Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hommage à mon compagnon de route déporté75

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Cher frére Djamel

Sache que l'ADMEA est une création du Makhzen pour faire pression sur l'Algérie. C'est un outil au main du royaume pour sa propagande antialgérienne.
Si demain les deux etats trouverons un accord pour resoudre leur conflit. Cela veut dire que le travail de l'ADMEA tombera à l'eau et cessera d'exister.
Par contre l'AMA est une création autonome de SNP Abdel . Son travail de mémoire est inscrit dans le long terme.

J'aimerais bien savoir sur qui tu pointes ton doigt sur cette la photo ?
Ton frére Abdeljalil

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

ما كنت أشير إلا للجزائر...الجزائر و اتجاه الأصبع شاهد
خذ لك مرة ثانية هذا الغبن الذي قام بترجمته الأخ بشار


Je demande pardon pour ces mots haineux vers mes frères algériens.. Excusez-moi s'il vous plaît.. J'ai souvent perdu le contrôle des freins de mes sentiments , je n'étais pas digne envers la vertu, en particulier lorsque je reviens aux tourmentes du passé… Quand je me rend compte …ces souvenirs me torturent …,la tragédie me guète,mes tripes se mettent en ébullition …,ma tête me fait mal et un malaise me tenaille " et je constate que je suis largement excusé… dans ce mauvais traitements envers l’Algérie et d’ailleurs elle le mérite
Je suis un homme croyant en Dieu, et je sais que les prééminents au moment de la colère qui surpassent les délits des autres, sont apprécié par Dieu, et les croyants sont frères entre eux, alors essayez de réparer l’injustice entre vos frères, le pardon et la réconciliation n’apportent que du bien…
je sais que par cette haine et cette animosité, j’ai violé les limites que le Bon Dieu nous a imopsé, et ce que je ne doit pas faire d'ailleurs, en tant qu’un musulman engagé.. Je sais tout cela et encore plus, mais pardonnez-moi mes frères de religion, votre frère est habité par une force innouie …,qui me dicte des aversions qui me persuadent que vous êtes (les algériens) la cause principale de la mort de ma mère .. et que par cette acte criminel que vous lui aviez arrangé ,et qu’elle avait emporté avec elle jusqu’à sa dernière demeure , j'ai réalisé et sans aucun doute que vous êtes les tueurs de ma tutelle et mon soutien «El-Hajja Khadhra» et ma conviction s’augmente, encore plus lorsque je m’arrête devant ces dernières années de sa vie,puisqu’elle n’a jamais cessée d’évoquer ce qu’elle avait laissée derrière elle comme biens de subsistance et de vie décentes,qui lui ont été arrachés par force,par agression et injustement...
C’est le mal qui l’habitait et qui a dévoilé enfin ses cruautés ... ils disaient, que "Khadhra " est atteinte de " L’Alzheimer" et elle a trop vieillie ..., moi je dis « Khadhra » est morte de la " tristesse "puisqu’elle avait divulguée ce qu’elle gardait en son sein et qu’elle combattait dans un cruel silence … « Alzheimer » n’est pas la perte de mémoire comme il est connu , mais" L’Alzheimer "est une forte mémoire… C’est la vérité, qui a été longtemps réprimée et cachée avec force, mais avec fierté par laquelle a été connue la victime, qui parvienne après l'effondrement de l’individu et pour enfin s’exploser.

« Khadhra » la pauvre s’exprimait sans cesse pour ne parler que de l’Algérie, qu’il y a occasion ou pas …,elle parlait de notre vaste maison,mais aussi elle parlait de ce qui sont advenus les grands efforts qui ont étaient déployés par les membres de la famille tout au long de leur existence dans cette terre qu’ils croyaient est la leur,et pour enfin tout s’ébranla comme si rien n’était,et tout a été emporté par une politique …,dont « Khadhra » était innocente et dont elle ne connaît d’ailleurs rien du tout…

Ce que tous les innocents savaient dont « El-Hajja Khadhra » et « El-Haj » évidemment, eux étaient…, des gens fidèles à Dieu dans Son vaste monde, et ils déployaient des efforts louables pour gagner leur « vie »…

.. .. Devant cette tragédie…, ces douleurs et ces tristes
nuits où vous aviez dépossédés les gens de leurs biens, et la façon dégradante
par laquelle vous vous êtes comporté avec eux, me rend rude et rocailleux de
cœur et sans pitié avec vous, parce que
ce que vous aviez fait de nous est abominable…,je jure sur Dieu que c’est
abominable,et c’est bien le terme qui convient le mieux à cet événement, et ce n’et pas la « Chouha »
comme elle a été baptisée par le frère Abdeljalil …. Vous nous aviez anéantis .... et vous aviez démolis ce que nous avions
construit et vous aviez rendu notre existence nul et non avenu .

En fin de compte, je vous le dis sans hypocrisie et sans me complimenter,que votre ami « Djamel El Atmani » demeurera un homme bon,à condition que l'Algérie fait preuve de sagesse, avec beaucoup de logique , d'audace et surtout du courage pour présenter des excuses pour ce qu’elle avait commise contre des personnes innocentes tout au long de leur présence sur son sol ,lesquelles personnes qui participaient à l’édification de ce pays qui le considéraient est le leur, en faisant l’Algérie va m’aider à retrouver mon équilibre pour que je puisse me récupérer ,pour ensuite devenir une personne normale…

Afin que je puisse me pardonner et pardonner, en réalité même s’ils arriveront un jour à présenter ces excuses , ceci ne s’érigera pas au niveau de la réparation des dommages qu’ils nous ont causés, toutefois ça restera acceptable peut-être j’y trouverai ce qui me réconfortera … un soulagement ... ... Au moins "un certain oubli"…

Encore une fois de plus je demande pardon...,mais il faut s’attendre à mes conflictuelles « parutions » et ne vous étonnez surtout pas de mes comportassions, je vous prévient que je ne vous garantira rien ,puisque mes nerfs s’affaissent rapidement et les régulateurs de mon cœur piétinent de temps à autre…

Attention …vous êtes devant la ligne continue …le dépassement est interdit… !!?

Signé « déporté »

Admin

Allah wa Akbar

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum