable. » Dans les villes algériennes, l’artisanat était très avancé. La qualité des tapis de Sétif, de Guergour, du Djebel Amour et de Tlemcen est bien connue pour le prouver. Le maréchal Bugeaud lui-même reconnaît l’existence d’un Etat et d’une nation : « L’existence de cette nation vigoureuse, si bien préparée pour la guerre, si supérieure à ce point de vue aux masses européennes que nous pourrions introduire dans le pays, nous impose l’obligation absolue d’établir devant elle, à côté d’elle, la population la plus vigoureuse possible. » Des intellectuels et des historiens français honnêtes de l’époque comme M. Emerit, E.F. Gautier et P. Leroy-Beaulieu ont reconnu l’existence d’un Etat et d’une nation algériens souverains, civilisés, organisés, développés et d’une grande personnalité. En 1794, l’année où la Convention conduite par M. De Robespierre était en prise avec la réaction royaliste d’un côté et la guerre faite par l’Angleterre pour provoquer la chute de Robespierre d’un autre côté, le Dey d’Alger était venu au secours des révolutionnaires français en les autorisant à s’approvisionner en Algérie. Après la chute de M. De Robespierre et la prise du pouvoir par la réaction thermidorienne, l’Algérie avait offert au Directoire un prêt sans intérêts d’un million-or.  L’Algérie était devenue le créancier de la France thermidorienne, bonapartiste puis royaliste. En 1815, quant la guerre était finie,la Restauration refusa de payer la dette à l’Algérie. A partie de 1820, pour éviter de payer la dette, la France royaliste commença les préparatifs pour coloniser l’Algérie. On connait la suite.

Donc, Monsieur Becherelkhir, L’Etat algérien était déjà avant 1830 un Etat prospère et riche. S’il n’était pas ainsi, il n’aurait pas pu aider la France et lui prêter une somme colossale sans intérêts.

Salutations

becharelkhir

becharelkhir

On a pas intérêt à continuer à "remuer" les esprits dans le seul but de justifier l'injustifiable,vous l'aviez dit vous-même et ici même: Que tous connait tout et tout est connu par tous, donc il faut qu'on s'accepte comme nous le somme actuellement, et surtout il faut qu'on se traite d'égal à égal,sinon nous demeurerions jusqu'à l'éternité à justifier l'injustifiable...,et sans aucune arrière pensée du tout.Cordialement.

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher Becharelkhir,

Avec tous les respects que je vous dois, je ne suis pas ici pour justifier l'injustifiable, mais dire ce qu'il fallait dire: la réalité historique concernant mon pays, l'Algérie que je vénère corps et âme, qui a été déformée par justement celle qui a justifiée la colonisation: La France.

S'il faut "remuer" les esprits, il faut le faire pour mettre les choses à leur place.

Croyez à mes sincères amitiés.

becharelkhir

becharelkhir

Cher ami El-Wahrani:
Soit convaincant et entièrement sûr et certain ,que je ne suis pas contre le faite que tu vénères corps et âme ton
pays,c'est d'ailleurs une autre estime envers ta personne pour moi,mais c'est les deux poids et deux mesures de ces "réalités" qui "déforment" les vrais réalités historiques(...)
Concernant le colonialisme,c'est notre faiblesse et notre désunion qui sont à l'origine de tous nos maux,si on a à faire des reproches on ne doit que les imputer à nous-même, puisque nous assumons toutes les responsabilités de ce que nous avions subi et ce que nous subissons encore, et je conclu par ce verset du coran :
ان الله لا يغير ما بقوم حتي يغيروا ما بأنفسهم .صدق الله العظيم
والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

becharelkhir

becharelkhir

Erratum:
Je voulais dire convaincu

oranaisfier

oranaisfier

becharelkhir a écrit:Erratum:
Je voulais dire convaincu

Tout a fait d'accord avec vous, nous avons notre part de responsabilité ou plutôt d'erreurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum