Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA FRONTIERE LE PROBLEME ET LA CAUSE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

deporté75

deporté75

فيما يخص إغلاق الحدود يجب أن نكون منصفين في سرد الحقائق و في مجريات الأسباب.فللعلم انه مباشرة بعد أحداث مراكش( أطلس إسني) التي تورط فيها مواطنون فرنسيون من أصول جزائرية أقدمت المملكة المغربية على فرض التأشيرة على كل مواطن جزائري يريد الدخول لأراضيها تجنبا لأحداث إرهابية أخرى خاصة و ان الجزائر في تلك الفترة كانت تعرف أحداث إرهابية دامية. فرض التأشيرة هذا من طرف المغرب لم يرُق الجارة الجزائر التي ذهبت أبعد من ذلك و أغلقت الحدود. إذن مسألة غلق الحدود مسألة جزائرية محضة و إن كنتم تتجندون لإنشاء جمعية مغاربية من أجل المطالبة بفتح الحدود فهذا جميل ( ) لكن أولى لكم من باب الإنصاف أن تطالبوا السلطات الجزائرية قبل الحكومة المغربية بهذا العمل
و من جهة أخرى أقول بان غلق الحدود هذا لم يأثربشكل كبير في تبادل الزيارات بين الأحباب لأنه هناك منافذ و إن كانت غيرقانونية إلا انها تبقى تقدم خدمات جليلة للعائلات و اخص بالذكر منفذ جهة أنجاد و منفذ جهة زوج بغال و جهة بوكانون و منفذ جهة بني درار
لهذا و من خلال المعطيات المعروفة و الواضحة أرى أن مشكل غلق الحدود يبقى مشكلا بيد الجزائر التي لا ترى في الأمر منفعة خاصة أمام ذلك الكم الهائل من المواطنون الجزائريون الذين يدخلون يوميا بالألوفات لمدينة وجدة في مقابل أعداد على قدر اصابع اليد من المغاربة الذين يعبرون إلى الجزائر فمشكل الحدود مشكل و إن كان سياسيا فهو كذلك مشكل بالنسبة للجزائر إقتصادي



Admin
Traduction

Notre ami accuse l'algerie en 1ér lieu en ce qui concerne la fermeture de la frontiere.

Il dit meme si les frontiéres sont fermés . Pour les frontaliers ça ne pose pas de probléme. Puisqu' il ya d'autre issue pour franchir cette frontiére poreuse.

http://jamalelatmani@yahoo.fr

deporté75

deporté75

الدخول من المنافد الغير القانونية بين البلدين يتم أمام أعين الحرس الحدودي الجزائري و بمباركة كدلك أفراد القوات المساعدة المغربية يكفي فقط أن تدلي ب100 درهم (100 درهم مغربية تساوي 1000 دينار جزائري)

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

deporté a écrit:الدخول من المنافد الغير القانونية بين البلدين يتم أمام أعين الحرس الحدودي الجزائري و بمباركة كدلك أفراد القوات المساعدة المغربية يكفي فقط أن تدلي ب100 درهم (100 درهم مغربية تساوي 1000 دينار جزائري)

Exactement deporté , j'ai verifié que pour traverser clandestinement la frontiere au point de oued kiss entre saidia et port say.
Les gens payent 100dh ou 1000da.

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

La decision de Fermer la frontiere des (DEUX MULES) par les deux anes .N'a servi qu'a faire du mal aux pauvres de Magnia et ceux d'Oujda.
A mon opinion , je ne vois aucune logique de fermer une frontiere et laisser les autres ouvertes (les airports). C'est de l'absurdite totale.

Les hommes on invente le destin ,afin de lui attribuer les desodres de l'hunivers , qu'ils ont pour devoir de gouverner.
Par: Romain Rolland


Admin

Bravo Lurcher.

Yaa tik essaha

mimissa

mimissa

lurchar21 a écrit:La decision de Fermer la frontiere des (DEUX MULES) par les deux anes .N'a servi qu'a faire du mal aux pauvres de Magnia et ceux d'Oujda.
A mon opinion , je ne vois aucune logique de fermer une frontiere et laisser les autres ouvertes (les airports). C'est de l'absurdite totale.

Les hommes on invente le destin ,afin de lui attribuer les desodres de l'hunivers , qu'ils ont pour devoir de gouverner.
Par: Romain Rolland


Admin

Bravo Lurhher.


Hi Lurchar.

Tout d abord 3ID MABROUK ou Koulou 3am oi Ntoum Bekhir ntina ainsi que toute ta famille et bien sur sans oublier la grande famille du forum ainsi que tous ceux qui veille a sa bonne marche.

Tu sais concernant les frontieres ALGERO-MAROCAINES c est plutot ZOUJ BRAL (LOL), les Francais ne sont pas aussi betes que ca tu ne trouves po ?

Chui tout a fait de ton avis encore une fois pour leur absurdite de fermer les voies terrestres et laisser libre cours aux voies aeriennes d ailleurs che po si tu connais cette expression qui dit "DESHABILLER SAINT PIERRE POUR HABILLER SAINT PAUL".
Yaa tik essaha

lurchar21

lurchar21

[quote="mimissa"]
lurchar21 a écrit:La decision de Fermer la frontiere des (DEUX MULES) par les deux anes .N'a servi qu'a faire du mal aux pauvres de Magnia et ceux d'Oujda.
A mon opinion , je ne vois aucune logique de fermer une frontiere et laisser les autres ouvertes (les airports). C'est de l'absurdite totale.

Les hommes on invente le destin ,afin de lui attribuer les desodres de l'hunivers , qu'ils ont pour devoir de gouverner.
Par: Romain Rolland


Admin

Bravo Lurhher.


Hi Lurchar.

Tout d abord 3ID MABROUK ou Koulou 3am oi Ntoum Bekhir ntina ainsi que toute ta famille et bien sur sans oublier la grande famille du forum ainsi que tous ceux qui veille a sa bonne marche.

Tu sais concernant les frontieres ALGERO-MAROCAINES c est plutot ZOUJ BRAL (LOL), les Francais ne sont pas aussi betes que ca tu ne trouves po ?

Chui tout a fait de ton avis encore une fois pour leur absurdite de fermer les voies terrestres et laisser libre cours aux voies aeriennes d ailleurs che po si tu connais cette expression qui dit "DESHABILLER SAINT PIERRE POUR HABILLER SAINT PAUL".
Yaa tik essaha
[/quot

Salem 2alikoum Jami2ine,
J'ai le privilege de saisire cette occasion , pour vous souhaiter Mbarek mass2oud Laid 2alikoum a vous tous sur ce site et tous nos freres et soeurs musulmans dans tout le monde. C'est le meilleur moment de faire la paix et pardonner. Mimissa oui je connais bien le proverbe. Take care sister

sabria



3ID MABROUK POUR TOUS LES AMIS DU FORUM TOUS LES MAROCAINS D'ALGERIE ET TOUT LE MONDE MUSULMAN. KOUL 3AM OUA ENTOUM BKHER.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum